Aller au contenu

Encore un sujet casque : les CASR vu à la FNAC


Joe Bix

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai vu à la FNAC deux casques de la marque "CASR"

https://www.fnac.com/Casr/m573051/w-4

Ils ont l'air sympas comme ça et pris en main à la FNAC ont l'air de bonne facture, même mieux finis que le KASK qui était en rayon à côté.

Mais...

- C'est là moitié du prix des casques d'autres marques "connues" avec les mêmes prestations.

- La marque semble inconnue.

- Personne ne semble vendre ses casques à part FNAC (et donc Darty).

C'est quoi l'embrouille ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joe Bix a dit :

J'ai vu à la FNAC deux casques de la marque "CASR"

C'est marqué dans le titre, c'est un casque vélo et non gyro 😉.

Que se passe t-il si tu fait un Faceplan ? Tant qu'à faire , autant être protégé des chutes qu'on peut avoir sinon, a quoi bon.

Après entre ce casque ou pas de casque du tout, il faut mieux avoir ce casque.

Je ne vois pas la norme de ce casque

D'ailleurs , dit moi si je me trompe, la photo n'est pas nette mais j'ai l'impression que la fixation au cou est une simple attache en plastique, je pense que ce type d'attache ne répond a aucune norme de sécurité.

D'ailleurs sur les casques un peu plus "sérieux", c'est obligatoirement une attache double D.

.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elric. Je ne suis pas un traumatisé du face plant. Donc je ne cherche pas de mentonnière.

Je trouve que la visière est finalement un accessoire de sécurité plus important.

Accessoirement il y a beaucoup de casque vélo avec mentonnière ! Si on roule raisonnable en roue le max dont on ait besoin en mentonnière c'est ça : https://www.pocsports.com/fr/collections/snow-helmets-spare-parts/products/maxilla-breakaway-system?variant=36049018486936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joe Bix a dit :

Merci Elric. Je ne suis pas un traumatisé du face plant. Donc je ne cherche pas de mentonnière.

Je trouve que la visière est finalement un accessoire de sécurité plus important.

Accessoirement il y a beaucoup de casque vélo avec mentonnière ! Si on roule raisonnable en roue le max dont on ait besoin en mentonnière c'est ça : https://www.pocsports.com/fr/collections/snow-helmets-spare-parts/products/maxilla-breakaway-system?variant=36049018486936

C'est faux et le bord de la visière te coupera le visage en cas de "faceplant" il faut absolument une mentonnière pour nos machines.

Par contre si tu aimes ce genre de casque tu as le MTR Battle X en promotion à 50€ avec mentonnière amovible.

www.louis-moto.fr/fr/mtr-battle-x-casque-jet-215028

Modifié par fiocco
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joe Bix a dit :

Merci Elric. Je ne suis pas un traumatisé du face plant. Donc je ne cherche pas de mentonnière.

Je trouve que la visière est finalement un accessoire de sécurité plus important.

Accessoirement il y a beaucoup de casque vélo avec mentonnière ! Si on roule raisonnable en roue le max dont on ait besoin en mentonnière c'est ça : https://www.pocsports.com/fr/collections/snow-helmets-spare-parts/products/maxilla-breakaway-system?variant=36049018486936

Tu pourrais le devenir. Pour ta sécurité, il te faut une mentonnière.  La question ne se pause même pas. Écoute ceux qui ont de l'expérience. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris la peine de répondre mais sur ce coup vous n'aidez pas.

Vous êtes un peu trop ancré dans vos certitudes. Ouvrez les yeux !

J'aime bien le coup des culottes courtes

Le 12/11/2023 à 19:08, Pat75 a dit :

Écoute ceux qui ont de l'expérience

au moins ça m'a fait rire.

Et pour @fiocco, le rôle de sécurité de la visière est bien sûr dans la prévention de la chute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET tu parles de nos sertitudes... c'est dommage que je ne puisse pas mettre ici de photos montrant une personne qui s'est fait coupé le visage par le bord tranchant de la visière d'un casque sans mentionniere, ce n'est pas beau à voir.

Les certifications ainsi que les protections recommandées ne sont pas faites pour les chiens.

Mais que répondre à une personne qui croit tomber comme une fleur.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Pourquoi le casque n'est pas obligatoire en vélo en ville ? (C'est pour une question de santé publique. Et oui, rendre le casque obligatoire a un effet négatif sur la santé, je vous laisse vérifier)

Pourquoi par contre le casque à mentonnière monobloc est obligatoire en compétition de BMX ?

Pourquoi la mentonnière n'est pas obligatoire sur le casque de moto ?

Autant de contre exemple à vos idées...

Je vous laisse réfléchir.

Bon, et, merci quand même les amis même si vous ne m'avez pas aidé.

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Joe Bix a dit :

Pourquoi le casque n'est pas obligatoire en vélo en ville ? (C'est pour une question de santé publique. Et oui, rendre le casque obligatoire a un effet négatif sur la santé, je vous laisse vérifier)

Si tu parles bien de l'étude qui dis qu'en gros rendre le casque obligatoire rendra moins populaire le vélo et donc aura un impact négatif car les gens feront moins d'activités physiques je ne vois pas trop où tu veux en venir ... 

Un cutoff (ainsi qu'une bonne partie des chutes en roue) sur une roue c'est quand même assez typique du truc qui t'envoies vers le sol la tête la première sans que tu t'y attende.

C'est pas franchement comparable aux chutes en moto, ni au vélo d'ailleurs (où tu as bcp plus de chances de coucher ton fidèle destrier et de partir en glissade que de t'encastrer directement la tête dans le sol. Ou alors c'est qu'il y a un problème de notion du freinage et de la répartition des masses et c'est un autre débat)

Ça ne t'aidera pas non plus mais si tu attends de nous qu'on te réponde ce que tu veux entendre autant ne pas demander 😜.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mes deux centimes comme disent les anglo saxons. Je suis débutant mais j'ai bien compris le principe du faceplant. Donc le risque, plus ou moins grand selon l'usage, la roue, le karma et que sais-je encore de me vauter brutalement en avant.

Je vois alors deux solutions. Soit je me rattrape avec les mains et je risque de me casser les poignets, soit je me rattrape avec la tête et je risque de me casser tout ce qu'il y a devant, du front jusqu'au menton en passant par le nez et les dents.

Du coup pour moi c'est protège poignets et casque avec mentonnière minimum. Un casque type jet ça va pas me rassurer du tout. Et j'ajoute aussi genouillères et coudières parce que je suis vieux, et parce que mon meilleur ami a perdu de la mobilité sur son bras droit suite à une fracture du coude en VTT sans coudières.

Après c'est comme beaucoup de choses, chacun est libre de prendre des risques si ça n'implique que lui. Il faut juste le faire en connaissance de cause. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joe Bix a dit :

Hum.

Pourquoi le casque n'est pas obligatoire en vélo en ville ? (C'est pour une question de santé publique. Et oui, rendre le casque obligatoire a un effet négatif sur la santé, je vous laisse vérifier)

Pourquoi par contre le casque à mentonnière monobloc est obligatoire en compétition de BMX ?

Pourquoi la mentonnière n'est pas obligatoire sur le casque de moto ?

Autant de contre exemple à vos idées...

Je vous laisse réfléchir.

Bon, et, merci quand même les amis même si vous ne m'avez pas aidé.

Nous, on ne demande rien . Porter un casque est une question de bon sens. Libre à  toi de rouler sans.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider pour s'équiper, c'est aussi pas mal de regarder des vidéos de "cuttoff" où on voit le pilote valdinguer comme le linge sale dans la machine à laver, la gyro n'est pas en reste non plus alors oui l'avant tape en 1er mais ensuite ?  le "faceplant" entre quand même en 3eme position et pour finir tu te claque le dos ou le bassin 😮

Casque intégral + gants est considéré comme insuffisant comme protection 

Screenshot_2023-11-21-12-33-12-0776661963.png

Screenshot_2023-11-21-12-33-22-0270887272.png

Screenshot_2023-11-21-12-33-27-1187243667.png

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward