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A la decouverte des Powerknobz!


Zera Zalani

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Salut a tous! Un cousin Francais m'a recommander de venir ici pour faire connaitre mes accessoires pour gyroroue! En Amerique c'est en train de devenir extremement polulaire a cause des caracteristiques de conduite atypique et la liberté absolue qui viens avec. Comme une image vaux mille mots je vais simplement les laisser parler.

A titre d'exemple je vous pointe vers du Contenue de Daniel qui est un veteran de la roue ( 8 ans d'experience) qui a adopter immediatement les Powerknobz et dis qu'il ne reviendra jamais en arriere et c'est pareil pour des centaines de personnes en ce moment. Je vous pointe aussi vers mon magasin. Je n'ai malheureusement pas traduit le site meme si ma langue maternelle est le Francais mais bon... C'est encore tout jeune pardonez moi! Je suis nouvellement en partenariat avec DHL express donc ca reduit de plus de 50% les frais de shipping ET assure un delais de livraison en 5-7 jours partout dans le monde! Si vous avez des questions sur ces curieux nouveaux produits je suis la pour repondre. Merci!

www.powerknobz.com 
 

 

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Il y a 4 heures, Zera Zalani a dit :

Un cousin Francais m'a recommander de venir ici pour faire connaitre mes accessoires pour gyroroue!

L'avant dernière image du bas : lumières bleues, c'est formellement interdit en France, réservé aux forces de l'ordre.

C'est un moyen simple pour s'assurer un contrôle d'identité 😉

Modifié par elric
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2 hours ago, elric said:

L'avant dernière image du bas : lumières bleues, c'est formellement interdit en France, réservé aux forces de l'ordre.

C'est un moyen simple pour s'assurer un contrôle d'identité 😉

Les lumieres des Powercore sont individuellement addressable donc on peut mettre les effets et les couleurs qu'on veut.

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43 minutes ago, MrP-MrF said:

Ca fait cher l'impression 3D...

Ce qui reviens cher c'est surtout les Powercores car ca prend un temps absurde a confectioner. C'est fait maison, a la main de zero donc tout l'electronique ainsi que la chimie pour faire le moulage du cap de diffusion. J'ai fait les morceaux en consequence d'etre vendu separément pour palier un peu et c'est chouette quand meme de pouvoir devisser les lumieres pour les charger autrepart dans la maison. Mécaniquement les pads fonctionne parfaitement bien sans lumieres.

L'innovation de ces morceaux n'a rien a voir avec les lumieres par contre c'est surtout la mécanique des premiers 'torque block' sur le marcher et le pouvoir que ca débloque chez les riders. Ici on commence a parler de changement de paradigme et de la fin de l'hégémonie des pads de tibia tellement ca frappe dur comme nouvelle facon de controler la roue.

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il y a 35 minutes, Zera Zalani a dit :

... ca prend un temps absurde a confectioner....

Oh oui !. Et le fil est souvent entre 20 et 25€ le kg... avec quelques ratages d'impression...
Bon, les imprimantes progressent en vitesse (bambu lab, creality k1...)

Les positions très déhanchées mises en évidence dans les vidéos s'expliquent (à mon avis) par un réseau routier parfait, une législation permissive, mais surtout un pneu mal adapté, beaucoup trop survireur, qui oblige donc à maintenir l'engin faiblement incliné, avec un pilote qui se décale pour compenser la réaction centrifuge. Très fun, mais mécaniquement horrible, un choix de pneu au profil plus neutre s'impose... (peut-être Pirelli Angel pointu et raide...).

Modifié par Techos78
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8 minutes ago, Techos78 said:

Oh oui !. Et le fil est souvent entre 20 et 25€ le kg... avec quelques ratages d'impression...
Bon, les imprimantes progressent en vitesse (bambu lab, creality k1...)

Les positions très déhanchées mises en évidence dans les vidéos s'expliquent (à mon avis) par un réseau routier parfait, une législation permissive, mais surtout un pneu mal adapté, beaucoup trop survireur, qui oblige donc à maintenir l'engin faiblement incliné, avec un pilote qui se décale pour compenser la réaction centrifuge. Très fun, mais mécaniquement horrible, un choix de pneu au profil plus neutre s'impose... (peut-être Pirelli Angel pointu et raide...).

T'a tout faux mec. C'est un style qui viens avec une maitrise absolue de son engin. Ce que tu vois c'est a ca qu'une conduite tres athletique d'un des riders les plus experimenté au monde ressemble. Ce gars roule avec les meilleurs pneu street sur le marché crois mois cette posture a rien a voir avec le pneu. Les Powerknobz par contre on grandement impacté son style a cause de la liberté de mouvement qu'ils offrent. Ce qui est curieux des Powerknobz c'est que les street riders ainsi que ceux qui font du hors route les adore meme si c'est deux type de riding fondamentalement distinct.

Pour ce qui est du prix. On ne mesure pas la valeur d'un artiste par la valeur de sa toile et ses pinceaux. On ne paie pas pour le materiel, on paie pour les centaines d'heures de recherche, developpement et conception derriere le produit. 

Le type de finition que j'offre est loin de laisser a désirer aussi.

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il y a une heure, Zera Zalani a dit :

Ce gars roule avec les meilleurs pneu street sur le marché crois mois cette posture a rien a voir avec le pneu.

Bah, ce n'est pas grave, chacun a son opinion. C'est de la physique, ce qui fait tourner une roue qui roule avec un pilote immobile, c'est :
-- le profil du pneu, la conicité détermine une torsion due au différentiel de diamètre entre le centre et le bord
-- la pression aérodynamique sur un pilote décentré.
Et quand le pilote bouge, il entraîne sa roue en cap à cause de son inertie.

A ma connaissance, il n'y a que Wrongway qui a abordé ces histoires de roues en virage et en dévers :
attachment.php?id=64862&key=47f18d1e66b6d380a8bedff8127f76ab

Exemple, pour aller droit il faut pencher la roue à cause de son profil.

Bref, c'est un peu hors sujet, parlons plutôt de tes pads 3D....
Bon, quelle matière ? PLA, ABS, PCTG, PETG...

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Il y a 3 heures, Zera Zalani a dit :

T'a tout faux mec. C'est un style qui viens avec une maitrise absolue de son engin. Ce que tu vois c'est a ca qu'une conduite tres athletique d'un des riders les plus experimenté au monde ressemble. Ce gars roule avec les meilleurs pneu street sur le marché crois mois cette posture a rien a voir avec le pneu. Les Powerknobz par contre on grandement impacté son style a cause de la liberté de mouvement qu'ils offrent. Ce qui est curieux des Powerknobz c'est que les street riders ainsi que ceux qui font du hors route les adore meme si c'est deux type de riding fondamentalement distinct.

Pour ce qui est du prix. On ne mesure pas la valeur d'un artiste par la valeur de sa toile et ses pinceaux. On ne paie pas pour le materiel, on paie pour les centaines d'heures de recherche, developpement et conception derriere le produit. 

Le type de finition que j'offre est loin de laisser a désirer aussi.

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Mec tu viens nous parler comme si on était des bleus qui y connaissent rien à la roue alors que certains roulent depuis de nombreuses années ici avec des milliers de kilomètre au compteur....

Et non, le mec sur ta vidéo n'a rien d'une position "athlétique" parce qu'il maitrise à mort ! Il déhanche à mort parce que sa roue et la route le permettent c'est tout. C'est juste ultra fatiguant à la longue et faut pas qu'il y ai la moindre merde sur la route sinon c'est vol plané assuré

 

En fait tu viens juste faire ta promo pour des powerpad lumineux quoi....

Perso le fait qu'il n'y ai pas de powerpad avant me fait tiquer également

Modifié par Norisano
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il y a 11 minutes, Norisano a dit :

Mec tu viens nous parler comme si on était des bleus qui y connaissent rien à la roue alors que certains roulent depuis de nombreuses années ici avec des milliers de kilomètre au compteur....

En fait tu viens juste faire ta promo pour des powerpad lumineux quoi....

Perso le fait qu'il n'y ai pas de powerpad avant me fait tiquer également

On en est pas loin. Bon, c'est un choix assumé de faire son électronique lumineuse soi même (donc là dessus je ne dirai rien même si finalement d'autres brols sont vendus sur aliexpress pour 1/5 du prix), mais pour les pads simples sans l'électronique lumineuse, oui, c'est extrêmement cher pour quelque chose qui se fait en 1H sur fusion 360 (voire moins pour des gens qui y sont habitués) et l'impression.

Qui au passage est pas si "folle folle" que cela niveau finition.

Ayant une Bambulab X1Carbon, effectivement, bah... j'avoue avoir du mal à comprendre l'énorme marge sur le produit.
En même temps c'est pas nouveau que les wheelers sont une superbe manne commerciale...

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Il y a 14 heures, Zera Zalani a dit :

Salut a tous! Un cousin Francais m'a recommander de venir ici pour faire connaitre mes accessoires pour gyroroue! En Amerique c'est en train de devenir extremement polulaire a cause des caracteristiques de conduite atypique et la liberté absolue qui viens avec. Comme une image vaux mille mots je vais simplement les laisser parler.

A titre d'exemple je vous pointe vers du Contenue de Daniel qui est un veteran de la roue ( 8 ans d'experience) qui a adopter immediatement les Powerknobz et dis qu'il ne reviendra jamais en arriere et c'est pareil pour des centaines de personnes en ce moment. Je vous pointe aussi vers mon magasin. Je n'ai malheureusement pas traduit le site meme si ma langue maternelle est le Francais mais bon... C'est encore tout jeune pardonez moi! Je suis nouvellement en partenariat avec DHL express donc ca reduit de plus de 50% les frais de shipping ET assure un delais de livraison en 5-7 jours partout dans le monde! Si vous avez des questions sur ces curieux nouveaux produits je suis la pour repondre. Merci!

www.powerknobz.com 
 

 

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le wheeler sur la video a une glisse de folie excellent carving💨

n'étant pas spécialiste en impression et conception en 3d je saluerais le travail et l'idée de notre ami qui nous apporte un peu de fun et d'originalité dans les accessoires de nos gyroroues, 

Modifié par Frifrilaw7
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Il y a 2 heures, Norisano a dit :

Mec tu viens nous parler comme si on était des bleus qui y connaissent rien à la roue alors que certains roulent depuis de nombreuses années ici avec des milliers de kilomètre au compteur....

Et non, le mec sur ta vidéo n'a rien d'une position "athlétique" parce qu'il maitrise à mort ! Il déhanche à mort parce que sa roue et la route le permettent c'est tout. C'est juste ultra fatiguant à la longue et faut pas qu'il y ai la moindre merde sur la route sinon c'est vol plané assuré

 

En fait tu viens juste faire ta promo pour des powerpad lumineux quoi....

Perso le fait qu'il n'y ai pas de powerpad avant me fait tiquer également

je partage pas ton avis il m'arrive de me rapprocher de son style et le fait de bouger m'évite les crampes et le positionnement figé et coincé  du a la position debout ! même avec des bosses et irrégularité sur la route !

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Personnellement je salue la création :) , même si dans l'absolu je ne vois pas trop pourquoi çà changerait du tout au tout qu'avec mes pads classique. 
Le côté led je déteste après c'est très subjectif, et objectivement çà rajoute de la visibilité donc why not.
Mais en dehors de çà c'est quoi la réelle innovation ? je demande çà sérieusement au cas où pour mon futur choix :) 

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Quelques commentaires un peu plus nuancé ca fais du bien! J'ai p-e été maladroite un peu dans mes propos mais je ne mérite pas de méchanceté a mon égard 😢 .

Pour ceux qui sont curieux des avantages d'une solution substitutive au pads de tibia je peux expliquer le processus reflexif qui a mener a la creation de ces pads si différent. D'abord, meme quand j'avais des pads classique je me surprenais sans cesse a contourner les pads au lieu de les utiliser pour torquer. Je trouvais ca pas du tout naturel de pousser avec les tibia et faire la planche etait selons moi extremement peu securitaire. J'ai toujours aimer mieux rider sans pads mais je voulais un peu de sécurité dans le cas ou je tappe des gros troue ou des bosses pour pas etre catapulter en bas de la roue. J'ai fais du skateboard des annéees alors j'ai la tendence d'etre tres basse sur la roue les genoux tres fléchie. Avec les Powerknobz on peut maintenir un centre de gravité bcp plus proche de la masse de la roue donc on est dans une meilleur posture pour micro-ajuster et gérer des imprevu.

Un autre avantage marqué des Powerknobz c'est la conduite assise. L'acceleration assise est sans égale, la transition debout/assis est fluide et sans friction, rien a contourner et le controle assis est accrue puisque les pieds sont toujours bien sécure derriere les pads. ( voir video ). On peut penser que c'est extremement vérouiller comme pads mais on peu aisément alléger le vérrou en ajustant le morceau de talon ou la hauteur. Ce morceau de talon est pas seulement un jump block d'ailleur. En hors route on peu le mettre serrer pour jumper mais en street on le met en retrait vers l'arriere un peu plus haut et on l'utilise comme contre levier complementairement au Knobz avant. Donc le talon pousse vers le haut du pad arriere pendant qu'on penche alternativement dans les pads avant. C'est une distinction notoire entre ces pads et les pads classique. Meme moi je ne suis pas capable d'utiliser mes propres pads aussi bien que certain riders tres doué.

En somme ca offre une conduite plus libre, exempt de friction, plus athletique,  dynamique et explosive mais a la fois plus sécuritaire. Ca veut pas dire qu'il n'y pas aucun inconvenient mais somme toute bcp de gens vois ca comme une branche distincte de l'evolution naturelle de la glisse moderne.

Une petit video qui montre un peu les nuances dans la conduites ( sans carving de pure folie lol) C'est le vieux modele mais c'est mecaniquement tres similaire.
 

 

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Je dois reconnaître que pour la position assise on voit clairement l'aisance de tes pads !
Je pense aussi qu'effectivement pour de beau virage à pleine vitesse çà doit être plaisant de pouvoir sortir le corps aussi fort, vu que tu n'as plu la retenue du power pad en lui même. Par contre pour de l'accélération pure, ou des sauts je pense que le bon vieux jumppad + powerpad reste meilleurs à mon sens. 

En gros, j'imagine que ce ne sont pas les pads parfaits ( comme aucun d'ailleurs ;) ) mais dans certaines situation j'y vois l'avantage. Après çà ne reste que du théorique ne les ayant pas essayé dure  de dire.

Une proposition qui intéressera certain ;).
 

Modifié par Schepi
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1 hour ago, Schepi said:

Je dois reconnaître que pour la position assise on voit clairement l'aisance de tes pads !
Je pense aussi qu'effectivement pour de beau virage à pleine vitesse çà doit être plaisant de pouvoir sortir le corps aussi fort, vu que tu n'as plu la retenue du power pad en lui même. Par contre pour de l'accélération pure, ou des sauts je pense que le bon vieux jumppad + powerpad reste meilleurs à mon sens. 

En gros, j'imagine que ce ne sont pas les pads parfaits ( comme aucun d'ailleurs ;) ) mais dans certaines situation j'y vois l'avantage. Après çà ne reste que du théorique ne les ayant pas essayé dure  de dire.

Une proposition qui intéressera certain ;).
 

Un grand nombres de riders se laissent tenter par les Powerknobz en pensant qu'ils vont mettre des pads en haut comme des haut de grizzla flow ou nylonove parce qu'ils ont trop besoin d'appuis au tibia mais ultimement apres 1-2 semaines la vaste majorité des gens enleve les pads en haut. C'est le genre de chose que tu dois experimenté pour que ca clic. Ya pas que du bon comme n'importe quel pads. Les Knobz on deux point faible: c'est tres dur de décoller assis et on oublis ca fermer les pedales avec ca. Pour ce qu'il est de la vitesse pure surtout dans les courses je crois aussi que les pads de tibia vont continuer de dominer mais bon ca reste a voir j'ai lancer la gammer il y a a peine 6 mois c'est tout nouveau.

Les jumper et riders hors route adore les Knobz en passant 

https://www.facebook.com/reel/889813846071083?mibextid=kcDB8O
 

 

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