Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

à l’instant, Riendautrafair a dit :

oui mais surtout l'entraxe des vis de fixation du disque de frein et c'est là que les ennuis commencent...

On peut le voir ou ça, car j'hésite a prendre une speedway 4 pro pour mon petit frère, ou alors je lui donne ma limited et je prend l'ultra, jai un peu galèrer pour le guidon mais avec vos message jai mis une goupille fendu du roy merlin et ça bouge plus, ça aussi c'et curieux quils aient fait cette erreur, pourtant ça à l'air d'être une bonne marque 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Riendautrafair a dit :

ça tient longtemps ce genre de produit ? ça serait dommage de démonter régulièrement la roue pour faire cet entretien

Ou sinon, une fois le montage du spacer sur le moteur avec les 6 vis positionnées dans l'ancien entraxe (lamage), un petit coup de covering Carbone

dessus et après tu monte le disque et c'est bon (une fois le spacer et le disque monté, tu n'auras que l'extèrieur du spacer qui sera a l'air libre, les deux

faces du spacer seront masquées)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

@Wapmp

Eh ben là !!! y a du boulot faut tout désosser si tu veux refaire un peinture complette sur une Dualtron; bon courage !!!!!

Ça va être un boulot monstre de toute façon je ferais l'étanchéité aussi je pense, parcontre la ou il y'a les leds c'est en plastique 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

Et ça, tu vas le poser ou ???

Il servira à protéger le circuit de l'alarme ou celui du système d'alimentation pour l’éclairage additionnel mais je penche plutôt pour ce dernier car les fusibles au format fiche (format automobile en 19mm) ont un ampérage minimal trop fort pour protéger un éventuel court circuit de l'alarme sur le LCD qui consomme surement moins de 1Ah, pour l'alarme j'ai pris des fusibles verre en cylindre qui descendent jusqu'à 0.2Ah ça devrait mieux correspondre aux besoin du LCD, j'attends juste le retour d'un autre membre électricien avec qui j'ai fait la commande et qui va vérifier la conso du LCD avec son équipement vu qu'il est aussi intéresser par un coupe circuit.
Vu tes soucis de chargeur je pense que tu devrais trouver ça utile :ane: 

Modifié par Riendautrafair
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2017 à 18:01, Didier.94600 a dit :

Salut @Riendautrafair

En effet cette pièce (spacer) est très simple a faire, je suis un ancien tourneur-fraiseur-ajusteur-mouliste dans une fonderie d'aluminium,

mais j'ai plus les machines maintenant. C'est juste une rondelle de 55 a 56 mm de diamètre extérieur avec un trou central de 34 a 35 mm

et de 6 a 8 mm d'épaisseur environ, après il faut juste percer 6 trous a tarauder a M5 (nouvel entraxe) et faire 6 autres trous de 6 mm

(ancien entraxe) et en dernier faire un lamage sur ces 6 trous pour les têtes de vis et c'est OK. Pour bien faire, il faut juste un tour et

une perceuse a colonne et quelques tarauds et ça roule !!!!!

59fdf0d89d5ef_SpacerDTUV2nouvelentraxe.thumb.jpg.e616770b9a2e4cb3e3a1f7f7ba6674c9.jpg59fdf0eb0b6e0_SpacerDTUV2nouvelentraxebis.jpg.229aaaedba15eb5d08b4b7257926000b.jpg

C'est marrant, plus je regarde cette photo, plus j'ai l'impréssion qu'il est pas fait en alu ce spacer mais en acier !!!!! ça brille trop. L'Aluminium c'est plus terne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Riendautrafair a dit :

Il servira à protéger le circuit de l'alarme ou celui du système d'alimentation pour l’éclairage additionnel mais je penche plutôt pour ce dernier car les fusible au format fiche ont un ampérage minimal trop fort pour protéger un éventuel court circuit de l'alarme sur le LCD qui consomme surement moins de 1Ah, pour l'alarme j'ai pris des fusibles verre en cylindre qui descendent jusqu'à 0.2Ah ça devrait mieux correspondre aux besoin du LCD, j'attends juste le retour d'un autre membre électricien avec qui j'ai fait la commande et qui va vérifier la conso du LCD avec son équipement vu qu'il est aussi intéresser par un coupe circuit.
Vu tes soucis de chargeur je pense que tu devrais trouver ça utile :ane: 

Tu nous dira stp car je voulais prendre l'alarme que tu nous a montré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça n'a pas le côté terne et brut de l'alu, même si la pièce n'est pas polie elle semble déjà briller

@Wapmp Oui pas de soucis j'attends juste de faire mon installation correctement pour ne pas conseiller des conneries aux autres surtout que je touche des parties sensibles

Modifié par Riendautrafair
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Riendautrafair a dit :

Oui c'est vrai que ça n'a pas le côté terne et brut de l'alu, même si la pièce n'est pas polie elle semble déjà briller

@Wapmp Oui pas de soucis j'attends juste de faire mon installation correctement pour ne pas conseiller des conneries aux autres surtout que je touches des parties sensibles

S'il te plaît oui, même si j'avais pensé a faire exploser la batterie a distance en cas de vol ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wapmp a dit :

S'il te plaît oui, même si j'avais pensé a faire exploser la batterie a distance en cas de vol ?

ça c'est pas compliqué tu mets un coupe circuit en position fermé sur la sortie batterie et à raccorder sur un fil passé sur les poignées et si tu vois un bienpensant partir avec la trott hop !
bon par contre c'est one shot (courant continu qui colle plus 60v et l'ampérage....) et ça pique donc je déconseille de rester regarder le résultat ^^

Voilà ça c'est l'exemple typique de connerie dont regorge mon imagination donc tu comprends pourquoi je préfère attendre de faire mon installation avant de donner des conseils comme celui-là...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward