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KingSong F22


matou77

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Il y a 1 heure, Sandokan a dit :

Au rythme ou va l'accroissement de ses voltage ,bientôt on aurait plus besoin d'un chargeur mais seulement d'un câble en 220 c'est dingue🤪.D'ailleurs l'idée d'un chargeur intégré et juste un câble ça je crois que ça serait une bonne idée de la part de tous les fabricants😉, Aussi reconsidérer le poids  ce sont des  enclumes ,le marché des gyroroux est prometteurs à voir ce qui est sortira avant cette fin décembre .

C'est certain que de rajouter le poids d'un chargeur va bien aider à alléger nos engins :roule:

Ceci dit, rien ne t’empêche de fixer ton chargeur sur ta "gyroroux" comme tu l'écris si bien (les gyroblondes et autres gyrochauves seront exemptés pour leur plus grands bonheurs).

Les multiples fautes d'orthographe et de syntaxe de ce texte dont le contenu est déjà bien discutable me piquent les yeux !!!

Modifié par matou77
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Il y a 8 heures, matou77 a dit :

C'est certain que de rajouter le poids d'un chargeur va bien aider à alléger nos engins :roule:

Ceci dit, rien ne t’empêche de fixer ton chargeur sur ta "gyroroux" comme tu l'écris si bien (les gyroblondes et autres gyrochauves seront exemptés pour leur plus grands bonheurs).

Les multiples fautes d'orthographe et de syntaxe de ce texte dont le contenu est déjà bien discutable me piquent les yeux !!!

La saisie intuitive n'est pas mon truc,  je vais devoir revenir à la saisie au clavier, 😂 le chargeur, l idée à ce sujet , me paraît bonne honnêtement (  l intégration ) Sinon je continuerai avec mon sac  dos,.Les nouvelles GYROROUES sa te piquera peut-être moins les yeux  (🤣 ) intègrent un trolley ainsi qu un  pied de support,

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Le 15/05/2024 à 21:46, Septicolore a dit :

Etonnant que personne a poster la derniere video sur la F22

Toujours en l'etat de prototype mais c'est deja mieux

Comme quand la S20 est sortie, peut-être ne faut-il pas mieux attendre la version définitive F24 pro  qui sera commercialisée dans ... 2 ans 😉

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Il y a 21 heures, matou77 a dit :

C'est certain que de rajouter le poids d'un chargeur va bien aider à alléger nos engins :roule:

Ceci dit, rien ne t’empêche de fixer ton chargeur sur ta "gyroroux" comme tu l'écris si bien (les gyroblondes et autres gyrochauves seront exemptés pour leur plus grands bonheurs).

Les multiples fautes d'orthographe et de syntaxe de ce texte dont le contenu est déjà bien discutable me piquent les yeux !!!

L'idée suggérée par Sandokan est que le chargeur intégré, se rapprochant de la tension du secteur nécessitera beaucoup d'électronique pour charger, et pas conséquent un poids maitrisé en l'intégrant directement à la roue. A cela tu ajoutes le fait de ne plus avoir à se déplacer avec un chargeur et la possibilité de la charger partout en UE avec une rallonge.

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Intégrer le chargeur ?. Il y a une difficulté à laquelle on ne pense pas forcément : les normes, souvent appelées CEM en français (Compatibilité Electro-Magnétique). -- EMC pour les anglophones, ils ont le cerveau câblé à l'envers ;).

Ces normes sont très faciles à "passer" sur une roue qui, par nature, est électriquement flottante. Et même, contrairement aux voitures, il n'y a pas de châssis, ou du moins les pièces métalliques ne sont pas reliées au + ou au - de la batterie. Par contre, en toute rigueur, une roue connectable au secteur doit subir les tests de perturbations rayonnées émises et reçues, et perturbations conduites émises et reçues. Ce n'est pas insurmontable, mais c'est long et coûteux.

A l'heure actuelle, seuls les chargeurs subissent ces essais... souvent partiellement en justifiant d'une similarité de design.

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Il y a 4 heures, Pepper a dit :

L'idée suggérée par Sandokan est que le chargeur intégré, se rapprochant de la tension du secteur nécessitera beaucoup d'électronique pour charger, et pas conséquent un poids maitrisé en l'intégrant directement à la roue. A cela tu ajoutes le fait de ne plus avoir à se déplacer avec un chargeur et la possibilité de la charger partout en UE avec une rallonge.

C'est exactement ce que je pensais,👍

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Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Intégrer le chargeur ?. Il y a une difficulté à laquelle on ne pense pas forcément : les normes, souvent appelées CEM en français (Compatibilité Electro-Magnétique). -- EMC pour les anglophones, ils ont le cerveau câblé à l'envers ;).

Ces normes sont très faciles à "passer" sur une roue qui, par nature, est électriquement flottante. Et même, contrairement aux voitures, il n'y a pas de châssis, ou du moins les pièces métalliques ne sont pas reliées au + ou au - de la batterie. Par contre, en toute rigueur, une roue connectable au secteur doit subir les tests de perturbations rayonnées émises et reçues, et perturbations conduites émises et reçues. Ce n'est pas insurmontable, mais c'est long et coûteux.

A l'heure actuelle, seuls les chargeurs subissent ces essais... souvent partiellement en justifiant d'une similarité de design.

L'évolution de l'électronique (BMS  Intelligent) dans les batteries , le chargeur intégré J'ai trouvé que c'était un concept intéressant, là marque (NINEBOT), TROTTINETTE MAX G2 a  le chargeur intégré à la plateforme. Une suggestion peut être un défi pour la mise œuvre. Ces dernières années il y a eu une grande  évolution à tous les niveaux dans ce  mode de transport ,loisir .Un simple câble pour charger serait plus pratique a  voir si les fabricants parviennent à le faire.(Tout cela bien entendu dans un esprit de sécurité avec les normes que vous évoquez CEM.👍,

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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Intégrer le chargeur ?. Il y a une difficulté à laquelle on ne pense pas forcément : les normes, souvent appelées CEM en français (Compatibilité Electro-Magnétique). -- EMC pour les anglophones, ils ont le cerveau câblé à l'envers ;).

Ces normes sont très faciles à "passer" sur une roue qui, par nature, est électriquement flottante. Et même, contrairement aux voitures, il n'y a pas de châssis, ou du moins les pièces métalliques ne sont pas reliées au + ou au - de la batterie. Par contre, en toute rigueur, une roue connectable au secteur doit subir les tests de perturbations rayonnées émises et reçues, et perturbations conduites émises et reçues. Ce n'est pas insurmontable, mais c'est long et coûteux.

A l'heure actuelle, seuls les chargeurs subissent ces essais... souvent partiellement en justifiant d'une similarité de design.

Je ne suis pas certain que le respect des normes CEM (ou autres) soit une préoccupation majeure pour nos amis chinois... N'y a-t-il pas une possibilité d'auto-certification ?

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Le 23/04/2024 à 18:33, elric a dit :

Crois- tu vraiment que la Kingsong F22 sera vendue moins chère qu'une Lynx ?

Personnellement, j'en doute pour plusieurs raisons:

1) Kingsong est une grande marque de roues et peut-être même la première ( du moins c'est la perception que doit avoir le staff  de Kingsong) , et je pense qu'ils perçoivent Leaperkim en dessous . Donc Kingsong ne peut pas être moins cher.

2). Sur le site de MobilityUrban , la Lynx est a 3999€ 
                                  et la Kingsong S22 2023 est a 3499€.


La Kingsong F22 étant supérieure à la S22 , la F22 sera forcément plus chère.  En comparant les prix , on comprend que la F22 sera au même prix que la Lynx.

Car si la F22 était vendue au même prix qu'une S22 , la marque serait obligée après de baisser le prix de la S22 , et par voie de ricochet, le prix de toute leur gamme. Ça les decribiliseraient, c'est impossible.

 

3)  Dernière possibilité, la F22  sera peut-être vendue plus chère que la Lynx  car elle a plus de fonctionnalités :
   Entre autre,  4 amortisseurs. ( 4 amortisseurs ça doit être mieux que 2 🤔 )
    Et ......... Surtout une fonction powerbank  que la Lynx n'a pas . 😉
 

Et puis, la F22 c'est un avion de chasse .... 

Après quelques échanges avec un revendeur de gyroroue, kingsong aurait des prix plus bas que la concurrence (S16 et S19), parce-qu'il y aurait 1 intermédiaire de moins.

Ce qui sous-entend de mon point de vue, qu'ils vont faire une lynx pas chère !

Design, voltage, la F22 c'est la lynx kingsong ! Mais avec un prix kingsong (et aussi la qualité kingsong) !

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