Aller au contenu

Jbb


Jbb

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Chrischris a dit :

Oui mais vu qu'il veut vraiment investir après,  cela pourrait peut-être lui permettre d'apprendre sans se ruiner, non ?

Sinon il y a aussi une annonce pour des gotway. 

Bref, je ne sais pas....

Pas faux surtout que la V5F est parfaite pour s'initier puis initier des proches 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite à quelques discussions dans le topic Kingsong S16, je crois que je vais tenter directement cette roue en version pro. J'attends de voir de véritables tests, mais, en gros, mon choix est fait.

Je ferai donc l'impasse sur une roue d'apprentissage.

Toutefois, je n'ai pas la pression et c'est pas un achat qui se fera rapidement.
Oui, il y a une part d'incohérence à être sur le forum sans avoir une roue, oui ... 😅

L'objet technologique me fascine, indépendamment de son usage que je finirai bien par vivre.

Modifié par Jbb
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jbb a dit :

Suite à quelques discussions dans le topic Kingsong S16, je crois que je vais tenter directement cette roue en version pro. J'attends de voir de véritables tests, mais, en gros, mon choix est fait.

Je ferai donc l'impasse sur une roue d'apprentissage.

Toutefois, je n'ai pas la pression et c'est pas un achat qui se fera rapidement.
Oui, il y a une part d'incohérence à être sur le forum sans avoir une roue, oui ... 😅

L'objet technologique me fascine, indépendamment de son usage que je finirai bien par vivre.

On trouve des roues d'apprentissage d'occasion à 100€ sur leboncoin. 100€ c'est moins cher que le prix du cache plastique que tu risques d'exploser en faisant tomber ta S16 la première fois... réfléchis y quand même. La roue tu peux la revendre le même prix, pas le cache plastique

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kromza a dit :

On trouve des roues d'apprentissage d'occasion à 100€ sur leboncoin. 100€ c'est moins cher que le prix du cache plastique que tu risques d'exploser en faisant tomber ta S16 la première fois... réfléchis y quand même. La roue tu peux la revendre le même prix, pas le cache plastique

J'ai payé la mienne, enfin celle de mon marmot 36€, je l'ai revendu 38, j'ai perdu un peu car du changer la chambre à air. mais pour apprendre pour ma cops et mon fils c'était parfait 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pepper a dit :

J'ai payé la mienne, enfin celle de mon marmot 36€, je l'ai revendu 38, j'ai perdu un peu car du changer la chambre à air. mais pour apprendre pour ma cops et mon fils c'était parfait 😁

Your body is ready !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jbb a dit :

Suite à quelques discussions dans le topic Kingsong S16, je crois que je vais tenter directement cette roue en version pro. J'attends de voir de véritables tests, mais, en gros, mon choix est fait.

Je ferai donc l'impasse sur une roue d'apprentissage.

Toutefois, je n'ai pas la pression et c'est pas un achat qui se fera rapidement.
Oui, il y a une part d'incohérence à être sur le forum sans avoir une roue, oui ... 😅

L'objet technologique me fascine, indépendamment de son usage que je finirai bien par vivre.

Clairement çà en vaut la peine, passer par une roue pour la rouler 100km puis la vendre c'est bête, à moins que comme  @Kromzal'a souligné passer par une roue d'occasion et la revendre le même prix semble être un très bon plan aussi :) !

Et puis tu auras directement les bonnes habitudes et le ressenti de la roue ! 

J'avais eu du mal de passer sur une 18 en ayant appris sur une 14, mais pas autant quand même qu'apprendre tout court sur la 14 xD

Dernier petit conseil, prends ton temps surtout!
Faut apprendre à bien connaître une machine, ou possiblement avoir vraiment l'habitude pour vraiment se lâcher à fond :D


En tout cas vraiment hâte d'avoir tes premiers retours ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jbb une roue suspendue a les pédales plus hautes , et en plus elles bougent, ça risque d'être un peu moins simple pour apprendre et plus impressionnant. 

Et avec la suspension , tu as aussi une légère latence dans la réponse.

Donc en clair, quand tu vas poser ton premier pied sur ta pédale, mettre le deuxième pied et partir sera moins simple.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, elric said:

@Jbb une roue suspendue a les pédales plus hautes , et en plus elles bougent, ça risque d'être un peu moins simple pour apprendre et plus impressionnant. 

Et avec la suspension , tu as aussi une légère latence dans la réponse.

Donc en clair, quand tu vas poser ton premier pied sur ta pédale, mettre le deuxième pied et partir sera moins simple.

Oui, j'entends ...

Cependant, cette possible roue d'apprentissage aura une durée de vie extrêmement réduite, peut-être seulement quelques semaines, et je doute de trouver une roue pour adulte à 36€ (🤣) comme évoqué dans un message.

Disons que c'est tout de suite quelques bonnes centaines d'euros minimum.
Bref, je suis en attente, en réflexion et je sais que je ne vais rien acheter dans l'immédiat.

Il y a aussi l'idée d'apprendre tout de suite avec la bonne roue, pour optimiser la fameuse mémoire de proprioception, cette "mémoire musculaire" qui est utile pour ce genre d'activité.

Je cible la KS S16, mais j'attends les tests et probablement encore quelques mois après la sortie prévue autour de mars pour des raisons budgétaires.

Ensuite, se posera la question soit de louer une roue le temps d'apprendre, soit de bien protéger la S16.

Quant à la proposition de trouver une roue d'occasion, c'est plus compliqué que ca n'a l'air car nous sommes dans une zone avec de grosses pentes et des rue et routes particulièrement défoncées par ici.

Il n'est donc pas envisageable que j'apprenne sur une roue trop faible en couple.
En revanche, l'autonomie à moins d'importance, alors pourquoi pas une roue bonne roue bien coupleuse, mais bien usée avec plus trop d'autonomie ? Oui, pourquoi pas ...

Souvent une bonne roue est cher et la revendre ensuite c'est possible mais super chronophage alors je crois que je me sens à l'aise avec l'idée d'aller directement sur la S16.
En fait, j'irai observer la bête en vrai, dans une boutique, ca me donnera une idée de ce qu'il faut conquérir 🙂

De plus, avoir une super roue comme la S16 ne m'oblige pas à la pousser tout de suite, je ne pense pas que cela fasse prendre de risque, en plus, on peut tout limiter via l'application, donc on peut apprendre sereinement avec une roue puissante. C'est pas plus dangereux.

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jbb a dit :

Je ferai donc l'impasse sur une roue d'apprentissage.

C'est jouable. Pas de règle absolue pour cette question. En plus, une grosse Roue n'est pas forcément plus difficile à apprendre qu'une petite. 

Il y a 23 heures, Jbb a dit :

Toutefois, je n'ai pas la pression et c'est pas un achat qui se fera rapidement.
Oui, il y a une part d'incohérence à être sur le forum sans avoir une roue, oui ... 😅

Aucune incohérence au contraire, pour choisir ce forum est une mine. peut-être même des fois trop d'infos, en tout cas c'est bcp mieux que pas d'info. 

 

Il y a 23 heures, Jbb a dit :

L'objet technologique me fascine, indépendamment de son usage que je finirai bien par vivre.

Moi aussi, techniquement, j'adore cet objet ou plus haut point. Simplicité de conception, efficacité d'utilisation, concentré de technologie. Fiabilité. 

Pour moi, la 18 XL est un des plus extraordinaires objets de tous les temps (Quoi ... on me dit dans l'oreillette que j'en fais trop). Mais on le sait, l'amour rend aveugle. En plus je suis entrain de la tromper avec une T4, que je prends un malin plaisir à démonter, à bricoler et à optimiser. 

Évidemment, après, il ne faut plus faire attention à tous ces gens qui ont un regard rempli d'incompréhension en nous voyant passer des heures dans le domaine de la roulette 🤩

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jbb a dit :

nous sommes dans une zone avec de grosses pentes et des rue et routes particulièrement défoncées par ici.

Il n'est donc pas envisageable que j'apprenne sur une roue trop faible en couple.
En revanche, l'autonomie à moins d'importance

Tout d'abord, pour ton apprentissage tu ne pourras aller directement sur les routes avec les voitures, il te faudra trouver des lieux sécurisé pour apprendre.

La Kingsong S16 , nous fait penser a une petite roue, en réalité ,c'est déjà une roue très lourde 33 kgs, plus lourde qu'une S18 , une 18L .... Mais çà tu le constateras quand tu la recevras. Et conduire avec une roue lourde, ça demande une petite habitude 

Oui, je t'invite a aller la voir en vrai. Elle est visible dans les magasins mobility Urban, réserve toi un créneau , tu pourras au moins , la toucher de près, la lever par exemple,mettre au moins un pied dessus, la balader en mode trolley .... pour te rendre compte qu'elle est déjà très lourde.

La S16 a certes un gros moteur mais avec une  petite batterie. Il faut savoir que sur une roue, quand ta batterie est moins pleine, tu dois faire plus attention, rouler moins vite, moins accélérer ....  En clair, tu ne profites plus de la puissance du moteur.Sur la S16 même si tu as des batteries 50s, l'avenir nous dira si mes craintes sont fondées ou pas. Car en général, les roues qui ont des gros moteurs ont aussi des grosses batteries, tout simplement, ce qui me semble aller de pair.

En général de ce que j'ai constaté ,les gens qui ont des roues avec  des grosses batteries, ce n'est pas pour rouler beaucoup, c'est juste pour rouler avec des roues toujours pleine 😉. (Je fais un peu de provoc !).

C'est un peu comme une sono, tu as beau avoir une sono avec des éléments de très grande qualité, si un élément est défaillant, au final , la sono sera merdique . Il vaut mieux avoir des éléments homogènes. Pour une roue, c'est pareil.

Pour finir , tu dis avoir des routes défoncées . Je pense que dans ce cas une 18 pouces serait d'avantage adaptée. Pour moi,,la S16 est d'avantage une roue urbaine pour quelqu'un qui veut rouler confortable de façon très pépère et faire le quéqué 😉  pour aller chercher sa baguette de pain a 2 kms. Et d'après ce que tu dis , j'ai l'impression que tu habites en montagne.

Contrairement a ce que tu dis, je ne pense même pas que la S16 soit ta roue définitive. En roue définitive, une S19 (pour rester dans la gamme Kingsong) serait un choix plus logique. Et c'est aussi une roue qui bénéficie d'avantage de retour d'expérience.

Et en choix actuel, une Kingsong 16X  est une roue éprouvée (je connais des personnes qui en ont une et qui sont content) , moins lourde, plus facile pour caser dans un coffre de voiture , roue fiable , roue homogène, très belle autonomie ,déjà une bonne suspension assuré par le gros pneu lui même....

Nb: bien entendu, tu achètes la roue que tu veux , c'est juste un avis honnête en fonction de mon expérience réelle et non lu sur des forums. 

Nb2: je sais que c'est hyper valorisant d'avoir une roue hyper récente . Sauf que la nouveauté ne dure qu'un temps et ensuite tu restes seul avec tes problèmes (ça aussi c'est un retour d'expérience réel) .

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric

Concernant ta remarque sur la batterie, je vais même la renforcer : compte tenu des fortes pentes ici (mais c'est tout de même pas la montagne), je dois démarrer toute sortie par une grosse descente => les batteries ne devront donc impérativement pas être à 100% pour mon cas.
Pour éviter les surcharge lors de la descente.

C'est donc encore pire que ce que tu décris et que je comprends bien.

Les seules autres possibilités sont

  • une roue encore plus lourde, avec un même moteur puissant mais plus de batterie, type Veteran.
  • une roue moins puissante, avec batterie mieux "accordée", mais moins puissante, or avec les pentes, c'est nécessaire.

C'est là que la S16 me semble être le bon compromis car c'est toujours une question de compromis, mais il faut faire le bon !

A voir...

 

Pour objectiver cette histoire de pente, ce sont des pentes allant jusqu'à 20% (11°), on est donc loin des 40° que peuvent franchir nos roues, mais il faut aussi avoir en tête la distance, à Lyon, il faut pouvoir tenir 1 ou 2 km de ces pentes.

A voir dans des videos, la roue monte très vite en température sur 5m de pente à 40°.

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je considère aussi d'autres choix comme, en effet la 16x mais surtout la 18XL qui semble être un excellent "cheval", c'est à dire une roue bonne à tout faire, super fiable, mais qui se la pète pas 🙂

De toute manière, j'attends des tests objectifs de la S16, un démontage en règle et une projection sur la fiabilité attendue qui reste un point critique. A quoi bon avoir une roue puissante ou pas, si elle reste en pane ?

Modifié par Jbb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jbb a dit :

Ah oui, je considère aussi d'autres choix comme, en effet la 16x mais surtout la 18XL qui semble être un excellent "cheval", c'est à dire une roue bonne à tout faire, super fiable, mais qui se la pète pas 🙂

(...)

Yes je confirme,  très bon cheval 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Karasu said:

Yes je confirme,  très bon cheval 😉

En fait, pour la 18XL, c'est mon meilleur choix sans suspension.

J'aimerais bien avoir des suspensions et la S16 semble être un bon choix.

A suivre !

Modifié par Jbb
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jbb a dit :

la roue monte très vite en température sur 5m de pente à 40°

Question température, la Inmotion V12 est excellente, elle monte des pentes continues en pleine canicule sans broncher , là où ceux qui ont une Sherman doivent surveiller. Il faut dire, qu'il y a un immense radiateur inversé qui donne directement dans le passage de roue.Et ce radiateur est très efficace.

En plus elle donne en permanence, la température du moteur, de la carte mère et des mosflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jbb a dit :

J'aimerais bien avoir des suspensions et la S16 semble être un bon choix

La question que tu dois te poser est de savoir qu'elle autonomie veut tu avoir avec ta roue ? 

(Car les chiffres constructeur, tu peux. Facilement , au minimun enlever un tiers ) car 120 kms d'autonomie pour la S16 j'y crois moyennement.

Sachant que tu ne pourras pas charger a fond ta roue si tu dois commencer tes rides par des descentes raides.

Es tu prêt à accepter de devoir rouler un certain nombre de kilomètres en mode dégradé car batteries presque vide ?

Ces 2 questions te permettront de savoir si la S16 est adaptée pour toi.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, elric said:

Sachant que tu ne pourras pas charger a fond ta roue si tu dois commencer tes rides par des descentes raides.

En effet mais il faut aussi que le BMS puisse tenter équilibrer les cellules en chargeant régulièrement a 100%. Si l'on habite sur une colline il faudra trouver une manière de consommer un peut de jus avant de prendre la descente, ou alors la prendre suffisamment doucement pour que ca ne charge pas la batterie. (A un certain degré de lenteur on consomme du jus pour retenir le moteur, a constater en regardant la conso dans l'app)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, elric said:

La question que tu dois te poser est de savoir qu'elle autonomie veut tu avoir avec ta roue ? 

(Car les chiffres constructeur, tu peux. Facilement , au minimun enlever un tiers ) car 120 kms d'autonomie pour la S16 j'y crois moyennement.

Sachant que tu ne pourras pas charger a fond ta roue si tu dois commencer tes rides par des descentes raides.

Es tu prêt à accepter de devoir rouler un certain nombre de kilomètres en mode dégradé car batteries presque vide ?

Ces 2 questions te permettront de savoir si la S16 est adaptée pour toi.

C'est une question difficile quand on a pas déjà une roue.

Comment savoir quel sera l'usage ?

Pour l'instant, j'ai le sentiment que la S16, d'après certaines videos, est plus proche des 80 km d'autonomie que des 120, mais c'est pas une surprise.

80km réels pourraient me convenir ... enfin j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward