Aller au contenu

Choix d'une première gyro


Jbb

Messages recommandés

il y a une heure, Jbb a dit :

Mon truc serait plus proche de ce que défini @Bonheur sur Seine.

J'ai du voir presque toutes ses vidéos et je suis super aligné avec son état d'esprit.

Il m'a convaincu et je ne prendrai pas une Begode, c'est pas pour moi, ca n'en fait pas une mauvaise roue pour tous, nous sommes chacun avec des esprit différents et tant mieux, c'est plus amusant ainsi !

 

BSS est un fan de Begode ... si il devait en garder une ça serait la T3 ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans la vidéo de test de l'EXT 30, Begode est plus un laboratoire qu'un fournisseur de roue.
Sans moi.
Pourtant la glisse semble extra !

Quant à la T3, elle n'est pas (ou plus) mentionnée sur le site Begode pour une vidéo qui date de 2 ans, certainement pas loin de la date de sortie de la roue.

Sauf nouvelles informations de nature à remettre en cause mon référentiel, pas Begode pour moi, c'est pas fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la video sur la T3, c'est en effet l'état d'esprit qui me conviens parfaitement.
Mais je n'irais pas sur cette marque (sauf nouveaux éléments dans mon référentiel bien entendu, car je cherche, je ne suis pas fixé).

Amusant : Il évoque des numéros de sortie en indiquant que les 15 premières ne pouvaient pas se mettre à jour. C'est l'ADN que je perçois de Begode, ca bouge tout le temps au niveau produit, trop pour moi. Manque de stabilité, de service après vente, de pièce de rechange, de finition, etc.

Cette histoire de sifflement, pour moi, c'est tout simplement bloquant. No go.
Rouler en silence et discrètement est placé très haut dans mes envies.
C'est d'ailleurs un point faible de la KS S16 : trop bariolée à mon goût.

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jbb a dit :

Comme indiqué dans la vidéo de test de l'EXT 30, Begode est plus un laboratoire qu'un fournisseur de roue.
Sans moi.

Oui il dit bien que Begode est un laboratoire, cependant, si tu écoutes bien la vidéo, il n'a rien à opposer à l'EX30 ;) 

Le seul argument valide qu'il oppose à l'EX30 : c'est l'absence de pad. De mon point de vue, la conception modulaire de Begode avec rembourrage (la protection bleue) est en avance sur la concurrence (surtout quand je pose mes yeux sur les dernières kingsong : une horreur). Moi je la roule telle quelle car la protection bleue offre du grip tout en étant confortable et on peut de toute façon faire des freinages appuyés en venant en buttée sur les rebords arrières des protections.

Pour la T3, il y a le sifflement ... mais la roue fait un bruit de snecma m88 pour moi 😁

Et la famille MSP/RS/EX.n est encore beaucoup plus bruyante que la T3 :mad2:

Après fais comme tu veux mais moi je sais que si je devais recommencer l'aventure, ça serait MCM5 ou Tesla en première roue : les reines absolues du bitume Parisien pour moi :pastaper:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis aussi, des pb avec mes 4 inmotions neuves tandis que mes 3 begodes continuent à enflammer le bitume en fidèles montures diaboliques. Après, ben, peux pas dire mieux pour changer l'orientation de ce forum; de la jalousie pour moi en fait :pastaper: (après j'ai rien contre Leaperkim ;) même si je trouve que l'activité sur les sujets de la patton/lynx/extreme ne représentent en rien la communauté, 1% des comptes ?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi peux pas m'empêcher de poste une 50 ième fois la vidéo de WW concernant l'EX.n HT :pastaper:

Il faut écouter les paroles à ce moment là de la vidéo, elles sont très explicites concernant la relation entre une EX.n HT et son pilote ; d'ailleurs quelqu'un connait l'auteur des morceaux en question ? j'adore moi 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jbb a dit :

Je viens de finir la video sur la T3, c'est en effet l'état d'esprit qui me conviens parfaitement.
Mais je n'irais pas sur cette marque (sauf nouveaux éléments dans mon référentiel bien entendu, car je cherche, je ne suis pas fixé).

Amusant : Il évoque des numéros de sortie en indiquant que les 15 premières ne pouvaient pas se mettre à jour. C'est l'ADN que je perçois de Begode, ca bouge tout le temps au niveau produit, trop pour moi. Manque de stabilité, de service après vente, de pièce de rechange, de finition, etc.

Cette histoire de sifflement, pour moi, c'est tout simplement bloquant. No go.
Rouler en silence et discrètement est placé très haut dans mes envies.
C'est d'ailleurs un point faible de la KS S16 : trop bariolée à mon goût.

La S18 pourrait aussi te convenir, suspension, sobre, tu auras sans trop de problème les 50km d'autonomie, la roue avec suspension la plus légère du marché et si tu ne compte pas faire des accélérations très virile elle te le rendra super bien, après faut pas s'en faire il y a de quoi s'amuser quand même 👍.

De plus elle est trouvable vers les 1000/1100 en occase assez aisément. Et en neuf tu pourras profiter de la toute dernière génération avec pas mal d'amélioration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, InMoWh75 said:

Aussi peux pas m'empêcher de poste une 50 ième fois la vidéo de WW concernant l'EX.n HT :pastaper:

Il faut écouter les paroles à ce moment là de la vidéo, elles sont très explicites concernant la relation entre une EX.n HT et son pilote ; d'ailleurs quelqu'un connait l'auteur des morceaux en question ? j'adore moi 😍

 

Cette vidéo est excellente, très dynamique, elle montre bien que cette roue est très puissante avec un couple incroyable (on peut très bien le voir avec la terre projetée derrière dans les pente) mais elle ne montre pas l'arrière boutique : la SAV, les pièces, les bidouillages pour arriver à cet état, la fiabilité, etc.

Ca n'est donc pas une vidéo utile pour la prise de décision, mais elle est sympa à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ma liste retient :

  • KS S16 pro
  • La KS 18S ou XL bien qu'elle ne soit pas suspendue, c'est un cheval : fiable, simple et pas trop lourde.

La S18 ? Pourquoi pas, surtout qu'elle est suspendue, mais apparemment, on ne peut pas mettre de pad.
Franchement, j'aime tellement le principe de la S16 : suspendue, couple, pad fournis. tout est prêt pour rouler serein, simple. Elle est juste un peu lourde. Trop bariolée à mon goût aussi.

Ou bien la V11 avec ses 27 Kg, on est très proche des chiffres de la KS S16, plus discrètes et en 18' mais elle n'est pas suspendue et, je ne sais pas pourquoi, je fais une fixette sur les suspensions, j'ai l'impression que c'est un point très important pour le confort, limiter les pressions sur les vertèbres.

Pourtant, ce sont bien les genoux qui semblent devoir tout amortir, comme en ski. Qu'en pensez-vous des suspension ? Gadgets ou utiles ?
Beaucoup de rues par ici sont défoncées et mal entretenues, sans parler que naviguer en ville est un véritable gymkhana avec ses plots, ses trottoirs, les nids de poule, etc. C'est d'ailleurs une partie du plaisir 😇 mais dans ce cadre, est-ce que les suspensions sont importantes ?
Le pneu aussi absorbe une part du choc.

Qu'en dites-vous avec votre expérience suspensions ou pas suspensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jbb a dit :

Qu'en dites-vous avec votre expérience suspensions ou pas suspensions ?

V11 : à fuire :mad2:

KS S16 pro : mes yeux piquent ! :mad2:

KS18XL : roue mixte dont la réputation n'est plus à faire mais ça ne vaut pas une Begode MSP/RS/EX.n pour moi ;) 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jbb a dit :

Ca n'est donc pas une vidéo utile pour la prise de décision, mais elle est sympa à voir !

Peux t'assurer du contraire moi 😛 

Pour moi, le critère principal pour une gyroroue c'est le plaisir de la glisse. Le reste a assez peu d'importance d'autant que Begode est fiable malgré son image peu valorisante sur ce fofo 😛 et quand il s'agit de prendre le train ou d'aller au marché, j'ai ma diabolique petite T3 😍

Si tu as le même critère alors cette vidéo retranscrit très bien ce que tu pourrais éprouver sur cette roue, d'autant que tu es un motard, motards qui semblent en général rouler en Begode/Leaperkim ?!? 

Après ben, je ne t'oblige à rien, c'est pour toi et les autres et éventuellement redorer un peu Begode sur ce forum de jaloux :pastaper:

Que serait le monde de la roue sans Begode ?!? bien fade, non ? on aurait des solowheel pour faire du freestyle cela dit ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute à ma liste la V12 HT.

En fait, je commence à voir que la question centrale est suspension ou pas.

La future KS S16 est suspendue et la V12 HT est tout à fait comparable en terme de conception, mais sans suspension.

Un atout important de la V12 : son écran lui permettant de fonctionner en autonomie, sans application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jbb a dit :

J'ajoute à ma liste la V12 HT.

En fait, je commence à voir que la question centrale est suspension ou pas.

La future KS S16 est suspendue et la V12 HT est tout à fait comparable en terme de conception, mais sans suspension.

Un atout important de la V12 : son écran lui permettant de fonctionner en autonomie, sans application.

Non :pastaper:

Concernant la suspension, avec le temps, j'en ai retenu ceci comme avantage : permet de rouler la nuit plus sereinement surtout avec un éclairage pourri, permet de soulager les articulations (une EX.n HT est super violente par exemple malgré son 20"), permet les hautes vitesses plus sereinement aussi ...

Après faut voir comment ils intègrent ça à la roue : je n'aime pas du tout la V11 et les nouveautés kingsong me piquent les yeux 😁

En plus, ça alourdit, déforme, fragilise et pas demain la veille qu'il y aura une roue suspendue aussi jouissive qu'une T3 pour la ville m'est avis 😛

Donc c'est compliqué et perso je ne te conseillerais pas une roue suspendue comme première roue : tu devrais vraiment prendre l'une des roues plaisirs dont la réputation n'est plus à faire 💃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas demain la veille qu'il y aura une roue suspendue aussi jouissive qu'une T3 pour la ville m'est avis 😛

 

Peut être la T4. 

La T3 est effectivement très bien pour la ville même sans amortisseurs.  D'un autre côté, perso je lui conseille bien au contraire une roue avec amortisseurs.  Il sera plus en sécurité, et préservera ses articulations. Une t4 pourrait être un bon premier choix. De plus , cette roue reste tres abordable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pat75 a dit :

Peut être la T4. 

Je ne comprends vraiment pas cette course à l’autonomie des gyroroues ces dernières années …
Qui a besoin d’avoir une autonomie de 100 à 150 km ? 🤔

Pour une telle distance à parcourir dans la journée, je préfère le confort d’une voiture, j’avoue.

Personnellement, j’aurais bien du mal à faire 20 km d’une traite quand au bout de 5 à 6 km, j’ai déjà des douleurs dans les pieds. Il n’est pas rare que je m’arrête 1 fois en cour de trajet, pour dégourdir les pieds.

D’autant que d’avoir une telle autonomie, ça augmente grandement le poids de la gyroroue, la rendant impropre à un usage de type inter-mobilité.

C’est comme si les fabriquants tentaient de concurrencer les moto …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, V. D. a dit :

Je ne comprends vraiment pas cette course à l’autonomie des gyroroues ces dernières années …
Qui a besoin d’avoir une autonomie de 100 à 150 km ? 🤔

Pour une telle distance à parcourir dans la journée, je préfère le confort d’une voiture, j’avoue.

Personnellement, j’aurais bien du mal à faire 20 km d’une traite quand au bout de 5 à 6 km, j’ai déjà des douleurs dans les pieds. Il n’est pas rare que je m’arrête 1 fois en cour de trajet, pour dégourdir les pieds.

D’autant que d’avoir une telle autonomie, ça augmente grandement le poids de la gyroroue, la rendant impropre à un usage de type inter-mobilité.

C’est comme si les fabriquants tentaient de concurrencer les moto …

J'ai une Begode A2 qui est vendue pour 50km d'autonomie. En pratique vu que je suis un peu lourd je dois être à 30 ou 40km. C'est un peu juste pour moi. Pour le trajet domicile/travail pas de problème, mais pour les randos du week-end ça me limite à 1h30 de balade environ, j'aimerais bien faire plus. 

100 à 150km ça m'irait bien. Je ne ferais pas cette distance mais ça me permettrait de faire une longue rando de 2H sans avoir peur d'être trop juste en batterie pour rentrer tranquillement. Ca m'est arrivé et c'est pas agréable de rentrer en serrant les fesses.

Niveau douleur au pied je n'ai pas beaucoup d'expérience (350km en tout), j'ai un peu mal au pied droit au bout d'un certain temps, mais la plupart du temps j'arrive à le bouger un peu en roulant et ça passe. Et un petit arrêt pour boire un coup de flotte et prendre une photo ça ne fait pas de mal!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward