Sloogh PostĂ©(e) le 26 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 26 mars 2017 Bonjour, je commence Ă rĂ©flĂ©chir Ă un nouveau voyage en wheel, peut-ĂȘtre cet Ă©tĂ©, probablement en GotWay Monster 2400Wh, le but Ă©tant de rouler en totale libertĂ©, quasiment en illimitĂ©, et de ne me prĂ©occuper de la recharge qu'une seule fois quotidiennement pendant la nuit. Le soucis c'est le temps de recharge estimĂ© Ă 18h avec le chargeur ridicule livrĂ© avec la roue. J'ai le fameux charge-doctor double entrĂ©e, mais j'ai cru comprendre que les prises GX16-3 sont remplacĂ©es par des GX16-4. Quelqu'un pour confirmer ? J'ai Ă©galement un chargeur 5A mais je crois bien que les nouvelles GW sont passĂ©es de 67,2 Ă 84V. Donc en gros mon matĂ©riel de recharge actuel n'est probablement pas compatible avec le Monster Je vois que Hobby propose dĂ©sormais un charge doctor triplex. Je suppose que si je lui commande un triplex sur mesure avec par exemple 2 entrĂ©es en GX16-3 pour que j'utilise mes chargeurs actuels 5A et 2A et la 3Ăšme entrĂ©e en GX16-4 pour le chargeur fourni avec le Monster, ça ne pourra pas fonctionner Ă cause des chargeurs 67,2V  C'est sĂ»rement une question bĂȘte mais ça fait quoi d'utiliser un chargeur 67,2V sur une wheel 84V ? Sinon je commande un triplex GX16-4 et deux chargeurs supplĂ©mentaires... ou alors simplement un chargeur rapide dans ce genre : https://www.aliexpress.com/item/Brand-Charger-72v-6A-battery-charger-output-DC-84v-charger-72v-5A-li-ion-20s-84v/32697697845.html ModĂšle correct ? Meilleure suggestion ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 26 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 26 mars 2017 Salut @Sloogh : Ayant dĂ©jĂ constatĂ© l'amabilitĂ© de @hobby16 à plusieurs reprises, je te suggĂšre de le contacter directement en MP : Il saura sans aucun doute te renseigner trĂšs efficacement ... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-44875 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 26 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 26 mars 2017 @Sloogh effectivement ton chargeur en 67V ne pourra pas recharger ta future monster en 84V. Oui les connecteurs de charge sont en 4 pins en 84V au lieu de 3 (pour Ă©viter les erreurs) Electroniquement le CD V2 (je ne sais pas quelle version tu as) est compatible (jusque 100 V et 10 A), il faut juste adapter les prises. Pour un chargeur 84 V j'ai pris celui lĂ https://fr.aliexpress.com/item/20S-72V-84V-CV-4amp-Li-ion-LiPoly-Battery-Charger-Aluminum-Casing-Electric-Bicycle-Charger/32220754257.html?spm=2114.13010608.0.0.BaYDaT (mais il a un ventilateur donc bruyant) En prĂ©cisant dans les commentaires; Please set up output with GX16 4 pin connector for the output (female) + in pin 1, - in pin 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-44880 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 26 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 26 mars 2017 En version 5-6 A https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Electric-Bicycle-Charger-20S-72V-84V-CV-5amp-Li-ion-LiPoly-Battery-Charger/32220904923.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=a86a497a-3f19-47ba-adab-08cd7707bd90&tpp=1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-44882 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy7294 PostĂ©(e) le 27 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 27 mars 2017 Il y a 18 heures, Sloogh a dit : 2 entrĂ©es en GX16-3 pour que j'utilise mes chargeurs actuels 5A et 2A Les fils de ta roue va supporter une charge Ă Â 7A ?  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-44982 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sloogh PostĂ©(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 mars 2017 OK @Olbom je vais le contacter  Merci @Hansolo c'est ce modĂšle que je cherchais, j'ai le mĂȘme chargeur en 67V 5A et le bruit du ventilo ne me dĂ©range pas. En fait ils ont dĂ©cidĂ© de mettre 3 broches pour les 67V et 4 broches pour les 84V pour pas qu'on ne fasse d'inversion, mais il y a respectivement 1 ou 2 broches qui ne servent Ă rien, c'est ça ? Bon par contre plus de 100⏠avec les frais... La solution du triplex avec 3 chargeurs standard c'est pas beaucoup plus cher, je pense que c'est une bonne alternative, c'est un peu bordĂ©lique mais au moins en cas de panne d'un chargeur, il m'en reste deux. Et si je me trouve face Ă des installations électriques trop faiblardes pour supporter mes 6A (ou si j'ai le temps) je peux rĂ©guler pour une charge plus ou moins lente. Mon CD est un V2 donc Ă©lectroniquement compatible, mais bon j'en aurai encore besoin pour mon MS2, et ça sera l'occasion d'avoir le nouveau avec 3 entrĂ©es. Le chargeur standard livrĂ© avec le Monster c'est un 2A ?  @Freddy7294 J'ai dĂ©jĂ chargĂ© quelques fois mon Msuper2 en 7A, ça chauffe un peu mais ça passe. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-44993 Partager sur dâautres sites More sharing options...
hobby16 PostĂ©(e) le 27 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 27 mars 2017 Pour l'ampĂ©rage en fonction du diamĂštre des fils, j'ai fait un rĂ©sumĂ© dans ce fil : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/28/section-fil-de-cablage-2/ Les fils de charge des packs de GW sont du 20AWG et devraient tenir 7A sans problĂšme, donc a priori, pas de prĂ©caution particuliĂšre Ă prendre. J'ai fait des adaptateurs pour "Speedyfeet" qui charge sa GW/84V Ă ... 22A (!), je lui ai conseillĂ© d'ajouter deux prises de charges supplĂ©mentaires sur sa roue, chaque prise Ă©tant reliĂ© Ă un pack batterie (il a 3 packs sur sa roue), ceci afin de rĂ©partir le courant de charge sur plusieurs fils.  @Sloogh j'ai dĂ©jĂ vu des chargeurs de Monster 84V Ă 1.5A. Les chargeurs pour Inmotion sont aussi du 84V/1.5A. C'est selon moi du "standard" car c'est Ă peu prĂšs la mĂȘme puissance que les chargeurs gĂ©nĂ©riques 67V/2A donc l'Ă©lectronique (en particulier le transfo) n'a pas besoin d'ĂȘtre changĂ©. Les chargeurs 84V/2A par contre dĂ©livrent 20% plus de puissance, donc ce n'est plus aussi gĂ©nĂ©rique. Et c'est bien connu, ce qui est rare est cher, donc si son prix au watt est plus cher, il ne faut pas s'Ă©tonner. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-45033 Partager sur dâautres sites More sharing options...
hobby16 PostĂ©(e) le 27 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 27 mars 2017 @Sloogh J'ai fait des multiprises, ça pourrait te convenir. Je peux faire des versions Ă 3 entrĂ©es 1 sorties aussi. Sinon, il y a bien sĂ»r le triplex, voire le quadruplex. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-45038 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 27 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 27 mars 2017 (modifiĂ©) Le chargeur officiel GW en 84 V est en 1,5 A (et il baisse vite l'intensitĂ© en cours de charge) J'ai un 4A que j'ai "poussĂ©" Ă 4,5 A et un CD double entrĂ©e, ce qui fait que je peux charger Ă 1,5A, 4,5A ou 6A au choix  ModifiĂ© le 27 mars 2017 par Hansolo Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-45046 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sloogh PostĂ©(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 avril 2017 Merci pour vos conseils ! J'ai optĂ© pour le CD triplex GX16-4 que j'utiliserai probablement avec 1 chargeur 5A et 2 chargeurs 1,5A. Un bon compromis pour recharger plus ou moins rapidement, en ayant plusieurs chargeurs au cas oĂč l'un tomberait en panne, sans avoir trop de bordel non plus. L'idĂ©e Ă©tant d'utiliser plutĂŽt 2 x 1,5A la nuit (recharge silencieuse en 9h) et en cas de besoin la journĂ©e 5A / 6,5A / 8A (recharge en 3 Ă 6h environ). Une vitesse de recharge suffisante et n'obligeant pas Ă Â modifier la section des cĂąbles dans la roue. Si quelqu'un a dĂ©jĂ dĂ©montĂ© sa Monster, peut-il confirmer que le cĂąble entre la prise de la roue et la batterie est de 20AWG ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-45499 Partager sur dâautres sites More sharing options...
psychoplack PostĂ©(e) le 1 avril 2017 Partager PostĂ©(e) le 1 avril 2017 D'aprĂšs ce que j'ai pu voir le maximum que les cellules supporte comme charge est de 5A . Donc mĂȘme si on achĂšte un gros chargeur qui peut chargĂ© a plus de 5A, les BMS vont limitĂ© le courant max a 5A pour protĂ©ger les cellule. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-45547 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sloogh PostĂ©(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 avril 2017 Il y a 1 heure, psychoplack a dit : D'aprĂšs ce que j'ai pu voir le maximum que les cellules supporte comme charge est de 5A . Donc mĂȘme si on achĂšte un gros chargeur qui peut chargĂ© a plus de 5A, les BMS vont limitĂ© le courant max a 5A pour protĂ©ger les cellule. Sur le Monster 2400Wh il y a 3 blocs de 800Wh. Donc par exemple mĂȘme en chargeant Ă 9A, chaque bloc de 800Wh n'encaisserait que 3A. Donc mĂȘme en mettant tous mes chargeurs, ça resterait une charge lente pour les cellules en fait. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-45562 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 1 avril 2017 Partager PostĂ©(e) le 1 avril 2017 Il y a 12 heures, Sloogh a dit : Si quelqu'un a dĂ©jĂ dĂ©montĂ© sa Monster, peut-il confirmer que le cĂąble entre la prise de la roue et la batterie est de 20AWG ? Sur MS3+ 1600 84V le circuit de recharge est en 20AWG, donc Ă priori identique sur MONSTER. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-45564 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sbouju PostĂ©(e) le 2 avril 2017 Partager PostĂ©(e) le 2 avril 2017 (modifiĂ©) Toutes ces recharges+ Ă©tant apparemment fortement dĂ©conseillĂ©es par Kingsong sur ses roues, si j'en crois ton document vu sur WeChat, @Hansolo ...? Bon, c'Ă©tait le 1er avril, aussi   ModifiĂ© le 2 avril 2017 par sbouju Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-45623 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 2 avril 2017 Partager PostĂ©(e) le 2 avril 2017 Ce n'est pas pour le 1er avril, la source (publiĂ© le 15 mars 2017) https://www.facebook.com/Kingsongsports/photos/a.842573899213036.1073741827.842468529223573/943469045790187/?type=3&theater Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-45626 Partager sur dâautres sites More sharing options...
sbouju PostĂ©(e) le 2 avril 2017 Partager PostĂ©(e) le 2 avril 2017 Si l'info officielle est Ă trouver sur face de bouc et nulle part ailleurs, maintenant, on est mal !!!  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-45633 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 11 mai 2017 Partager PostĂ©(e) le 11 mai 2017 Un tableau intĂ©ressant sur les connecteurs GX16 sur l'ampĂ©rage maximal..... http://forum.electricunicycle.org/topic/6852-are-fast-chargers-bad/?page=4 Et on ne parle pas des connecteurs SM (du moins dans les Gotway) limitĂ© Ă 3A et du cĂąblage interne. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-50930 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 11 mai 2017 Partager PostĂ©(e) le 11 mai 2017 Une remarque sur le tableau indiquĂ© par @Hansolo : quand on reprĂ©sente le brochage d'un connecteur, il faut prĂ©ciser si c'est mĂąle ou femelle (fiche ou embase) , et si c'est vu cĂŽtĂ© pinoches ou cĂŽtĂ© brasures/sertissage. En 43 ans de pratique, j'ai vu et commis un certain nombre d'Ăąneries... pĂ©nibles. Autre remarque qui concerne surtout Gotway : au moment de la connexion, il y a un pic de courant (charge de condensateur) qui fait vieillir le traitement de surface (dorure) Ă partir de l'extrĂ©mitĂ© de la broche, qui s'additionne Ă l'usure liĂ©e au frottement de l'insertion. Des spĂ©cifications sĂ©rieuses indiquent le nombre d'insertions garanties par le constructeur du connecteur. Pour des connecteurs d'entrĂ©e de gamme ( dorure < 0,3 ”m ) on peut avoir un nombre d'insertions garanties autour de 200. Au delĂ , le connecteur continue Ă fonctionner, mais avec une rĂ©sistance de contact supĂ©rieure, donc davantage d'Ă©chauffement. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-50938 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 11 mai 2017 Partager PostĂ©(e) le 11 mai 2017 Pas gĂȘnant pour les connecteurs GX, le numĂ©ro de broche est indiquĂ© sur la partie femelle. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-50939 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roland CalimĂ©roue PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Le 11/05/2017 Ă 10:34, Techos78 a dit : on peut avoir un nombre d'insertions garanties autour de 200 salut techos et si on branche d'abords la fiche et aprĂšs la fiche 220V ?? merci l'Ă©chauffement de la prise est contrĂŽlable "Ă la main? ModifiĂ© le 2 dĂ©cembre 2017 par Roland25260 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2393-charge-rapide-pour-1600-2400-wh/#findComment-85102 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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