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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


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Il y a 9 heures, dun74fr a dit :

Hello,

j'ai reçu la mienne hier. Petite 10 aine de km jusqu'ici. Je viens d'une V10F qui était ma toute première roue. L'adaptation est assez rapide. Ce qui se sent tout de suite au premier km c'est le côté "mou". Quand je repasse sur la V10 j'ai l'impression d'être sur un bout de bois tout rigide.
Côté conduite, je pense que le fait que les pédales soient un peu plus haute et la forme du pneu la rend plus délicate à conduire, j'ai le sentiment d'être toujours en appuis sur un mollet comme si j'étais toujours un peu en dévers. Je wooble assez facilement si je me baisse ou prend un position plus instable, mais je suis persuadé qu'après 100km j'aurai l'effet inverse en reprenant la v10f.

J'ai les powerpads fournis, ça aussi c'est nouveau pour moi. Vu la place très limitée pour les poser (surtout les arrières), ça contraint pas mal le positionnement du pied (très en avant sur les pédales). Faut que j'essaie de les bouger un peu, si vous avez des conseils n'hésitez pas.

QUESTION: c'est un peu ridicule mais je sais pas où se trouve le numéro de série. J'en ai besoin pour l'assurer. Quelqu'un peut m'aider ?

 

Il se trouve aussi sur la feuille de controle

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Le 26/08/2025 à 20:32, blarfBoy a dit :

Quelqu'un a réussi à changer ses réglages pour retirer ce bruit ?

Tu fais 95 kg, sur la notice c'est précisé que pour des riders "lourd" il faut baisser la compression (vis en bas de la roue), je l'ai fais pour plus de confort et j'ai cassé l'ergot une des des pattes en tournant avec le tournevis, c'était très dur à tourner et  malheureusement ça a cassé c'est très fragile 🤔

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Il y a 13 heures, blarfBoy a dit :

Il se trouve aussi sur la feuille de controle

En effet, c'est bien le même. Mais comme la feuille de contrôle indique le numéro de série du moteur et un autre emplacement vide pour le numéro de série du véhicule, je pensais qu'on avait un numéro de "chassis" quelque part.

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Il y a 10 heures, Tof G a dit :

Tu fais 95 kg, sur la notice c'est précisé que pour des riders "lourd" il faut baisser la compression (vis en bas de la roue), je l'ai fais pour plus de confort et j'ai cassé l'ergot une des des pattes en tournant avec le tournevis, c'était très dur à tourner et  malheureusement ça a cassé c'est très fragile 🤔

J'avais compris "augmenter" la compression pour un rider lourd et ca me paraitrait plus logique. Perso avec 72kg tout mouillé je pense que le réglage de base me va, j'ai pas de claquement même sur les descente de trottoir.
Je toucherai peut-être le rebound ou le pré-load pour voir mais on a pas trop d'indications sur le l'influence des tours de vis (plusieurs tours, 1/4 de tours ?).

La doc en anglais de la suspension est encore plus floue, elle parle d'ajuster le preload pour gérer le poids du rider.

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Oui tu as raison, je me suis trompé il faut augmenter pour les riders lourd, pour ma part je voulais baisser la compression pour la rendre plus molle dans les chemins, vu que la vis a cassé, c'est mort, j'ai cru comprendre que les réglages ont peut d'effet.

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il y a 8 minutes, Tof G a dit :

Oui tu as raison, je me suis trompé il faut augmenter pour les riders lourd, pour ma part je voulais baisser la compression pour la rendre plus molle dans les chemins, vu que la vis a cassé, c'est mort, j'ai cru comprendre que les réglages ont peut d'effet.

Oui dommage pour la vis. La doc donne une technique : la vis de compression aurait 15 clics, ils conseillent de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre à fond et revenir en arrière en comptant les clics et s'arrêter dès que la résistance est forte pour ne pas dépasser les limites de la vis.

Pour le rebond, c'est pareil mais avec 21 clics.
Pour le préload, pas de clics mais 10mm de débattement max. 

  • +1 1
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