Aller au contenu

Bonjour. Moi c'est machorne


machorne

Messages recommandés

Salut à tous.

Moi, c'est Machorne.

Je travaille dans toute la France sur des chantiers et je suis confronté au problème du déplacement maison-gare(40km)/chantier-BnB...

Un pote fait du skate électrique le vendredi soir sur Bordeaux aussi. Me joindre à eux serait sympa.

Souhaitant un moyen de locomotion atypique, fun et le plus autonome possible, la gyroroue m'attire tellement que j'ai faillit en acheter une sans même prendre conseil.

Je pensais être décidé sur une s22 pro mais j'ai aperçu une Sherman s ce midi à Montparnasse.😅

Je me suis donc inscrit sur ce forum que je parcours depuis un mois pour recueillir vos expériences concernant l'autonomie, le fun de rider l'une des deux roues et la sûreté à l'utilisation.

Merci aux futurs intervenants.✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Potentiellement 2x40=80km A/R ... donc de l'autonomie effectivement, de la sûreté (roue sûre genre Veteran, ou roue qui rassure sur tout terrain / nid de poule et donc roue nécessairement suspendue ?), un truc qu'on ne met pas trop difficilement dans le train...pour moi ya pas de bon compromis sur ce créneau et tout modèle adéquat sera lourd.

ça dépend quel train - c'est un vrai sujet ! Moi je prends la S18 dans le TER pour 15min de train et ça rentre dans les casiers bagages, en dehors ça gêne le passage quand c'est bondé et ça l'est souvent. Trop chiant en Master par ex. Un choix pourrait être la 3600Wh suspendue la moins lourde et la plus sûre, l'éprouvée et aimée ShermanS, si le train est relativement peu bondé ... Sinon un modèle récent, plus léger et muni de plus de 2200Wh = Patton /  T4  / Commander mini / S19. La roue peut alors être rechargée au boulot ou au bnb pour assurer le retour (et même pas sûr que ça soit nécessaire car ça dépend de ton poids et de ta vitesse).

Dans tous les cas l'apprentissage se fera sur une première roue lourde et probablement suspendue, donc ça ne sera pas évident mais ça se fait.

Enfin, pour illustrer, dans ton cas d'usage, ayant à disposition dans mon arsenal la S18, la Master et la Shermax, je prendrais la S18 ou la Shermax (avec pneu pas trop gonflé), plus maniables dans les transports en commun.  Mais pour la qualité de la glisse sur route ou en offroad ("fun de rider") ben là c'est Master haut la main - la "glisse Begode".

Bon courage pour le choix!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@machorne, pour faire 80 kms, tu as aussi la Inmotion V12, elle n'est pas suspendue mais plus compacte et moins lourdes que certaines. Et est plus pratique pour le train..  Et aussi avec sa poignée centrale , contrairement aux roues avec deux poignées , qui t'obligent a utiliser les 2 mains pour les manœuvres dans le train (c'est du vécu) Cette roue est l'une des rares roues a avoir une norme IP, c'est a dire qu'elle résiste à toutes les pluies. C'est important pour quelqu'un qui doit rouler par tous temps.

Par contre, il te faudra tout de même un plan B pour les jours où il fait moins de deux degrés car tu risques d'avoir des routes gelées et là, c'est trop casse gueule la roue. Mais rouler par temps de pluie avec la V12 ne pose pas de problèmes. Même si ce n'est pas particulièrement agréable. Par contre qui dit grosse pluies , dit aussi manque de visibilité pour les autres usagers , donc il faudra aussi investir dans des éléments de visibilité (gilet jaune,  poncho réfléchissant, feu stop ....)

La Sherman S est une très bonne roue , mais pas très pratique a manier dans un train (2 poignées) . Et plus cher. Et avec une roue moins cher , tu auras moins de scrupules a attacher ta roue quelque part et "l'oublier" pour la retrouver le soir.

Il te faudra  aussi dégager un peu de temps pour ton apprentissage. Car ne comptes pas partir au boulot avec ta roue , le lendemain de ta réception 😉

Quelle type de route comptes-tu emprunter entre ta gare et ton chantier ou vers ton logement ? Pour rappel, pas de nationales, ni de départementales .... et encore moins les autoroutes avec ta roue. Selon moi, l'idéal pour le guidage est d'utiliser un gps dédié vélo, qui t'évitera de justement de te retrouver sur l'autoroute en utilisant Google Map , c'est du vécu pour un membre de ce forum justement 😄 ou 😟.

Bienvenue sur le forum.

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @machorne, bienvenue.

Le roue-taf gros kilométrage est pratique mais relativement peu sécure, selon les trajets et les conditions climatiques. En tant que vieux con, j'hésiterais, et je choisirais peut-être une trott grande roues, par exemple la coûteuse Zosh. Dans le train, on peut la garder entre les jambes. Elle peut avoir un top-case...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, youyouroue a dit :

Bienvenue!

Potentiellement 2x40=80km A/R ... donc de l'autonomie effectivement, de la sûreté (roue sûre genre Veteran, ou roue qui rassure sur tout terrain / nid de poule et donc roue nécessairement suspendue ?), un truc qu'on ne met pas trop difficilement dans le train...pour moi ya pas de bon compromis sur ce créneau et tout modèle adéquat sera lourd.

ça dépend quel train - c'est un vrai sujet ! Moi je prends la S18 dans le TER pour 15min de train et ça rentre dans les casiers bagages, en dehors ça gêne le passage quand c'est bondé et ça l'est souvent. Trop chiant en Master par ex. Un choix pourrait être la 3600Wh suspendue la moins lourde et la plus sûre, l'éprouvée et aimée ShermanS, si le train est relativement peu bondé ... Sinon un modèle récent, plus léger et muni de plus de 2200Wh = Patton /  T4  / Commander mini / S19. La roue peut alors être rechargée au boulot ou au bnb pour assurer le retour (et même pas sûr que ça soit nécessaire car ça dépend de ton poids et de ta vitesse).

Dans tous les cas l'apprentissage se fera sur une première roue lourde et probablement suspendue, donc ça ne sera pas évident mais ça se fait.

Enfin, pour illustrer, dans ton cas d'usage, ayant à disposition dans mon arsenal la S18, la Master et la Shermax, je prendrais la S18 ou la Shermax (avec pneu pas trop gonflé), plus maniables dans les transports en commun.  Mais pour la qualité de la glisse sur route ou en offroad ("fun de rider") ben là c'est Master haut la main - la "glisse Begode".

Bon courage pour le choix!

Merci.

Pour la sûreté, je voulais parler de coupures intempestives. Je compte m'amuser aussi. J'habite en campagne bordelaise, donc des bois il y en a pas mal...😁

Pour le train c'est du ter et du tgv. Mais il n'y aura pas de soucis avec la place, je reste déjà entre les wagons assez souvent quand la place réservée ne me convient pas.

Les 3600wh et les suspensions hydrauliques de la Sherman s, c'est ce qui me fait hésiter. À voir les vidéos, la s22 serait fun mais est ce qu'elle aurait assez d'autonomie pour porter un gars de 70kg avec un sac de voyage sur plus de 60 bornes deux fois par semaine.

Alors que la Sherman permettrait de plus grandes distances et moins d'entretien des suspensions. Mais est ce qu'on s'amuse autant le week end en forêt avec?

Je ne me suis pas intéressé à la Patton/T4/commander mini mais je vais regarder.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elric a dit :

@machorne, pour faire 80 kms, tu as aussi la Inmotion V12, elle n'est pas suspendue mais plus compacte et moins lourdes que certaines. Et est plus pratique pour le train..  Et aussi avec sa poignée centrale , contrairement aux roues avec deux poignées , qui t'obligent a utiliser les 2 mains pour les manœuvres dans le train (c'est du vécu) Cette roue est l'une des rares roues a avoir une norme IP, c'est a dire qu'elle résiste à toutes les pluies. C'est important pour quelqu'un qui doit rouler par tous temps.

Par contre, il te faudra tout de même un plan B pour les jours où il fait moins de deux degrés car tu risques d'avoir des routes gelées et là, c'est trop casse gueule la roue. Mais rouler par temps de pluie avec la V12 ne pose pas de problèmes. Même si ce n'est pas particulièrement agréable. Par contre qui dit grosse pluies , dit aussi manque de visibilité pour les autres usagers , donc il faudra aussi investir dans des éléments de visibilité (gilet jaune,  poncho réfléchissant, feu stop ....)

La Sherman S est une très bonne roue , mais pas très pratique a manier dans un train (2 poignées) . Et plus cher. Et avec une roue moins cher , tu auras moins de scrupules a attacher ta roue quelque part et "l'oublier" pour la retrouver le soir.

Il te faudra  aussi dégager un peu de temps pour ton apprentissage. Car ne comptes pas partir au boulot avec ta roue , le lendemain de ta réception 😉

Quelle type de route comptes-tu emprunter entre ta gare et ton chantier ou vers ton logement ? Pour rappel, pas de nationales, ni de départementales .... et encore moins les autoroutes avec ta roue. Selon moi, l'idéal pour le guidage est d'utiliser un gps dédié vélo, qui t'évitera de justement de te retrouver sur l'autoroute en utilisant Google Map , c'est du vécu pour un membre de ce forum justement 😄 ou 😟.

Bienvenue sur le forum.

Salut Elric.

Merci pour les infos.

Je compte prendre une roue à suspension exclusivement. Le confort et le off road.

En ce qui concerne "l'oubli", ça ne risque pas! À 3500 minimum, je la garde sous les yeux.😅

Par chez moi, il y a une piste cyclable de Bordeaux jusqu'à arcachon. Ce sera nickel pour le lundi matin et le vendredi soir.

L'autoroute, on verra plus tard si je le sens bien.🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, machorne a dit :

la s22 serait fun mais est ce qu'elle aurait assez d'autonomie pour porter un gars de 70kg avec un sac de voyage sur plus de 60 bornes deux fois par semaine.

1) Les roues que tu as sélectionné sont toutes capable de faire 80 kms surtout pour 70 kgs.

2) toutes les roues sont amusantes a piloter  .... a condition de savoir les piloter .

3) plus la roue sera lourde, plus elle sera difficile a prendre a main pour un non initié. Pas impossible, mais plus difficile.

Pour certaines personnes, l'apprentissage ne sera qu'une simple formalité , alors que pour d'autres , c'est plus long . On est pas tous égaux pour l'apprentissage. 

D'ailleurs , je t'invite à lire ce sujet:

Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux savoir dans quelle catégorie tu te situe 😉

4) ta belle roue neuve peut aussi tomber et se prendre un poc. Es-tu prêt à cela ?

5) il faut aussi que tu te réserve un budget pour acheter des protections .... pour toi ( casque, genouillères, protège poignets est un minimun).

6) A quelle vitesse en général, comptes-tu rouler ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elric a dit :

1) Les roues que tu as sélectionné sont toutes capable de faire 80 kms surtout pour 70 kgs.

2) toutes les roues sont amusantes a piloter  .... a condition de savoir les piloter .

3) plus la roue sera lourde, plus elle sera difficile a prendre a main pour un non initié. Pas impossible, mais plus difficile.

Pour certaines personnes, l'apprentissage ne sera qu'une simple formalité , alors que pour d'autres , c'est plus long . On est pas tous égaux pour l'apprentissage. 

D'ailleurs , je t'invite à lire ce sujet:

Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux savoir dans quelle catégorie tu te situe 😉

4) ta belle roue neuve peut aussi tomber et se prendre un poc. Es-tu prêt à cela ?

5) il faut aussi que tu te réserve un budget pour acheter des protections .... pour toi ( casque, genouillères, protège poignets est un minimun).

6) A quelle vitesse en général, comptes-tu rouler ?

C'est surtout que je souhaiterais maintenir une vitesse haute même à la fin des 80 bornes. Donc pour éviter la coupure, il me faut savoir l'autonomie réelle à disons 40km/h.

Pour l'apprentissage, je ne doute pas qu'il y ait besoin d'un peu de temps mais j'ai un bon équilibre en général et des réflexes pas trop pourris pour 38 ans. Je ne m'inquiète pas plus que ça.

Les protections, je suis déjà motard. J'ai ce qu'il faut. C'est vrai que, la première fois qu'on s'équipe, c'est un vrai budget.

Et pour la vitesse. Comme dit plus haut, je compte aller au plus vite en gardant de la marge avec les capacités de la future roue. 40/50 pour une Vmax de 70 je pense. À voir ce que ça donne comme impression une fois dessus.

Mon pote en skate roule à 40 donc au moins le suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais commencer la monoroue sagement. En roulant à  30 km/h les premiers mois d'apprentissage. Il te sera toujours temps d'investir dans une monoroue performante. En commençant à  chuter à cette vitesse pour te rentre compte de la dangerosité de la monoroue à plus haute vitesse. L'équipement va  juste amoindrir tes blessures.  Et très peu le choc. Bonne continuation. 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

Salut @machorne, bienvenue.

Le roue-taf gros kilométrage est pratique mais relativement peu sécure, selon les trajets et les conditions climatiques. En tant que vieux con, j'hésiterais, et je choisirais peut-être une trott grande roues, par exemple la coûteuse Zosh. Dans le train, on peut la garder entre les jambes. Elle peut avoir un top-case...

Après il y a aussi la solution d'une trottinette qui va plus vite qu'un train :pastaper: (vivement que weped sorte une trottinette pour le "rafale" vs "weped ultra sonic" 😁)

https://fastride.fr/fr/weped/2407-trottinette-electrique-weped-sonic-dual-84v-e-scooter.html

image.png.9ff0d83eedec4e2525cdf15b8eaaa601.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward