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Posté(e)
Il y a 1 heure, cricri a dit :

Je ne comprends plus rien j'ai l'impression d'être dans un sous forum sur la V11 alors qu'à priori nous sommes dans la rubrique Patton S

Ça serait plus agréable de se recentrer un peu

Merci de votre compréhension

Ça à toujours été ainsi, de petite digression font partie de la vie du forum 😅.

Mais effectivement il est bon de le rappeler et de ne pas perdre de vue le sujet 👍.

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  • Salut la Team,  Ça fait un bail que je n'ai pas posé de massage sur le forum. Il y a 3 semaines, grâce à JEFF j'ai pu tester la Patton S en avant première, et franchement... une dinguerie ! Super

  • Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des

  • Et surtout 36,5 kilos, c'est pas mal du tout.

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Posté(e)
Il y a 9 heures, misc a dit :

Pour la postérité (et si tu la vends): La Patton S a été annoncée ce 9 novembre 2024 par Jason d'eWheels. (d'ou le fait que ce fil ai moins d'un mois a cette date).

Ce que tu a c'est la Patton (tout court) avec des batteries 50S (et peut être une revision de carte mère).
C'est une très bonne roue. On pourra la voir listée comme étant une "Patton 50S".

Merci c'est exactement ce que j'allais poster, je ne sais pas qui lui à raconter tout ça mais c'est du fake.

Il a juste la seconde version de la Patton qui est vendu 200€ plus cher que la V1 car elle dispose d'une batterie 50S et donc forcément d'une carte mère permettant de la connecter. 

Patton avec batterie 50s ne signifie pas Patton S mon ami. 

Elle vient tout juste de sortir. 🤷

 

Posté(e)

En meme temps, avec leur appellation maladroite entre Patton S et Patton 50S, pas étonnant qu'il a eu une confusion et qu'il était persuadé qu'il avait reçu une Patton S... sans toutes les nouveautés qui venaient avec comme le poids reduit et l'assistance à l'acceleration 🤣

Posté(e)

En effet; à mon avis elle aurais du s’appeler Patton L puisque c’est; comme pour la Sherman, une génération partiellement basée sur les évolutions de la Lynx. (Et puis S voulais dire « suspendue » sur la Sherman, ici?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ryushinkei a dit :

En meme temps, avec leur appellation maladroite entre Patton S et Patton 50S, pas étonnant qu'il a eu une confusion et qu'il était persuadé qu'il avait reçu une Patton S... sans toutes les nouveautés qui venaient avec comme le poids reduit et l'assistance à l'acceleration 🤣

Désolé mais c'est vous qui inventez de nouvelles appellations là où il n'y a pas lieu d'être... 

Il n'y a pas de Patton 50s, elle s'appelle Leaperkim Patton point barre. 

Je ne vois pas pourquoi vous changez le nom selon la version de la batterie sur ce modèle particulièrement alors que vous ne le faites pas sur les autres comme la Lynx ,la V14 ou même la nouvelle Sherman L par exemple qui existe également avec les deux types de batterie. 

Faut rester cohérent les mecs... 🤷🏻‍♂️🤷🏿🤷‍♀️

Modifié par Book's51

Posté(e)

La  patton S avec une batterie 50s .

Est correct ? 🤪

Posté(e)
Il y a 2 heures, Book's51 a dit :

Désolé mais c'est vous qui inventez de nouvelles appellations là où il n'y a pas lieu d'être... 

Il n'y a pas de Patton 50s, elle s'appelle Leaperkim Patton point barre. 

Je ne vois pas pourquoi vous changez le nom selon la version de la batterie sur ce modèle particulièrement alors que vous ne le faites pas sur les autres comme la Lynx ,la V14 ou même la nouvelle Sherman L par exemple qui existe également avec les deux types de batterie. 

Faut rester cohérent les mecs... 🤷🏻‍♂️🤷🏿🤷‍♀️

On invente rien. C'est une Patton normal comme tu dis avec une batterie en 50S et parce que c'est plus simple on raccourci en disant Patton 50S. Il y a rien de sérieux pas la peine d'être dans tous les états pour rien.

Posté(e)

parce que c'est plus simple on raccourci en disant Patton 50S.

Eh bien c'est une erreur. Qui apporte la confusion. 

Book's 51 à raison de le souligner. 

on souhaite tellement tout raccourcir que même dans le langage courant on ne se comprend pas.

 Beaucoup de jeunes disent t'as dis quoi ? 

Au lieu:  de qu'est-ce que tu dis.

😄

Tout comme l'expression à la base au lieu de dire au commencement. 

Le nivellement par le bas .

 

 

 

Posté(e)

C'est bien cool tout ça et tu as sûrement raison mais honnêtement j'en ai juste rien à faire sur quelque chose de si insignifiant et je ne mettrai pas d'energie sur ce genre de détail, donc oui je continuerai de m'enfoncer sur mon erreur. 

Sinon après mon test de la VRAI Patton S, j'envisage de la prendre.

Posté(e)

Fais toi plaisir. 🥳🥳🥳

Posté(e)
Il y a 8 heures, Ryushinkei a dit :

C'est bien cool tout ça et tu as sûrement raison mais honnêtement j'en ai juste rien à faire sur quelque chose de si insignifiant et je ne mettrai pas d'energie sur ce genre de détail, donc oui je continuerai de m'enfoncer sur mon erreur. 

Sinon après mon test de la VRAI Patton S, j'envisage de la prendre.

Cool, moi après ma Patton 50E je voulais partir sur une Lynx E mais vu la différence avec la Lynx S j'hésite encore. 

Peut-être devrais-je patienter jusqu'au printemps pour directement partir sur nouvelle Sherman enfin la Sherman L50S si tu préfères. 

Quoi que ? Le BMS connecté ne met pas indispensable, pourquoi pas prendre la Sherman LE du coup... 🤔🤔🤔 

Tout ça pour dire que c'est toi qui te met dans tous tes états, moi j'ai simplement expliqué les choses de manière courtois.

Maintenant si tu ne supportes pas avoir tort, sache que moi aussi je m'en bats ROYALEMENT même... 🖖😘

Posté(e)

Sympa l'ambiance sur le forum

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ryushinkei a dit :

C'est pas nouveau sur ce forum. 🫠

oui mais ça se tasse toujours et on repart de plus belle sur du constructif.

De mon côté, après avoir longuement hésité sur la PattonS pour remplacer ma Master V2 (que je juge dangereuse) avec un usage 80% offroad, je choisis finalement une Lynx 50S qui est plus versatile (elle fait tout très bien), stable à haute vitesse, endurante, pas beaucoup plus lourde, et avec les mêmes sécurités. Une roue de l'année testée-éprouvée-validée disponible pour me faire un cadeau de Noël. Mais quel choix cornélien! Même si ce choix est acté, peux-tu me dire les différences de comportement que tu vois entre les deux, si tu as aussi pu tester la Lynx ? Et est-ce en remplacement ou en complément de ta S16pro (qui est une roue récente aussi) ?

Posté(e)

On devrait peut-être remplacer les députés au gouvernement de loser.

Sans efforts, on doit pouvoir faire nettement qu'eux 😄

Posté(e)
Le 04/12/2024 à 12:12, misc a dit :

Pour la postérité (et si tu la vends): La Patton S a été annoncée ce 9 novembre 2024 par Jason d'eWheels. (d'ou le fait que ce fil ai moins d'un mois a cette date).

Ce que tu a c'est la Patton (tout court) avec des batteries 50S (et peut être une revision de carte mère).
C'est une très bonne roue. On pourra la voir listée comme étant une "Patton 50S".

oui en effet une Patton 50S comme noté sur ma facture. J'en suis content même si j'aurai souhaité une accélération plus franche

Modifié par iblieve69

Posté(e)
il y a 59 minutes, youyouroue a dit :

Même si ce choix est acté, peux-tu me dire les différences de comportement que tu vois entre les deux, si tu as aussi pu tester la Lynx ? Et est-ce en remplacement ou en complément de ta S16pro (qui est une roue récente aussi) ?

La Patton S pour le peu que j ai tester a exactement le même comportement de conduite que la S16 pro mais l'acceleration et le confort de la suspension est d'un autre niveau. Le manque d'autonomie sur la S16 pro se fait aussi remarquer. J'ai déjà testé une Lynx d'un ami un peu après à sa sorti pendant une rando et j'ai vraiment aimé, mais je ne sais pas si pour quelqu'un comme moi qui fait que de la ville ce serait intéressant. J'ai prévu d'aller tester encore une fois. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, cricri a dit :

Sympa l'ambiance sur le forum

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ryushinkei a dit :

La Patton S pour le peu que j ai tester a exactement le même comportement de conduite que la S16 pro mais l'acceleration et le confort de la suspension est d'un autre niveau. Le manque d'autonomie sur la S16 pro se fait aussi remarquer. J'ai déjà testé une Lynx d'un ami un peu après à sa sorti pendant une rando et j'ai vraiment aimé, mais je ne sais pas si pour quelqu'un comme moi qui fait que de la ville ce serait intéressant. J'ai prévu d'aller tester encore une fois. 

Et pourquoi pas . En ville, elle est peut être très bien.

 Il te faudra juste prendre l'habitude du poids et gabarit. 

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