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KS 16S Retour d'expérience

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Posté(e)

bonjour , tout nouveaux dans le millieux des wheelers j'aimerais avoir votre avis sur cette question , j'habite en lozere , donc chemin de campagne est longue distance ( 20 a 40km ) , quel roue me conseiller vous merci.

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    Petit détail mais grand pour certains wheelers du fofo,  la KS-16S NE BRIDE PLUS aussi rapidement, elle peut rouler au dessus de 30 km/h et ce jusq'ua 25% de batterie.   @Orestre merci pour ton a

  • J'ai eu l'occasion de rouler un petit moment sur la KS16S chez gyroroue shop. Voici mes impressions: Impression globale: Ce n'est pas mal du tout. Ci-dessous les détails. Première impress

  • @volavoile j'ai testé hier la 16S et la ms3, et je vais être très rapide dans ma réponse. La 16s est clairement plus joueuse, maniable qu'une MS3 plus lourde et routière. A mon avis la MS3 doit

Images postées

Posté(e)

@magellan tu devrais poster ton propre sujet, celui-ci ne concerne la la KS-16S.

Posté(e)

ok désoler , mais je penser a la ks 16s justement .

Posté(e)

Comme vous le savez la Gyroroue Kingsong 16S est bien arrivée en France. Elle est mise à votre disposition gratuitement dans votre boutique Gyroroue-Shop pour ceux qui souhaitent la tester.

Plus d'infos sur la kingsong ks-16S :  https://gyroroue-shop.fr/produit/kingsong-ks-16s-1200w-840wh

Nos horaires d'ouvertures : https://gyroroue-shop.fr/contact

Pour toutes vos questions n'hésitez pas à nous contacter ou à les partager ici, nous ne manquerons pas d'y répondre.

Un grand merci à Esprit roue ainsi qu'aux wheelers de choc :-) qui partagent leurs premières impressions.

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, adri75 a dit :

Merci pour le retour.

Je vois sur le site de king song que les livraisons pour les précommandes auront lieu à partir du 20 avril, comment avez vous fait pour en avoir déja une ?!

Easy: j'ai regardé les sites des differentes boutiques autour de Paris, qui ont pu beneficier de quelques roues lors du premier envoi vers la France, et l'ai acheté sur le site de Gyroroue-shop. 

Posté(e)

@Fitz0uille ça veut dire qu'un voisin qui se connecterait à ta roue en bluetooth pourrait t'imposer sa musique sans que tu puisses la couper ? Si c'est ça, c'est direct un carton rouge pour ce modèle.

Posté(e)

A noter que sauf erreur la plupart des roues sont équipés de bluetooth ouvert- un vrai problème- j'ai déjà failli à l'occasion d'une rando (en Gotway MCM4) me connecter sur la roue d'un voisin (sans savoir lequel). 

Posté(e)

C'est une chose a demander aux constructeurs, mettez nous au moins un code pour pouvoir appairer :bosse:

Posté(e)

Chez Inmotion il y a un code.
Elle sont vraiment un cran au dessus des autres en ce qui concerne l'équipement. Des roues bien chiadées.

Posté(e)

 

Le 18/03/2017 à 02:00, Fitz0uille a dit :

Sinon : le bluetooth reste actif même si on l’éteint !

 

à l’instant, Fitz0uille a dit :

 non quand elle est éteint, elle est éteint !

 

@Fitz0uille , tu es un peu confus, on dirait un politicien :) , Alors, le bluetooth audio, éteint, pas éteint, éteint, pas éteint...

 

Posté(e)

Un petit retour sur la KS-16S, pour information je roule sur une ACM16/MCM4 au quotidien mais j'ai possédé une KS-16B. 

Confort : identique à la KS16B, certain regretteront les pads plus dures que chez Gotway.

Design : La couleur grise n'est qu'une peinture sur coque blanche avec un vernis, attention donc aux rayures (mais cela devrait être moins choquant que sur les premières KS16 noires mat. L'anneau recouvrant les leds est plus transparent que sur la 16B. 

Cette nouvelle 16" adopte les calle-pieds de la 14D, le grip de skate est beaucoup mieux que du caoutchouc glissant lors de temps humide. 

Vitesse : bien plus véloce que la 16B, comme on peut le voir sur le graph, elle dépasse les 30km/h applis sans soucis, et ce même à 30% de batterie. En effet, lors d'une première partie de rando du vendredi de 31km, la roue pouvait toujours atteindre 30km/h avec seulement 3 leds de batterie et 28% restant.

Moteur : il semble plus puissant, après venant d'une ACM et n'ayant pas roulé sur une 16B depuis quelques mois je ne pourrais pas être objectif. 

Firmware : il a été retravaillé et se rapproche de sa petite soeur la 14D:

- une glisse plus douce semblable aux roues Gotway

- un freinage très propre et sécurisant (pour avoir essayer de passer de 32km/h à 0 pour simuler un arrêt d'urgence) 

- lors d'un virage les calle-pieds se relèvent pour éviter de frotter

On regrettera peut-être le seul choix de 840Wh de batterie, mais cela correspond à une autonomie de 50-60km suivant la conduite, cela devrait suffire pour trouver une prise et à boire. 

 

 

 

 

 

 

IMG_4871.jpg

Posté(e)

Pour avoir testé également la KS 16 S je rejoint les propos ci dessus, c'est vraiment une très belle machine.
Petit bémol pour moi mais certainement du a ma morphologie, les pads descendent assez bas et viennent me créer une gêne sur la malléole qui m'oblige à écarter un peut les pieds et donc etre moins en appuis sur la pedale.
En therme de qualité pure de glisse je trouve encore l'ACM un cran au dessus mais je ne suis peut être pas super objectif sur ce point étant possesseur de l'ACM.
Par contre au niveau confort je suis formel je trouve que sur mon ACM je sent moins les irrégularités de la route.
Par contre en therme d'équipements et de design la KS 16 S est vraiment supérieur y a pas photo.
La KS 16 S et l'ACM 16 sont deux superbes roues ou pour moi l'une n'est pas meilleur que l'autre, elles ont chacune leur avantages, après c'est juste une histoire ce ce que l'on préfère privilégier.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@Leced77La différence de ressenti des aspérités provient du pneu, le pneu  e-bike pro de l'ACM est tout mou contrairement au Kenda de la KS16. Celui de l'ACM absorbe donc beaucoup mieux les aspérités mais il est aussi beaucoup plus sujet à s'écraser et faire toucher la jante lors monté de bateaux un peu épais.

Posté(e)

J'avais posté ce message dans un autre topic mais ça semble plus adapté ici.

J'ai eu l'occasion de tester la KS-16S voilà le retour que je peux en faire:

  • On sent vraiment la puissance du moteur, surtout dans les côtes et sur les accélérations/décélérations
  • Ils ont changé la partie noire qui couvre les leds. Elle est maintenant transparente. J'étais sceptique car on voit la barre de leds maintenant. Mais le résultat est génial de nuit. Les leds sont super visibles et la lumière illumine le bas des jambes. ça donne un effet très jolie.
  • Les phares peuvent être coupé par un appui simple sur le bouton d'alimentation quand la roue est allumée.
  • Gros plus ils ont significativement réduit le volume du "hello kingsong". Ce n'est plus du tout dérangeant à mon sens.
  • Comme prévu, les pédales sont les mêmes que la 14D.
Voila voila, partagez vos expériences
Posté(e)
  • Auteur

@Techos78 @Kingsong Europe
- Allumer la roue

- Allumer le bluetooth de la roue : musique ON

- Eteindre le bluetooth : musique toujours ON

- Eteindre la roue : musique OFF

- Rallumer la roue avec le bluetooth off : musique ON

- Eteindre la roue : musique OFF

- Allumer le bluetooth roue éteinte : musique ON

- Eteindre le musique roue eteinte : musique OFF

 

En gros une fois appareillé, le bluetooth est toujours open vers le tel alors que le bouton indique son arrêt :/

Modifié par Fitz0uille

Posté(e)

@Fitz0uille Le fonctionnement est le même que sur les KS-16B, le bouton permet juste la marche et l'arrêt du Bluetooth roue éteinte. Dès lors que la roue est allumée, le Bluetooth est actif. Le fonctionnement sera surement changé dans un futur proche avec les remarques d'améliorations de l'app kingsong mais aucune information à ce sujet pour le moment. 

Posté(e)

Un rapide retour de grand débutant : 6km au compteur de la KS 16 S (du coup je vais surement mélanger un peu des appréciations sans forcément être à même de discerner ce qui est dû à la phase d'apprentissage de ce qui est inhérent aux qualités/défauts de la KS16 S) :

au regard d'une ACM (c mon unique reference : 1/2h d'initiation sur une ACM)  je trouve la KS16 S plus confortable, probablement parce qu'elle me parait moins large et les pads me paraissent placés plus haut ce qui a contrôle équivalent me permet d'avoir à moins serrer la roue entre les tibias. Du coup je n'ai pas eu de "guidonnage" surprise comme avec l'ACM.

Côté puissance, à  faible vitesse (c ce que je travaille le plus à l'heure actuelle ?), ça  se gère vraiment facilement : on arrive sans trop de peine à descendre à la vitesse de marche d'un piéton  (bon je mouline encore pas mal mais ça devrait se régler assez vite)

Par contre quand on sollicite le moteur on sent (et on entends aussi : plus que sur l'ACM il me semble) la roue qui monte en puissance et ca envoie pas mal.

Côté freinage (depuis une petite vitesse)  on arrive assez vite à doser les arrêts pour devenir "relativement" précis  ( j'en suis à une précision de 50cm par rapport à un point d'arrêt fixé a l'avance ) ce qui me donne une première idée de la marge que j'aurais sur la voie publique

Le départ patinette s'acquiert assez vite : le blocage du pied d'appel  est très efficace probabkement grâce à la qualité  du grip des pédales et à la hauteur des pads)

Pour les virages, je peux pas dire : j'en suis pas encore là ?

Pour le blue-touffe je comprends des échanges précédents, que le bouton censé le gérer n'est pas vraiment opérationnel mais lorsque la roue éteinte il y a aucune chance qu'elle nous envoie du deathmetal à 2h du mat' donc probablement un défaut de jeunesse de la v1.00 du soft (ou de cablage du bouton : hypothèse moins sympathique) . Me concernant c pas trop gênant en tout cas.

Bref, faire partie de la 1 ère vague d'acheteurs de la KS16 S constitue en soi un pari, que, pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir fait.

Bien entendu il s'agit d'un premier retour à moduler avec le temps et l'usage !

Tout dernier point : si j'avais su que marginalement, on pouvait, à même date de livraison, se procurer la KS16 S en boutique (parisienne pour moi), j'aurais très certainement privilégié ce canal d'achat.

O.

Modifié par Murphys

Posté(e)
  • Auteur

@Kingsong Europec'est un défaut de jeunesse, sur la 16B avec la roue allumer et si on éteint le bluetooth durant une diffusion de musique ça coupe la musique (contrairement a la 16S :) )

Posté(e)

Mais du coup la Vmax c'est 35kmh ?

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