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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


Messages recommandés

Il y a 9 heures, dun74fr a dit :

Hello,

j'ai reçu la mienne hier. Petite 10 aine de km jusqu'ici. Je viens d'une V10F qui était ma toute première roue. L'adaptation est assez rapide. Ce qui se sent tout de suite au premier km c'est le côté "mou". Quand je repasse sur la V10 j'ai l'impression d'être sur un bout de bois tout rigide.
Côté conduite, je pense que le fait que les pédales soient un peu plus haute et la forme du pneu la rend plus délicate à conduire, j'ai le sentiment d'être toujours en appuis sur un mollet comme si j'étais toujours un peu en dévers. Je wooble assez facilement si je me baisse ou prend un position plus instable, mais je suis persuadé qu'après 100km j'aurai l'effet inverse en reprenant la v10f.

J'ai les powerpads fournis, ça aussi c'est nouveau pour moi. Vu la place très limitée pour les poser (surtout les arrières), ça contraint pas mal le positionnement du pied (très en avant sur les pédales). Faut que j'essaie de les bouger un peu, si vous avez des conseils n'hésitez pas.

QUESTION: c'est un peu ridicule mais je sais pas où se trouve le numéro de série. J'en ai besoin pour l'assurer. Quelqu'un peut m'aider ?

 

Il se trouve aussi sur la feuille de controle

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Le 26/08/2025 à 20:32, blarfBoy a dit :

Quelqu'un a réussi à changer ses réglages pour retirer ce bruit ?

Tu fais 95 kg, sur la notice c'est précisé que pour des riders "lourd" il faut baisser la compression (vis en bas de la roue), je l'ai fais pour plus de confort et j'ai cassé l'ergot une des des pattes en tournant avec le tournevis, c'était très dur à tourner et  malheureusement ça a cassé c'est très fragile 🤔

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Il y a 13 heures, blarfBoy a dit :

Il se trouve aussi sur la feuille de controle

En effet, c'est bien le même. Mais comme la feuille de contrôle indique le numéro de série du moteur et un autre emplacement vide pour le numéro de série du véhicule, je pensais qu'on avait un numéro de "chassis" quelque part.

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Il y a 10 heures, Tof G a dit :

Tu fais 95 kg, sur la notice c'est précisé que pour des riders "lourd" il faut baisser la compression (vis en bas de la roue), je l'ai fais pour plus de confort et j'ai cassé l'ergot une des des pattes en tournant avec le tournevis, c'était très dur à tourner et  malheureusement ça a cassé c'est très fragile 🤔

J'avais compris "augmenter" la compression pour un rider lourd et ca me paraitrait plus logique. Perso avec 72kg tout mouillé je pense que le réglage de base me va, j'ai pas de claquement même sur les descente de trottoir.
Je toucherai peut-être le rebound ou le pré-load pour voir mais on a pas trop d'indications sur le l'influence des tours de vis (plusieurs tours, 1/4 de tours ?).

La doc en anglais de la suspension est encore plus floue, elle parle d'ajuster le preload pour gérer le poids du rider.

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Oui tu as raison, je me suis trompé il faut augmenter pour les riders lourd, pour ma part je voulais baisser la compression pour la rendre plus molle dans les chemins, vu que la vis a cassé, c'est mort, j'ai cru comprendre que les réglages ont peut d'effet.

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il y a 8 minutes, Tof G a dit :

Oui tu as raison, je me suis trompé il faut augmenter pour les riders lourd, pour ma part je voulais baisser la compression pour la rendre plus molle dans les chemins, vu que la vis a cassé, c'est mort, j'ai cru comprendre que les réglages ont peut d'effet.

Oui dommage pour la vis. La doc donne une technique : la vis de compression aurait 15 clics, ils conseillent de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre à fond et revenir en arrière en comptant les clics et s'arrêter dès que la résistance est forte pour ne pas dépasser les limites de la vis.

Pour le rebond, c'est pareil mais avec 21 clics.
Pour le préload, pas de clics mais 10mm de débattement max. 

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En effet, avec mon poids et mes affaires, je suis en compression presque au max.

Quelqu'un saurait m'expliquer le preload ?

Sinon je suis tombé sur ça, ça semblerait "normal" le bruit :

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/9625026404261903/

 

Je vais jouer sur le preload pour voir

  • +1 1
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il y a 58 minutes, blarfBoy a dit :

En effet, avec mon poids et mes affaires, je suis en compression presque au max.

Quelqu'un saurait m'expliquer le preload ?

Sinon je suis tombé sur ça, ça semblerait "normal" le bruit :

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/9625026404261903/

 

Je vais jouer sur le preload pour voir

Je confirme: Si tu veux faire disparaitre ce cliquetis, il faut que tu réduises la précharge (écrou rouge à fond dans le sens anti-horaire). Ensuite, tu peux remonter de quelques clics si tu veux.

La précharge correspond à l'amorce de la compression, dixit le boss:

 

Modifié par diod
Complement
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  • 2 semaines après...

Après une année à rouler en Lynx, je viens de craquer pour cette roue qui me fait penser à une Lynx Miniature.  Enfin une petite urbaine dans les nouvelles roues.

J'adooore rouler en lynx... mais dès que j'ai le pied à terre, les escaliers, dans le train etc. c'est une autre histoire. Elle ne loge même pas dans le coffre de ma voiture ^^

  

J'ai hâte de l'essayer.

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il y a 27 minutes, AleXXi a dit :

Après une année à rouler en Lynx, je viens de craquer pour cette roue qui me fait penser à une Lynx Miniature.  Enfin une petite urbaine dans les nouvelles roues.

J'adooore rouler en lynx... mais dès que j'ai le pied à terre, les escaliers, dans le train etc. c'est une autre histoire. Elle ne loge même pas dans le coffre de ma voiture ^^

  

J'ai hâte de l'essayer.

tout pareil sauf qu'elle loge dans le coffre de ma voiture, et que dans les escaliers et train j'ai la S18: en bref, je fais étalage de ma richesse.

Ayant 1 an de Lynx derrière moi aussi, et un fort intérêt pour l'Aero ou sa V2 le jour où ma S18 claque (je lui fais subir beaucoup d'épreuves), j'ai hâte d'avoir ton retour.  En particulier, ton avis sur la suspension après par ex 200km, plusieurs terrains => elle claque ? les réglages ont-ils un effet (cf revue de WrongWay) ? c'est aussi dépendant du poids du rider

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Oui, je vous ferai un retour. Et y'a de grandes chances que je revende ma Lynx si cette roue me convient 🥲

Mon profil :

- 60kg (soit pas beaucoup plus que ma Lynx^^)

- Je roule pépère env 25-30km/h avec de rares pointes à 50km/h dans des conditions parfaites et jamais de très longs rides (50km est le max que j'ai fait d'une traite)

La Lynx est de loin la roue la plus agréable à conduire que j'ai eu avec une sensation de sécurité à toute épreuve (je suis très loin d'avoir poussé la bête dans ses retranchements). J'espère ne pas trop perdre au change sur le confort de conduite qui est ce qui m'intéresse le plus.

Modifié par AleXXi
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il y a 58 minutes, AleXXi a dit :

Oui, je vous ferai un retour. Et y'a de grandes chances que je revende ma Lynx si cette roue me convient 🥲

Mon profil :

- 60kg (soit pas beaucoup plus que ma Lynx^^)

- Je roule pépère env 25-30km/h avec de rares pointes à 50km/h dans des conditions parfaites et jamais de très longs rides (50km est le max que j'ai fait d'une traite)

La Lynx est de loin la roue la plus agréable à conduire que j'ai eu avec une sensation de sécurité à toute épreuve (je suis très loin d'avoir poussé la bête dans ses retranchements). J'espère ne pas trop perdre au change sur le confort de conduite qui est ce qui m'intéresse le plus.

Voilà une info qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd  :) .

Si des fois tu passes à l'acte, je suis preneur des photos, spécifications et tarif. (du 62 lbs certainement :stress:)

Modifié par matou77
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il y a 57 minutes, AleXXi a dit :

Oui, je vous ferai un retour. Et y'a de grandes chances que je revende ma Lynx si cette roue me convient 🥲

Mon profil :

- 60kg (soit pas beaucoup plus que ma Lynx^^)

- Je roule pépère env 25-30km/h avec de rares pointes à 50km/h dans des conditions parfaites et jamais de très longs rides (50km est le max que j'ai fait d'une traite)

La Lynx est de loin la roue la plus agréable à conduire que j'ai eu avec une sensation de sécurité à toute épreuve (je suis très loin d'avoir poussé la bête dans ses retranchements). J'espère ne pas trop perdre au change sur le confort de conduite qui est ce qui m'intéresse le plus.

ah je pensais que tu allais prendre une seconde roue plus facile à emmener partout. ça sera probablement le cas, par contre en passant de 42kg / 18 pouces à 25kg / 15 pouces, il y aura une vraie différence de confort de conduite - sans doute un peu moins forte dans des conditions de type 30km/h sur bitume

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