Aller au contenu

Jbb


Jbb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà des années, je crois depuis le début des roues, que je suis ce sujet et que j'en rêve.
Je n'ai toujours pas franchi le pas, malgré les vidéos fort instructive de BonheurSurSeine et d'autres.

Entre temps, j'ai passé le permis moto, 2 roues, donc, mais il reste encore une roue de trop 😄

Voilà, je crois qu'après avoir fait un bon tour des roues, je vise la prochaine Kingsong S16.
Certes, un peu lourde, mais elle me semble être bien adaptée.

Je vais en discuter ici, avec vous, de cette roue et d'autres, pourtant, je ne pense pas franchir le pas en Mars, à sa sortie. Je pense que je vais attendre au moins le deuxième semestre. Ca ne sera pas la meilleure saison, mais je ne pense pas que cela sera possible pour moi de l'envisager avant. On verra ...

Pour autant, je peux en discuter dès maintenant ici, alors je me suis inscrit ! 😅

Je suis à Lyon, plus de 50 ans mais un bon sens de l'équilibre.

Modifié par Jbb
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Si tu veux commencer avant,  il doit y avoir moyen de faire ton apprentissage sur une bonne roue d'occasion.  D'autant que tu as des chances de pouvoir la revendre assez facilement pour investir dans la roue de tes rêves. 

Par expérience,  la toute première roue prend pas mal de coups, une raison pour acheter d'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un bon conseil en effet. J'étais justement en train de parcourir leboncoin, j'essaye de me faire une idée, mais c'est plus difficile d'occasion : arnaque ou pas arnaque ?

Peut-être plutôt ici, je suis en train d'explorer plusieurs hypothèses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jbb a dit :

Oui, c'est un bon conseil en effet. J'étais justement en train de parcourir leboncoin, j'essaye de me faire une idée, mais c'est plus difficile d'occasion : arnaque ou pas arnaque ?

Si tu vois une annonce qui te plaît, n'hésite pas a poster le lien ici, on te dira ce qu'on en penses.

 

Sinon, bienvenue ....futur Wheeler 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes au propriétaire de l'essayer . Si il ne veux pas tu laisses tomber.

 

Les trucs classique: l'état du pneu. Se donner rdv chez la personne . Si tu veux l'acheter , télécharge l'application , demande conseil au vendeur.

Négocier une initiation gratuite d'une 1/2 heure ( si il veut, a mon avis, tu peux faire confiance)

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez actifs les wheelers de Lyon sur facebook, n'hésite pas à nous rejoindre.

Prend une Inmotion V8 ou Kingsong 16S d'occasion sur leboncoin, ça sera ta parfaite roue d'attente. Si tu veux des conseils, comme dit plus haut, poste l'annonce, on sera là pour t'aiguiller et/ou faire les premières vérifications à ta place.

J'ai participé il y a quelques mois à une séance d'initiation de débutants sur Lyon, on était une petite dizaine dont 4-5 gros débutants qui n'avaient jamais mis le pieds sur une roue. On leur a donné de bons conseils et les progrès étaient déjà là en 1h de pratique.

Bienvenue en tous cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward