Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Riendautrafair a dit :

En attendant que notre vendeur reviennent de son tour du monde à la recherche du boss, je met le fruit de mes recherches du jour pour tuner à fond la trott (j'ai encore piqué quelques idées à Didier mais fallait pas les poster, na !)

Pour les freins
- Je vais attendre de recevoir la trott et j'ai un super magasin de vtt pas loin de chez moi qui fait des vélos électriques donc je vais lui demander pour un kit full hydraulique avec les contacteurs de frein
- Sinon je pense tester les Juin Tech R1 (130€ mais Chine à 50€ de moins qu'en France à vous de voir si ça vaut le coup de risquer la douane et le temps d'attente)
- Autrement mon 3ème et dernier choix sera à nouveau les Xtech HB 100 (avec les disques tant qu'à faire, pour 4 € ça vaut le coup).

Pour les disques
Si j'arrive à avoir ces fichus spacers je pense prendre ceux là ( possibilité de les avoir au Royaume Uni moitié prix ) pour tester un semblant de disque flottant ou alors en fixe ceux là
Pour les plaquettes, bah ça dépendra des étriers mais les Juin Tech R1 (il me semble) et X-tech (c'est sur) sont compatibles avec les Shimano M06 ou un équivalent (moins cher) ou encore ici (Chinois)
 

Pour le guidon
Bah j'avais le choix d'acheter plus tard une potence de vélo pour mettre un vrai guidon de vélo plus large et plus joli mais j'avais oublié le modèle pliable de KWK qui zappe la recherche du bon diamètre de potence, donne une largeur suffisante et de la place pour mettre pleins de conneries ( et il va y en avoir !!) mais surtout reprendre un diamètre de tube en 22mm donc le standard vélo moto.

Sur le guidon
Là ça part en vrille...
- De la gaine rouge pour décorer pas étanche du tout donc à prévoir pour ce qui est en dessous.
- Une attache rapide rouge pour la colonne de direction
- Une sonnette vélo rouge
- Des supports de rétros rouges pour le guidon (oui je vais mettre des rétros vu que je vais souvent me retrouver en ville au milieu des bagnoles
- Évidemment des rétros mais j'hésite entre eux et eux, si quelqu'un a un avis ? sinon c'est tirage au sort ^^)
- Une lampe (pas la meilleure mais j'aime bien le design, la polyvalence des accessoires comme la mettre en frontale si besoin et la batterie à part avec 4x18650 que j'ai en Panasonic 3400mAh et que je pourrai mettre dans la sacoche pour pas que ça pèse trop sur l'extension de support guidon
- Un support rouge et noir en extension de guidon pour mettre la lampe et le support lampe de poche (j'ai vu que le diamètre était de 31.8mm pour le guidon mais pas grave je découperai des bouts de chambre à air pour caler), il y a un modèle double mais comme je veux garder la fonction pliage du guidon je prends celui à une seule attache.
- Un support de lampe de poche guidon (si jamais l'éclairage n'est pas suffisant ou si rando nocturne ^^) ou ce modèle.
- Des embouts de guidons rouges (rouge...quelle surprise ^)
- Peut-être ces poignées mais pas sur  (j'aimais bien la surface ergonomique pour le poignet de celles d'origine).
- Ma sacoche très pratique de KWK
- Sur la "sacoche très pratique de KWK" un support téléphone noir et rouge

Pour les roues
- Des bouchons de valves rouges
- Des liserets rouges réfléchissants de jante moto Dafy

Pour le Deck
- Du covering carbone noir et du rouge c'est ceux que j'ai utilisés sur ma S4
- Des rondelles fraisée ou "cuvette" rouge en M6  et M5, ce sont les 2 dimensions des vis du Deck, elles ne sont pas super bon marché mais à part les commander chez passiongagdet avec les frais de port ou à ProBolt (ProVol pour moi), je n'ai pas trouvé d'alternatives intéressantes.
- Du grip noir et rouge (le rouge est très large attention 10cm contre 5 pour le noir)
- Mes scotchs silicone, tissus et à toile (pour l'intérieur du deck pour protéger, isoler, etc...)
- Des connecteurs PK 4 pour le moment où j'aurais à couper les câbles moteur pour enlever les roues si ils ne sont pas débranchables plus loin (ils sont mieux que mes cosses en utilisées pour la S4 et puis comme c'est Didier qui me les as conseillé bah go ^^)
- De la gaine thermo
- Des cosses pour rajouter des éléments lumineux comme des leds par ci par là^^ ou de ce genre
- Un support pour feux additionnels (j'en mettrai probablement un de chaque côtés pour avoir une symétrie des feux stop que je compte faire)
- Des vitres de protections pour les leds du plateau (j'ai pas encore demandé si ça passait bien sur la Ultra)
- Probablement ce système de coupe circuit alarme (si je le prends je prendrai les rondelles rouges chez eux quitte à payer les frais de port...)
- Évidemment un convertisseur pour mes éclairages additionnels (j'ai pas encore décidé quoi, ni où mais ça viendra ^^)
- Une protection éclaboussure (j'attendrai de recevoir la trott pour voir si elle n'est pas déjà d'origine) ou si je ne motive pas à la faire en utilisant le patron de Didier
- La feuille de caoutchouc à découper pour faire un joint directement à coller sur le verso de la plaque du deck afin de ne plus s'emm...rder à remettre le joint d'origine et avoir une meilleure étanchéité (Didier Copyright)
- Stylo correcteur Motip noir, rouge, blanc

T 1 ouf toi... ? j'adore !!! 

Modifié par Phil
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais attends que je reçoive la trott ...^^
Par contre je vais surement faire des mises à jours sur le listing principal mais je le mettrai en copie pour ne pas obliger à revenir en arrière le chercher.
Il doit y avoir à peu près la moitié des pièces que j'ai déjà mais pour celles dont j'hésite encore sur les dimensions et ou la compatibilité j'attendrai de recevoir la trott (évidement c'est les plus chères et les plus importantes pfff...)

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Riendautrafair a dit :

- Une protection éclaboussure (j'attendrai de recevoir la trott pour voir si elle n'est pas déjà d'origine) ou si je ne motive pas à la faire en utilisant le patron de Didier

@Riendautrafair

Maintenant, il est monté d'origine le cache. Woowww elle vas avoir une super gueule ton Ultra, j'adore !!!!!:bravo: :lunettes1:  :loveeyessmly:  :biggerGrin:

Modifié par Didier.94600
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Riendautrafair a dit :

Pour le Deck
- Des vitres de protections pour les leds du plateau (j'ai pas encore demandé si ça passait bien sur la Ultra)
 

Je les ai prise en rouge et ça passe très bien sur une ultra. Sinon hâte de voir tes modifications car tu sembles déjà voir dans quelle direction allez.
moi j'y vais à tâtons, je me tâte pour un covering et un lisseret sur mes jantes.  

 

Sinon une question pour les possesseurs de trottinette en général, j'aimerai savoir comment vous nettoyez vos engins car moi avec mon sxt1000 turbo je retirais la batterie et j'allais au karcher dans une station de service. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600 Et ben 3 posts tu avais peur que je ne le vois pas ^^
Ah bonne nouvelle je met à jour le listing ^^ et j'y ajoute un feu arrière type lamborghini que je fixerai au dessus du garde boue arrière avec les clignos intégrés qui s'activent par télécommande

La lampe
https://www.amazon.fr/gp/product/B0719Q7R96/ref=ox_sc_act_title_5?smid=A34XFDH679RDEX&psc=1

Le convertisseur 12v - 5v
https://www.amazon.fr/gp/product/B0719Q7R96/ref=ox_sc_act_title_5?smid=A34XFDH679RDEX&psc=1

Le porte fusible
https://www.amazon.fr/Porte-Fusible-Enfichable-Etanche-Voiture/dp/B00KMM8WVU/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1509752544&sr=8-5&keywords=fusible+moto

et les fusibles
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HHWBEAS/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AA475Z29MQTE8&psc=1

@Riendautrafair

Désolé petit Bug de mon PC, et pour les gants moi j'ai acheté ceux là pour cette hiver, et cette veste aussi,

elle est super Top !!!!! et j'ai rajouté une dorsale Ixon dedans.

Le liseret Dafy-Moto est pas mal aussi, mais il faut 2 ou 3 bobines au moins pour faire les 2 roues ???

https://www.xlmoto.fr/gants-revit-striker-2-noir-rouge#?p

https://www.xlmoto.fr/veste-revit-voltiac-noir-rouge#?p

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidinho ah merci bonne nouvelle mais les rouges tu les as mis devant ou derrière ? d'ailleurs ce sont exactement les mêmes emplacement à l'avant et à l'arrière si je voulais les placer n'importe où des 4 leds avant et 4 arrières ?
@Didier.94600 je me doutais que c'était un beug ^^ par contre bon choix pour le Rev'it c'est la marque que j'utilise majoritairement en moto et top qualité, quasi équivalent à Dainese (le prix en moins ^^) mais au dessus de Alpinestars qui s'est fortement dégradé ces dernières années (j'en ai acheté du matos chez eux et j'ai pu voir la baisse progressive jusqu'à changer de cremerie)

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Riendautrafair a dit :

@sidinho ah merci bonne nouvelle mais les rouges tu les as mis devant ou derrière ? d'ailleurs ce sont exactement les mêmes emplacement à l'avant et à l'arrière si je voulais les placer n'importe où des 4 leds avant et 4 arrières ?
@Didier.94600 je me doutais que c'était un beug ^^ par contre bon choix pour le Rev'it c'est la marque que j'utilise majoritairement en moto et top qualité, quasi équivalent à Dainese mais au dessus de Alpinestars qui s'est fortement dégradé ces dernières années (j'en ai acheté du matos chez eux et j'ai pu voir la baisse progressive jusqu'à changer de cremerie)

Devant, se sont des protections uniquement pour les led avant. et à l’arrière ils ont aucune utilité et de toute manière tu ne pourras pas les mettre car ce n'est pas la meme empreinte plus courte à l’arrière. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sidinho a dit :

Sinon une question pour les possesseurs de trottinette en général, j'aimerai savoir comment vous nettoyez vos engins car moi avec mon sxt1000 turbo je retirais la batterie et j'allais au karcher dans une station de service. 

Hello @sidinho

Moi pour entretenir ma DT2, j'ai acheté un produit néttoyant chez Hope pour vélo et une cire polish chez Amazon

qui protége la Trott et évite les salissures, et j'ai aussi acheté un jeu de cinq brosses pour vélo très pratique quand

je la néttoie et en dernier je passe un coup de chiffon micro-fibre pour la finition et le lustrage.

Produit néttoyant Vélo

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/nettoyant-pour-velo-hope-shifter/rp-prod36448

Cire - Polish

https://www.amazon.fr/dp/B01LZH8QW0/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Lot de brosses

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/brosses-de-nettoyage-finish-line-pack-de-5/rp-prod14412

Chiffon Micro-Fibre

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/chiffon-de-polissage-muc-off-haut-de-gamme-en-microfibre/rp-prod40785

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600 2 / 3 bobines ? une seule bobine fait les 2 jantes 17" recto verso d'une moto donc t'aura un paquet de surplus avec une seule.

Merci @Riendautrafair

Une seule suffit alors, c'est facile a poser ou pas ??? je vais en commander une pour allez avec le covering Carbone noir & rouge

que j'ai commandé aussi hier sur Amazon et j'en poserai (covering) sur ma future poignée, ça vas faire du boulot en plus tout ça !!!!!

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr c'est pas la même catégorie de nettoyage, j'ai les mêmes sortes de produits pour la moto que j'utilise pour la trott mais tout sous la marque motul (plus chère au litre).
Le karcher pour les motos par exemple c'est une hérésie et je râle quand je vois des annonces de motos dans le stand à karcher encore trempée, la pression de l'eau la fait rentrer de partout, roulements etc... et la rouille de l'intérieur donc à proscrire même sur les trott pour moi, ya rien de mieux que de frotter au chiffon doux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 sur une roue de 17" oui mais là sur du 11... Si ça existait je t'aurais conseillé du filet courbé et par 1/4 roue ou 1/2, là tu risque d'avoir des plis si tu ne le chauffe pas un peu au sèche cheveux, pas besoin de décapeur.
Il faut juste le savoir sinon on râle ^^ même pour les roues en 17" si le filet est un peu rigide ça peut faire des plis qui se décollent donc c'est vraiment à appliquer cm par cm sur du 11"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600 sur une roue de 17" oui mais là sur du 11... Si ça existait je t'aurais conseillé du filet courbé et par 1/4 roue ou 1/2, là tu risque d'avoir des plis si tu ne le chauffe pas un peu au sèche cheveux, pas besoin de décapeur.
Il faut juste le savoir sinon on râle ^^ même pour les roues en 17" si le filet est un peu rigide ça peut faire des plis qui se décollent donc c'est vraiment à appliquer cm par cm sur du 11"

J'ai déjà un petit décapeur pour les gaines-thermo que Francky m'a conseillé pour la pose des connecteurs PK/4.

https://www.amazon.fr/dp/B06XJ1N9TG/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

J'ai déjà un petit décapeur pour les gaines-thermo que Francky m'a conseillé pour la pose des connecteurs PK/4.

https://www.amazon.fr/dp/B06XJ1N9TG/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

C'est amplement suffisant mais pour le covering c'est juste dommage qu'il n'y ait pas un adaptateur sortie large pour chauffer une plus grande zone
Comme celui là https://www.amazon.fr/Einhell-thermique-température-réflecteur-réduction/dp/B00HT95ABE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509756629&sr=8-1&keywords=decapeur
Sinon si tu as un sèche cheveux ça fait l'affaire pour le covering et les filets c'est juste un poil plus long, mais pas bon pour la gaine thermo (moi je le fais au briquet ça évite de tout chauffer aux alentours si c'est dans un espace confiné)

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Riendautrafair a dit :

En attendant que notre vendeur reviennent de son tour du monde à la recherche du boss, je met le fruit de mes recherches du jour pour tuner à fond la trott (j'ai encore piqué quelques idées à Didier mais fallait pas les poster, na !)

Pour les freins
- Je vais attendre de recevoir la trott et j'ai un super magasin de vtt pas loin de chez moi qui fait des vélos électriques donc je vais lui demander pour un kit full hydraulique avec les contacteurs de frein
- Sinon je pense tester les Juin Tech R1 (130€ mais Chine à 50€ de moins qu'en France à vous de voir si ça vaut le coup de risquer la douane et le temps d'attente)
- Autrement mon 3ème et dernier choix sera à nouveau les Xtech HB 100 (avec les disques tant qu'à faire, pour 4 € ça vaut le coup).

Pour les disques
Si j'arrive à avoir ces fichus spacers je pense prendre ceux là ( possibilité de les avoir au Royaume Uni moitié prix ) pour tester un semblant de disque flottant ou alors en fixe ceux là
Pour les plaquettes, bah ça dépendra des étriers mais les Juin Tech R1 (il me semble) et X-tech (c'est sur) sont compatibles avec les Shimano M06 ou un équivalent (moins cher) ou encore ici (Chinois)
 

Pour le guidon
Bah j'avais le choix d'acheter plus tard une potence de vélo pour mettre un vrai guidon de vélo plus large et plus joli mais j'avais oublié le modèle pliable de KWK qui zappe la recherche du bon diamètre de potence, donne une largeur suffisante et de la place pour mettre pleins de conneries ( et il va y en avoir !!) mais surtout reprendre un diamètre de tube en 22mm donc le standard vélo moto.

Sur le guidon
Là ça part en vrille...
- De la gaine rouge pour décorer pas étanche du tout donc à prévoir pour ce qui est en dessous.
- Une attache rapide rouge pour la colonne de direction
- Une sonnette vélo rouge
- Des supports de rétros rouges pour le guidon (oui je vais mettre des rétros vu que je vais souvent me retrouver en ville au milieu des bagnoles
- Évidemment des rétros mais j'hésite entre eux et eux, si quelqu'un a un avis ? sinon c'est tirage au sort ^^)
- Une lampe (pas la meilleure mais j'aime bien le design, la polyvalence des accessoires comme la mettre en frontale si besoin et la batterie à part avec 4x18650 que j'ai en Panasonic 3400mAh et que je pourrai mettre dans la sacoche pour pas que ça pèse trop sur l'extension de support guidon
- Un support rouge et noir en extension de guidon pour mettre la lampe et le support lampe de poche (j'ai vu que le diamètre était de 31.8mm pour le guidon mais pas grave je découperai des bouts de chambre à air pour caler), il y a un modèle double mais comme je veux garder la fonction pliage du guidon je prends celui à une seule attache.
- Un support de lampe de poche guidon (si jamais l'éclairage n'est pas suffisant ou si rando nocturne ^^) ou ce modèle.
- Des embouts de guidons rouges (rouge...quelle surprise ^)
- Des protèges leviers en mousse
- Peut-être ces poignées mais pas sur  (j'aimais bien la surface ergonomique pour le poignet de celles d'origine).
- Ma sacoche très pratique de KWK
- Sur la "sacoche très pratique de KWK" un support téléphone noir et rouge

Pour les roues
- Des bouchons de valves rouges
- Des liserets rouges réfléchissants de jante moto Dafy

Pour le Deck
- Du covering carbone noir et du rouge c'est ceux que j'ai utilisés sur ma S4
- Des rondelles fraisée ou "cuvette" rouge en M6  et M5, ce sont les 2 dimensions des vis du Deck, elles ne sont pas super bon marché mais à part les commander chez passiongagdet avec les frais de port ou à ProBolt (ProVol pour moi), je n'ai pas trouvé d'alternatives intéressantes.
- Du grip noir et rouge (le rouge est très large attention 10cm contre 5 pour le noir)
- Mes scotchs silicone, tissus et à toile (pour l'intérieur du deck pour protéger, isoler, etc...)
- Des connecteurs PK 4 pour le moment où j'aurais à couper les câbles moteur pour enlever les roues si ils ne sont pas débranchables plus loin (ils sont mieux que mes cosses en utilisées pour la S4 et puis comme c'est Didier qui me les as conseillé bah go ^^)
- De la gaine thermo
- Des cosses pour rajouter des éléments lumineux comme des leds par ci par là^^ ou de ce genre
- Un support pour feux additionnels (j'en mettrai probablement un de chaque côtés pour avoir une symétrie des feux stop que je compte faire)
- Des vitres de protections pour les leds du plateau (j'ai pas encore demandé si ça passait bien sur la Ultra)
- Probablement ce système de coupe circuit alarme (si je le prends je prendrai les rondelles rouges chez eux quitte à payer les frais de port...)
- Évidemment un convertisseur pour mes éclairages additionnels (j'ai pas encore décidé quoi, ni où mais ça viendra ^^)
- Une protection éclaboussure (j'attendrai de recevoir la trott pour voir si elle n'est pas déjà d'origine) ou si je ne motive pas à la faire en utilisant le patron de Didier
- La feuille de caoutchouc à découper pour faire un joint directement à coller sur le verso de la plaque du deck afin de ne plus s'emm...rder à remettre le joint d'origine et avoir une meilleure étanchéité (Didier Copyright)
- Stylo correcteur Motip noir, rouge, blanc sur le site de Norauto ils mettent que c'est un spray mais c'est un pinceau j'en suis quasi sur donc j'irai vérifier avant

Sacré liste merci, parcontre cette alarme m'intéresse on l'a branche ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dualtron Ultra 2018 annoncée : http://cafe.naver.com/minimotorsclub/93924

Vitesse max: 25 km/h, ça sera probablement débridable vu que les moteurs restent surpuissants mais difficile de savoir si ça sera facile à mettre en oeuvre (la nouvelle loi en Corée impose dorénavant cette limite)

Je vais voir avec Kylin pour avoir des infos.

image.png

Merci à @Speedway4 pour l'info

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @0rsa mais vu que la mienne a été commandée et expédiée il y a 3 jours en leur demandant bien si il n'y aurait de nouvelles mises à jours tout de suite et qu'ils m'ont répondu que non alors que l'article date du 26/10/2017 je ne sais pas trop quoi en penser de leur part. Même si le nouveau modèle sort plus chère, l'ancien vas baisser forcément et j'ai hâte de savoir quelles sont les nouveautés car visuellement c'est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, et en débranchant le petit fil gris elle passe le mur du son ? J'ai envoyé un message à Kylin, j'attends promptement de ses nouvelles vu ses affirmations....
Ce qui me ferait le plus râler c'est qu'ils aient refait les moteurs en enlevant tous les défauts de la V2 sur les placements des vis et les entraxes, et soyons fou le câble qui sort de l'autre côté.
Bon enfin pas très fairplay de m’affirmer ya 3 jours qu'il n'y aura rien de nouveau alors qu'il devait savoir pour la 2018, au moins l'honnêteté de le dire alors que je lui avait précisé que même si il fallait attendre un peu j'achèterai chez lui, c'est pas la première fois que je m'aperçois qu'il ne faut pas avoir 100% confiance en eux surtout quand ça parle sousous. Au moins le SAV et la réactivité sont là.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward