Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Je veux pas en rajouter à ta peine mais tu as aussi ça comme problème d'où l'intérêt de la pièce que j'essaie d'importer ^^

 

Le 21/10/2017 à 17:08, ZiNoU a dit :

Bon je confirme que les étriers Xtech ne sont pas plug and play sur la DTU v2, enfin du moins si on veut que les plaquettes ne soient pas trop hautes par rapport au disque.

Peut-être que les nouveaux moteurs prennent plus de place que sur la v1.

Bonjour

En effet tu as raison, les nouveaux moteurs des DTU-V2 sont d'une conception différente que les moteurs de DTU-V1, et sur tes photos ont remarque bien

que sur les moteurs de DTU-V2, il y a maintenant des vis du coté du disque alors qu'il n'y en avait pas sur les DTU-V1 et celles-ci dépassent du moteur, donc

elles touchent les étriers, c'est une grosse galère ça !!!!! :prison: cela veux dire que n'importe quelle marque d'étrier ne passera plus du fait de ces têtes de vis

sans l'aide de spacers alors !!!!! :nimp:.Voir les extractions photo tirées des vidéos de Kylin ci-joint qui confirment les changements sur les moteurs de V2.

Didier

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as regardé le post sur la Speedway 4, mais le moteur (celui de la dualtron 1) a le même "défaut" de conception donc j'ai du moi aussi mettre un coup de dremel sur l'étrier pour enlever 1 mm entre les vis et l'étrier.

J'en ai touché un mot à Kylin pour qu'il fasse remonter à Minimotors ces deux défaut majeurs (1: les vis à remettre du côtés opposé comme les V1 & 2: entraxe des trous à revoir pour revenir sur un standard) je lui ai bien précisé que ça faisait râler beaucoup de gens et pas qu'en France vu la difficulté inutilement crée pour le remplacement des freins d'origines qui ne valent rien.

Autre conversation que j'ai eu avec kylin, c'est sur les accessoires de "tuning" que nos trotteurs passionnés de Singapour fabriquent à une vitesse folle. Je lui ai parlé de ce marché en plein essor qu'il peut constater par l'augmentation des ventes de trott et je l'ai comparé à la moto pour la vente de pièces de personnalisation, en lui disant que ça serait dommage de passer à côté d'une vaste clientèle. Du coup il a semblé plutôt intéressé et m'a demandé des exemples de sites en proposant. En plus je lui avais dit que ça se faisait pas très loin de chez lui tout ça donc pas forcément trop dur à importer, surtout qu'ils se peut que ça soit fabriqué directement en Chine.
Je lui ai donc envoyé Carbonrevo, passion Gadget, quelques pages Facebook dont Trust Wheels qui fait les spacers / adaptateurs. et il va regarder un peu ce qu'il se fait et j'espère choisir des éléments à mettre dans sa boutique ce qui sera tellement plus simple à avoir pour nous !!
 

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver quelques solutions très bien pensée pour sécuriser un minimum nos trott sur passion gadget
Le système à clef https://www.passiongadgets.com/handle-grip-with-key-ignition-voltmeter-for-electric-scooter/
Le système alarme / coupe circuit https://www.passiongadgets.com/black-internal-vibration-alarm-with-remote-anti-theft-for-electric-scooter/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidinho ^^ Tu ne crois pas si bien dire elle a été expédiée ce matin soit un peu moins de 48h après la commande au lieu des 5 jours annoncés donc je me bouge pour préparer son arrivée, j'ai des idées qui fusent de tous les côtés mais c'est le temps qui va me manquer alors tant que je n'ai pas repris le boulot j'en profite pour partir sur tous les fronts en même temps.
Comme je le disais il y aura une avalanche de photos et de comptes rendus archi détaillés comme je les adore (ceux qui ont suivi le post de la S4 commencent à me connaître ^^) Malheureusement les plus grosses modifs que je voulais faire ne me sont pas accessibles par manque de compétence, je voulais toucher au moteur en changeant les roulements pour des céramiques/nylon apparemment c'est le top et voir si on pouvait améliorer le bobinage et les circuits pour le rendement. Je connais un électricien qui a ouvert sa boutique de réparation de bobinage d'outils électriques et je compte y faire tour pour voir ce qu'il est possible de faire, j'ai rêvé quand j'ai entendu le records de vitesse avec une Dualtron Ex de 141km/h et le 0-50 en 2.5s sur une ultra toutes deux préparées.
Sur mes motos (1 à la fois je collectionne pas ^^) c'est plus facile de faire des préparations il y a déjà du matos en France avec des bancs de puissance et les boitiers additionnels adaptés si on ne peut pas reconfigurer celui d'origine, sans parler des accessoires pour le volume d'air en entrée et en sortie d'échappement, mais j'ai bon espoir qu'on se retrouve rapidement (5 ans max) avec ces possibilités qui seront bien évidemment interdites depuis longtemps...

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, intéressant  tous ca @Riendautrafair ?

Je vais sans doute craquer pour la v2 mi mars , quelqu un pourrais me dire si il y a une difference en terme de performance entre la v1 et la v2 ?

Sur la v1 en mode single je la trouvais "mole" en couple .

Je souhaiterais un retour sur du vecu est non  sur des chiffres sachant que les moteurs de la v2 pousse en crete a 5400w alors que ceux de la v1 pousse a 5000w .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riendautrafair tu portes bien ton nom. Et c'est tout à ton honneur. T'es plutôt du genre hyperactif,  dans le bon sens du terme.

Merci au nom de tout les possesseurs d'Ultra et merci aussi à ce bon @Didier.94600 qui apparemment te tuyaute efficassement.

Didier il est mi-homme mi-Dualtron. La légende dit que pendant son sommeil il se met également en charge via un chargeur 6.5Ah. La légende ne dit pas où se trouve le port de charge... Et personne ne veux faire de suppositions hasardeuses là dessus.

En tout cas bel effort. Si ça porte ces fruit je pense qu'on sera un paquet à t'être fort reconnaissant. :chinese:

À Singapour les mecs ils ont tout sous la main, alors que nous, on doit se contenter d'adapter dès pièces tant bien que mal. Alors que la passion semble la même lorsque l'on acquiert une Dualtron. Tu nous rends justice @Riendautrafair. C'est très noble de ta part. Tu es un exemple pour la communauté.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et @Didier.94600 peut prétendre à la Légion d'Honneur, avec tous ces tuto détaillés, ces explications précises, toujours près à aider, toujours positif, passionné comme personne. Enchaînant les kms dans des conditions qui nous ferait rentrer à la maison la queue entre les jambes . Bientôt le Paris-Dakar avec des batteries additionnelles de partout et bardé de panneaux solaires 

Didier top du top et puis c'est tout.

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben @Dreadnought le moins qu'on puisse dire c'est que tu sais motiver tes troupes ^^
Je fais figure de petits nouveau sur le forum mais j'ai essayé de vite combler mes lacunes en prenant un grand plaisir à dévorer 2x les 150 pages de la Ultra, les 130 de la dualtron, quasi tous les tutos bricole et même des machines et posts qui n'avaient rien à voir juste par curiosité et je ne parle pas des 34 pages sur la Speedway 4 où j'en ai écrit un bon tiers si ce n'est la moitié (et en plus j'aime les bon pavés :ane: ).
Mais si j'ai déjà acheté 2 trott en 3 mois c'est pas par hasard, j'ai souvent trouvé des réponses auxquelles je n'avais pas encore posé de questions et en regroupant les infos je suis parvenu à faire les quelques bricoles de la S4 puis tant à venir sur la Ultra ^^.

Pour exemple si tu n'avais pas relevé le changement de dimension des entraxes je n'aurait pas cherché, je n'aurais pas dit à @Didier.94600 que je trouverais génial une pièce regroupant les 2 possibilités, il ne m'aurait pas dit, tiens j'ai justement vu cette pièce et de fil en aiguille... Donc je présente un peu le travail de tout le monde, les liens envoyés à Kylin sont pour la plupart pris du post de @Zou33 , le choix d'un coupe circuit avec le suivi d' @Erwanrcx etc.... 
Fut un temps où je voulais acheter une E-Twow Booster et je m'étais mis sur le forum Urban 360 et bien finalement je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas mais les rares posts que j'y ai mis n'ont, là aussi, fait que regrouper des infos (mais j'ai eu le plaisir d'être épinglé en haut de page comme tutoriel https://forum.urban360.com/index.php?/forum/98-e-twow-s2-booster/

Donc merci à vous plutôt d'avoir fait un puits de savoir aussi détaillée et le moindre des remerciements c'est de participer à l'effort commun. Je ne me suis jamais présenté correctement sur le forum mais j'avais dit dès le début que j'y aurait un rôle actif ^^

Pour le Didier je pense aussi que c'est un phénomène à part, et je suis bien content d'être rapidement tombé sur un mordu de bricolage aussi minutieux, inutile de dire qu'on s'est bien entendu héhé.
Bref on m'aide, j'aide

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à notre ami de Singapour je n'ai pas eu de nouvelle de l'accord ou non de son patron donc je l'ai relancé et il me répondra surement dans la nuit mais j'espère fortement une réponse positive et là je créerai un post pour regrouper tous les intéressés par cette pièce (j'en prendrai surement en plus au cas où je pourrai trouver un préparateur histoire de faciliter le changement des roues normales et préparées et d'avoir du matériel de rechange si je garde la trott un moment et que les pièces ne sont plus produites, il devrait même y en avoir éventuellement pour des membres qui se seraient réveillés un peu tard ^^)

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le patron de notre vendeur de Singapour ne veut pas expédier même en Chine (peur de concurrence ?) du coup j'ai essayé de le rassurer à ce niveau là, et là j'insiste lourdement pour avoir l'info du fournisseur ou d'autres commerçants qui le proposent, donc il est allé lui demander à nouveau (on dirait que je l'envoi en rando à chaque fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que notre vendeur reviennent de son tour du monde à la recherche du boss, je met le fruit de mes recherches du jour pour tuner à fond la trott (j'ai encore piqué quelques idées à Didier mais fallait pas les poster, na !)

Pour les freins
- Je vais attendre de recevoir la trott et j'ai un super magasin de vtt pas loin de chez moi qui fait des vélos électriques donc je vais lui demander pour un kit full hydraulique avec les contacteurs de frein
- Sinon je pense tester les Juin Tech R1 (130€ mais Chine à 50€ de moins qu'en France à vous de voir si ça vaut le coup de risquer la douane et le temps d'attente)
- Autrement mon 3ème et dernier choix sera à nouveau les Xtech HB 100 (avec les disques tant qu'à faire, pour 4 € ça vaut le coup).

Pour les disques
Si j'arrive à avoir ces fichus spacers je pense prendre ceux là ( possibilité de les avoir au Royaume Uni moitié prix ) pour tester un semblant de disque flottant ou alors en fixe ceux là
Pour les plaquettes, bah ça dépendra des étriers mais les Juin Tech R1 (il me semble) et X-tech (c'est sur) sont compatibles avec les Shimano M06 ou un équivalent (moins cher) ou encore ici (Chinois)
 

Pour le guidon
Bah j'avais le choix d'acheter plus tard une potence de vélo pour mettre un vrai guidon de vélo plus large et plus joli mais j'avais oublié le modèle pliable de KWK qui zappe la recherche du bon diamètre de potence, donne une largeur suffisante et de la place pour mettre pleins de conneries ( et il va y en avoir !!) mais surtout reprendre un diamètre de tube en 22mm donc le standard vélo moto.

Sur le guidon
Là ça part en vrille...
- De la gaine rouge pour décorer pas étanche du tout donc à prévoir pour ce qui est en dessous.
- Une attache rapide rouge pour la colonne de direction
- Une sonnette vélo rouge
- Des supports de rétros rouges pour le guidon (oui je vais mettre des rétros vu que je vais souvent me retrouver en ville au milieu des bagnoles
- Évidemment des rétros mais j'hésite entre eux et eux, si quelqu'un a un avis ? sinon c'est tirage au sort ^^)
- Une lampe (pas la meilleure mais j'aime bien le design, la polyvalence des accessoires comme la mettre en frontale si besoin et la batterie à part avec 4x18650 que j'ai en Panasonic 3400mAh et que je pourrai mettre dans la sacoche pour pas que ça pèse trop sur l'extension de support guidon
- Un support rouge et noir en extension de guidon pour mettre la lampe et le support lampe de poche (j'ai vu que le diamètre était de 31.8mm pour le guidon mais pas grave je découperai des bouts de chambre à air pour caler), il y a un modèle double mais comme je veux garder la fonction pliage du guidon je prends celui à une seule attache.
- Un support de lampe de poche guidon (si jamais l'éclairage n'est pas suffisant ou si rando nocturne ^^) ou ce modèle.
- Des embouts de guidons rouges (rouge...quelle surprise ^)
- Des protèges leviers en mousse
- Peut-être ces poignées mais pas sur  (j'aimais bien la surface ergonomique pour le poignet de celles d'origine).
- Ma sacoche très pratique de KWK
- Sur la "sacoche très pratique de KWK" un support téléphone noir et rouge

Pour les roues
- Des bouchons de valves rouges
- Des liserets rouges réfléchissants de jante moto Dafy

Pour le Deck
- Du covering carbone noir et du rouge c'est ceux que j'ai utilisés sur ma S4
- Des rondelles fraisée ou "cuvette" rouge en M6  et M5, ce sont les 2 dimensions des vis du Deck, elles ne sont pas super bon marché mais à part les commander chez passiongagdet avec les frais de port ou à ProBolt (ProVol pour moi), je n'ai pas trouvé d'alternatives intéressantes.
- Du grip noir et rouge (le rouge est très large attention 10cm contre 5 pour le noir)
- Mes scotchs silicone, tissus et à toile (pour l'intérieur du deck pour protéger, isoler, etc...)
- Des connecteurs PK 4 pour le moment où j'aurais à couper les câbles moteur pour enlever les roues si ils ne sont pas débranchables plus loin (ils sont mieux que mes cosses en utilisées pour la S4 et puis comme c'est Didier qui me les as conseillé bah go ^^)
- De la gaine thermo
- Des cosses pour rajouter des éléments lumineux comme des leds par ci par là^^ ou de ce genre
- Un support pour feux additionnels (j'en mettrai probablement un de chaque côtés pour avoir une symétrie des feux stop que je compte faire)
- Des vitres de protections pour les leds du plateau (j'ai pas encore demandé si ça passait bien sur la Ultra)
- Probablement ce système de coupe circuit alarme (si je le prends je prendrai les rondelles rouges chez eux quitte à payer les frais de port...)
- Évidemment un convertisseur pour mes éclairages additionnels (j'ai pas encore décidé quoi, ni où mais ça viendra ^^)
- Une protection éclaboussure (j'attendrai de recevoir la trott pour voir si elle n'est pas déjà d'origine) ou si je ne motive pas à la faire en utilisant le patron de Didier
- La feuille de caoutchouc à découper pour faire un joint directement à coller sur le verso de la plaque du deck afin de ne plus s'emm...rder à remettre le joint d'origine et avoir une meilleure étanchéité (Didier Copyright)
- Stylo correcteur Motip noir, rouge, blanc sur le site de Norauto ils mettent que c'est un spray mais c'est un pinceau j'en suis quasi sur donc j'irai vérifier avant

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward