Aller au contenu

Passer la Monster 2400wh en 1600wh, possible ?


LuckySXM

Messages recommandés

Tout est dans le titre. J'aimerais savoir s'il est possible d'enlever un des trois packs de batteries pour alléger la machine de quelques kilos, dans la mesure où je n'ai pas toujours besoin de tant d'autonomie.

J'ai dans l'idée d'enlever un pack du côté où il y en a deux, de préférence celui qui est vers l'arrière, pour alléger, mais aussi équilibrer la machine qui en l'état a un fort balourd sur l'arrière.

Je sais bien que j'aurais dû prendre la 1600wh mais bon, je prends toujours le mieux sans réfléchir...

Aussi, avez vous une idée du poid d'un pack ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui c'est possible en veillant bien à ce que le connecteur restant libre soit bien isolé.

 

L'inconvénient que je vois est le déséquilibre des packs de batterie, le pack retiré ne vieillira pas de la même manière que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui c'est possible en veillant bien à ce que le connecteur restant libre soit bien isolé.
 
L'inconvénient que je vois est le déséquilibre des packs de batterie, le pack retiré ne vieillira pas de la même manière que les deux autres.

Donc en quelque sorte, pour rester safe, il vaudrait mieux l'enlever définitivement...?
En tout cas merci@Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LuckySXM a dit :

T(...) J'ai dans l'idée d'enlever un pack du côté où il y en a deux, de préférence celui qui est vers l'arrière, pour alléger, mais aussi équilibrer la machine qui en l'état a un fort balourd sur l'arrière. (...)

Il y a l'aspect sécurité : une roue balourdée qui largue son pilote peut (suivant le sens), prendre de la vitesse, et personne ne peut rattraper une Monster à plus de 50 km/h. Pour imiter @Hirsute , il m'est arrivé de courir à côté de ma roue... Une roue bien équilibrée garde sa vitesse et son inclinaison :

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Il y a l'aspect sécurité : une roue balourdée qui largue son pilote peut (suivant le sens), prendre de la vitesse, et personne ne peut rattraper une Monster à plus de 50 km/h. Pour imiter @Hirsute , il m'est arrivé de courir à côté de ma roue... Une roue bien équilibrée garde sa vitesse et son inclinaison :

 

C'est bien pour cela que lors d'une discussion, plutôt que d'avoir un detecteur de présence pour éviter que la roue ne vive sa vie toute seule, jusqu'à taper dans un obstacle, il suffit d'avoir des roues avec un "centrage arrière". Elle s'arrête très vite et tombe latéralement sans vitesse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais descendu en dessous de 40% pour l'instant, mais à condition que ce soit linéaire, je peux faire entre 80 et 140 kilomètres avec un "coussin" de 20% de batterie restante, selon le terrain (ici il y a beaucoup de côtes terrifiantes à grimper et surtout à descendre). Dans le pire des cas j'ai noté une chute de 1% par kilomètre. Je pèse 76 kilos + le barda habituel (disons 80 kilos en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. grosso modo 5X35=175 soit les 160 km du constructeur ou 2600wh/20wh=130km Tout cela pour comparer avec mon ms3+1640 90kg barda compris 57km (à7°):bisous: reste 35-40% je pense passer le cap des 80 km chose que je recherchais depuis 5 wheel en deux ans. Je ME calcule pour 90kg une conso de 20wh donc mon 1640/20=82km si c'est mieux c'est bénef!

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà une belle autonomie 80Km. Tu peux compter sur 65km si tu garde une marge de 20%, pour la sécurité-confort-réserve de puissance.
Perso j'ai pas besoin de plus, si je fais le tour de mon île en passant par tous les recoins, ça fait 65km pile. C'est pour ça que je pense à alléger d'un pack de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'aspect sécurité : une roue balourdée qui largue son pilote peut (suivant le sens), prendre de la vitesse, et personne ne peut rattraper une Monster à plus de 50 km/h. Pour imiter [mention=46]Hirsute[/mention] , il m'est arrivé de courir à côté de ma roue... Une roue bien équilibrée garde sa vitesse et son inclinaison :
 

Trop fort ce hirsute . chapeau chapeau ....

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que lors d'une discussion, plutôt que d'avoir un detecteur de présence pour éviter que la roue ne vive sa vie toute seule, jusqu'à taper dans un obstacle, il suffit d'avoir des roues avec un "centrage arrière". Elle s'arrête très vite et tombe latéralement sans vitesse!
 

Et comment ça se règle ? ....

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nolan75, en fait, ça en se règle pas... dans tous les cas, pas de manière compatible avec la conduite

Mais je vous encourage à faire l'expérience : tu fais rouler ta roue en courant à coté, et tu la laisse faire sa vie...

  • D'abord en neutre,
  • Ensuite, en mettant un poids scotché à l'arrière (2kg doivent largement suffire),
  • Pour les plus joueurs, vous mettez le même poids à l'avant.

Un petit film serait au top, et cela pourrait inspirer les fabricants de roue pour la sécurité (et ca aurait peut être sauvé une roue qui a voulu prendre un bain!!!).

Qui se lance???

Je devrais peut être lancer un brevet dessus???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward