Aller au contenu

Le Challenge des 100Km


Minch

Messages recommandés

Du coup j'ai revu mes calculs sur la base de ma conso mon dernier parcours: 733 wh pour parcourir 46 kms soit 13,32 wh/km (ce qui est raisonnable).

A l'issue de cette ballade il ne me restait que quelques kms d'autonomie (on ne peut vider complètement la batterie).

Avec 2 recharges à 4A d'une heure chacune (total 538 wh) ca ne passe pas, il me manquera 10 malheureux kms, il faudra qu'une pose dure un chouya plus d'une heure :D .

Bon de toute façon je n'ai pas de chargeur 4A.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD V2 à  2 entrées commandé, reste à valider de façon empirique (1 recharge rapide de 2h environ à 60% du parcours).

Ou changement de machine à mi-parcours (hors classement)

Ou une Monster 2400Wh (voire Monster/MS3/ACM 1600Wh, pas dans ma roadmap aujourd'hui).

Voici les principales options pour qu'un max de wheelers puissent participer :D

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=565]spiken[/mention], je vois que tu es sur Chevreuse et moi à Saint-Quentin-en-Yvelines, si tu veux je peux te prêter un chargeur 4 A pour réaliser la performance

J'aimerais bien vous joindre à vous si cette journée peut-être planifiée un lundi férié à venir ( hors 1er mai ), Je travaille les dimanches

 

Edit : je bosse aussi les samedis...

Mais ce n'est pas grave si je ne peux participer

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erwanrcx merci de ta proposition :)

Je viens de commander des connecteurs sur Aliexpress en vue d'un Y pour joindre 2 alims donc ca devrait aller (madame a un mini pro).

Sinon ca fera quand même environ 5 heures de roue + les pauses : un sacré challenge.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=565]spiken[/mention] Mais ça ne va pas aller, Le Minipro n'est pas en 67 V mais en 63 V ça fait une grosse différence de tension

Ce n'est pas compatible !

Tu n'arriveras jamais à 100% de charge, à 63 V tu avoisines seulement les 70%

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spiken de Chevreuse, si la piste cyclable vers St Rémy ne te fait pas peur (elle est pourrie mais ne fait que 2 km), eh bien je te prête volontiers un CD2, et aussi un chargeur 67,2V--2A, si tu peux me le rendre le lendemain. On se donne un point de rendez-vous (devant la gare par exemple), ou bien je te file mon adresse en MP. Comme tu veux...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch Effectivement tout dépend du trajet, habitant le sud-ouest (de la region parisienne :D) il y a de grandes portions dégagées permettant de bonnes moyennes, mais en y réfléchissant 20 km/h c'était peut être optimiste... Aucun doute la communauté des wheelers est peuplé d'âmes charitables.

@Erwanrcx Rah mince, il me semblait que les tensions étaient les mêmes, bon ben annulation du connecteur Ninebot du coup et commande d'un deuxième GX16-3

@Techos78 Il y a tellement de pistes vélos dans les environs (en plus ou moins bon état) ça reste un vrai plaisir. Peut être l'occasion de se faire une petite ballade ensemble à l'occasion ! Pour le chargeur c'est gentil de ta part, je ne sais pas encore quoi faire du coup. Tu ne souhaites pas te joindre à l'aventure ?

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spiken a dit :

(...)

@Techos78 Il y a tellement de pistes vélos dans les environs (en plus ou moins bon état) ça reste un vrai plaisir. Peut être l'occasion de se faire une petite ballade ensemble à l'occasion ! Pour le chargeur c'est gentil de ta part, je ne sais pas encore quoi faire du coup. Tu ne souhaites pas te joindre à l'aventure ?

Non, ce challenge est effectivement tentant, mais j'attendrai d'être équipé en 1600 Wh, ce qui arrivera bien un jour ou l'autre.

C'est vrai, notre coin est sympa, par exemple cet aprem j'ai refais les trois circuits ferroviaires (rando eroue 26/06/16) mais dans l'autre sens : le sentier RER, les champs, Limours, l'aérotrain, Les Ulis, la coulée verte (viaduc+tunel), Gare de Bures, le bassin de Bures, le bassin de Gif. Pas mal de caillasse, mais les 37 km bouclés à 20 km/h de moyenne sans trop forcer. Et à l'arrivée, plus que 4 diodes sur 9. Je ne suis pas très tranquille avec une tension basse... j'aime pas trop...

Remarque : 1600 Wh veut dire acheter une MS3+, ou bien monter une batterie externe pour doubler celle de la KS16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, brève intervention, j'aurai besoin du lien correspondant au chargeur rapide pour ma KS16 680. Aussi j'aimerais comprendre l'utilité de ce câble double sortie.  (prévu pour connecter deux Wheels simultanément ? ) 

Sorry si la question paraît simpliste, mais je suis un peux à la ramasse côté compréhension technique sur les wheels 

Je la manipule mieux que je ne la comprends ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orcka, l'idée est de pouvoir recharger plus rapidement, sans endommager nos grosses batteries (>680Wh).

Soit tu fais l'acquisition d'un chargeur 4A (environ 2A en standard),

soit tu fais l'acquision d'un Charge Doctor à  2 entrées pour alimenter ta gyroroue à l'aide de 2 chargeurs standard.

(Je l'ai fait simple)

Je t'invite à  consulter la rubrique "Charge Doctor" pour plus d'info

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les chargeurs qui manquent, par exemples :  (bien indiquer le connecteur au moment de la commande)

En principe le fournisseur est correct, ces chargeurs n'ont pas de raison d'être mauvais, mais je ne les connais pas.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward