Aller au contenu

Jbb


Jbb

Messages recommandés

1 minute ago, misc said:

En effet mais il faut aussi que le BMS puisse tenter équilibrer les cellules en chargeant régulièrement a 100%. Si l'on habite sur une colline il faudra trouver une manière de consommer un peut de jus avant de prendre la descente, ou alors la prendre suffisamment doucement pour que ca ne charge pas la batterie. (A un certain degré de lenteur on consomme du jus pour retenir le moteur, a constater en regardant la conso dans l'app)

C'est juste, il faut penser à l'équilibrage, mais il n'y a pas trop de moyen de consommer sans descendre, enfin, on verra, c'est en essayant qu'on trouve des ruses au début insoupçonnées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jbb a dit :

Pour l'instant, j'ai le sentiment que la S16, d'après certaines videos, est plus proche des 80 km

Je te le souhaite mais j'y crois pas trop.Avec ma V12 qui a beaucoup plus de batterie , et un moteur moins gros , j'ai 80 kms d'autonomie et disons 90 kms si je fais attention. En plus avec une suspension , tu ne feras même pas attention aux défauts de la route, contrairement a moi.

Et ça c'est l'été . Parceque quand il fait froid , mon autonomie chute a 60 kms , voir 50 kms.

Ks S16: moteur - 3000w batterie - 1480wh

V12 :     moteur - 2500w batterie -  1750 wh

Après la S16, c'est une 84V, est ce que cela joue ? J'en sais rien.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, elric said:

Je te le souhaite mais j'y crois pas trop.Avec ma V12 qui a beaucoup plus de batterie , et un moteur moins gros , j'ai 80 kms d'autonomie et disons 90 kms si je fais attention. En plus avec une suspension , tu ne feras même pas attention aux défauts de la route, contrairement a moi.

Et ça c'est l'été . Parceque quand il fait froid , mon autonomie chute a 60 kms , voir 50 kms.

Ks S16: moteur - 3000w batterie - 1480wh

V12 :     moteur - 2500w batterie -  1750 wh

Après la S16, c'est une 84V, est ce que cela joue ? J'en sais rien.

Oui, le voltage joue. Ce qui compte à la fin, c'est la quantité d'énergie stockée et les flux capable de rentrer et sortir.

En pratique tout compte et même le pneu à une influence sur la conso, donc c'est difficile de donner une autonomie avec un calcul théorique, il faut tester.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Jbb said:

C'est juste, il faut penser à l'équilibrage, mais il n'y a pas trop de moyen de consommer sans descendre, enfin, on verra, c'est en essayant qu'on trouve des ruses au début insoupçonnées !

Perso je fait quelques A/R avec acceleration forte en bas de l'immeuble, puis descente en évitant de rouler ou freiner fort. De toutes façon le mieux c'est juste de voir sur le coup avec une app, au moins on sait a quoi s'en tenir. (Pense a regarder le voltage et pas le % de batterie qui est une indication grossière).

edit: Avec un graphique on vois mieux ce qui se passe qu'avec un oeil sur l'écran. Les trois pics au debut sont les tours de parking.

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, elric a dit :

 

Après la S16, c'est une 84V, est ce que cela joue ? J'en sais rien.

Sans aucun doute le 84v permet de moins consommer. 
D'ailleurs si on oublie le poids de la roue et son moteur on est très proche de mal de roue existante. 

16X, 18xl, v11. On devrait avoir une autonomie légèrement moins bonne que ses roues dans l'absolu, dû au moteur et surtout au poids du bébé (31kg). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, elric said:

33 kgs et non 31 😉

31 Kg sur la balance pour le modèle pro. Sur cette vidéo à 3 min 56 jusque à 4 min 10
Le gars précise que Kingsong n'a pas réussi comme ils le souhaitaient à maintenir le poids sous les 30 Kg.

 

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, elric a dit :

Il faudra donc le dire aux boutiques françaises  alors , car j'ai quand même consulté 4 boutiques avant de parler du poids !

Faut voir aussi dans quelle condition sont pesées les roues, avec ou sans pad déjà. 

Pour être bien sûr faudra encore attendre un peu j'imagine :/.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, elric said:

Il faudra donc le dire aux boutiques françaises  alors , car j'ai quand même consulté 4 boutiques avant de parler du poids !

Oui, elle est pas encore dispo en boutique, c'est pour ça, ils ont dû choper une info informelle lâchée par un fournisseur, mais là, on a une vidéo avec l'objet pesé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Schepi said:

Faut voir aussi dans quelle condition sont pesées les roues, avec ou sans pad déjà. 

Pour être bien sûr faudra encore attendre un peu j'imagine :/.

C'est juste, c'est encore un peu approximatif, on attends encore un vrai test en profondeur avec démontage dans les règles !
Ca va commencer à sortir manifestement.

Puis, un test longue durée ! Important pour évaluer la fiabilité.

Modifié par Jbb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward