Aller au contenu

InMotion V[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]]]

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Franck a dit :

Roue commandée hier. J'ai lu tous les posts du sujet. Au final tout le monde l'aurait qualifiée de roue parfaite si elle avait pesée 20kg :).....

Ou si elle était plus endurante...

Franchement l aero est beaucoup mieux pour le même poid!

Démontage vraiment très poussé de la V9 par Ecodrift.ru :

https://ecodrift.ru/2025/06/15/inmotion-v9-razbiraem/

Le système de coulisses par tiges sur roulements linéaires (LM10UUOP:

image.thumb.jpeg.c083d7e8c13d243de2ea0779c6a2d4d6.jpeg

Le ventilateur (40x40x20) qui assure le refroidissement de la partie puissance :

image.thumb.jpeg.99554ad7dcc2d485c3ff61b47d41071b.jpeg

Et enfin les roulements des flasques sont des 6008RS (40/68/15 mm) :

image.thumb.jpeg.63f80178a844542297439c1c869aa05d.jpeg

Ecodrift pousse toujours le strip-tease jusqu'au nu intégral... 😍

Modifié par King Size
il y a une heure, Franck a dit :

2 fois plus chère...

Plus chère mais pas 2x,pas en France ,sur Aliexpress peut être en ce moment la aero est chère et pas la V9 ,mais y a des raisons.

L une est considéré comme ce qui se fait de mieux en urbaine a suspension sur tout les niveaux,l' autre est une v8s + très lourde a suspension et beaucoup plus grosse.

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Plus chère mais pas 2x,pas en France ,sur Aliexpress peut être en ce moment la aero est chère et pas la V9 ,mais y a des raisons.

L une est considéré comme ce qui se fait de mieux en urbaine a suspension sur tout les niveaux,l' autre est une v8s + très lourde a suspension et beaucoup plus grosse.

Smart BMS, IPX6, Phare, Enceintes bluetooth, Certification UL..., Gros pneu tubeless, Ecran, ports USB A et C, Charge rapide, Clignotants, 10km/h de plus...Bref, t'es à côté, c'est pas une grosse V8S.

Modifié par Franck
  • +1 1
il y a 42 minutes, tritbool a dit :

Pourquoi tu l'aimes pas ? Perso y a aucune roue que j'aime pas. Certaines me font pas envie mais je les testerais avec plaisir. Si un jour tu peux rouler dessus, essaie là et prends là pour ce qu'elle est. Faut oublier les monstres d'aujourd'hui, et tu verras même qu'elle te surprendra.

Exact, une roue, c'est fait pour rouler.

Il a de bonnes repliques, franchement..

Perso, moi, je perform' pas.

Il y a 13 heures, Franck a dit :

Smart BMS, IPX6, Phare, Enceintes bluetooth, Certification UL..., Gros pneu tubeless, Ecran, ports USB A et C, Charge rapide, Clignotants, 10km/h de plus...Bref, t'es à côté, c'est pas une grosse V8S.

750wh ,1000w moteur ,84v ,charge rapide 5A ,phares,led latéral,16kg ,compact, trolley au top,si c est une grosse v8s avec des améliorations et beaucoup de gadget pour 8kg de plus et un trolley moins bon.

Techniquement c est moins bon qu une v8s,le pneu mange de l' autonomie et de l energie .Le firmware est plus permissif sur la Vmax au prix d une marge de sécurité réduite.

Je sais ce que c est qu une batterie 20s2P ,a minima il y aurait dû avoir des cellules 50s pour rouler safe à 45km/h.

La puissance c est pas magique,même avec une super carte mère,il faut des accus derrière,sois beaucoup,soit des accus a fort taux de décharge.

la c est peu d accus et des accus bien mais sans plus.

Rien que ça,ça en dit long sur le rapport economie/sécurité qu il estime et je suis quasi sur que dedans c est la même chose sur la conception et les composants.

Un départ arrêté 0 à 35km/h la V9 sera largué.

Ça reste 50% plus lourd pour la même fiche technique.et plus de 50% plus chère sur Aliexpress.

Concernant l étanchéité  la v8s est très bien lotie sans affiché de norme,ce qui compte c est l'assemblage,le gars sur la chaîne,si c était un stagiaire ou un type fatigué ta pas la même roue.

Même le tubeless c est sympa mais bon là on doit avoir 1kg de plus sur la jante,pour ma part je n ai jamais creuver sur plus de 20000km toutes roue confondu,donc je préfère moins de poid sur le train roulant,mais un démontage rapide/facile.

Ça n'est que mon avis,le confort en plus oui,a tout prix,non.

Il reste un créneau a prendre,une roue de 20kg avec suspension et une fiche technique modeste ,et un super trolley.

Ha mais c est pas des opinion,mon avis est basé sur la fiche technique et tout ce qui est apparent.

Et la comparaison est sur le véhicule qui se rapproche le plus techniquement et dans la même marque et que je connais très bien aussi 

Il y a 21 heures, tritbool a dit :

Pourquoi tu l'aimes pas ? Perso y a aucune roue que j'aime pas. Certaines me font pas envie mais je les testerais avec plaisir. Si un jour tu peux rouler dessus, essaie là et prends là pour ce qu'elle est. Faut oublier les monstres d'aujourd'hui, et tu verras même qu'elle te surprendra.

Pour être honnête je crois que c'est la première roue que je ne comprends pas. 

Les pédales semblent très basse pour une roue suspendue.

Le rapport poids/autonomie/puissance est vraiment moyen. 

Elle est selon moi beaucoup trop volumineuse pour une roue de cette gamme. 

En gros, j'oublie sûrement des choses mais voilà. 

Après ça reste une gyroroue ça fait le taff, mais moins bien que les autres. 

Mais ça reste juste mon avis et qui sait il changera peut-être.

Modifié par Schepi
  • Merci 1
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Apparement,chez inmotion ,ils auraient mit des cellules BAK dans la V9.

je ne peut pas le confirmer mais vu qu ils l'ont fait dans le passé avec des eve et BAK dans le v5f,le E20 le v8f le v8s ,je suis pas surpris outre le fait qu ils avait dit mettre des cellules 50gb quand tout le monde voulait et s attendait a des cellules 50s...

Franchement je ne critique pas les cellules chinoise quand c est pour mettre dans un aspirateur,mais sur une roue force de constater que c est le seul constructeur a ne pas utiliser une marque japonaise ou coréenne.

Ils ont obtenu la certification mais au final l' objet se retrouve avec des cellules non conventionnel pour ce type d appareil.

Est ce qu on mettrai des moteurs chinois sur un Airbus ?

Voici ce qui est marqué sur les packs de cellules de la V9 (ex-E25:

image.thumb.jpeg.8ccec3f11ccc9f221c539de241d5fbd2.jpeg

Je n'ai aucun compétence pour identifier ces INR22/71... :$

Modifié par King Size

Je pense si on revient quelques pages en arrière j'avais abordé le sujet, inmotion change les cellules des batteries au gré des dispo et prix du marché,mais surtout au gré d une augmentation de sa marge.

La durée de vie et la fiabilité des accus BAK dans une roue c'est les acheteurs qui vont la tester....

J'espère qu il y a erreur,mais je pense que c est aussi ce qu ils ont mis dernièrement dans les V8s.

Les v8s ont eu des m50T,m50lt peut être aussi,des Samsung 50e et maintenant des BAK...

Les V10 ont aussi des eve ou BAK maintenant (a l origine des LG),les v8f evo ont aussi eve ou BAK et les v5f ont des eve ou des BAK. 

C est aussi cette marque dans les E20.

Le pire dans tout ça c est que beaucoup était sceptique sur les Samsung 50gb, inmotion répondait que c'était suffisant et qu il n y a pas besoin de Samsung 50s et qu au final s ils ont mis des BAK ,c est du foutage de gueule.

En soit une BAK peut être très bonne mais le plus dure en cellule lithium c est d' avoir des cellules identique en qualité sur une production a long terme.

C est souvent la différence de prix entre une grande marque et une marque chinoise,c est ce qui.fait que tu paie plus chère.

Le plus simple reste de demander à inmotion si wrong way dit vrai ou faux.

Après entre BAK 5ah et une Samsung 5Ah y a pas photo je préfère une Samsung et je n aimerait pas qu on me vende une Samsung qui est une BAK.

J'enfonce le clou ,mais ,moi qui aime ai beaucoup aimé les inmotion old school,j ai compris que le principe d inmotion n est pas la sécurité mais bien l argent,quand j ai reçu la v8s avec des plastiques noir mat et plus de bandes led dedans,et un software qui permet toujours de contrôler les led.

Ils ont du économiser 2€ sur les bandes LEDs,3€ sur les plastique non translucide, et 1€ de montage ,soit environ 6€ pou une machine moins visible donc moins safe.

Pour un gain d environ 5€ par machine ,tu est moins visible et plus vulnérable .Alors la super norme américaine me fair bien rire.

Retirer des fonctions de sécurité sur un best seller pour gagner 5€ par machine et ensuite se pavaner d' avoir des roues aux normes américaine en mettant des sous marque d accus en douce,non vraiment ,c est du foutage de gueule.

Et pourtant j aime bien inmotion,et j'aime beaucoup le sav chinois,mais j arrive plus a mettre en avant leur marque ni leur machine.

• 5 semaines après...

Une roue..."moderne"...

Une page de pub pour IM signée par Wrong Way

Par contre le jeu pour retrouver Charlie dans l'image est vraiment trop facile. :D

PS : Il a mis 150 psi ou 10,31 bars dans chacune des chambres positives et négatives...

image.jpeg.ffcf4686d4b0b6567cd9ca963b92eb18.jpeg

Les chambres positives portent le rider, ce sont elles qui doivent avoir 10 bars (+1 bar d'air ambiant). Les chambres négatives sont uniquement là pour ralentir le rebond en décompression des chambres positives. Même si vous ne mettiez aucun air dedans il y aurait toujours celui enfermé dedans lors de leur réalisation (donc ± 1 bar ambiant). C'est suffisant pour que cet air se comprime lors d'un rebond, même si sur la V11 ils préconisaient 50psi ou 3,5 bars.

Pas étonnant qu'il n'ait pratiquement aucun débattement sur ses suspattes;)

Modifié par King Size

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward