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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)

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La bonne réponse est donc la S22 feu la S20 !

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  • C'est dans l'air du temps,  une génération ennuyeuse et formatée, logique que les roues suivent ce chemin avec LK en porte étendard de la glisse ennuyeuse.     BEGODE FOREVER !!!

  • Il faut espérer que non et qu'aucune marque ne se casse la gueule. Le marché est tellement petit, quatre constructeurs ce n'est pas énorme, moins il y a de concurrence, moins c'est bon pour le client

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Posté(e)

Oui, bien vu, la s20/s22. J'ai eu un doute sur la s18, mais les fixations basses ne changent que la hauteur des pédales.

Il n'empêche, @matou77 n'a pas tord, le pneu peut modifier la hauteur... un quart de poil (unité pifométrique).

Posté(e)
il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

Oui, bien vu, la s20/s22. J'ai eu un doute sur la s18, mais les fixations basses ne changent que la hauteur des pédales.

Il n'empêche, @matou77 n'a pas tord, le pneu peut modifier la hauteur... un quart de poil (unité pifométrique).

1/4 de poil aux ressentis logarithmiquement bluffants ! Les données de nos roues usent et abusent de cette unité pifométrique sans modération et les changements de taille de pneumatiques n'arrangent pas les choses. Le plaisir de la glisse n'est heureusement pas quantifiable, mais il reste visible à la banane qu'il procure.

  • misc a modifié le titre en Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
Posté(e)

Ton rehaussement doit avoir une conséquence sur ton amortisseurs. Il reste malgré tout adapté ?

 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Pat75 a dit :

Ton rehaussement doit avoir une conséquence sur ton amortisseurs. Il reste malgré tout adapté ?

 

Effectivement, c est pour cela que le ressort d amortisseur est équipé d un réglage de contrainte, compressé ou détendre le ressort, ce qui permet de l adapté a la hauteur du châssis.

Posté(e)

Finalement avec le rehaussement,le réglage de contraste de l'amortisseur, celui-ci doit être légèrement plus souple.

Non?

Modifié par Pat75

Posté(e)
Il y a 15 heures, Pat75 a dit :

Finalement avec le rehaussement,le réglage de contraste de l'amortisseur, celui-ci doit être légèrement plus souple.

Non?

Pas forcément puisque on peut le contraindre...

Posté(e)

Il y a un amortisseur au delà du ressort ?

Posté(e)

En tout elle devient de plus en plus concrète cette roue. Ewheels la vend aussi et estime que le prix final serait de 3499 $

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 16/10/2024 à 08:28, elric a dit :

Une autre pré-commande à 3700€ :

https://e-rides.com/eu/product/nosfet-apex-01-electric-unicycle-pre-order/?utm_source=e-RIDES+Newsletter&utm_campaign=e27d56cba6-EMAIL_CAMPAIGN_2023_09_01_11_05_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_-ac3ade4ae9-[LIST_EMAIL_ID]&mc_cid=e27d56cba6&mc_eid=70236122f9

Il serait peut-être temps de lui créer sa section spéciale...au moins dans les "autres marques". 🤔

Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 4 heures, elric a dit :

 

 

Intéressant la demorce de l'amortisseur pour abaisser le centre de gravité.  Gadget ou pas? 

Bon après, toujours des wheelers qui roulent comme des ........ mecs qui ne connaissent pas les chutes lol

Hors mis l'amortisseur, pour le reste c'est du déjà vu .

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Unboxing. Il est bien précisé que c'est une collaboration avec Leaperkim. D'ailleurs c'est le même chargeur.

Posté(e)
  • Auteur

👍🏻 C’est aussi les mêmes designers (je m’en doutais, ça se vois), la même électronique, le même firmware (à quelques customisations près), le même moteur, pédales similaires.. Je parierais que c’est aussi les mêmes packs batteries que la Lynx. Ils font aussi basés dans la même ville que LK.

(Il n’y a d’ailleurs pas de mal à ça, démarrer à zéro demanderais énormément de ressources)

(On pourra aussi noter dans la video de wrongway sur la mise a jour FW LK, que c'est avec Jack "electric dream / Nosfet" qu'il a communiqué finalement.)

Modifié par misc

Posté(e)

Curieux tout de même.  Une copie de la Lynx avec une innovation concernant la suspension. Une roue plus légère.

Le tout pour un tarif inférieur 🤔

Modifié par Pat75

Posté(e)
Le 19/10/2024 à 04:34, elric a dit :

 

 

Petite analyse de cette vidéo. 

Le rabaissement du centre de gravité en quelques secondes et commercialement très vendeur .

On gagne sur deux types de terrain. Tout reste à garantir sur la durée de la fiabilité de cette innovation???

Personnellement, je pense que même sans ce système d'amortisseur, il est possible de faire aussi bien . En conservant la fiabilité. Pour y arriver sur des models avec amortisseurs et pédales plus hautes, en vous entraînant à placer votre roue, vous allez gagner en précision. Malgré la hauteur des pédales. Puis avec le temps, vous allez gagner en vitesse d'exécution. Avec des amortisseurs en réglages médium, bitume ou offroad se feront sans soucis.

Personnellement, presque tous les jours je roule sur des délimitations de 20 cm large sur 10, 20,30 mètres. C'est fastidieux au début. Mais après que du bonheur. Puis avec les entraînement la vitesse d'exécution devient plus fluide et rapide.

La semaine dernière, j'ai fais chuter la roue suite à une sortie trop rapide et une mauvaise interprétation de l'obstacle suivant. C'est le jeu 😄

Tout ça pour conclure que plus votre niveau technique sera bon, plus vous allez pouvoir aborder un maximum de terrains avec facilité. 

Ce n'est pas la roue qui fait le wheeler. 

Bon après, je félicite au passage cette innovation .

 

Posté(e)

Test de l'APEX sur circuit :

L'ADN de la roue est très "Leaperkim". ;)

Posté(e)

Rupture des dents en aluminium sur le système de réglage de la géométrie de la suspension, Roger Hajali s'est donné à fond :

Et au vu de la position en biais du système de blocage, je soupçonne aussi une torsion de l'axe qui maintient l'amortisseur... 🤔

C'est bien sûr du matériel de pré-série : Nosfet devrait régler ça avant la mise en production. ;)

Modifié par King Size

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