Gams PostĂ©(e) le 7 avril Partager PostĂ©(e) le 7 avril Bonjour, Je vais dĂ©monter ma PATTON bientĂŽt, donc je m'Ă©quipe parce que je n'ai pas grand chose, ChatGPT qui m'aide beaucoup me dit qu'il faut soit du 243 soit 271 ( enfin il me dit que 271 c'est pour du permanent, contrairement au 243 qui permet le desserrage ) Donc en toute logique je dirais 243, mais au final j'ai un doute, la je vais juste dĂ©monter pour faire le plein de mes suspensions hydraulique donc j'imagine que les vis me donnant acces a cette partie doivent forcement etre en freins filet 243 et pas permanente. Et en meme temps je prĂ©fĂšre vous demander parce que peut-ĂȘtre que la regle c'est de prendre du permanent quoi qu'il arrive et d'utiliser une technique pour les desserrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fiocco PostĂ©(e) le 8 avril Partager PostĂ©(e) le 8 avril Pourquoi l'ĂȘtre humain veut t'il toujours aller contre la logique ? saletĂ© de sĂ©lection naturelle đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 8 avril Partager PostĂ©(e) le 8 avril La rĂ©ponse me semble Ă©vidente. Le frein filet permanent fait que tu ne devras JAMAIS redĂ©monter ces vis. Ce qui n'est pas le cas. Des vis tiennent bien sans frein filet, donc du rouge permettant le desserrage est largement suffisant. En utilisant du permanent tu risques d'abimer la tĂȘte ou le corps de vis en tentant des les desserrer (si tu y arrives) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
malko05 PostĂ©(e) le 8 avril Partager PostĂ©(e) le 8 avril Je confirme : tout ce qui se dĂ©monte : 243 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 8 avril Partager PostĂ©(e) le 8 avril Le frein-filet ne doit ĂȘtre utilisĂ© qu'Ă bon escient. Les chinois ont une fĂącheuse tendance Ă en abuser. Les rares cas d'usage Ă ma connaissance sont : - sur les machines sujettes Ă de fortes vibrations. Exemple : tronçonneuses, machines agricoles... - lorsqu'on ne peut pas serrer Ă fond parce qu'il faut que les piĂšces maintenues conservent la possibilitĂ© de bouger. Exemple : la suspension de la S18. Dans ce dernier cas on peut considĂ©rer l'usage du frein-comme un palliatif Ă une Ă©tude bĂąclĂ©e. - pour des raisons de sĂ©curitĂ© "ceinture + bretelles". Exemple : les vis qui maintiennent les Ă©triers de freins sur les automobiles Sur une roue, il y a en fait assez peu de vibrations. Les seules vis que j'ai vu se desserrer spontanĂ©ment sont celles qui bloquent les axes des repose-pieds. Perso j'ai au contraire tendance Ă tout remonter avec de la graisse afin de faciliter le dĂ©montage suivant. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gams PostĂ©(e) le 8 avril Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 avril Ca marche, merci pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fiocco PostĂ©(e) le 9 avril Partager PostĂ©(e) le 9 avril (modifiĂ©) Le 08/04/2024 Ă 08:13, MrP-MrF a dit : La rĂ©ponse me semble Ă©vidente. Le frein filet permanent fait que tu ne devras JAMAIS redĂ©monter ces vis. Ce qui n'est pas le cas. Des vis tiennent bien sans frein filet, donc du rouge permettant le desserrage est largement suffisant. En utilisant du permanent tu risques d'abimer la tĂȘte ou le corps de vis en tentant des les desserrer (si tu y arrives) Le (liquide) bleu est le frein filet đ J'en utilise quotidiennement sur les machines outils soumises Ă d'Ă©normes contraintes et vibrations dans des environnement trĂšs polluĂ©s, parfois mĂȘme c'est la vis qui casse suite Ă un mauvais couple de serrage ou par fatigue mais aucune vis ne dois jamais pouvoir se desserrer tout en permettant le dĂ©montage, c'est pour cela qu'il y'a des doubles voire triple systĂšme de fixation. Ăa y est me voilĂ reparti dans le travail đ ModifiĂ© le 9 avril par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
King Size PostĂ©(e) le 9 avril Partager PostĂ©(e) le 9 avril (modifiĂ©) Je plussoie. Pour nous la couleur du frein-filet Loctite est bleue. Il y a quatre couleurs allant de faible (violet), moyen (bleu), moyen fort (vert) et fort (rouge) : https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/actualites/toutes-les-actualites/blog/difference-entre-freinfilets.html Sauf pour quelques vis KS en papier mĂąchĂ© pour lesquelles le violet (mĂȘme diluĂ©) est dĂ©jĂ un peu trop fort... Je plaisante!   Quoique... đ€ ModifiĂ© le 9 avril par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fiocco PostĂ©(e) le 9 avril Partager PostĂ©(e) le 9 avril (modifiĂ©) Par chez nous on parle par couleur du liquide et pas de l'emballage qui peut varier (?) Pour l'instant je n'ai eu Ă utiliser qu'une seule fois du (liquide) rouge mais c'Ă©tait pour sceller des paliers de roulement Ă trĂšs forte charge alors du rouge pour une vis đ ModifiĂ© le 9 avril par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Doug808 PostĂ©(e) le 15 avril Partager PostĂ©(e) le 15 avril Le 09/04/2024 Ă 09:05, fiocco a dit : Le (liquide) bleu est le frein filet đ J'en utilise quotidiennement sur les machines outils soumises Ă d'Ă©normes contraintes et vibrations dans des environnement trĂšs polluĂ©s, parfois mĂȘme c'est la vis qui casse suite Ă un mauvais couple de serrage ou par fatigue mais aucune vis ne dois jamais pouvoir se desserrer tout en permettant le dĂ©montage, c'est pour cela qu'il y'a des doubles voire triple systĂšme de fixation. Ăa y est me voilĂ reparti dans le travail đ   đČ  ce flacon ne se fait plus depuis qq annĂ©es...   il ne serait pas un peu ''pĂ©rimĂ©"?đš Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fiocco PostĂ©(e) le 15 avril Partager PostĂ©(e) le 15 avril (modifiĂ©) Le produit n'est pas sec et fonctionne trĂšs bien mais tu as raison, les fabricants devraient mettre une date de pĂ©remption pour faire tourner le commerce... tu travailles dans les finances ? Vu la taille du flacon, il peut facilement durer une vie entiĂšre. Il y'a l'astuce de conserver ses flacons au frais et tĂȘte en bas. ModifiĂ© le 15 avril par fiocco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Doug808 PostĂ©(e) le 18 avril Partager PostĂ©(e) le 18 avril Il y a une date, c'est sous le flacon.  Sur la deuxiĂšme photo il y a le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone Ă 8 chiffres (sans indicatif rĂ©gion)  il est donc antĂ©rieur Ă 1996đšÂ  . Alors non, je ne travaille pas dans la finance, mais avec un flacon de frein filet de + 28 ans, je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire un dĂ©bat sur le fait de faire tourner le commerce.đ  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zepek69 PostĂ©(e) jeudi Ă 12:25 Partager PostĂ©(e) jeudi Ă 12:25 Le produit fonctionne, câest juste quâil nâa pas ses capacitĂ©s dâusage immĂ©diate. Il met plus longtemps Ă serrer. đâïž Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fiocco PostĂ©(e) jeudi Ă 16:38 Partager PostĂ©(e) jeudi Ă 16:38 (modifiĂ©) Pourtant il fonctionne comme au 1er jour et puis de toute façon ce n'est pas un flacon personnel et bien content d'avoir un bon produit qui dure dans le temps đ ModifiĂ© jeudi Ă 16:39 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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