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Dualtron 2 ultra

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Posté(e)

Oui, il est dans la batterie c'est ce qui contrôle toutes les entrées / sorties de courant.

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Posté(e)

Jcrois biens que j ai pas de chance .j ai bien l impression que c est mon bms qui est defaillant.j ai recharger a fond cette nuit 67.5 v,confirmer par le CD ,

Test  ce matin ,idem encore des coupures le lcd clignotte jusqu'à s eteindre .obliger de couper l inter principal pour redémarré le lcd! @Erwanrcxil me rend bien service en se moment.?

Posté(e)

J'ai pas encore d'expérience avec les problèmes dans l'électronique (ouf....) donc ça vaut ce que ça vaut: je n'excluerais pas complètement des faux contacts dans l'inter de m...e qui équipe cette trot. Une partie de tes symptômes ressemble à ce que j'ai eu moi-même mais comme dans la foulée l'inter a aussi défailli "mécaniquement", ça a été assez facile à diagnostiquer.

 

Posté(e)

Jai un commutateur en rab c est dur a changer ?

Si seulement c etais que lui..

Je t avoue que j y crois peux , car j ai les symptômes d une batterie déchargé et que le bms protège. .

Jme dit que si il y aurrait un mauvais contact j aurrai des coupures ,de proutage non?

Elle se coupait d un coup toi @elac310?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Alien a dit :

Jai un commutateur en rab c est dur a changer ?

Non, si tu en as un vendu avec des portions de fil prémontés sur les cosses.

Après, ça dépend de ton équipement et de ton habitude avec l'électricité. Pour vérifier: un truc pas trop difficile à faire serait d'ouvrir la joue latérale, donner du mou aux fils et déclipser avec un tournevis fin ou la lame d'un couteau l'inter par l'extérieur, voir si tu arrives à dégager un peu l'isolant sur les cosses avec la lame d'un couteau pour faire un pontage provisoire entre chaque cosse centrale et la cosse correspondante située "vers l'arrière". Pour le pontage faudrait trouver 10cm de fil un peu balaise avec une fiche croco de qualité fixée à chaque bout. Cela permettrait de faire des tests en statique sur un tabouret. Ce test ne serait pas fiable à 100% car la trot pompe du courant (et met l'inter à l'épreuve) quand les moteurs des roues sont vraiment sollicités, c'est à dire quand on est sur la trot. Tu pourrais te retrouver avec le cas où ça marche normalement sur le tabouret (et penser que l'inter est OK) et à la première sortie avec toi dessus en train d'accélérer les problèmes réapparaitraient.

Il y a 3 heures, Alien a dit :

j ai les symptômes d une batterie déchargé

Je dirais que j'ai eu ça aussi

 

Il y a 3 heures, Alien a dit :

si il y aurrait un mauvais contact j aurrai des coupures ,de proutage non?

Elle se coupait d un coup toi @elac310?

J'ai eu ça une fois je pense (truc aléatoire impossible à répéter). Mais il est vrai que dans mon cas c'était plus souvent tout ou rien et j'ai pas passé des heures dessus. Je l'ai coupé à la cisaille après moins de 30 mns (cosses soudées ou collées, impossibles à retirer de l'inter et ces cosses fast-on 6.35mm sont pas terribles de toute façon).

A noter que selon un clip de Jamie sur la DTU https://www.youtube.com/watch?v=Zh0UvLt-ItU  et les commentaires écrits à la suite, il y a eu apparemment des problèmes de coupure d'alimentation liés aussi au système de gestion des feux de détresse mais c'est pas clair ce que les mécanos ont fait exactement pour lui réparer sa trot en 30 mns (il ne le sait pas non plus). Cela concernait surtout les premières DTU apparemment. Dans les commentaires, il est parfois question de problèmes récurrents de coupure mais il n'y a rien à exploiter, je les ai relus.

Modifié par elac310

Posté(e)

Merci @elac310 bon beh c est pas sorcier a changer l interrupteur principal

Je viens de proceder au changement  Mais malheureusement ca coupe toujour .!

Pour info on peut shunter facilement le commutateur , il suffit d alimenter directement les controleurs sans passer par le commutateur,les cosses s y prêt. . 

Je l ai pas fais car quand elle s eteint , la seul facon pour quel repart c est de couper l alim !

Donc voila lcd + interrupteur changer sans resultat ?

Posté(e)

J ai essayer en single ca le  fait aussi?

Posté(e)

Les contrôleurs se mettent en sécurité au moindre défaut sur l’alimentation des périphériques qui sont alimentés par son biais. ( voyez par là, feux, clignotants, lcd, platine DC /DC ... éventuellement ligne d’alimentation des moteurs. )

La recherche de panne est donc conséquente.

Il faut vérifier l’intégrité du câblage  complet ! 

Ça peut même venir d’un câble abîmé dans la colonne de direction !

BON COURAGE ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Alien a dit :

quand elle s eteint , la seul facon pour quel repart c est de couper l alim

Quand tu dis ça, c'est le fait de couper et de rallumer ensuite qui permet de "relancer" ?

Désolé d'apprendre que les choses ne s'arrangent pas.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Erwanrcx a dit :

Les contrôleurs se mettent en sécurité au moindre défaut sur l’alimentation des périphériques qui sont alimentés par son biais. ( voyez par là, feux, clignotants, lcd, platine DC /DC ... éventuellement ligne d’alimentation des moteurs. )

Cela irait dans le sens de ce qu'a vécu Jamie - cf vidéo citée précédemment (dans son cas avec un problème sur son inter / câblage feu de détresse).

Le LCD affiche t-il un message de faute, à ce moment-là, avant que la trot ne s'éteigne ?

Posté(e)

Merci @Erwanrcx pour c info ma prochaine etape sera de changer la platine dcdc, je vais au plus simple .

Oui @elac310la seul facon pour quel reparte c de couper l alim puis de la remettre a l aide de l interrupteur. 

Posté(e)

Qand j ai le defaut le lcd clignotte avant de s éteindre difficile de voir je ferais une video me prochain coup...

Posté(e)

elle est a combien ta tension sur le lcd quand tu accélères ? par ex ça descends de 3-4 V quand tu tires sur la batterie.

Toi quand tu accélères et que ta batterie est à 67V à l'arret ça dit quoi?

Posté(e)

@elac310 sur la video on voit qu il joue de la gachette et quel avance pas mais son lcd et allumer,moi quand le lcd et allumer ca marche du tonnerre mécanique j ai encore poussé a 75km h gps sous 3 degres ?

Posté(e)

@nikoo quand j accélère en etant dessus en single je perds ds les 3 / 4 volt en charge

A vide je sais pas.

En full je dirais au mois de 5v " jai regarder pendant l essai taleur..

Posté(e)

Du coup ça semble normal.

Et ton lcd se met quand même à clignoter même si ta tension est supérieure à 60V ?

Posté(e)

@nikoo il se met a clignotter parce que je suis en defaut ,donc l alim au lcd chute.

J ai vu clairement decrementer la tension sur le lcd quand jsuis en defaut. .

Posté(e)
il y a 10 minutes, Alien a dit :

moi quand le lcd et allumer ca marche du tonnerre mécanique j ai encore poussé a 75km h gps sous 3 degres

Si c'est lié à un défaut quelque part qui force les contrôleurs à se mettre en sécurité, faudrait retrouver ce que tu faisais au moment où ça coupe. Coup de frein, passage en 2 roues (ou une seule) etc. Si on suit cette piste d'Erwan (et de Jamie dans sa video), déjà une simple lentille de feux de stop/clignotants grillée ou un simple contacteur de frein en faux contact peut faire déconner la trot. Non ?

Posté(e)

@elac310 a part joué  de la gachette je fais rien quand ca se passe .

Avec ou sans les phares ca se produit .

En simple ou double idem

Les feux de détresse je met jamais.

Je vais voir en changeant la platine dc dc..

Avant j essai la bombe contact du cable lcd.

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