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Veteran Patton Bumpers Slim kit by Nylonove


OliG

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Salut amis Wheelers,

 

Nous avons reçu quelque jours avant Noël une nouvelle boßte mystérieuse délicatement fermée par un magnifique scotch rouge, encore une oui ! 

L’emballage inimitable, dont vous connaissez Ă  prĂ©sent la provenance, contenait de accessoires Nylonove pour complĂ©ter les amĂ©liorations dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©es sur ma Patton.

En effet, je l’avais dĂ©jĂ  dotĂ©e du magnifique « Buffy kit » de Nylonove prĂ©senté ici: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02og8Wx3ci1uYiVAh5SWo7MyW1aW7qLVwmyR9v9brMDYSxHDW2xYCEqv1E9QSMVdGul&id=100063573820704

AprĂšs m’avoir envoyĂ© en test ce « Buffy kit », mon ami Pawel qui n’est jamais en manque d’imagination, a sorti un second kit pour la Patton: le « Slim bumpers kit ».

Il s’agit d’une seconde itĂ©ration du kit Nylonove pour la Patton, incluant de nombreuses Ă©volutions et amĂ©liorations par rapport au « Buffy kit » initial dont certains composants Ă©taient restĂ©s Ă  l’état de prototype.

L’avantage de cette nouvelle version est que chacun des composants peut ĂȘtre commandĂ© sĂ©parĂ©ment et certains des composants du Slim kit sont parfaitement combinables avec ceux du Buffy kit initial. Si vous vous Ă©tiez, par exemple, dĂ©jĂ  dotĂ©s du « bumper set » Patton, cela vous permet donc d’amĂ©liorer votre setup existant sans avoir forcĂ©ment Ă  tout remplacer.

Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation de ce fameux Slim Kit for Patton by Nylonove, avec le détail du kit complet.

N’ayant pas installĂ© le kit complet, mon feed-back se focalise sur les composants que j’ai pu tester. Vous verrez Ă©galement dans les photos, une Patton avec le kit complet (photos de Pawel). J’inclus Ă©galement les informations essentielles concernant le montage de ces nouveaux accessoires.

 

Le contenu complet du Slim kit  pour Patton :

Le kit complet inclut :

  • Bumpers haut avant et arriĂšre avec poignĂ©es
  • Bumper bas avant
  • Bumper bas arriĂšre/BĂ©quille
  • Bumpers infĂ©rieurs protĂ©geant le dessous des blocs batterie
  • Caches ergonomiques pour la partie supĂ©rieure de l'amortisseur avec systĂšme de rĂ©glage de la dĂ©tente et de la compression de l’amortisseur de la Patton
  • SiĂšge ergonomique surĂ©levĂ©

 

 

Pour compléter le kit - comme pour la version Buffy:

En complément du kit, vous pouvez installer:

  • Une paire de pĂ©dales avec angle ajustable et overlay
  • Une paire de Kinetic pads v2.0
  • D’autres accessoires d’un compatriote de Nylonove dont je vous parlerai plus tard

 

 

Composants du Sim kit testés

Etant dĂ©jĂ  dotĂ© du Buffy kit, je me suis dit aprĂšs avoir dĂ©couvert ce nouveau slim Kit que certains de ses Ă©lĂ©ments permettraient de faire des amĂ©liorations complĂ©mentaires bienvenues sur la Patton. Évidemment, pour ceux qui me connaissent, si je n’avais pas dĂ©jĂ  abusĂ© de la gentillesse de Nylonove pour le Buffy kit, j’aurais bien testĂ© l’ensemble du Slim kit. Mais bon, faut pas abuser :)

J’ai donc demandĂ© Ă  Pawel de pouvoir tester les bumpers bas avant, les bumpers bas arriĂšre et les bumpers infĂ©rieurs du kit Slim. 

Mon objectif principal avec ces nouveaux accessoires Ă©tait de pouvoir remplacer l’ensemble du systĂšme de Jump bloc d'origine de la Patton. Ce systĂšme de Jump bloc n'est en effet pas aussi confortable et adaptĂ© pour moi que l’utilisation de jump pads intĂ©grĂ©s aux kinetic pads V2. 

 

Montage

Le montage de l’ensemble des piĂšces du kit reçues est trĂšs simple. Aucun outil spĂ©cifique n’est requis si ce n’est 2 clĂ©s Allen (4 et 5 mm).

Le process pour monter le kit est le suivant :

  1. Commencez par retirer le systĂšme de Jump bloc d’origine Ă  l’avant de la roue. Conservez prĂ©cieusement la visserie d’origine, l’essentiel de ces vis vous sera nĂ©cessaire pour placer les accessoires Nylonove.
  2. Placez la partie du bumper infĂ©rieur avant, celle qui recouvre le bas avant du bloc batterie. Super simple, pas besoin d’enlever les pĂ©dales. Pas besoin de se donner du boulot inutile.
  3. Placez ensuite le bumper bas avant, celui qui remplace le pare-choc avant intĂ©grĂ© au systĂšme de Jump bloc d’origine.
  4. Faites la manip des 2 cÎtés de la Patton (avant gauche et avant droit si vous suivez)
  5. Passez Ă  la partie arriĂšre de la roue en posant la roue sur ses bumpers / pare-chocs avant
  6. Commencez par retirer le systĂšme de bĂ©quille d’origine de la roue. Comme pour l’avant, conservez prĂ©cieusement la visserie d’origine.
  7. Placez la partie du bumper infĂ©rieur arriĂšre, celle qui recouvre le bas arriĂšre du bloc batterie. Super simple, comme pour l’avant. 
  8. Placez la bĂ©quille Nylonove(partie gauche ou droite). Pour la fixer, commencez d’abord par les vis sur la face arriĂšre du bloc batterie, ce sont les plus pĂ©nibles Ă  aligner et visser, surtout celles qui se cache sous le garde-boue. Pas facile d’accĂšs si vous n’avez pas de clĂ© Allen longues et Ă  bout adaptĂ©s pour visser en inclinant la clĂ©. Je me demande qui chez Leaperkim a eu l’idĂ©e d’aller mettre une vis Ă  cet endroit. C’est encore plus dĂ©bile que les ports de charge de la Patton. Cela dit, rassurez-vous, si j’y suis arrivĂ©, vous y arriverez aussi. Il faut juste un peu de patience, ce qui n’est pas mon fort.
  9. Placer la seconde partie de la bĂ©quille de l’autre cĂŽtĂ© de la roue de la mĂȘme façon. Attention avant de la serrer, n’oublier pas de replacer le tube mĂ©tallique d’origine qui relie les parties gauche et droite de la bĂ©quille.
  10. Et voilà, rien de plus compliqué.

 

 

 

Feed-back sur les amĂ©liorations Ă  l’utilisation

Une fois de plus je suis ravi des amĂ©liorations qu’apportent ces accessoires. Avec Nylonove, je ne suis pas surpris : je m’attendais Ă  de la qualitĂ©, de l’ergonomie et une amĂ©lioration du look de la Patton, je ne suis pas déçu.

Pour les résumer :

  • J’ai Ă  prĂ©sent la possibilitĂ© d’utiliser des pads type Kinetic 2.0 complets, en ce compris la partie jump pads. 
  • En combinaison avec le Buffy kit dĂ©jĂ  installĂ©, j’ai beaucoup plus de choix pour le positionnement des power pads vers l’avant et l’arriĂšre de la roue avec une surface Ă©tendue grĂące aux plaques et aux bumpers.
  • Etant donnĂ© que je ne positionne pas mes pads de façon symĂ©trique, les jump blocs de la Patton m’ennuyaient. ForcĂ©ment ils sont, par conception, placĂ©s symĂ©triquement sur la gauche et la droite de la roue. En supprimant tout le systĂšme de jump bloc, je peux Ă  prĂ©sent ajuster finement mes pads de façon dissymĂ©trique gauche-droite si je le souhaite, et, grĂące aux bumpers avant bas de Nylonove, l’avant et le bas de la Patton restent protĂ©gĂ©s mĂȘme si j’ai dĂ» enlever le systĂšme de bumpers d’origine.
  • Concernant le stand bumper/bĂ©quille Nylonove : l’avantage de la version proposĂ©e par Nylonove, c’est d’une part la protection de la roue et d’autre part le design. Le matĂ©riaux utilisĂ© est suffisamment rigide pour ĂȘtre utilisĂ© comme poignĂ©es ou bĂ©quille, mais suffisamment souple pour rĂ©duire les risques de casse et absorber la majeure partie de l'Ă©nergie en cas d’impact; ceci sans endommager la roue. C'est Ă©videmment diffĂ©rent avec la piĂšce d’origine, rĂ©sistante mais trĂšs rigide. Avis personnel, je trouve le design plus sympa que celui d’origine, harmonisĂ© avec les autres parties du Slim kit. Le stand est aussi un peu plus court donc moins d’encombrement et moins de risque d’accrocher quelque chose en descente.
  • Pour finir, comme toujours avec Nylonove, le cĂŽtĂ© le plus subjectif : l’esthĂ©tique. Je surkiffais dĂ©jĂ  le nouveau look de la Patton avec le Buffy kit. Son esthĂ©tique et sa qualitĂ© de finition sont Ă  la hauteur des accessoires prĂ©cĂ©dents conçus par Nylonove. Et bien, je trouve que le look est encore mieux avec les composants du Slim kit ! 

 

Je n’ai pas pu (encore) tester les autres parties du Slim kit mais leur intĂ©rĂȘt est Ă©vident, en particulier si vous n’avez pas dĂ©jĂ  amĂ©liorĂ© le setup d’origine.

N’hĂ©sitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont lĂ  pour ça. 

 

Liens:

 

 

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Il y a 2 heures, malko05 a dit :

Juste pour info, pas une critique, mais je suis curieux de connaitre la différence de poids Avant/AprÚs ?  Les pédales sont plus légÚres, me semble-t-il ?

Hello @malko05 

je n'ai pas pesé la Patton avant équipement, ni chacun des accessoires indépendamment, d'autant plus que j'ai placé les accessoires en plusieurs étapes.

Ce que je peux dire:

  • Patton  "nue" en config d'origine d'aprĂšs fiche technique Veteran, sans les powerpads "d'origine" : 39 kg (Ă  vĂ©rifier - c'est ce que je retrouve sur sa fiche technique sur le web)
  • Patton avec bumpers "d'origine" : 40.5 kg (merci @magicienHfr)
  • Patton avec l'ensemble du kit Buffy + complĂ©ments SLIM (Bumpers, plaques latĂ©rales, pĂ©dales Nylonove, powerpads Nylonove...) : 42.6 kg

Donc ça rajouterait 3.6 kg par rapport à la Patton en sortie de carton sans pads et 2.5kg pour la Patton avec Pads d'origine.

Le kit Slim seul doit ĂȘtre plus lĂ©ger vu qu'il ne nĂ©cessite pas de plaque latĂ©rale.

 

Si quelqu'un peut peser sa Patton avec les pads "AliExpress"/d'origine, ça permettrait de comparer.

 

 

Les pédales Nylonove Patton ne sont pas plus légÚres que les pédales alu d'origine (qui sont déjà super légÚres).

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il y a une heure, Thy-B a dit :

Ainsi Ă©quipĂ©e la Patton est magnifique, superbe, splendide mais la bĂ©quille pourtant retravaillĂ©e penche toujours vers le bas,perso j'adhĂšre pas ! 😉

😆 de toute façon tu la mets quand sur la bĂ©quille toi ta roue ? Tu charges en roulant quasiment đŸ€­

Pour certains cas d'utilisation, il est parfaitement possible de juste mettre les protecteurs du bas des blocs batteries sur l'arriÚre et de poser la roue sur ses bumpers avant. Je dis ça, je dis rien @Thy-B ;) 

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Il y a 4 heures, OliG a dit :

😆 de toute façon tu la mets quand sur la bĂ©quille toi ta roue ? Tu charges en roulant quasiment đŸ€­

Pour certains cas d'utilisation, il est parfaitement possible de juste mettre les protecteurs du bas des blocs batteries sur l'arriÚre et de poser la roue sur ses bumpers avant. Je dis ça, je dis rien @Thy-B ;) 

La bĂ©quille de la Patton joue bien son rĂŽle mais esthĂ©tiquement celle de la Begode qui remonte semble sourire ! 😉 ( c'est anecdotique) 

 

 

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il y a 5 minutes, Thy-B a dit :

La bĂ©quille de la Patton joue bien son rĂŽle mais esthĂ©tiquement celle de la Begode qui remonte semble sourire ! 😉 ( c'est anecdotique) 

 

 

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C'est pas faux. Par contre les blocs batteries ramassent la poussiùre sur la Begode 😅

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Le 18/01/2024 à 12:52, OliG a dit :

 

 

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Elle est sexy ta roue ;) pour le coup je valide le visuel par rapport à toutes les anomalies qui pullulent chez Inmotion/Kingsong 😁

Moi aussi, je ne suis pas symétrique droite/gauche et me demande si quelqu'un l'est sur ce forum ?!?

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