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Question sur un cable electrique suspect

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Ah merci c'est cool! Non ça n'avance pas trop. J'ai regardé les vidéos que tu as envoyé, ça donne quelques billes mais je ne crois pas que ça soit adapté à mon vélo et mon problème directement.

J'ai démonté le cache pour accéder au contrôleur situé au niveau du moteur pédalier. Je n'arrive pas a sortir le contrôleur de son emplacement. En tapotant dessus j'ai l'impression que le display se rallume sur quelques millièmes de seconde. Je ne vois rien de suspect visuellement.
J'ai acheté un display identique pour voir si le problème vient de là.
A bientôt !

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  • Bonjour,   Ca à cramer à cause de cette bonne vieille formule  P=RI²😁   donc certaine que le contact n'était pas correct. Ces prises c'est de la bricole, étonnant que ça soit d'origine😲

  • Un XT60 est souvent utilisé, il existe même toute une famille en 1, 2, 3 contacts et 30, 60, 90, 120 Ampères... Il existe aussi des bretelles toutes faites, il est préférable de respecter l

  • ah mince je n'ai que de l'xt60 femelle uniquement ! je n'ai pas acheté en mâle 🫢

Images postées

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Le 11/11/2023 à 07:07, adri75 a dit :

J'ai fait la mesure sans changer les réglages sur le multimètre, c'est peut etre une erreur . Je suis plus sensé mesurer une intensité qu'une tension à cet endroit non?

Je ne sais pas trop comment tu as branché ton multimètre, mais il faut savoir qu'en mode ampèremètre il se comporte électriquement comme un court-circuit. Donc si tu as tenté de mesurer ta batterie dans cette position, tu l'as court-circuitée, ce qui a dû faire péter le fusible qui doit en principe se trouver à l'intérieur du multimètre. Normal qu'après ça tu mesures 0.

D'une façon générale, il vaut mieux laisser le mode ampèremètre à "ceux qui savent".

Pour tester la batterie mode "Tension continue" exclusivement !

Posté(e)

<HS> Je me rappelle mon étonnement quand on m'a appris qu'un voltmètre se doit d'avoir une résistance immense, et un ampèremètre une résistance infime... :baton:.
Pour éviter les soucis, je préconise l'usage d'un multimètre de ce type :
Pince-amp.JPG

Attention, choisir une pince ampèremétrique qui mesure le DC (sonde de hall interne).
Excessivement pratique. Noël approche, pensézi...

Modifié par Techos78

Posté(e)
Il y a 11 heures, adri75 a dit :

En tapotant dessus j'ai l'impression que le display se rallume sur quelques millièmes de seconde

Dommage que tu ne puisse pas sortir le contrôleur.

Si le lcd donne un petit signe de vie en tapotant sur le contrôleur  c'est encourageant, peut-être un fil ou soudure ou piste sur le circuit imprimé qui a trinqué !

Tente de reproduire l'allumage du lcd dans le noir (sans éclairage dans la pièce) pour être sûr ou presque de le voir 

 

 

 

Posté(e)
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@Christian-91 je comprends pas trop ce qui tient le controleur...il faut surement que je démonte de l'autre coté, celui des plateaux...

 

IMG_20231117_151604.jpg

Posté(e)
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Il y a 6 heures, Cormo a dit :

Donc si tu as tenté de mesurer ta batterie dans cette position

non ca va je n'ai pas testé sur le mode ampèremètre.

Merci pour tes recommandations c'est toujours bon à prendre  :)

Posté(e)
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Les fixations du controleur sont surement là

IMG_20231117_152503.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, adri75 a dit :

Les fixations du controleur sont surement là

Peut-être, c'est quoi à gauche, ça ressemble à un bouton avec un truc noir à l'intérieur, Interrupteur/ verrouillage déverrouillage mécanique du boitier pour extraction   ? 

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/11/2023 à 19:13, Christian-91 a dit :

Peut-être, c'est quoi à gauche, ça ressemble à un bouton avec un truc noir à l'intérieur, Interrupteur/ verrouillage déverrouillage mécanique du boitier pour extraction   ? 

 

 

 

Je ne sais pas ce que c'est non plus, mais je pense que c'est ça qui bloque l'extraction du contrôleur.

En effet, j'ai retiré les deux vis correspondantes aux trous de l'image (ma capture ci dessus) et c'était bien ça  qui fixait le contrôleur. Maintenant il bouge dans tous les sens mais reste toujours bloqué et quasi sûr que ca vient de là. Par contre je ne vois rien à dévisser pour débloquer. J'hésite à forcer un peu, peut être que c'est clipsé

Posté(e)

Il me semble entrevoir une fente sur le "bouton" noir  et sur sa droite ça ressemble à un "axe", peut-être que cette pièce pivote ?, ce n'est pas sur évidemment car la photo est trop sombre à cet endroit !

ça doit bien servir à quelque chose !

Edit : j'ai éclairci la photo, 

image.jpeg.3f24ff92fbfa4067764112f277d7c1f0.jpeg

Modifié par Christian-91

Posté(e)
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Bon j'ai réussi à retirer plus ou moins le controleur. Ce qui bloquait en fait c'était des cables reliès au contrôleur. En fait un ensemble de cable qui sort du controleur et passe dans un petit fourreau de sorti très étroit (pour l'étanchéité je pense)

Posté(e)
  • Auteur

j'ai pris quelques photos :

ya des choses suspectes d'après vous?

IMG_20231123_113902.jpg

IMG_20231123_113931.jpg

IMG_20231123_114010.jpg

IMG_20231123_114038.jpg

Posté(e)

Et bien au vu des photos

Vérifie si les fils non pas été mis à nu

image.jpeg.90543b099afb014446c08a5c2f60abde.jpeg

 

C'est quoi ce truc gris/noirci ?

image.jpeg.4f283c90cad9da3b189e2360c64288e4.jpeg

 

Le condensateur à l'air d'avoir souffert, mais c'est peut-être la photo qui trompe, 

 

image.jpeg.cc654555b94bb4a92432a822e7d63f47.jpeg

 

Pas facile de bien voir :)

 

Posté(e)
  • Auteur

Oui moi aussi j'ai un gros doute sur le condensateur. Le truc noircit effectivement, je ne sais pas ce que c'est, j'avais pas vu. Je pense que je vais racheter un controleur . C'est le passage des cables dans le cadre qui me fait un peu peur..et la repose n'a pas l'air évidente non plus , vu comme j'ai déja galéré à la dépose !

https://fr.aliexpress.com/item/32703399379.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

J'hésite entre le 36 v foot brake et le 36 v connector.... je n'ai pas bien compris la diff. Par contre c'est du 6 pin et non 8 normalement.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 24/11/2023 à 18:41, adri75 a dit :

J'hésite entre le 36 v foot brake et le 36 v connector.... je n'ai pas bien compris la diff. Par contre c'est du 6 pin et non 8 normalement.

Je ne sais pas répondre, mais tu est sur que c'est le bon contrôleur et que tu a du 8pin ?

 

Sur ton lien

image.jpeg.d8185a91a40edf34ab91a38cbef58ebe.jpeg

image.jpeg.b63c343f489fe9d881c6cec41520a8d5.jpeg

 

image.jpeg.6d653f44448bec2124bb83847a2159e2.jpeg

Modifié par Christian-91

Posté(e)
  • Auteur

Hello  @Christian-91 ! :)

Non pour moi c'est du 6 pin que j'ai.  J'ai pas de fonction d'accélérateur.Je dois pédaler . Ya qd meme une commande au guidon pour faire avancer le vélo à vitesse de marche, sans pédalage. Mais j'ai supposé qu'il ne s'agissait pas de ça. Et je ne crois pas avoir vu de connecteur 8pin sur mon controleur

 

Posté(e)

Zut, j'ai mal interprété ta phrase plus haut, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux :(

Soit quand même certain que c'est le bon contrôleur si tu passe commande  !

C'est quand même une sacrée galère pour accéder à ce contrôleur  !

Malheureusement je ne suis pas d'un grand secours, bon courage pour la suite :)

Donne nous quand même des nouvelles de l'avancement de la remise en route , bonnes de préférence :)

 

 

Posté(e)

Hello

Quoi de neuf ?  :)

Tu avance ou ça stagne

 

Ici dans mon coin la météo n'est pas terrible, la trottinette est passée en mode Hiver, je la réveillerais quand les températures seront acceptables pour moi, 18° mini et sans pluie xD

 

Modifié par Christian-91

Posté(e)
  • Auteur
Hello
Quoi de neuf ?  [emoji4]
Tu avance ou ça stagne
 
Ici dans mon coin la météo n'est pas terrible, la trottinette est passée en mode Hiver, je la réveillerais quand les températures seront acceptables pour moi, 18° mini et sans pluie [emoji23]
 
Hello @Christian-91 !
Justement aujourd'hui j'ai commencé la mise en place du nouveau contrôleur. Je suis bloqué car je ne trouve plus mes connecteurs xt60 que j'avais acheté ! D'ailleurs du coup j'ai été obligé de couper mon ancien câble d'alimentation car avec le connecteur ça ne passe plus dans le cadre du vélo !
J'enverrai quelques photos...
Bonne soirée

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