Aller au contenu

Veteran Patton Bumpers Slim kit by Nylonove


OliG

Messages recommandés

Salut amis Wheelers,

 

Nous avons reçu quelque jours avant Noël une nouvelle boîte mystérieuse délicatement fermée par un magnifique scotch rouge, encore une oui ! 

L’emballage inimitable, dont vous connaissez à présent la provenance, contenait de accessoires Nylonove pour compléter les améliorations déjà réalisées sur ma Patton.

En effet, je l’avais déjà dotée du magnifique « Buffy kit » de Nylonove présenté ici: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02og8Wx3ci1uYiVAh5SWo7MyW1aW7qLVwmyR9v9brMDYSxHDW2xYCEqv1E9QSMVdGul&id=100063573820704

Après m’avoir envoyé en test ce « Buffy kit », mon ami Pawel qui n’est jamais en manque d’imagination, a sorti un second kit pour la Patton: le « Slim bumpers kit ».

Il s’agit d’une seconde itération du kit Nylonove pour la Patton, incluant de nombreuses évolutions et améliorations par rapport au « Buffy kit » initial dont certains composants étaient restés à l’état de prototype.

L’avantage de cette nouvelle version est que chacun des composants peut être commandé séparément et certains des composants du Slim kit sont parfaitement combinables avec ceux du Buffy kit initial. Si vous vous étiez, par exemple, déjà dotés du « bumper set » Patton, cela vous permet donc d’améliorer votre setup existant sans avoir forcément à tout remplacer.

Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation de ce fameux Slim Kit for Patton by Nylonove, avec le détail du kit complet.

N’ayant pas installé le kit complet, mon feed-back se focalise sur les composants que j’ai pu tester. Vous verrez également dans les photos, une Patton avec le kit complet (photos de Pawel). J’inclus également les informations essentielles concernant le montage de ces nouveaux accessoires.

 

Le contenu complet du Slim kit  pour Patton :

Le kit complet inclut :

  • Bumpers haut avant et arrière avec poignées
  • Bumper bas avant
  • Bumper bas arrière/Béquille
  • Bumpers inférieurs protégeant le dessous des blocs batterie
  • Caches ergonomiques pour la partie supérieure de l'amortisseur avec système de réglage de la détente et de la compression de l’amortisseur de la Patton
  • Siège ergonomique surélevé

 

 

Pour compléter le kit - comme pour la version Buffy:

En complément du kit, vous pouvez installer:

  • Une paire de pédales avec angle ajustable et overlay
  • Une paire de Kinetic pads v2.0
  • D’autres accessoires d’un compatriote de Nylonove dont je vous parlerai plus tard

 

 

Composants du Sim kit testés

Etant déjà doté du Buffy kit, je me suis dit après avoir découvert ce nouveau slim Kit que certains de ses éléments permettraient de faire des améliorations complémentaires bienvenues sur la Patton. Évidemment, pour ceux qui me connaissent, si je n’avais pas déjà abusé de la gentillesse de Nylonove pour le Buffy kit, j’aurais bien testé l’ensemble du Slim kit. Mais bon, faut pas abuser :)

J’ai donc demandé à Pawel de pouvoir tester les bumpers bas avant, les bumpers bas arrière et les bumpers inférieurs du kit Slim. 

Mon objectif principal avec ces nouveaux accessoires était de pouvoir remplacer l’ensemble du système de Jump bloc d'origine de la Patton. Ce système de Jump bloc n'est en effet pas aussi confortable et adapté pour moi que l’utilisation de jump pads intégrés aux kinetic pads V2. 

 

Montage

Le montage de l’ensemble des pièces du kit reçues est très simple. Aucun outil spécifique n’est requis si ce n’est 2 clés Allen (4 et 5 mm).

Le process pour monter le kit est le suivant :

  1. Commencez par retirer le système de Jump bloc d’origine à l’avant de la roue. Conservez précieusement la visserie d’origine, l’essentiel de ces vis vous sera nécessaire pour placer les accessoires Nylonove.
  2. Placez la partie du bumper inférieur avant, celle qui recouvre le bas avant du bloc batterie. Super simple, pas besoin d’enlever les pédales. Pas besoin de se donner du boulot inutile.
  3. Placez ensuite le bumper bas avant, celui qui remplace le pare-choc avant intégré au système de Jump bloc d’origine.
  4. Faites la manip des 2 côtés de la Patton (avant gauche et avant droit si vous suivez)
  5. Passez à la partie arrière de la roue en posant la roue sur ses bumpers / pare-chocs avant
  6. Commencez par retirer le système de béquille d’origine de la roue. Comme pour l’avant, conservez précieusement la visserie d’origine.
  7. Placez la partie du bumper inférieur arrière, celle qui recouvre le bas arrière du bloc batterie. Super simple, comme pour l’avant. 
  8. Placez la béquille Nylonove(partie gauche ou droite). Pour la fixer, commencez d’abord par les vis sur la face arrière du bloc batterie, ce sont les plus pénibles à aligner et visser, surtout celles qui se cache sous le garde-boue. Pas facile d’accès si vous n’avez pas de clé Allen longues et à bout adaptés pour visser en inclinant la clé. Je me demande qui chez Leaperkim a eu l’idée d’aller mettre une vis à cet endroit. C’est encore plus débile que les ports de charge de la Patton. Cela dit, rassurez-vous, si j’y suis arrivé, vous y arriverez aussi. Il faut juste un peu de patience, ce qui n’est pas mon fort.
  9. Placer la seconde partie de la béquille de l’autre côté de la roue de la même façon. Attention avant de la serrer, n’oublier pas de replacer le tube métallique d’origine qui relie les parties gauche et droite de la béquille.
  10. Et voilà, rien de plus compliqué.

 

 

 

Feed-back sur les améliorations à l’utilisation

Une fois de plus je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires. Avec Nylonove, je ne suis pas surpris : je m’attendais à de la qualité, de l’ergonomie et une amélioration du look de la Patton, je ne suis pas déçu.

Pour les résumer :

  • J’ai à présent la possibilité d’utiliser des pads type Kinetic 2.0 complets, en ce compris la partie jump pads. 
  • En combinaison avec le Buffy kit déjà installé, j’ai beaucoup plus de choix pour le positionnement des power pads vers l’avant et l’arrière de la roue avec une surface étendue grâce aux plaques et aux bumpers.
  • Etant donné que je ne positionne pas mes pads de façon symétrique, les jump blocs de la Patton m’ennuyaient. Forcément ils sont, par conception, placés symétriquement sur la gauche et la droite de la roue. En supprimant tout le système de jump bloc, je peux à présent ajuster finement mes pads de façon dissymétrique gauche-droite si je le souhaite, et, grâce aux bumpers avant bas de Nylonove, l’avant et le bas de la Patton restent protégés même si j’ai dû enlever le système de bumpers d’origine.
  • Concernant le stand bumper/béquille Nylonove : l’avantage de la version proposée par Nylonove, c’est d’une part la protection de la roue et d’autre part le design. Le matériaux utilisé est suffisamment rigide pour être utilisé comme poignées ou béquille, mais suffisamment souple pour réduire les risques de casse et absorber la majeure partie de l'énergie en cas d’impact; ceci sans endommager la roue. C'est évidemment différent avec la pièce d’origine, résistante mais très rigide. Avis personnel, je trouve le design plus sympa que celui d’origine, harmonisé avec les autres parties du Slim kit. Le stand est aussi un peu plus court donc moins d’encombrement et moins de risque d’accrocher quelque chose en descente.
  • Pour finir, comme toujours avec Nylonove, le côté le plus subjectif : l’esthétique. Je surkiffais déjà le nouveau look de la Patton avec le Buffy kit. Son esthétique et sa qualité de finition sont à la hauteur des accessoires précédents conçus par Nylonove. Et bien, je trouve que le look est encore mieux avec les composants du Slim kit ! 

 

Je n’ai pas pu (encore) tester les autres parties du Slim kit mais leur intérêt est évident, en particulier si vous n’avez pas déjà amélioré le setup d’origine.

N’hésitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. 

 

Liens:

 

 

68986FEB-3B24-44A7-BDD2-BBD1CCC7085E.jpeg

IMG_2528.jpeg

IMG_2535.jpeg

IMG_2536.jpeg

IMG_2534.jpeg

IMG_2540.jpeg

IMG_2541.jpeg

IMG_2542.jpeg

IMG_2543.jpeg

IMG_2549.jpeg

IMG_2573.jpeg

IMG_2574.jpeg

IMG_2575.jpeg

IMG_2576.jpeg

IMG_2591.jpeg

IMG_2593.jpeg

camphoto_838545539.jpeg

camphoto_641078858.jpeg

C832C656-C338-4862-92AD-C3423F65F6AB.jpeg

IMG_3151.jpeg

E86FDDB2-6426-4A4A-9D72-8E0B09398C55.jpeg

IMG_3219.jpeg

IMG_3221.jpeg

Modifié par OliG
Mise en forme
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, malko05 a dit :

Juste pour info, pas une critique, mais je suis curieux de connaitre la différence de poids Avant/Après ?  Les pédales sont plus légères, me semble-t-il ?

Hello @malko05 

je n'ai pas pesé la Patton avant équipement, ni chacun des accessoires indépendamment, d'autant plus que j'ai placé les accessoires en plusieurs étapes.

Ce que je peux dire:

  • Patton  "nue" en config d'origine d'après fiche technique Veteran, sans les powerpads "d'origine" : 39 kg (à vérifier - c'est ce que je retrouve sur sa fiche technique sur le web)
  • Patton avec bumpers "d'origine" : 40.5 kg (merci @magicienHfr)
  • Patton avec l'ensemble du kit Buffy + compléments SLIM (Bumpers, plaques latérales, pédales Nylonove, powerpads Nylonove...) : 42.6 kg

Donc ça rajouterait 3.6 kg par rapport à la Patton en sortie de carton sans pads et 2.5kg pour la Patton avec Pads d'origine.

Le kit Slim seul doit être plus léger vu qu'il ne nécessite pas de plaque latérale.

 

Si quelqu'un peut peser sa Patton avec les pads "AliExpress"/d'origine, ça permettrait de comparer.

 

 

Les pédales Nylonove Patton ne sont pas plus légères que les pédales alu d'origine (qui sont déjà super légères).

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thy-B a dit :

Ainsi équipée la Patton est magnifique, superbe, splendide mais la béquille pourtant retravaillée penche toujours vers le bas,perso j'adhère pas ! 😉

😆 de toute façon tu la mets quand sur la béquille toi ta roue ? Tu charges en roulant quasiment 🤭

Pour certains cas d'utilisation, il est parfaitement possible de juste mettre les protecteurs du bas des blocs batteries sur l'arrière et de poser la roue sur ses bumpers avant. Je dis ça, je dis rien @Thy-B ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OliG a dit :

😆 de toute façon tu la mets quand sur la béquille toi ta roue ? Tu charges en roulant quasiment 🤭

Pour certains cas d'utilisation, il est parfaitement possible de juste mettre les protecteurs du bas des blocs batteries sur l'arrière et de poser la roue sur ses bumpers avant. Je dis ça, je dis rien @Thy-B ;) 

La béquille de la Patton joue bien son rôle mais esthétiquement celle de la Begode qui remonte semble sourire ! 😉 ( c'est anecdotique) 

 

 

Collage_20240119_155324.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thy-B a dit :

La béquille de la Patton joue bien son rôle mais esthétiquement celle de la Begode qui remonte semble sourire ! 😉 ( c'est anecdotique) 

 

 

Collage_20240119_155324.jpg

C'est pas faux. Par contre les blocs batteries ramassent la poussière sur la Begode 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 12:52, OliG a dit :

 

 

68986FEB-3B24-44A7-BDD2-BBD1CCC7085E.jpeg

 

IMG_2591.jpeg

Elle est sexy ta roue ;) pour le coup je valide le visuel par rapport à toutes les anomalies qui pullulent chez Inmotion/Kingsong 😁

Moi aussi, je ne suis pas symétrique droite/gauche et me demande si quelqu'un l'est sur ce forum ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward