Pat75 Posté(e) le 2 septembre 2024 Partager Posté(e) le 2 septembre 2024 il y a 57 minutes, netsu a dit : Bonjour à tous. Intéressant ce fil sur la V11. 😊 J'ai une question pour ceux qui ont beaucoup roulé: sa suspension vieillit elle bien ? Bonne journée à tous Bonne question. Pour le moment, ça va plutôt pas mal. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-414519 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 septembre 2024 Partager Posté(e) le 3 septembre 2024 Il y a 9 heures, netsu a dit : J'ai une question pour ceux qui ont beaucoup roulé: sa suspension vieillit elle bien ? Il y a une usure lente des glissières, cela donne un certain jeu av-ar de la "selle". Je règle ce problème en montant des cales sous les tampons : C'est détaillé ici : https://www.espritroue.fr/topic/17065-v11-jeu-suspension/#comments Sinon, pas de souci. 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-414527 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 3 septembre 2024 Partager Posté(e) le 3 septembre 2024 Il y a 23 heures, Pat75 a dit : Contrairement à toi, mon ancienne Tesla V1 m'a envoyé à deux reprises au tapis sans avertissement. A 44 km-h, elle coupe. Du coup, je suis passé sur la V11. Et RAS avec 10 000 kms au compteur. Hors mis une légère baisse de l'autonomie. Ah oui pas de chance, surtout que je n'ai absolument fait aucune révision sur la tesla. Enfin c'est peut être lié à l'utilisation. Moi ma vitesse max était 38/39 (j'avoue que je suis étonné qui tu ai réussi à atteindre 44), sur les 40 000 km j'ai du faire 2 km au dessus de 40. Et par contre je faisais uniquement 20km entre deux charges (A-R travail) et toujours du bitume , et par tout temps par contre. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-414858 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 4 septembre 2024 Partager Posté(e) le 4 septembre 2024 A 44 km-h, elle coupe 😄 Galère de devoir recharger trop régulièrement. Une des raisons de la vente de la tesla. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-414941 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 30 mai Auteur Partager Posté(e) le 30 mai (modifié) Le 27/07/2024 à 07:54, v5f06 a dit : Oui c est les premières série de V11 avec les m50T . Faut changer avec un truc qui se rapproche le plus. L'idéal serait d extraire un accus en bon état sur le pack pour voir sa résistance interne et sa capacité restante ,ensuite prendre des accus qui se rapproche de cela. Voila, les 4 cellules remplacées par des M50T 🏆 Ici avant intervention, identification des coupables Modifié le 30 mai par Kokorun 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-436807 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Intéressant. T'avais une perte d'autonomie sur ta V11? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-436836 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) lundi à 09:42 Auteur Partager Posté(e) lundi à 09:42 (modifié) Le 30/05/2025 à 23:06, Pat75 a dit : Intéressant. T'avais une perte d'autonomie sur ta V11? Perte d'autonomie oui et surtout décalage de tension des deux packs comme mis en page 1. Modifié lundi à 09:43 par Kokorun 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-436949 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) lundi à 09:43 Auteur Partager Posté(e) lundi à 09:43 (modifié) Du fait, remplacement des 4 cellules endommagées. C'est la que tu t’aperçois que c'est une vrai galère a démonter les demies packs de V11. Il y a de super idées de conception, comme ces cales en plastiques pour éviter que par des chocs les cellules se court-circuites. Mais les mêmes erreurs que Gotway a faire arriver le + et le - à trois millimètres l'un de l'autre (enfin, c'est plus facile a gérer car à plat que là chez IM elles sont face à face! un vrai danger au montage, remontage, le mec qui fait ça a l'usine doit serrer les fesses toutes la journée. Bref, ya plus de place dans un oeuf que dans la coque de la batterie de V11 pour tout remettre. Pour ne pas devoir tout redémonter la prochaine fois, je soude 4 câbles d'équilibrage, un par demie pack. Cela me permettra en démontant "que" les protection de packs, les demies coquille de coque externe d'atteindre mes fiches, et contrôler à la mano les tension des groupes de cellules (une cellule = 1x 21700 (ou 18650 mais ici c'est des 21700), un groupe de cellule est l'ensemble de cellules soudées en parallèle //). Alors oui la roue sera plus IP... mais bon d'un autre coté l'IP Inmotion... j'aimerai voir le rapport, et de 2 quand tu as ouvert un pack c'est plus aussi étanche qu'avant, puis je scotcherai mes prise de l'autre. Elle n'auras plus vocation a rouler tous les jours et tout temps, mais a servir les jours sans pluies, et même si il devrait pleuvoir un jour, ce ne sera pas un drame, ni une tempête, ca fera le job. voici les spaghettis Modifié lundi à 12:43 par Kokorun 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-436951 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) mercredi à 09:49 Partager Posté(e) mercredi à 09:49 Perso, c'est l'usure des rails de suspension qui me chagrine. Au centre de chaque zone de friction (et surtout en bas), j'ai perdu environ 3/10 en mm en un peu moins de 30000 km. Cela fait du bruit lors des chocs de roulage. (à moins que ce soient mes cervicales...) Changer les rails, ou les rectifier sur toute la longueur ? That is the question. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-437089 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) mercredi à 12:06 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 12:06 @Techos78je t'avoue que j'ai pas pu l'essayer trop, due au problème de batterie. Mais en effet c'est entamé faudra regarder cela Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-437101 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mercredi à 13:40 Partager Posté(e) mercredi à 13:40 Kokorun, t'assure dans cette aventure 👍 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-437110 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) mercredi à 20:40 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 20:40 Juste pour idée a ceux qui critiquent (trop) la qualité Begode/GW ou vénère trop la ''qualité'' Inmotion. Voici les BMS de mes pack, rien ne vous choque ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-437131 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) hier à 05:32 Partager Posté(e) hier à 05:32 Il y a 8 heures, Kokorun a dit : ... rien ne vous choque ? Non. Quid ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-437146 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures C'est les mêmes ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-437156 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 3 heures, Techos78 a dit : Non. Quid ? Sur le BMS du bas, le pontage entre les 2 packs est fait par une barre, genre laiton. Et le pack du haut, ils ne devaient plus en avoir alors ils ont mis un bout de câble... Techniquement, ça fait le même job on est d'accord, mais ça fait bricolage de passer d'une solution a l'autre, surtout sur la même roue Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23531-analyse-dune-v11-qui-a-bien-roul%C3%A9e/page/3/#findComment-437162 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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