Aller au contenu

Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]

Featured Replies

Posté(e)

Course dans le désert, Trub envoie du bois 😄

• 4 semaines après...
  • Réponses 127
  • Vues 44.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Présentation officielle de la F18: (Je me demandais ce qu’elle devenais justement. Étant donné l’accueil mitigé qu’a eut la F22 je lui souhaite de réussir. Elle semble mieux équilibrée niveau spe

• Et voilà, ma KS F18. Alors ce chargeur, il est ok pour charger à la maison mais en rando il est beaucoup trop gros et charger à 10A au restaurant lors de la pause recharge, si on est plusieurs à charg

• Kingsong a encore loupé un truc car a vouloir faire une roue a 200V , ils auraient plutôt du viser le 220V , je pense que ça au moins, ça pourrait intéresser pas mal de monde. Il aurait été possi

Images postées

Posté(e)

Et voilà, ma KS F18.

Alors ce chargeur, il est ok pour charger à la maison mais en rando il est beaucoup trop gros et charger à 10A au restaurant lors de la pause recharge, si on est plusieurs à charger de la sorte on va faire sauter les plombs du restau.

Sinon, n'étant pas un habitué des powerpad, pour l'instant je préfère le mode de conduite souple. Je trouve que c'est plus réactif IMG_20260311_074327.jpg

IMG_20260311_070951.jpg

Modifié par SPlissken

Posté(e)

Qui roule en mode souple ? Avec cette effet de bascule avant arrière . Perso n'étant pas un habitué des pads, j'aime bien ce mode même si ça peut surprendre. Ça permet pour moi, d'améliorer l'accélération et le freinage

Posté(e)

Salut,

Je suis en mode hard avec une sensibilité de 65% et dans l’aide à l’accélération j’ai activé la sensibilité à 100%, ça facilite pas mal les démarrages.

J’avais aussi autorisé 2 degrés d’inclinaison max, ce qui permettait de démarrer et freiner très facilement sans bloquer l’inclinaison à 2 degrés tout le temps.

Ça ressemblait au mode medium mais avec la puissance du mode hard, mais cela engendre un décalage progressif du gyro et aussi pas mal de wobble.

Posté(e)
Le 13/03/2026 à 10:26, Lioneldg a dit :

Salut,

Je suis en mode hard avec une sensibilité de 65% et dans l’aide à l’accélération j’ai activé la sensibilité à 100%, ça facilite pas mal les démarrages.

J’avais aussi autorisé 2 degrés d’inclinaison max, ce qui permettait de démarrer et freiner très facilement sans bloquer l’inclinaison à 2 degrés tout le temps.

Ça ressemblait au mode medium mais avec la puissance du mode hard, mais cela engendre un décalage progressif du gyro et aussi pas mal de wobble.

Yes j’ai désactiver les 2 degrés d’inclinaison pour ma part avec Michelin pilot street 2 en 90/90 j’avais beaucoup trop de wooble …

Posté(e)

A priori les derniers batch n' ont plus le boomerang arrière qui était décrié.

Kingsong prend en compte les retours,cette roue semble de plus en plus intéressante.

Screenshot_20260317-091950.png

Posté(e)

Est ce qu'il existe un manuel qui explique à quoi servent les différents réglages de l'application Kingsong ?

Posté(e)

Non, pas que je sache.

Voici ce que j’avais posté ailleurs si ça peut t’aider:

Réglages d’une roue : éléments clés

Power Pads

Pad arrière

• Placé plus haut, il offre un meilleur effet de levier pour le freinage.

• Placé plus bas, il permet de bloquer le talon et facilite les sauts.

Pad avant

• Doit être positionné de façon à ne pas gêner lors de l’amorti des sauts.

• La distance doit permettre de l’utiliser lorsque l’inclinaison naturelle ne suffit plus à obtenir l’accélération souhaitée.

Pad inférieur

• Doit effleurer le pied au niveau des lacets, sans exercer de compression.

• Cela évite de rester coincé sous le pad tout en gardant un point d’appui utile.

Amortisseur

Compression

• Idéalement, l’amortisseur devrait être compressé d’environ 50 % lorsque le rider est statique sur la roue.

• Cela permet de conserver autant de débattement en compression qu’en détente.

Rebond

• À régler progressivement jusqu’à supprimer l’effet de rebond sur route.

• L’objectif est d’éliminer la sensation de ressort qui oscille verticalement et de réduire les risques de wobble.

Pression du pneu

La pression dépend :

• du type de pneu (street ou cross)

• du poids du rider

• du type de pratique

En général, elle se situe entre 25 et 40 PSI.

• Trop basse : risque d’endommager la jante et comportement imprécis.

• Trop élevée : surface de contact réduite, perte d’adhérence, roue plus rigide et apparition plus facile de wobble.

Mode de conduite

Les modes soft, medium et hard modifient la rigidité et la réactivité de la roue.

La sensibilité permet d’ajuster la puissance de la réaction.

• Sensibilité élevée :

• accélération plus forte pour une même inclinaison

• pédales plus rigides

• Sensibilité trop élevée :

• risque de surcompensation gyroscopique

• apparition de wobble persistants

Aide à l’accélération

Cette fonction permet d’obtenir une accélération plus subtile, donnant la sensation que la roue est plus légère et plus facile à lancer. Idéal pour les modèles un peu lourds.

Inclinaison maximale

Permet d’incliner légèrement la roue à l’accélération et au freinage

Effets :

• démarrage facilité

• freinage plus efficace

• sensation de roue plus dynamique

Hauteur des pédales

• Pédales basses

meilleure stabilité mais plus exposées aux obstacles

• Pédales hautes

comportement plus vif, moins stable, moins de risques de toucher un obstacle

Position du rider

• Position symétrique et détendue.

• Reculer les pieds d’environ 1 cm peut aider à réduire le wobble.

NB : j’ai désactivé l’inclinaison max car cela crée beaucoup de wobble et un décalage progressif de l’horizontale du gyro

Voici plus de précisions pour le réglage des amortisseurs :

1. Le rôle du Rebond (Détente) : Stopper l'oscillation

Le rebond sert précisément à contrôler la vitesse à laquelle la suspension revient à sa position initiale après avoir été comprimée. 

L'effet Yo-Yo : Si le rebond est trop rapide (pas assez de résistance), le ressort libère toute son énergie d'un coup, comme un "pogo stick". La roue remonte trop vite, dépasse sa position d'équilibre, et vous fait rebondir verticalement. 

En augmentant le Rebond : Vous "freinez" cette remontée. Cela permet à la roue de revenir en place de manière contrôlée, ce qui stabilise la machine et garde le pneu bien en contact avec le sol. 

2. Le rôle de la Compression : Gérer l'absorption et le débattement

Si le rebond gère la sortie de la suspension, la compression gère son entrée (l'enfoncement) lors du choc. Son rôle en termes d'effet est double : 

La fermeté du choc : Une compression élevée rend la roue "ferme". Elle absorbe moins d'énergie du trou, ce qui veut dire que vos jambes ressentiront davantage l'impact, mais la machine restera plus stable et "haute" sur ses appuis. 

La gestion des 100 mm de débattement : Votre F18 dispose de 100 mm de débattement de cadre. Le rôle de la compression est d'utiliser juste assez de ces 100 mm pour absorber le trou sans jamais arriver en "butée" (le choc métallique quand la suspension est totalement écrasée). 

Le risque de l'excès (L'effet de "tassement")

Attention : dans une succession de trous, si vous augmentez trop le rebond (retour trop lent), la suspension n'aura pas le temps de remonter totalement avant le trou suivant.

Conséquence : La suspension va se "tasser" progressivement au fil des impacts. Vous allez perdre vos 100 mm de débattement utile et finir par rouler sur une roue qui devient rigide, car elle est restée bloquée en bas.