Aller au contenu

Achat kingsong 16s 420wH ?


Raïzo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Raïzo a dit :

800kwh

On en rêve tous :) .
Plus sérieusement, il faut se familiariser avec certaines grandeurs et unités :

Trèèès à la louche, une roue consomme (conduite très calme) entre 15 et 20 Wh par km.
La puissance moyenne est proche de 400 Watts. (comme une perceuse, un cycliste c'est moitié moins).
800 Wh donne 2 heures d'autonomie, donc 40 à 50 km parcourus.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Schepi a dit :

Pitié ne commande pas chez fastride ... Tu risques vraiment d'être déçu.

 

 Surtout que si il se déplace de Lyon, juste pour allez chez Fastride, un Samedi par exemple : il va juste faire la queue dehors, non ? 😁

Et ne parlons même pas du téléphone ou des mails qui doivent passer par la fibre pas locale du tout qui fait un détour par la Galaxie du Têtard :pastaper:

100px-UGC_10214HST.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vises Ali, ou n'importe quel revendeur chinois, et accepter le risque d'avoir à te debrouiller pour le support, en contrepartie d'un prix hyper attractif.... pourquoi tu n'envisages pas l'occasion?

tu auras la même attractivité du prix, un risque du même ordre sur la qualité produit, mais tu pourras :

1) l'avoir tout de suite

2) avoir le produit en main et sous le pied avant de confirmer l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Raïzo said:

Je ne sais pas pourquoi mais j’attive pas en payer en 4 fois dur fastride…

Bon..Si je prend une v10f sur aliexpress.. entre nous.. le risque de panne est de quelle ordre de grandeur (si j’espere la garder 1 an et demi ) ?

C’est difficile de donner un chiffre, mais les roues éprouvées comme tu regarde ont quand même un taux de pannes très faible. D’autant plus que si elle n’a pas de panne à l’arrivée, a priori tu peut l’utiliser des années sans rien faire. A part gonfler le pneu, lui éviter la pire pluie (sac plastic suffit) et respecter la batterie il n’y a pas vraiment d’entretien à faire. Un jour (6-8000km pour une 16S?) il faudra changer le pneu, mais ça c’est pareil ou que tu l’ai achetee)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tempus a dit :

si tu vises Ali, ou n'importe quel revendeur chinois, et accepter le risque d'avoir à te debrouiller pour le support, en contrepartie d'un prix hyper attractif.... pourquoi tu n'envisages pas l'occasion?

tu auras la même attractivité du prix, un risque du même ordre sur la qualité produit, mais tu pourras :

1) l'avoir tout de suite

2) avoir le produit en main et sous le pied avant de confirmer l'achat...

Parce que normalement sur ali c’est du neuf, alors que d’occasion je suis sur que non, de plus un minimum certain (pas tous) revendeurs font attention a leur réputation dans une certaine mesure

 

apres on peut trouver des pours et des contres de partout

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Raïzo a dit :

Parce que normalement sur ali c’est du neuf, alors que d’occasion je suis sur que non, de plus un minimum certain (pas tous) revendeurs font attention a leur réputation dans une certaine mesure

 

apres on peut trouver des pours et des contres de partout

Oublie fastride comme ce qui a été dit plus haut.

Si au pire ta V10F d'Ali a un problème, tu envoies un message au vendeur et il t'envoie la pièce. C'est quelques vis à démonter sur ces roues, c'est très facile. A toi de voir.

Tape "inmotion" sur Ali, tu trouveras l'annonce. Envoie un message au vendeur au préalable, pour être certain qu'il ait bien du stock en entrepôt européen

Capture d'écran 2024-02-09 131201.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, InMoWh75 said:

L'eau rentrait par l'intérieur sur ma V10F 😅

Si elle était dans les premières où il n’y avais pas de joint entre les deux coques oui ça pouvais arriver; il y a même eux quelque roue qui ai pris feux suite à ça. Par contre ça a été rectifié depuis 2019 il me semble; tout comme les pédales qui craquent.

Ou tu parle d’une autre infiltration d’eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, misc a dit :

Si elle était dans les premières où il n’y avais pas de joint entre les deux coques oui ça pouvais arriver; il y a même eux quelque roue qui ai pris feux suite à ça. Par contre ça a été rectifié depuis 2019 il me semble; tout comme les pédales qui craquent.

Ou tu parle d’une autre infiltration d’eau?

je parle bien de l'infiltration par l'intérieur sur une V10F de 2021 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, InMoWh75 said:

je parle bien de l'infiltration par l'intérieur sur une V10F de 2021 ;)

Je veut bien te croire mais comment ca se passe du coup? Tu l'a démontée j'imagine, il aurais du y avoir un gros ruban adhésif étanche au dessus du passage de roue. Si non ca aurais pu être du vieux stock. Si oui par ou est passé l'eau?

Est ce que tu a vu qu'il y ai des cas similaires? (Apres 2020 par exemple) Je viens de faire une recherche et je ne trouve que des cas anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, misc a dit :

Je veut bien te croire mais comment ca se passe du coup? Tu l'a démontée j'imagine, il aurais du y avoir un gros ruban adhésif étanche au dessus du passage de roue. Si non ca aurais pu être du vieux stock. Si oui par ou est passé l'eau?

Est ce que tu a vu qu'il y ai des cas similaires? (Apres 2020 par exemple) Je viens de faire une recherche et je ne trouve que des cas anciens.

Il y avait bien un joint mais ...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J’oubliais que la carte mère était sur le côté sur ces engins; et j’ai surtout l’œil ouvert sur les questions de batteries.

Elle avais « pris cher » ta CM, à se demander si c’est purement du mauvais joint ou le passage de cailloux / branches lors de l’offroad.

 

Sinon rappel général (pour tous): les roues ont souvent en sens pour que l’eau s’écoule, et lorsqu’elle sont mouillées il vaudra mieux éviter de les coucher.

 

edit: Très bon prix cette V10F.

 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Raïzo a dit :

Ça y’est ma decision a été prise : v10f chez ali

je pense pas le regretter,

normalement il est en stock ue j’espere la recevoir rapidement

Tu ne seras pas déçu. Roue fiable, toujours produite bien que vieillissante, ça veut dire beaucoup. Le parfait package pour tous les jours, suivi de près par la V8S !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward