Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

à l’instant, Alien a dit :

Ou un gps TomTom si tu n a pas l application waze...

lol parce que tu ne fais pas confiance à Garmin ? lol un des leaders mondiaux en matière de GPS grand public ...

J'ai utilisé le gps pour faire les tests des différences de vitesse , ce matin j'ai utilisé l'appli de mon casque BT : BH60 Livall : elle a une appli IOS aussi.

Ces pointes de vitesse se sont faites en PENTE .. jamais à plat ... à Plat : je plafonne à 80 compteur ... donc environ 75 gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alien a dit :

Je connais pas,il doit etre fiable du coup. mais bon 75 sur le plat ca change ts !

Jetais étonné d avoir des vitesse a plus de 90 sur du plat !

j'ai tjs dit en pente :) , sur du plat : me faudrait un camion en face de moi et du vent dans le dos :) pour arriver là , mais c'est bon quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alien a dit :

Oki @nslmanu j avais effectivement loupe un épisode ??

Prudence quand meme !

Et s il te plait enleve moi c 2 foutu autocollant blanc !?

j'ai fait graver la trot hier à Geneve pour le site Bicycode ... donc pas le choix de les laisser, c'est référencé avec le numéro de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, En_Zion_La a dit :


Le deux blancs tu peux les virer ce sont ceux de Minimotors... pour l'autre je comprends ...

vla, c'est fait :) elle charge ds le salon ... pour le 3ieme : en fait c'est la réf de la trot, je pensais qu'il y a avait un numéro de série mais nan. Je le laisse quand meme  pour la POPOLICE.

J'ai reçu aussi mon bloc disk qui va parfaitement , me reste plus qu'à recevoir l'adaptateur long cable pour le bloc disk et je pourrais la laisser attachée quand je vais faire un pti truc.

Elle a quand meme du couple ( quand je vais au drive récupérer mes courses dans la charette ) , elle bronche pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nslmanu a dit :

J'utilise un Garmin 810 ( celui du vélo ) en parallèle du compteur de la trot.

J'avais posté il y a quelques jours mes 3 vitesses maxi sur les 3 modes ( certes le message était petit et il est passé rapidement parmis les longs messages ).

J'ai tjs une différence de 4 à 5 kms/h par rapport à la réalité ( GPS ) sur mon compteur.

( j'ai reçu 1 pneu route ce midi ... pas les 2 c'est con .... je viens de le monter à l'avant du coup ).

Je pense que je vais soustraire 1 au P0 pour voir si la vitesse affichée et la même que celle du GPS.

Quand tu roules à la vitesse des camions, tu n'as plus trop de doutes à te faire sur la vitesse .... lol @Alien @En_Zion_La

( Ici on rigole pas avec la pause du midi ... c'est direct au Lac ... non,  rien d'artificiel , c'est de la vraie eau de montagne, avec des vrais cailloux .... )

IMG_2096.JPG

Hello Manu :biggerGrin:, petite question, ton rétro, tu peux donner le lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fastkil37 a dit :

Hello Manu :biggerGrin:, petite question, ton rétro, tu peux donner le lien stp ?

Yep c'est le rétro 3D chez Decathlon ... roulant assis ( sous le guidon ) : pas le choix que de prendre un au dessus du guidon.

https://www.decathlon.fr/retroviseur-3d-id_8158024.html

Il te faudra couper un peu de gomme de l'embout guidon. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nslmanu a dit :

 


Lol , je vis en Haute Savoie ... avec les montagnes et ses cols :)

Ici : comme en velo de route : on tape quelques bonnes vitesses , quand je vois sur Strava parfois les resultats, jai du mal à me dire que les mecs roulent aussi vite...

Quant a l'Ultra : je fais 80 kgs ... et suis assis dessus avec le siege escamotable vendu sur alie, pas debout , a ces vitesses , je ne me vois pas debout dessus ! Ca serait du sucide.

Elle a de l'allonge quand elle est lancée , j'ai ete surpris de voir que le compteur augmente doucement, et suis arrive assez vite dans le creux de la route justement au compteur a 92 et je voyais qu'elle accelerait encore un peu ... pas enorme mais je pense qu'elle pouvait encore gratter quelques km/h ...

La montagne est une piste pour motos et velos ...

C'est clair qu'il est loin le temps ou a paris on faisait les cons sur un periph sans radars .... tres loin mais c'etait bon !

Apres ce que tu en penses .... ca te regarde .... :) moi jmen branle assez de l'ego, je partage simplement mon experience faite :)

Je suis un bon cycliste (enfin j'étais et espère le redevenir quand j'aurais récupéré mes jambes ) et j'ai déjà passé la barre des 100 km/h en montagne maintenant je dis pas que je roule à 100 km il faut expliquer le contexte aussi si tu es sur un faux plat descendant ou autres c’est plus la même chose ( pour info je faisais 15000 kms par an de vélo sur strava! )  donc je connais très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nslmanu a dit :

vla, c'est fait :) elle charge ds le salon ... pour le 3ieme : en fait c'est la réf de la trot, je pensais qu'il y a avait un numéro de série mais nan. Je le laisse quand meme  pour la POPOLICE.

Hello @nslmanu

Sisi, il y a bien un numéro de série sur chaque DT, il se trouve là derrière le cache sous la banane !!!!! :zarb:

07c87f6d8c276728f8a9ece810e8c0ea.jpg

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bababou54 a dit :

De mon coté j ai opté pour des étriers TRP double pistons et ça marche du feu de dieu sans avoir à utiliser le frein électronique...

Hello @bababou54

En effet les TRP Spyre double pistons a cable sont pas donnés, mais ils sont super Top et vraiment très éfficace même sans le frein électrique,

il y a 2 semaines en rentrant chez moi après une ballade avec ma DT2, j'entend un drole de bruit sur la roue arrière (cling-cling-cling) j'ai cru

qu'une plaquette avait cassé et en y regardant de plus près je touve un morceau de ressort de 1,5 mm de diamètre par 50 mm de long qui est

venu s'encastré entre le disque de frein et une des plaquettes sur ma roue arrière qui ma niqué la garniture de celle-ci, j'ai du remplacer les plaquettes

arrière d'origine en résine par des frittés (que j'avais en stock) et maintenant après essai et rodage des frittés, je trouve que le freinage a un bien 

meilleur mordant et elles sont beaucoup plus performante même sous la pluie, alors que les résines sont un peu a la peine. Pour les DTistes équipés

en TRP Spyre ou Spyke et que cela intésseraient, voici le lien concernant ces plaquettes NukeProof de très bonne qualité, super top et pas trop chère.

Didier :kimouss: 

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/patin-de-frein-a-disques-nukeproof-shimano-deore-m515-m525-tektro/rp-prod129816

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fred a dit :

 HELLO :byebye:@Didier.94600 t as étanchéifié ta trott? si oui quel type de silicone as tu utilisé?

Hello @fred

Oui, en partie mais j'ai pas tout a fait terminé, j'ai utilisé du silicone pour joint de salle de bain (blanc) que j'ai posé tout autour du torron qui rentre dans

le Deck (voir photo) bien sur il faut démonté le cache et le pare-choc avant. Après il me reste a remplacé le petit joint (2 dans mon cas) entre le plateau

et le deck par une feuille de silicone noir de 2mm par 540X420mm que j'ai trouvé sur Amazon pour 9€ que je vais collé sous le plateau sur toute la surface avec une colle contact en bombe, mais avant il faut que je redresse le plateau car il est pas du tout plat, il est bombé de 15mm au milieu

sur toute la longueur  et lorsqu'il sera bien plat la feuille de silicone sera bien plaquée sur les flancs gauche & droite et aussi sur tout le deck lors

du remontage et du serrage, et là normalement cela devrait être bien étanche normalement (pas pour allez sous l'eau, c'est pas un sous-marin :dent:)

Voila fred, ma petite solution pour pouvoir rouler en toute sécurité sous la pluie sans risque pour que la flotte ne rentre pas dans le deck !!!!! :bravo:

Didier

07c87f6d8c276728f8a9ece810e8c0ea.jpg

Modifié par Didier.94600
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a modifié le titre en Dualtron 2 ultra
  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward