Aller au contenu

Qui roule par des températures négatives ?


Pat75

Messages recommandés

Sur Paris et les grandes villes il n'y a pas lieu de se plaindre, la neige n'y tient jamais longtemps même à leurs sommets :

image.thumb.jpeg.ace18a16f6c70af00de665443258a1d6.jpeg

Par contre il est une règle qu'il faut toujours suivre en évitant les voies cyclables séparées ou sur trottoirs : Toujours suivre la "Route du Sel" !!! :D

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, King Size a dit :

Sur Paris et les grandes villes il n'y a pas lieu de se plaindre, la neige n'y tient jamais longtemps même à ses sommets :

image.thumb.jpeg.ace18a16f6c70af00de665443258a1d6.jpeg

Par contre il est une règle qu'il faut toujours suivre en évitant les voies cyclables séparées ou sur trottoirs : Toujours suivre la "Route du Sel" !!! :D

Surtout évitez au maximum de rouler sur autre chose que du bitume : pavés, marquages au sol, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Sur neige, c'est même une activité pour tous https://www.youtube.com/watch?v=I3ZT4m5xpSo
La poisse c'est le verglas, nettement plus délicat, même avec pneus cloutés.

Je ne savais pas que c'était proposé au public également en hiver !

En revanche, je ne mettrai pas n'importe qui dessus dans ces conditions. En ligne droite ça passe mais en courbe et au freinage c'est plus risqué.

Comme tu le dis, le verglas est aussi de la partie...et là c'est une autre histoire 😱.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Maxwell a dit :

Je l’utilise aussi bien en ville (Paris notamment) qu’en forêt.

C’est un couteau suisse 👍.

Si tu passes dans le coin, envoi moi un message 😉

Je passe assez peu sur Paris, et quand j'y passe, je reste emprisonné au Bourget, et c'est souvent à 3h du mat' 😇. Merci quand même de la proposition 😊

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bougé aujourd'hui.  Et je vais devoir bouger dans la nuit. C'est plutôt chaud . Pistes cyclables avec par endroits de la glace.  Sur les boulevards, les routes sont glissantes.  La nuit c'est encore pire. Si tu peux éviter, se serait plus prudent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est neigeux par chez moi, j'attends encore un peu qu'il y est plus de neige pour faire une rando 😉

Ah oui, je me suis pris ça à 25€ pour la faune locale, ça passe sous la casquette du casque ☺️

Lepro Lampe Frontale Rechargeable, 1000 Lumens (1).jpg

Lepro Lampe Frontale Rechargeable, 1000 Lumens (2).jpg

20240109_182818.jpg

20240109_182849.jpg

20240109_182917.jpg

20240109_183025.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fiocco a dit :

C'est neigeux par chez moi, j'attends encore un peu qu'il y est plus de neige pour faire une rando 😉

Ah oui, je me suis pris ça à 25€ pour la faune locale, ça passe sous la casquette du casque ☺️

Lepro Lampe Frontale Rechargeable, 1000 Lumens (1).jpg

Lepro Lampe Frontale Rechargeable, 1000 Lumens (2).jpg

20240109_182818.jpg

20240109_182849.jpg

20240109_182917.jpg

20240109_183025.jpg

J'ai la même config mais avec une frontale Décat qui possède également un feu arrière rouge. Testé en forêt 👍

Screenshot_2024-01-09-18-47-20-58_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je vais la prendre pour courir car pour la gyro ça risque d'être un peu juste et il me fallait aussi une lumière rouge.

Vu le temps, il vaut mieux savoir où on mets sa roue 😅

Modifié par fiocco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même une décharge plus rapide des batteries.  Même en roulant tranquillement.  Dans les pays froid, ils devraient peut-être se pencher pour isoler leurs pack batteries. 

Du moins sur l'extérieur des coques. Après les Normes IP, voici les normes DPE 👻

Ma V11 est en norme E🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 18:50, Maxwell a dit :

J'ai la même config mais avec une frontale Décat qui possède également un feu arrière rouge. Testé en forêt 👍

Screenshot_2024-01-09-18-47-20-58_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg

Au top, cette lampe frontale avec feu arrière, c'est adopté 🤗

J'ai même constaté une amélioration du comportement des automobilistes par rapport à moi, merci ☺️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward