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il y a 42 minutes, elric a dit :

...
Si j'étais toi, je regarderai si les voitures chargent vraiment, et si ce n'est pas pas le cas , je brancherai ma roue à la place   (ou regarder si la charge n'est pas terminée ) . Ceux qui font cela ont un câble qu'on peut forcément détacher si la charge ne se fait pas.

Je pense qu'on ne peut pas se brancher sur un connecteur type 1, type 2, Tesla, chademo, ccs et tutti quanti.

Les petites bornes ont un connecteur 220V standard (renforcé), certes sans verrou, mais c'est la trappe qui est "intelligente", et qui nécessite souvent la présentation du badge ou du dialogue gsm pour daigner s'ouvrir...

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16 minutes ago, Techos78 said:

Je pense qu'on ne peut pas se brancher sur un connecteur type 1, type 2, Tesla, chademo, ccs et tutti quanti.

Il y a des adaptateurs pour le faire de nos jours, le type 2 en particulier sert beaucoup en Europe. L’adaptateur fera le dialogue nécessaire pour avoir le bon voltage et ouvrir la vanne. (Si on parle bien de la même chose).

Posté(e)

Intéressant, je regarderai, merci. Ne pas oublier l'adaptateur "camping" mono, bleu...

On peut sniffer les toilettes de certains lieux publics, il peut y avoir des prises aspirateurs... qui obligeront à simuler une grosse commission problématique ;) .

Edit, réponse immédiate : yess, l'adaptateur type 2 vers Schunko existe :

image.png.e1fe868013fb03fc4a61695212db5352.png environ 60€

Modifié par Techos78

Posté(e)

La présentation du badge est nécessaire non seulement pour débloquer la trappe, mais aussi pour déverrouiller la prise T2. Le process de charge d'un véhicule électrique est régi par des normes très rigoureuses avec pour objectif une sécurité électrique totale.

En plus, ces normes évoluent sans cesse. Les adaptateurs qui fonctionnaient hier ne fonctionneront probablement plus demain. Les prises T3 qui constituaient le standard il y a une douzaine d'années ont pratiquement disparu. Mon adaptateur T2 basé sur les normes d'il y a 7 ou 8 ans ne fonctionne pas sur certaines bornes... 

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