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Equilibrage des batteries Begode récentes (?)


misc

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Est ce que les Begode récentes laissent une chance au BMS d'équilibrer les cellules?

Sur mes autres roues j'ai l'habitude d'une jolie courbe de voltage qui monte (Phase CC, constant curent), puis amorce une courbe qui finis sur un plat (fin de la phase CV constant voltage).

Les chargeurs livrés avec les roues n'ont typiquement pas de seuil de coupure à la fin ce qui leur permet d'être certains de saturer les batteries avec le "trickle charge", petit courant à la fin. (Ça use les batteries, ne laissez pas branché indéfiniment).

Ma Commander pro coupe la charge alors qu'elle s'approche a peine de la phase charge de saturation. De ce que je sache de la manière dont les BMS font l'équilibrage des cellules, ceci ne devrais pas permettre l'équilibrage de se faire. Non seulement les cellules n'ont pas le temps d'être chargés a fond, mais en plus il faudrais que le BMS soit prévu pour le voltage inférieur.

Ici la courbe de voltage de la Commander pro (composants Begode standard, carte de charge V4, carte mère de Master pro). On vois un manque de détail unique a Begode, une courbe interrompue (alors que le chargeur tirais encore 120W+ au mur), et la chute rapide de voltage, pointant vers un manque de saturation (la charge de surface ne reste pas, une sorte de "Sag" inversé). On pourra aussi noter un voltage plutôt bas, bien que ca puisse être le manque de justesse de la lecture ça semble courant (Le voltage bas chez BG, videos de Marty et WW).

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Ici la courbe de charge d'une KS18XL, elle ressemble a celle de toutes mes roues hors Begode: détaillée (on y vois les variations de voltage du chargeur) avec une courbe qui s'aplanit progressivement. Lorsque l'on coupe la charge le voltage baisse pas ou de peut. C'est beau, c'est rassurant. Le petit creux est du a un changement de chargeur.

IMG_1029.thumb.jpg.dcbfea412ad073f41c57526e29917bb3.jpg

Que penser?
Est ce ma roue en particulier ou est ce qu'aucune Begode récentes ne permet d'équilibrage?
Est ce que les BMS tourneraient a une autre sauce? J'ai l'impression que ca se saurais.

Modifié par misc
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Tu utilise une application qui communique avec la roue pour faire tes courbes de charge j'imagine.

Donc les valeurs de tension affiché sont pas forcément juste,meme tres rarement juste que ce soit pour kingsong ou begode ou inmotion.

Pour te dire une ks18l qui affiche 84.4v en fin de charge c est certainement une tension affiché trop haute .J en ai ouverte des ks est quand elle affichait ce chiffre c etait faux ,plus haut que le reel tout comme chez inmotion d ailleurs.

A tu vérifier au multimetre la tension du chargeur deja?

Ensuite tu peut (ou meme doit) vérifier la tension des 4 batterie au multimetre afin de vérifier si il y a un déséquilibre entre les batteries et vérifier leur tension reel et donc faire le calcul de tension total reel.

Sur le graphique de charge on ne voit que 5 minutes apres le pic a 133v ,il faut laisse longtemps en charge apres ce pic,1 ou2 h pour voir si ca remonte.

Et comme je t ai dit autant le 133v affiche est en fait un vrai 134v .

Aussi tu allume la roue (si c est bien une application qui communique avec la roue) pour le monitoring,ce qui enlève immédiatement entre 0.2 et 0.4v (me rappel plus).

Autre chose a savoir,si tu a bien les dernières carte de charge comme les Master,elles sont connu pour consommer de la batterie quand les batteries sont pleines.

Disons que si tu arrive admettons a 134v stable en charge tu débranche,tu laisse 24h et tu sera 133v,2 jour 132.5v,3 jours 132v ....

La baisse ce fait sentir surtout sur les 2/3 premier jour et ensuite la baisse devient lente voir normal.

On a pas eu d explications a ce sujet,mais ce bug permet d évité un stockage full batterie longtemps.Mais faut penser a recharger avant de partir si on veut un vrai full batterie.

  • +1 1
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3 hours ago, v5f06 said:

Avec quel logiciel tu fait ce monitoring ?en cas je te montrerai mon monitoring de la meme facon?

Tu a un chargeur 3a d origine ?

👍 Tres bien, ce serai bien voir la courbe d'une roue équivalente. Ca donneras une idée de si c'est un cas isolé ou le cas pour toutes les Begode. C'est pas nécessairement un problème si le BMS est prévu pour, mais voila, pas le comportement habituel.

App: c'est Darknessbot payant, mais sur Android WheelLog le fait et je suppose qu'EUC World aussi.

Sur la CP c'est bien le 3A d'origine, a priori le meme que sur la Master.

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Posté(e) (modifié)
4 hours ago, v5f06 said:

Tu utilise une application qui communique avec la roue pour faire tes courbes de charge j'imagine.

Donc les valeurs de tension affiché sont pas forcément juste,meme tres rarement juste que ce soit pour kingsong ou begode ou inmotion.

Pour te dire une ks18l qui affiche 84.4v en fin de charge c est certainement une tension affiché trop haute .J en ai ouverte des ks est quand elle affichait ce chiffre c etait faux ,plus haut que le reel tout comme chez inmotion d ailleurs.

A tu vérifier au multimetre la tension du chargeur deja?

Oui c'est la lecture interne, mon multimètre ne sera pas plus fiable, au contraire. Le voltage un peut bas peut être la lecture ou comme d'après Marty et WW un peut bas sur les Begodes récentes.

C'est surtout le comportement qui me dérange: la courbe du CV interrompue et la chute qui tendrais a indiquer un manque de charge de saturation.

4 hours ago, v5f06 said:

Ensuite tu peut (ou meme doit) vérifier la tension des 4 batterie au multimetre afin de vérifier si il y a un déséquilibre entre les batteries et vérifier leur tension reel et donc faire le calcul de tension total reel.

Oui je finirais par le faire, merci. J'aurais espéré que le hardware avertisse s'il y avais un décalage, mais c'est peut être seulement après un certain seuil.

4 hours ago, v5f06 said:

Sur le graphique de charge on ne voit que 5 minutes apres le pic a 133v ,il faut laisse longtemps en charge apres ce pic,1 ou2 h pour voir si ca remonte.

Le chargeur coupe entièrement, la consommation au mur passe de 120W a 5-7W, qui doit se resumer a sa consommation de veille, alors que meme saturées les batteries auraient pu prendre un peut de courant, pour les 3200Wh de la Sherman c'est dans les 40W - pertes (Le chargeur qui n'a pas de coupure de fin va tirer ça a l'infini).

4 hours ago, v5f06 said:

Aussi tu allume la roue (si c est bien une application qui communique avec la roue) pour le monitoring,ce qui enlève immédiatement entre 0.2 et 0.4v (me rappel plus).

Oui en effet, d'autant plus que les 50E perdent leurs premiers 0.x volt tres vite (graphique). Ca pourrais être pour ca. Ceci dit les KS et LK doivent aussi etre allumées pour suivre le voltage, et elles ne chutent pas d'autant.

4 hours ago, v5f06 said:

Autre chose a savoir,si tu a bien les dernières carte de charge comme les Master,elles sont connu pour consommer de la batterie quand les batteries sont pleines.

Disons que si tu arrive admettons a 134v stable en charge tu débranche,tu laisse 24h et tu sera 133v,2 jour 132.5v,3 jours 132v ....

La baisse ce fait sentir surtout sur les 2/3 premier jour et ensuite la baisse devient lente voir normal.

On a pas eu d explications a ce sujet,mais ce bug permet d évité un stockage full batterie longtemps.Mais faut penser a recharger avant de partir si on veut un vrai full batterie.

Oui il y a cet aspect aussi, mais j'ai pas l'impression qu'il devrais prendre autant aussi vite. D'ailleurs une fois cette première chute de faite ca ne baisse que lentement.

Je ne suis pas contre le principe, il y a tous ceux qui fatiguent leur batteries a les laisser a 100% tout le temps, il y a le besoin de pouvoir freiner après charge pleine, et encore une fois, les 50E ne tiennent pas beaucoup de Wh tout en haut.

Le tout est peut être comme il devrais, c'est juste que ca ne ressemble pas a la fin de charge des autres roues qui me soient passé sous la main, ni au principe de la charge de saturation: l'on conseille de laisser charger un peut après le passage au vert; ici le chargeur coupe entièrement.

Merci du message.
je mesurerais les packs séparément, et suis curieux de savoir ce que ca donne chez toi si tu a l'occasion.

Modifié par misc
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Ca ressemble au comportement (débile) d'une Kingsong S18, qui elle non plus ne permet pas aux BMS's d'équilibrer les cellules. C'est marrant que les constructeurs s'acharnent à copier leurs concurrents y compris sur ce qu'il y a de pire. 

  • +1 2
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Comme dit @v5f06 si t'as de la chance c'est correct sinon quelques V off, seulement +-1% ca donne déjà une bonne marge ~133>136

Ca fait un bail qu'on voit des threads style "j'ai un pb de batteries depuis ma nouvelle CM je n'ai plus que xxV alors qu'avant elles chargeaient a fond help"
Idem pour les roues avec le petit voltmètre intégré d'origine comme les Nikola/Exn tu peux avoir une lecture différente entre les 3,  la cm via BT/le petit voltmètre branché sur la cm/un voltmètre classique sur le port de charge🤷‍♂️

Par contre la rumeur  "c'est normal de ne charger qu'a 13xV pour x raisons" qu'on voit sur pleins de post fb c'est juste des mecs qui répètent ce qu'ils ont entendu/vu sur d'autres post sans y caler eux même un multimètre(pro étalonné ou non), ouais ca baisse rapidement les premiers jours jusqu'à ~131V mais de base ca monte bien a 134.4V après charge + équilibrage

Ici t'as l'exemple d'un Cpro avec 2V d'écart appli vs multimètre
https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/6340949936002916/
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Il y a 2 heures, misc a dit :

Oui c'est la lecture interne, mon multimètre ne sera pas plus fiable, au contraire. Le voltage un peut bas peut être la lecture ou comme d'après Marty et WW un peut bas sur les Begodes récentes.

C'est surtout le comportement qui me dérange: la courbe du CV interrompue et la chute qui tendrais a indiquer un manque de charge de saturation.

Oui je finirais par le faire, merci. J'aurais espéré que le hardware avertisse s'il y avais un décalage, mais c'est peut être seulement après un certain seuil.

Le chargeur coupe entièrement, la consommation au mur passe de 120W a 5-7W, qui doit se resumer a sa consommation de veille, alors que meme saturées les batteries auraient pu prendre un peut de courant, pour les 3200Wh de la Sherman c'est dans les 40W - pertes (Le chargeur qui n'a pas de coupure de fin va tirer ça a l'infini).

Oui en effet, d'autant plus que les 50E perdent leurs premiers 0.x volt tres vite (graphique). Ca pourrais être pour ca. Ceci dit les KS et LK doivent aussi etre allumées pour suivre le voltage, et elles ne chutent pas d'autant.

Oui il y a cet aspect aussi, mais j'ai pas l'impression qu'il devrais prendre autant aussi vite. D'ailleurs une fois cette première chute de faite ca ne baisse que lentement.

Je ne suis pas contre le principe, il y a tous ceux qui fatiguent leur batteries a les laisser a 100% tout le temps, il y a le besoin de pouvoir freiner après charge pleine, et encore une fois, les 50E ne tiennent pas beaucoup de Wh tout en haut.

Le tout est peut être comme il devrais, c'est juste que ca ne ressemble pas a la fin de charge des autres roues qui me soient passé sous la main, ni au principe de la charge de saturation: l'on conseille de laisser charger un peut après le passage au vert; ici le chargeur coupe entièrement.

Merci du message.
je mesurerais les packs séparément, et suis curieux de savoir ce que ca donne chez toi si tu a l'occasion.

En ce moment j ai peu le temps d utiliser la roue donc elle n est pas full charge, surtout qu a ec le chargeur 10A,je charge super vite en cas de besoin .Deja dans mon cas j'ai contrôlé le chargeur,je sais plus mais il etait vers les 134 ou 134.2v ,j ai ouvert et corrigé au 134.4v a vide.

De memoire ca monte jusqu a 134.4v puis s arrete de charger(vert) et redescend genre de 0.8v a l application (donc roue allumé) je laisse longtemps et ca remonte vers 134 ou 134.2v .

Et encore il y a un différentiel entre le multimetre et la roue donc c est sur je suis a fond roue eteinte.

Pour faire ton test il faut un téléphone qui reste sur l.application tout le temps de fin de charge et je charge dans ma cave donc faudra faire ca avec un deuxième téléphone.

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Posté(e) (modifié)
21 hours ago, Feinh said:

Ca fait un bail qu'on voit des threads style "j'ai un pb de batteries depuis ma nouvelle CM je n'ai plus que xxV alors qu'avant elles chargeaient a fond help"

En effet, on a souvent ce genre de posts, mais il vaut mieux ça que les types qui pensent que plusieurs volt d'écart c'est parfaitement acceptable, alors que ça commence a ressembler a des cellules mortes avec les dangers qui vont avec.

Je suis au courant du calibrage bien approximatif de nos voltmètres / multimètres, de la légère perte de voltage après charge, et du charge board BG qui fait baisser le voltage. La lecture de voltage bas n'est pas le problème, je le mentionnais juste parce que ça correspondait a ce que Marty et Wrongway avaient constatés.

L'irrégularité que je constate sur la Commander pro (et comme presque personne ne graph leur charges c'est peut être le cas sur toutes les Begode de cette famille) c'est que la phase CV est interrompue prématurément. Sur la majorité des roues non seulement le voltage monte jusqu'a un plateau, le courant baisse jusqu'au seuil ou les cellules ne gardent plus de charge,  mais en plus le chargeur (d'origine) continuera de "trickle charge". Dans ce cas ci la charge est coupée entièrement alors que le voltage est encore en train de monter et que le chargeur tire plus de 120W au mur.

En vert, la ligne que l'on pourrais attendre.

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Modifié par misc
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20 hours ago, v5f06 said:

Pour faire ton test il faut un téléphone qui reste sur l.application tout le temps de fin de charge et je charge dans ma cave donc faudra faire ca avec un deuxième téléphone.

Ne t'embête pas pour moi, mais "pour la science" et savoir si les Begode ont un comportement de charge étrange ça pourrais être utile si tu avais l'occasion un jour.

Je vérifierais l'alignement des packs et finira peut être par changer le "charge board" puisque ma roue semble chatouilleuse pendant la charge de toutes façon. (encore vu l'autre jour, 8A (reparti sur les deux ports) et bim ca a coupé a 80% de niveau de charge).

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21 hours ago, Cormo said:

Ca ressemble au comportement (débile) d'une Kingsong S18, qui elle non plus ne permet pas aux BMS's d'équilibrer les cellules. C'est marrant que les constructeurs s'acharnent à copier leurs concurrents y compris sur ce qu'il y a de pire. 

Tout a fait, d'autant plus qu'on avais un système qui (bien qu'imparfait) "faisait l'affaire". Si c'est pour faire du "smart" il faudrais qu'ils sachent ce qu'ils font. J'espère (pour les autres) que ma EBCP soit un cas isolé, ou alors que Begode utilise un BMS prévu pour.

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Je suis loin d'être un spécialiste et ne m'intéresse pas trop aux tensions des batteries. 

Mais j'avais remarqué sur mon EBCP le phénomène dont tu parles.

Après un changement à 100% 134,4 volt depuis l'application, j'ai perdu 10% de batterie après 3 semaines sans avoir utilisé la roue. Il y a donc une perte assez significative après la charge.

Faudrait que je vérifie si ma Master 3 a le même comportement 

 

 

Modifié par Falk34
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Il y a 5 heures, misc a dit :

En effet, on a souvent ce genre de posts, mais il vaut mieux ça que les types qui pensent que plusieurs volt d'écart c'est parfaitement acceptable, alors que ça commence a ressembler a des cellules mortes avec les dangers qui vont avec.

Ouais c'était juste pour illustrer l'irrégularité/imprécision, si ca change avec une nouvelle cm c'est quand même 99% du tps une mauvaise lecture de la cm au pire un coup de voltmètre c'est vite fait
 

Il y a 5 heures, misc a dit :

L'irrégularité que je constate sur la Commander pro (et comme presque personne ne graph leur charges c'est peut être le cas sur toutes les Begode de cette famille) c'est que la phase CV est interrompue prématurément. Sur la majorité des roues non seulement le voltage monte jusqu'a un plateau, le courant baisse jusqu'au seuil ou les cellules ne gardent plus de charge,  mais en plus le chargeur (d'origine) continuera de "trickle charge". Dans ce cas ci la charge est coupée entièrement alors que le voltage est encore en train de monter et que le chargeur tire plus de 120W au mur.

J'ai jms monitoré mes charges mais sur l'Ex30 a chaque fois je la zap donc ~2/3/4h après la led verte et j'ai bien 134.4 stable en débranchant(puis ca entame le process décharge "rapide" qu'on connait jusqu'à 131V puis passé ce stade elle ne perd que 0.1V tous les 4/5jours )
Les quelques fois ou j'ai remis vit fait un coup de charge avant de partir ~131/132V>led verte j'avais 133 et quelque, une fois +-1h après la led verte 134 pile, donc apriori pour moi ca monte bien comme un équilibrage classique qui prend entre 1 et 2h🤷‍♂️

Ta fin de courbe elle fait penser a une charge a la volée en court de rando qui perd directe le dernier V en débranchant

Logiquement pas eu de nouvelle version de carte distrib donc je devrais avoir la même(roue de fin septembre 2023) jt'avoue que j'ai la flemme de virer le kit grizzla pour confirmer 😄😅
 

Modifié par Feinh
  • Merci 1
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Il y a 6 heures, misc a dit :

Le chargeur coupe entièrement, la consommation au mur passe de 120W a 5-7W

Par contre de memoire je n ai aucune infos sur la puissance en charge avec la begode contrairement a la kingsong ou inmotion il me semble .

Tu utilise une prise connectée qui fait monitoring non?

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Posté(e) (modifié)
22 hours ago, Falk34 said:

Après un changement à 100% 134,4 volt depuis l'application, j'ai perdu 10% de batterie après 3 semaines sans avoir utilisé la roue. Il y a donc une perte assez significative après la charge.

Faudrait que je vérifie si ma Master 3 a le même comportement 

C'est un comportement connu, apparu avec une version V4 du "charge board" (meme si c'est marqué Rev:01 dessus). Il n'y a pas vraiment de conclusion dans le fil pour savoir si c'est voulu ou pas. Comme fonction ca pourrais avoir son intérêt mais il faut que ce soit maitrisé et ne pas empêcher l'équilibrage par exemple..

En passant, cette version 4 de "charge board" avais été introduite car il y avais un problème sur la précédente, j'ai pas regardé le detail mais pour ceux avec une Master / T4 / EX30 premieres generations ca pourrais valoir la peine de regarder.

 

18 hours ago, Feinh said:

Logiquement pas eu de nouvelle version de carte distrib donc je devrais avoir la même(roue de fin septembre 2023) jt'avoue que j'ai la flemme de virer le kit grizzla pour confirmer 😄😅

Je comprends bien! Elle est apparue vers fin 2022 il me semble, tu devrais avoir la meme V4 marquée 01 😅 (Les nuances sont indiquées dans ce post). 

18 hours ago, Feinh said:

Ta fin de courbe elle fait penser a une charge a la volée en court de rando qui perd directe le dernier V en débranchant

Tout a fait, c'est partiellement ce qui me dérange. Après la perte n'est pas énorme et peut être expliquée de diverses manières, mais elle apparais alors qu'on attendrais que la charge continue..

17 hours ago, v5f06 said:

Par contre de memoire je n ai aucune infos sur la puissance en charge avec la begode contrairement a la kingsong ou inmotion il me semble .

Tu utilise une prise connectée qui fait monitoring non?

Peut être que la CM Begode consomme plus que les autres, et il y a aussi le fait que les 50E tombent vite, la chute de voltage n'est peut être pas inacceptable, et tant mieux. La coupure semble tout de même prématurée (et n'existe meme pas sur la majorité des roues).

Ma prise connectée est malheureusement restée sur le carreaux pendant une mise a jour, c'est mesuré avec une prise multimètres a affichage. Sinon on aurais pu avoir un graphique de ce coté la aussi..

Modifié par misc
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Ton chargeur tu l'as testé? Je n'ai jamais eu de chargeur mal réglé donc aucune idée du comportement, je me demandais s'il délivrait par ex 135V+(et donc sur ton monitoring ton ~133V=135V) ca ne donnerait pas ce genre de chute?
Au lieu de saturer lentement en fin de charge ca surcharge juste le premier groupe de cellules et donc le bms coupe? Et la ligne droite de fin a ~132.5V=134.4V du coup?

  • Merci 1
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On 3/5/2024 at 8:08 PM, Feinh said:

Ton chargeur tu l'as testé? Je n'ai jamais eu de chargeur mal réglé donc aucune idée du comportement, je me demandais s'il délivrait par ex 135V+(et donc sur ton monitoring ton ~133V=135V) ca ne donnerait pas ce genre de chute?
Au lieu de saturer lentement en fin de charge ca surcharge juste le premier groupe de cellules et donc le bms coupe? Et la ligne droite de fin a ~132.5V=134.4V du coup?

Merci, c'est vrais qu'un chargeur avec une tension trop élevée pourrais faire couper la charge si la roue avais un mécanisme de sûreté (a priori ces BMS/ charge board ont quelques chose). Je n'ai malheureusement pas de multimètres qui soit bien calibré, mais on dirais que ça reste dans les cordes: avec un autre chargeur j'ai 133.7V au plus haut, la ou le chargeur d'origine plafonne a 133V (mesure interne de la roue).

Je mesurerais les batteries séparément des que j'ai le courage.

Elles peuvent être débranchées sans preparation particulière? (Comme elles sont en série et en parallel)..

En chargeant avec un autre model de chargeur on a le meme comportement. Ici la phase CV dure juste 10 minutes avant de couper. (en plus d'avoir une tete bizarre, mais comme on manque de detail ..)

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Il y a 8 heures, misc a dit :

Merci, c'est vrais qu'un chargeur avec une tension trop élevée pourrais faire couper la charge si la roue avais un mécanisme de sûreté (a priori ces BMS/ charge board ont quelques chose). Je n'ai malheureusement pas de multimètres qui soit bien calibré, mais on dirais que ça reste dans les cordes: avec un autre chargeur j'ai 133.7V au plus haut, la ou le chargeur d'origine plafonne a 133V (mesure interne de la roue).

Je mesurerais les batteries séparément des que j'ai le courage.

Elles peuvent être débranchées sans preparation particulière? (Comme elles sont en série et en parallel)..

En chargeant avec un autre model de chargeur on a le meme comportement. Ici la phase CV dure juste 10 minutes avant de couper. (en plus d'avoir une tete bizarre, mais comme on manque de detail ..)

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Pour moi ,sur ton graphique,quand la tension redescend, il faut continuer la charge, et celle ci va remonter.

Deja tu a un des chargeur qui ne charge pas a fond .

De memoire le 3A d origine,le mien aussi etait réglé un peu bas,j ai ouvert le chargeur tourné un potard et réglé a 134.4v a vide .

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3 hours ago, v5f06 said:

Pour moi ,sur ton graphique,quand la tension redescend, il faut continuer la charge, et celle ci va remonter.

Deja tu a un des chargeur qui ne charge pas a fond .

De memoire le 3A d origine,le mien aussi etait réglé un peu bas,j ai ouvert le chargeur tourné un potard et réglé a 134.4v a vide .

Je voudrais bien continuer la charge justement, mais le problème est qu'elle coupe d'elle meme. Si je débranche et rebranche les chargeurs la charge ne va pas reprendre. Il faut que le voltage ai baissé suffisamment pour pouvoir relancer la charge, et la elle sera interrompue au meme moment.

Mais sinon oui si j'arrive a résoudre le probleme de cette coupure, je vais probablement monter un peut le voltage du chargeur, ne serait ce que pour qu'il y ai une chance que l'équilibrage puisse se faire.

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il y a 18 minutes, misc a dit :

Je voudrais bien continuer la charge justement, mais le problème est qu'elle coupe d'elle meme. Si je débranche et rebranche les chargeurs la charge ne va pas reprendre. Il faut que le voltage ai baissé suffisamment pour pouvoir relancer la charge, et la elle sera interrompue au meme moment.

Mais sinon oui si j'arrive a résoudre le probleme de cette coupure, je vais probablement monter un peut le voltage du chargeur, ne serait ce que pour qu'il y ai une chance que l'équilibrage puisse se faire.

Quand tu dis ca coupe,ca reste au voyant vert c est ca?Laisse la avec le voyant vert meme si tu pense que ca charge pas.

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