Aller au contenu
  • 0

[Conseil d'achat] Gyroroue pour la ville


Akiat

Question

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté ma première roue en 2016, une InMotion V5F. Une superbe roue que je me félicite d'avoir acheté ! Mais elle est restée un peu trop longtemps dans une cave sans avoir été rechargé, et la batterie en a pris un coup. Même si elle est encore totalement fonctionnelle, j'envisage l'achat d'une nouvelle roue, dans le même style.

Mes besoins sont (voir l'EDIT en bas du post):

  • pas trop lourde (pas plus de 15-16kg si possible)
  • pas besoin d'une vitesse de pointe ou d'une autonomie faramineuse (je resterai en ville pour des trajets aller-retour de 15km max)
  • fiable
  • le budget < 1000€

Voilà :)

Le truc, c'est que je suis un peu has been concernant les modèles qui existent actuellement, c'est pourquoi je me tourne vers vous :D

Si vous avez des idées, ce serait top 🙏

Passez une belle journée !

EDIT : Après avoir discuter avec vous, j'ai envie d'un peu plus :D . Voici mes nouveaux "besoins" :D

  • 30kg grand max
  • fiable
  • budget d'environ 2000€
  • Avec laquelle je peux rouler sous la pluie
  • suspendue
Modifié par Akiat
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 minutes, InMoWh75 a dit :

L'EX.n, c'est seulement 33 kilos avec une poignée centrale mais pas mieux pour la distance parcourue ;)

Mec c'est clairement une des pires roues sur le plan de la conception xD.

Autant la master, ex30, MSP, ... On pas mal de qualité mais là tu sors la pire roue de mon point de vue.

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Schepi a dit :

Mec c'est clairement une des pires roues sur le plan de la conception xD.

Autant la master, ex30, MSP, ... On pas mal de qualité mais là tu sors la pire roue de mon point de vue.

Elle roule sous la pluie, dans la boue et la conception "boitier de PC" : juste le rêve pour le bricolage 😛

Il y a ceux qui ont eu et ceux qui ne savent pas encore 😛

Sans compter que c'était la Reine en compétition avant la Master ...

Par ici :

Où là :

Ceux qui cherchent une roue sans suspension, pour moi y a pas mieux en fait ...

La Shermax, meilleure rouleuse est plus lourde et n'a pas la conception "boitier de PC". Pis, l'EX.n dans sa coque de protection est la seule roue que l'on peut qualifier d'indestructible sur le marché selon moi : il y a juste les pédales qui peuvent bien morfler lors d'une chute, pour le reste, la coque et le pneu prennent tout le reste lors d'un roulé-boulé.

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 2/29/2024 at 1:17 PM, Akiat said:
  • 30kg grand max
  • fiable
  • budget d'environ 2000€
  • Avec laquelle je peux rouler sous la pluie
  • suspendue

Salut,

Kingsong S16 version pro ou pas.

Pour la fiabilité, on ne sais pas encore.

Modifié par Jbb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai l'impression que tout le monde conseil quand même vachement cette S16 😅

C'est vrai qu'elle est plutôt chouette, seul l'étanchéité et le poids me chagrine un peu... Vivement samedi que je puisse aller voir ce que ça fait d'avoir une roue de 30kg au bout du bras xD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Ryushinkei a dit :

Kingsong ne fait pas la certification. Ça ne veut pas dire que leur roues craignent plus l'eau que les autres roues.

Oui oui mais par contre les ports USB sans aucune protection, c'est pas juste un manque de certification :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Akiat a dit :

Oui oui mais par contre les ports USB sans aucune protection, c'est pas juste un manque de certification :(

Tu peux mettre des bouchons pour usb et c'est réglé.

À mon avis quand j'aurai la mienne je boucherais les port compltement car je n'ai pas du tout l'utilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Ryushinkei a dit :

Tu peux mettre des bouchons pour usb et c'est réglé.

À mon avis quand j'aurai la mienne je boucherais les port compltement car je n'ai pas du tout l'utilité. 

C'est ce que je m'étais dis. A la limite mettre un gros bout de bon scotch dessus. Mais bon quand même quoi, ça leur coûtait pas grand chose 😥

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Akiat a dit :

C'est ce que je m'étais dis. A la limite mettre un gros bout de bon scotch dessus. Mais bon quand même quoi, ça leur coûtait pas grand chose 😥

Certain port sont étanche de nature sans avoir besoin de capuchon, exemple sur pas mal de smartphone l'usb c ne pose aucun problème, ou simplement sur les enceintes portable.

Faudrait voir si c'est aussi le cas ici.

Sinon clairement avec ma S18 et ma 14M j'ai roulé sous tout les temps depuis des années, même de la boue, neige, grosse averse, Aucun problème de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Certain port sont étanche de nature sans avoir besoin de capuchon, exemple sur pas mal de smartphone l'usb c ne pose aucun problème, ou simplement sur les enceintes portable.

Faudrait voir si c'est aussi le cas ici.

Sinon clairement avec ma S18 et ma 14M j'ai roulé sous tout les temps depuis des années, même de la boue, neige, grosse averse, Aucun problème de mon côté.

chanceux. J'ai eu un souci avec ma S18 la seule fois où j'ai roulé avec une modeste pluie

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Akiat a dit :

J'ai l'impression que tout le monde conseil quand même vachement cette S16 😅

C'est vrai qu'elle est plutôt chouette, seul l'étanchéité et le poids me chagrine un peu... Vivement samedi que je puisse aller voir ce que ça fait d'avoir une roue de 30kg au bout du bras xD

avec un dépassement de 10% sur ton poids max car la S16 en fait 33, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Ryushinkei a dit :

Kingsong ne fait pas la certification. Ça ne veut pas dire que leur roues craignent plus l'eau que les autres roues.

Mais ils ne veulent pas le prouver. 🤷🏼‍♂️
Le doute est donc permis, d’autant que l’absence d’indice IP est une condition de non prise en charge en SAV en cas de défaillance et de détection de dépôts lié à l’humidité.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, l'absence de protection pour les ports USB est problématique.

Quant au port usb-c de l'Apple, c'est un soucis du détails qui est dans une autre galaxie, Kingsong est dans une autre dimension parallèle, très très loin de là  😅

En effet, il y a un contrôleur actif derrière l'usb-c de l'iPhone, c'est pas "juste étanche". La présence d'eau fait des contacts entre les broches qui sont détectés par le contrôleur qui coupe le courant, c'est pas juste étanche au sens d'empêcher l'eau d'aller à l'intérieur, derrière le port. Il y a même un message à l'utilisateur : votre port est plein d'eau, le port est inactivé : débrancher le câble et faites sécher. Voilà le soucis du détails et un produit fini.

 

Pour la S16 :

  • option 1 : ajouter des bouchons usb, ce que je recommande et ce que je déplore, car cela devrait être fournis par défaut pas le fabriquant. Une fois de plus, c'est à l'utilisateur de bricoler un truc pour économiser 0.01€. Produit pas fini ! 🤬
  • option 2 de brutasse : mettre de la colle étanche pour bloquer et rendre étanche, mais c'est dommage, notamment pour le revente. Cela dit, ca fonctionne bien 🤣

 

Modifié par Jbb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, V. D. a dit :

Mais ils ne veulent pas le prouver. 🤷🏼‍♂️
Le doute est donc permis, d’autant que l’absence d’indice IP est une condition de non prise en charge en SAV en cas de défaillance et de détection de dépôts lié à l’humidité.

D'ailleurs est ce que c'est cher de faire cette certification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Ryushinkei a dit :

D'ailleurs est ce que c'est cher de faire cette certification ?

Aucune idée. Ça dépend probablement du nombre d’unités que le constructeur espère vendre.
OnePlus se plaignait d’une augmentation du coût de 30 € sur ses smartphone à 500 € par exemple.

Mais perso, je soupçonne que c’est surtout pour ne pas avoir à légalement être obligé de prendre en charge les SAV des équipements défaillant. 🤷🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plein d'infos intéressantes, merci beaucoup :)

Et... Je crois que la S16 fait vraiment l'unanimité, surtout en terme de rapport qualité prix.

Du coup je vais peut-être bien partir la-dessus, en croisant les doigts pour que la fiabilité soit là xD 

J'ai appelé MobilityUrban à Lyon pour savoir s'ils l'avaient en test. Ce n'est pas le cas mais j'y passerai quand même pour tâter du 30kg + xD

Il reste la question de PRO, ou pas PRO... Et je ne suis pas sûr que mon usage requiert d'ajouter ces 300€ supplémentaires. J'ai jusqu'à mardi pour me décider (si je veux l'avoir dans la première livraison du 20 Mars).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Akiat a dit :

J'ai appelé MobilityUrban à Lyon pour savoir s'ils l'avaient en test. Ce n'est pas le cas mais j'y passerai quand même pour tâter du 30kg +

Tu peux essayer une KS-16X puis une KS-S18 pour avoir une grandeur d'idée de ce que tu aura avec la KS-S16

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Akiat a dit :

Plein d'infos intéressantes, merci beaucoup :)

Et... Je crois que la S16 fait vraiment l'unanimité, surtout en terme de rapport qualité prix.

Du coup je vais peut-être bien partir la-dessus, en croisant les doigts pour que la fiabilité soit là xD 

J'ai appelé MobilityUrban à Lyon pour savoir s'ils l'avaient en test. Ce n'est pas le cas mais j'y passerai quand même pour tâter du 30kg + xD

Il reste la question de PRO, ou pas PRO... Et je ne suis pas sûr que mon usage requiert d'ajouter ces 300€ supplémentaires. J'ai jusqu'à mardi pour me décider (si je veux l'avoir dans la première livraison du 20 Mars).

Qu'en pensez-vous ?

entre la normale et la Pro, il y a 200W de plus pour la puissance moteur et des cellules 50s. C'est sur ce second point que la différence se joue vraiment, beaucoup ne jurent que par ces cellules, d'autres s'en fichent et disent qu'on n'a pas de recul sur elles. Moi je n'ai pas d'avis pertinent sur le sujet car je suis une bille en électronique. Je laisse mes collègues affiner cela !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward