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Esprit Roue
Sloogh

Charge rapide pour 1600 / 2400 Wh

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Sloogh    131

Bonjour, je commence à réfléchir à un nouveau voyage en wheel, peut-être cet été, probablement en GotWay Monster 2400Wh, le but étant de rouler en totale liberté, quasiment en illimité, et de ne me préoccuper de la recharge qu'une seule fois quotidiennement pendant la nuit.

Le soucis c'est le temps de recharge estimé à 18h avec le chargeur ridicule livré avec la roue. J'ai le fameux charge-doctor double entrée, mais j'ai cru comprendre que les prises GX16-3 sont remplacées par des GX16-4. Quelqu'un pour confirmer ? J'ai également un chargeur 5A mais je crois bien que les nouvelles GW sont passées de 67,2 à 84V. Donc en gros mon matériel de recharge actuel n'est probablement pas compatible avec le Monster :(

Je vois que Hobby propose désormais un charge doctor triplex. Je suppose que si je lui commande un triplex sur mesure avec par exemple 2 entrées en GX16-3 pour que j'utilise mes chargeurs actuels 5A et 2A et la 3ème entrée en GX16-4 pour le chargeur fourni avec le Monster, ça ne pourra pas fonctionner à cause des chargeurs 67,2V :/ C'est sûrement une question bête mais ça fait quoi d'utiliser un chargeur 67,2V sur une wheel 84V ?

Sinon je commande un triplex GX16-4 et deux chargeurs supplémentaires... ou alors simplement un chargeur rapide dans ce genre : https://www.aliexpress.com/item/Brand-Charger-72v-6A-battery-charger-output-DC-84v-charger-72v-5A-li-ion-20s-84v/32697697845.html Modèle correct ? Meilleure suggestion ? 9_9

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Olbom    326

Salut @Sloogh : Ayant déjà constaté l'amabilité de @hobby16 à plusieurs reprises, je te suggère de le contacter directement en MP : Il saura sans aucun doute te renseigner très efficacement ... 

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Hansolo    343

@Sloogh effectivement ton chargeur en 67V ne pourra pas recharger ta future monster en 84V.

Oui les connecteurs de charge sont en 4 pins en 84V au lieu de 3 (pour éviter les erreurs)

Electroniquement le CD V2 (je ne sais pas quelle version tu as) est compatible (jusque 100 V et 10 A), il faut juste adapter les prises.

Pour un chargeur 84 V j'ai pris celui là https://fr.aliexpress.com/item/20S-72V-84V-CV-4amp-Li-ion-LiPoly-Battery-Charger-Aluminum-Casing-Electric-Bicycle-Charger/32220754257.html?spm=2114.13010608.0.0.BaYDaT (mais il a un ventilateur donc bruyant)

En précisant dans les commentaires; Please set up output with GX16 4 pin connector for the output (female) + in pin 1, - in pin 2

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Freddy7294    13
Il y a 18 heures, Sloogh a dit :

2 entrées en GX16-3 pour que j'utilise mes chargeurs actuels 5A et 2A

Les fils de ta roue va supporter une charge à 7A ?

 

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Sloogh    131

OK @Olbom je vais le contacter :)

 

Merci @Hansolo c'est ce modèle que je cherchais, j'ai le même chargeur en 67V 5A et le bruit du ventilo ne me dérange pas.

En fait ils ont décidé de mettre 3 broches pour les 67V et 4 broches pour les 84V pour pas qu'on ne fasse d'inversion, mais il y a respectivement 1 ou 2 broches qui ne servent à rien, c'est ça ?

Bon par contre plus de 100€ avec les frais... La solution du triplex avec 3 chargeurs standard c'est pas beaucoup plus cher, je pense que c'est une bonne alternative, c'est un peu bordélique mais au moins en cas de panne d'un chargeur, il m'en reste deux. Et si je me trouve face à des installations électriques trop faiblardes pour supporter mes 6A (ou si j'ai le temps) je peux réguler pour une charge plus ou moins lente.

Mon CD est un V2 donc électroniquement compatible, mais bon j'en aurai encore besoin pour mon MS2, et ça sera l'occasion d'avoir le nouveau avec 3 entrées. Le chargeur standard livré avec le Monster c'est un 2A ?

 

@Freddy7294 J'ai déjà chargé quelques fois mon Msuper2 en 7A, ça chauffe un peu mais ça passe.

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hobby16    36

Pour l'ampérage en fonction du diamètre des fils, j'ai fait un résumé dans ce fil : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/28/section-fil-de-cablage-2/

Les fils de charge des packs de GW sont du 20AWG et devraient tenir 7A sans problème, donc a priori, pas de précaution particulière à prendre. J'ai fait des adaptateurs pour "Speedyfeet" qui charge sa GW/84V à ... 22A (!), je lui ai conseillé d'ajouter deux prises de charges supplémentaires sur sa roue, chaque prise étant relié à un pack batterie (il a 3 packs sur sa roue), ceci afin de répartir le courant de charge sur plusieurs fils.

 

@Sloogh

j'ai déjà vu des chargeurs de Monster 84V à 1.5A. Les chargeurs pour Inmotion sont aussi du 84V/1.5A.
C'est selon moi du "standard" car c'est à peu près la même puissance que les chargeurs génériques 67V/2A donc l'électronique (en particulier le transfo) n'a pas besoin d'être changé.
Les chargeurs 84V/2A par contre délivrent 20% plus de puissance, donc ce n'est plus aussi générique. Et c'est bien connu, ce qui est rare est cher, donc si son prix au watt est plus cher, il ne faut pas s'étonner.

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hobby16    36

@Sloogh
J'ai fait des multiprises, ça pourrait te convenir. Je peux faire des versions à 3 entrées 1 sorties aussi.

Sinon, il y a bien sûr le triplex, voire le quadruplex.

DSCN2230_small.jpg

DSCN2200_small.jpg

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Hansolo    343

Le chargeur officiel GW en 84 V est en 1,5 A (et il baisse vite l'intensité en cours de charge)

J'ai un 4A que j'ai "poussé" à 4,5 A et un CD double entrée, ce qui fait que je peux charger à 1,5A, 4,5A ou 6A au choix

 

Modifié par Hansolo

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Sloogh    131

Merci pour vos conseils !

J'ai opté pour le CD triplex GX16-4 que j'utiliserai probablement avec 1 chargeur 5A et 2 chargeurs 1,5A. Un bon compromis pour recharger plus ou moins rapidement, en ayant plusieurs chargeurs au cas où l'un tomberait en panne, sans avoir trop de bordel non plus. L'idée étant d'utiliser plutôt 2 x 1,5A la nuit (recharge silencieuse en 9h) et en cas de besoin la journée 5A / 6,5A / 8A (recharge en 3 à 6h environ). Une vitesse de recharge suffisante et n'obligeant pas à modifier la section des câbles dans la roue.

Si quelqu'un a déjà démonté sa Monster, peut-il confirmer que le câble entre la prise de la roue et la batterie est de 20AWG ?

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psychoplack    53

D'après ce que j'ai pu voir le maximum que les cellules supporte comme charge est de 5A . Donc même si on achète un gros chargeur qui peut chargé a plus de 5A, les BMS vont limité le courant max a 5A pour protéger les cellule.

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Sloogh    131
Il y a 1 heure, psychoplack a dit :

D'après ce que j'ai pu voir le maximum que les cellules supporte comme charge est de 5A . Donc même si on achète un gros chargeur qui peut chargé a plus de 5A, les BMS vont limité le courant max a 5A pour protéger les cellule.

Sur le Monster 2400Wh il y a 3 blocs de 800Wh. Donc par exemple même en chargeant à 9A, chaque bloc de 800Wh n'encaisserait que 3A. Donc même en mettant tous mes chargeurs, ça resterait une charge lente pour les cellules en fait.

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Hansolo    343
Il y a 12 heures, Sloogh a dit :

Si quelqu'un a déjà démonté sa Monster, peut-il confirmer que le câble entre la prise de la roue et la batterie est de 20AWG ?

Sur MS3+ 1600 84V le circuit de recharge est en 20AWG, donc à priori identique sur MONSTER.

  • +1 1

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sbouju    270

Toutes ces recharges+ étant apparemment fortement déconseillées par Kingsong sur ses roues, si j'en crois ton document vu sur WeChat, @Hansolo ...?

Bon, c'était le 1er avril, aussi ;)

 

 

WeChat Image_20170402124932.jpg

Modifié par sbouju

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sbouju    270

Si l'info officielle est à trouver sur face de bouc et nulle part ailleurs, maintenant, on est mal !!! :phiphi:

;)

 

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Hansolo    343

Un tableau intéressant sur les connecteurs GX16 sur l'ampérage maximal.....

http://forum.electricunicycle.org/topic/6852-are-fast-chargers-bad/?page=4

Et on ne parle pas  des connecteurs SM (du moins dans les Gotway) limité à 3A et du câblage interne.

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Techos78    880

Une remarque sur le tableau indiqué par @Hansolo : quand on représente le brochage d'un connecteur, il faut préciser si c'est mâle ou femelle (fiche ou embase) , et si c'est vu côté pinoches ou côté brasures/sertissage. En 43 ans de pratique, j'ai vu et commis un certain nombre d'âneries... pénibles. :(

Autre remarque qui concerne surtout Gotway : au moment de la connexion, il y a un pic de courant (charge de condensateur) qui fait vieillir le traitement de surface (dorure) à partir de l'extrémité de la broche, qui s'additionne à l'usure liée au frottement de l'insertion. Des spécifications sérieuses indiquent le nombre d'insertions garanties par le constructeur du connecteur. Pour des connecteurs d'entrée de gamme ( dorure < 0,3 µm ) on peut avoir un nombre d'insertions garanties autour de 200. Au delà, le connecteur continue à fonctionner, mais avec une résistance de contact supérieure, donc davantage d'échauffement.

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Hansolo    343

Pas gênant pour les connecteurs GX, le numéro de broche est indiqué sur la partie femelle.

  • +1 1

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Roland25260    101
Le 11/05/2017 à 10:34, Techos78 a dit :

on peut avoir un nombre d'insertions garanties autour de 200

salut techos et si on branche d'abords la fiche et après la fiche 220V ?? merci

l'échauffement de la prise est contrôlable "à la main?

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    • Un début de réponse ici :  Ou plus complet ici : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/3059-achat-puis-retour-produit-assez-déçu -l8/  
    • Mais le choix est complètement biaisé. Je vous achète une Dualtron, je crève, il se passe quoi ? Ben ça me coûte dejà mini 100 Euros chez UPS pour vous renvoyer la trottinette si je ne souhaite pas m'occuper moi-même de la réparation. Paris n'est pas la France, les provinciaux n'ont pas vraiment le choix de parlementer avec un vendeur chinois et de débrouiller eux-mêmes s'ils ne veulent pas que leur passion leur coûte 4 bras et 1 jambe.
    • Bonne nuit, Ayant aperçu ci   ou là Qu'il est possible d'activer le frein électrique à l'aide d'un file qui relie les points DS et + dans le contrôleur. Venant d'une Etwow S2 Booster équipé frein électrique + frein tambour, je sais que le frein moteur aide énormément au freinage. Vu la vitesse de la H8, un frein moteur supplémentaire qui en plus limite l'usure des frein sera le bien venu. je me suis lancer d'en l'idée de tester cela.  Pas de problème au démontage des vis, par contre le mastique noir semble costaud pour décoller le couvercle du deck. Est ce que vous auriez une méthode spéciale ou il faut forcer comme une bête en faisant levier avec un tourne vis plat?   Demain j'essayerai tourne vis + sèche cheveux.   EN attendant, dodo   Jean-Prisca
    • Salut @babaji Reçu hier la petite JBL Flip 4, elle est d'enfer le son est super TOP ça crache méga bien. Mais je connaissais cette marque car j'ai déjà des enceintes Hi-Fi JBL - L36 qui ont 40 ans et fonctionne toujours super bien. Demain je reçois le support pour la monter et j'ai reçu aussi ma feuille de protection pour refaire le covering de mon plateau, donc demain après-midi un petit peu de taf a faire encore et là j'aurais pratiquement terminé toutes les modifications de mon Bébé !!!!!         
    • @sabr haha vous avez le sens de l'humour...Tout d'abord le forum URBAN ne nous appartient pas, c'est un forum complètement libre avec des administrateurs "non intéressés", vous avez la possibilité d'y lancer une commande groupée sur Aliexpress si cela vous chante, Amen.  

      Pour les prix, nous sentons la un petit besoin de nous défendre  Les vannes sont bien faites et interpellent  

      Nos prix sont certes élevés mais il faut tenir compte de :

      - Un commerçant français paye des charges à la française (eh oui...chez les chinois vous seriez payé au lance pierre , et l'état français est l'un des plus gourmands en charges et impôts)
      - Nos clients payent la TVA, oui c'est ce qui va dans le budget de l'état pour les routes, les pistes cyclables tout ça, utile...
      - Nous avons un stock fourni de pièces en France et 3 techniciens, donc nos clients ont un service, un vrai  Vous semblez ignorer que certains "pigeons", comme vous les nommez, privilégient le service au prix car ces derniers ont autre chose à faire que parlementer avec un vendeur chinois et démonter une machine surtout pensée pour être montée  cela ne veut pas dire qu'être passionné c'est mauvais...nous sommes nous mêmes de gros fans de Dualtron, mais chacun ses choix! - Nous passons par un importateur, donc pour les non-initiés, c'est comme si on achetait à votre cher Kylin qui fait sa marge commerciale puis vendions avec son prix comme prix de départ.
      - Magasin avec pignon sur rue : obligation de résultat. Une bonne continuation à tout le monde  
    • @tomy On en a en magasin si vous le souhaitez Pour commander en ligne : https://store.urban360.com/inmotion/ (un peu plus bas dans les "accessoires")
    • sinon si qq'un sur Paris peut te prêter un CD de V8 pour vérifier ta charge ...
    • moi non plus !
    • pourquoi tu ne la fabrique pas…? y' a tous les tutos qui vont bien sur internet, et du coup tu pourrais faire le format que tu veux pour un prix imbattable.
    • Pas du tout mais après la pro j'ai vite compris que finalement ça servira à rien car j'ai glissé 2 fois avec la roue de derrière mais c était vraiment vite fait ,je reste avec ça finalement 
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