Aller au contenu

Batterie lithium-ion en série et parallèle


Centurion63

Messages recommandés

Dans un premier temps je voudrais passer le bonjour ! 🤚

à tous les gars du forum avec qui j'aichangai auparavant 😌

et pourquoi pas aussi à ceux avec qui je n'avais encore jamais échangés mais avec qui j'échangerai peut-être un jour

Et sans oublier ceux avec qui je ne pouvais pas échanger étant absent du forum pendant un certain temps

Mon petit surnom c'est Djo l'embrouille ! 😱😂

 

purée ça en fait des échanges 😂

bon redevenont un petit peu plus sérieux ! 🥹

Ma question est la suivante je souhaiterais savoir si il serait possible d'installer deux batteries identiques au lithium ion sur un seul et même scooter

Batterie de 64 volts 42Ah chacune j'ai fait quelques recherches concernant celle-ci mais j'ai trouvé plus de renseignements sur les batteries de trottinette que sur les batteries de scooter lithium ion

J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire d'un petit appareil à installer "un équilibreur"

Après je peux tout à fait installer les deux batteries dans le scooter rouler avec la première et dès qu'elle est épuisée me branché sur la seconde il y a une petite contrainte mais peut-être que je prendrai moins de risques et que ce sera meilleur pour la santé de mes batterie qu'en pensez-vous ? 🙄

Le fait de brancher une batterie à l'autre est ce que l'on appelle d'après ce que j'ai pu lire 

(les branchements en série et en parallèle)

Un grand merci a tous pour vos réponses ! 👍

 

Screenshot_2024-03-06-17-28-36-309_com.android.chrome.jpg

IMG_20240306_160805.jpg

Modifié par Centurion63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je ne sais pas.  L'autonomie du silence est très correct.  110 km.

Sur le super  soco, tu peux brancher deux batteries en série.  Sur le silence se sera certainement plus compliqué, même impossible. 

Modifié par Pat75
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les contraintes de simplement changer de batterie me semblent inférieurs à celles d'installer et de gérer un système non prévu par le constructeur, et surtout bien moins dangereuse. Après si tu es bon en électronique/batterie, c'est faisable, mais dans ce cas, tu n'aurais pas posé cette question. :)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:22, Cormo a dit :

AMHA, si tu ne connais pas toi-même la réponse à la question (basique) que tu poses, laisse tomber. 

La moindre connerie avec les batteries au lithium peut avoir des conséquences dramatiques.

Je ploussoie, des questions trop basique pour ce lancer dans ce genre de projet.

Rapproche toi d'un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward