tritbool Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Il y a 15 heures, v5f06 a dit : Ha mais c est pas des opinion,mon avis est basé sur la fiche technique et tout ce qui est apparent. Et la comparaison est sur le véhicule qui se rapproche le plus techniquement et dans la même marque et que je connais très bien aussi Je comprends d'autant moins que j'ai eu la V8S et que je suis absolument certain que la V9 lui est supérieure en termes de couple notamment. J'avais aussi la MTEN4 en 20s2p et elle pouvait rouler sans souci à 40 batterie pleine. C'était encore mieux avec mon pack 50S. Effectivement je ne roule pas à 45 km/h avec la V9, et je pense sincèrement qu'ils ont proposé une valeur trop élevée de Vmax. 40 aurait été bien plus cohérent. En regardant le blog post d'ecodrift j'ai quand même le sentiment que l'ingénierie sur cette roue est bonne. Elle embarque des compromis par rapport à une V8S, elle est plus large (perso je préfère), plus lourde (mais pour un adulte moyen ça reste franchement acceptable), possiblement plus gourmande (j'ai jamais dépassé les 50km sur ma V8S). Le trolley est affaire de point de vue, j'aimais beaucoup celui de la V8S, mais il était branlant (comme sur la master pro et c'est infect), au moins celuis de la V9 est parfaitement immobile à l'utilisation. Par contre, elle est bien plus confortable. Pedales, coque, suspension, pneu, reprise... Ca aurait été juste bien qu'il propose une version sans RGB et HP dont pour ma part je me fous royalement, histoire de gagner 200gr. En bref si tu ne la veux pas, garde ta V8S je pense effectivement que c'est une upgrade peu intéressante pour toi. Moi je cherchais une roue pratique et mieux finie pour remplacer ma MTEN4 en complément de mes 2 monstres, et en cela, elle bouche exactement le trou qu'il me restait à boucher (titre) 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-437906 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Bonjour ! Est ce qu'il serait possible de corriger le titre du sujet afin qu'il n'apparaisse pas tout bizarre ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-438588 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Le 17/06/2025 à 12:53, tritbool a dit : Sauf que c'est vraiment pas une V8S quoi. La V8S à côté elle est souffreteuse. La V9 est aussi souffreteuse à côté de l'Aero... 😉 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-438656 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin (modifié) Il y a 1 heure, Book's51 a dit : La V9 est aussi souffreteuse à côté de l'Aero... 😉 Bah non en fait justement. A côté d'une Blitz ou d'une Patton oui. Mais très franchement elle est bien plus capable que ce à quoi on pourrait s'attendre. Le seul truc qu'elle fait pas bien c'est les départs et les freinages en mode gros sac. Idem elle gère mal les grosses accélérations. Mais elle est tout à fait capable d'encaisser des accélerations et des freinages qui sont dignes d'une plus grande. Modifié le 28 juin par tritbool Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-438662 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Apparement,chez inmotion ,ils auraient mit des cellules BAK dans la V9. je ne peut pas le confirmer mais vu qu ils l'ont fait dans le passé avec des eve et BAK dans le v5f,le E20 le v8f le v8s ,je suis pas surpris outre le fait qu ils avait dit mettre des cellules 50gb quand tout le monde voulait et s attendait a des cellules 50s... Franchement je ne critique pas les cellules chinoise quand c est pour mettre dans un aspirateur,mais sur une roue force de constater que c est le seul constructeur a ne pas utiliser une marque japonaise ou coréenne. Ils ont obtenu la certification mais au final l' objet se retrouve avec des cellules non conventionnel pour ce type d appareil. Est ce qu on mettrai des moteurs chinois sur un Airbus ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-439906 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 5 heures, v5f06 a dit : Apparement,chez inmotion ,ils auraient mit des cellules BAK dans la V9. je ne peut pas le confirmer mais vu qu ils l'ont fait dans le passé avec des eve et BAK dans le v5f,le E20 le v8f le v8s ,je suis pas surpris outre le fait qu ils avait dit mettre des cellules 50gb quand tout le monde voulait et s attendait a des cellules 50s... Franchement je ne critique pas les cellules chinoise quand c est pour mettre dans un aspirateur,mais sur une roue force de constater que c est le seul constructeur a ne pas utiliser une marque japonaise ou coréenne. Ils ont obtenu la certification mais au final l' objet se retrouve avec des cellules non conventionnel pour ce type d appareil. Est ce qu on mettrai des moteurs chinois sur un Airbus ? J'ai cherché et j'ai pas trouvé d'informations concernant des problèmes éventuels importants liés à des cellules BAK. Par contre j'ai trouvé 2-3 études comparatives avec des cellules Samsung et idem rien de probant ou d'alarmant ne semble en ressortir. M'est avis qu'on est un peu biaisés sur ce point. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-439934 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Voici ce qui est marqué sur les packs de cellules de la V9 (ex-E25) : Je n'ai aucun compétence pour identifier ces INR22/71... Modifié il y a 7 heures par King Size Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-439935 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, King Size a dit : Voici ce qui est marqué sur les packs de cellules de la V9 (ex-E25) : Je n'ai aucun compétence pour identifier ces INR22/71... Mais je crains que rien ne soit certain en voyant aussi leur logo CE : Ce serait du "China Export" que ça ne m'étonnerait pas. C'est à dire qu'il n'y a aucune mention des cellules à proprement parler de ce que j'observe. On sait juste que chaque pack est composé de 20 cellules en série. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-439936 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Je pense si on revient quelques pages en arrière j'avais abordé le sujet, inmotion change les cellules des batteries au gré des dispo et prix du marché,mais surtout au gré d une augmentation de sa marge. La durée de vie et la fiabilité des accus BAK dans une roue c'est les acheteurs qui vont la tester.... J'espère qu il y a erreur,mais je pense que c est aussi ce qu ils ont mis dernièrement dans les V8s. Les v8s ont eu des m50T,m50lt peut être aussi,des Samsung 50e et maintenant des BAK... Les V10 ont aussi des eve ou BAK maintenant (a l origine des LG),les v8f evo ont aussi eve ou BAK et les v5f ont des eve ou des BAK. C est aussi cette marque dans les E20. Le pire dans tout ça c est que beaucoup était sceptique sur les Samsung 50gb, inmotion répondait que c'était suffisant et qu il n y a pas besoin de Samsung 50s et qu au final s ils ont mis des BAK ,c est du foutage de gueule. En soit une BAK peut être très bonne mais le plus dure en cellule lithium c est d' avoir des cellules identique en qualité sur une production a long terme. C est souvent la différence de prix entre une grande marque et une marque chinoise,c est ce qui.fait que tu paie plus chère. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-439937 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, v5f06 a dit : Je pense si on revient quelques pages en arrière j'avais abordé le sujet, inmotion change les cellules des batteries au gré des dispo et prix du marché,mais surtout au gré d une augmentation de sa marge. La durée de vie et la fiabilité des accus BAK dans une roue c'est les acheteurs qui vont la tester.... J'espère qu il y a erreur,mais je pense que c est aussi ce qu ils ont mis dernièrement dans les V8s. Les v8s ont eu des m50T,m50lt peut être aussi,des Samsung 50e et maintenant des BAK... Les V10 ont aussi des eve ou BAK maintenant (a l origine des LG),les v8f evo ont aussi eve ou BAK et les v5f ont des eve ou des BAK. C est aussi cette marque dans les E20. Le pire dans tout ça c est que beaucoup était sceptique sur les Samsung 50gb, inmotion répondait que c'était suffisant et qu il n y a pas besoin de Samsung 50s et qu au final s ils ont mis des BAK ,c est du foutage de gueule. En soit une BAK peut être très bonne mais le plus dure en cellule lithium c est d' avoir des cellules identique en qualité sur une production a long terme. C est souvent la différence de prix entre une grande marque et une marque chinoise,c est ce qui.fait que tu paie plus chère. Ca me semble assez peu vérifiable comme argumentaire. Pour moi ce sont des hypothèses intéressantes, à considérer comme telles : des hypothèses. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-439942 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le plus simple reste de demander à inmotion si wrong way dit vrai ou faux. Après entre BAK 5ah et une Samsung 5Ah y a pas photo je préfère une Samsung et je n aimerait pas qu on me vende une Samsung qui est une BAK. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23676-inmotion-vemoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2emoji23919emoji2391/page/21/#findComment-439948 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés