Aller au contenu
  • 0

Problème équilibre ks s18


Yedax

Question

Bonjour,

j’ai acheté une ks s 18 d’occasion,

après avoir appris à rouler sur une ks16.

cependant, depuis que j’ai le s18 je n’arrive pas à me stabiliser correctement dessus : j’ai l’impression de toujours devoir plier une jambe et je n’arrive donc pas à avoir la même pression de chaque côté.. j’ai vérifié la hauteur des deux cale pied et rien ne me parait anormal, j’arrive à rouler mais je dois toujours avoir une jambe bien fléchi, et l’autre presque tendu ce qui n’est pas très confortable et qui complique les virage dans un sens.. est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce genre de problème ? Y a t’il un réglage à faire peut être un rééquilibrage de la roue ? Ou c’est moi qui ai besoin d’un rééquilibrage ? :D la roue m’a était envoyé par la poste mais bien entouré de protection donc je pense pas qu’elle ait eu de choque.. 

 

merci d’avance pour vos réponse.

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue à toi :),

Premièrement la S18 à beau avoir des défauts (et pas mal de qualité aussi je te rassure ;)) elle est plutôt équilibré sur l'axe gauche - droite çà ne doit donc pas venir de là c'est une première piste.

Personnellement j'avais commencé sur une 14M ( une roue de super débutant xD) puis le passage en S 18 à été hardu dans un premier temps. 

Déjà faut prendre en compte le diamètre et le poids de la roue, çà demande de "réapprendre" ( pas comme partir de 0 mais quand même ! :)


Moi je me souviens m'être rendu compte que ma position de conduite sur la 14 pouce était désastreuse et c'est en passant sur plus gros que je m'en suis rendu compte, il m'a donc fallu me rééduquer et perdre mes mauvaises habitudes.

Quelques petits conseils que je peux te donner, sur une S18 faut pas avoir peur que tes pieds débordes à l'avant des pédales, en gros avec mes pieds c'est simple je positionnais mon talon pile où commence la pédale. 

Si malgré çà, tu continues à avoir du mal acheter des pads pourrait t'aider j'imagine 😛!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, :) 

si je n’ai pas de doute sur l’équilibre de la roue en sortie d’usines, mon inquiétude et de savoir si il y a un risque que l’utilisateur précédent l’ai abîmé ( elle n’a aucune trace de chute).

après oui je me rend bien compte de la différence, surtout du poids la première fois c’est un autre univers! J’ai déjà dû rouler 1 ou 2h avec au totale, je vais donc persévérer :D je vais tester en mettant mes pied plus en avant pour voir! 
pour ce qui est des pades… si je peu éviter, j’aime bien garder tout d’origine :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Yedax a dit :

Merci, :) 

si je n’ai pas de doute sur l’équilibre de la roue en sortie d’usines, mon inquiétude et de savoir si il y a un risque que l’utilisateur précédent l’ai abîmé ( elle n’a aucune trace de chute).

après oui je me rend bien compte de la différence, surtout du poids la première fois c’est un autre univers! J’ai déjà dû rouler 1 ou 2h avec au totale, je vais donc persévérer :D je vais tester en mettant mes pied plus en avant pour voir! 
pour ce qui est des pades… si je peu éviter, j’aime bien garder tout d’origine :D 

Hello

peu de risque que ça vienne d'une mauvaise utilisation de l'utilisateur précédent

elle n'est pas si facile que ça à tourner, avec la position fléchie "Kuji Rolls" imposée par le positionnement des mousses https://youtu.be/kIf3K5TOjcM?si=46tqu7Wsxtaw_9gq

Par ex, je n'ai aucun mal à faire des virages rapides avec de l'inclinaison et une impression de rentrer dans la courbe avec la Master, la Commander Pro, la Shermax, ou ma vieille Tesla, c'est moins évident sur la S18 où ça m'arrive encore de fléchir une jambe et de tendre l'autre versus une position plus pertinente où les deux jambes seraient fléchies et le bassin se déporte; comme à ski. Après, le pneu compte aussi. J'ai le pneu stock, c'est de la merde, mais ça me convient pour l'urbain de base. Un bon pneu street changerait sûrement beaucoup tes sensations.

Par contre "godiller" comme en ski, c'est le rêve dessus. Elle a aussi une tendance au wobble plus marqué. Voilà ce à quoi tu dois t'attendre selon moi. Il faut bien 500-1000km pour se faire à une conduite sur une roue donnée.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le wobble c’est bien la roue qui tangue rapidement ? Si c’est ça j’ai déjà pu le remarquer :P sur la vidéo il gère j’ai hâte de la maîtriser à ce point :)  500km.. bon ba va falloir que je la sorte un peu plus alors hin :D 

au moins je suis rassuré ça vient de moi et pas de la roue, un peu (beaucoup) de pratique et ça ira!

c’est quand même impressionnant la différence d’une petite roue à une plus grosse il faut presque tout réapprendre, autant avec la ks16 je l’ai prise très vite en mains et je n’en ai jamais eu peur, autant celle ci je ne suis pas du tout à l’aise avec.. plus qu’à persévérer !

merci pour vos réponses !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
21 minutes ago, Yedax said:

Le wobble c’est bien la roue qui tangue rapidement ?

Oui c'est un cycle vicieux de sur-compensation, ca arrive surtout lorsque l'on est crispé ou fatigué; avec l'experience ça arrive de moins en moins souvent.

Le seul truc qui puisse être équilibré (ou déséquilibré) c'est le pneu, mais il faut que ce soit de beaucoup pour avoir une incidence sur la conduite. Tu peut le regarder en roulant: s'il oscille de quelques mm (jusqu'à 5?) c'est normal, au delà je dégonflerais pour mieux le centrer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui comme je ne suis pas à l’aise avec je me crispe, donc ça arrive beaucoup et j’ai l’impression de pas arriver à le calmer si je ne sert pas la roue avec mes mollets… pourtant je sais qu’il faut me détendre mais… avec le temps 😛 pour le pneu il est gonflé à 27 psi, et rien ne m’a l’aire anormal quand je regarde la roue en avançant 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j’ai eu 5 min pour faire un petit aller-retour dans ma rue, avec en tête que ma roue n’avait aucune défaut donc plus de confiance, en essayant de ne pas me crisper, et en mettant les talons à la limite de l’arrière du pad… et ba ça va beaucoup mieux  :D entre la confiance en la roue et le positionnement des pied identique de chaque côté je me sens rassuré et plus confiant pour ma prochaine balade! Merci pour vos conseils ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peut quand meme faire un calibrage de la roue,c est a faire de temps temps,et surto6tu sais pas comment il a ete fait par l'ancien propriétaire.

Venant d.un 16s c est normal que tu doit avoir du temps d adaptation.

 

Si.ta un pote qui a une roue de 40kg , demande lui de te la prêter quelques 10aine de km et ensuite tu verra la s18 sera un jouet a roulé 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C’est vrais qu’un calibrage mal fait (contre un mur) peut être déroutant; la roue ne se comportera pas de la meme manière selon le côté ou l’on tourne. Pas contre dans mon cas une fois que c’est fait je n’ai pas vu de glissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai exactement la même sensation que Yedax sur ma S18. Elle a tendance à "tirer" sur la gauche et je suis obliger de compenser en mettant plus de poids sur la droite. c'est vraiment désagréable comme sensation. j'ai une KS18L depuis plusieurs années que j'adore et elle est parfaitement équilibrée. Par acquis de  conscience J'ai fait essayé ma KS18 à un autre wheeler, résultat:  même sensation de déséquilibre sur la gauche. je m'interroge donc... je vais refaire le calibrage et vérifier la hauteur des pédales, même si elles semblent bien réglées. affaire à suivre...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Pour donner suite à mon post précèdent: j'ai profité de mes vacances pour me rendre au magasin Eroue à Bailly Romainvilliers et avoir leur avis sur le sentiment de déséquilibre. Après de multiples vérifications: hauteurs des pédales G/D, position du pneu, étalonnage logiciel, j'ai eu le même retour de 3 personnes différentes: elle tire bien à gauche, les avis sont unanimes. Ne l'ayant pas achetée chez eux mais sur le store KS, ils m'ont orienté vers le SAV KingSong. Je suis en contact avec eux et j'attends leur préconisations. Pour l'instant, j'en suis là.

@ Yedax: si tu as l'occasion de faire tester ta roue à un autre wheeler ou directement dans  une boutique, tu auras un deuxième avis.

 

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton retour ! Je me sent moins seul.. je l’ai faite essayer par un autre qui a le même sentiment que moi.. 😕 pour ma part je l’ai acheté d’occasion à un particulier et elle était impeccable (aucune trace de chute pas une griffe..) j’hésite à m’en séparer ne trouvant aucune solution.. j’attends ton retour sur la réponse du sav avant de me décider 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un de mes collègues a acheté une S18 neuve l'année dernière et a aussitôt ressenti ce même déséquilibre vers la gauche. On a fait ensemble des essais croisés avec la mienne, et il n'y a pas de doute, elle tire à gauche. Et si on la ride à l'envers, elle tire à droite...

Pas la mienne :)

On a contrôlé tout ce qu'on a pu : centrage, hauteur des pédales, petites cales sous l'axe du moteur, etc... sans succès.

En octobre dernier j'ai racheté une deuxième S18 d'occasion et curieusement je n'étais pas très à l'aise dessus. J'ai aussitôt remplacé le pneu, qui était celui d'origine mais pas le même que celui de ma première S18, et tout est rentré dans l'ordre. 

Chacun en tirera les conclusions qu'il veut...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward