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Begode C8 (16p/84v/1500wh/31kg/suspension)

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Posté(e)
Le 05/04/2025 à 09:32, koto a dit :

On peut voir les lumières bling-bling si on veut (je pensais la même chose au début)  mais je trouve ça  très utile en terme de visibilité pour la sécurité. Aujourd'hui, je suis plutôt demandeur du côté sapin de noël

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  • Bon, l'impression que personne n'a encore donné un avis "réel" concernant cette roue sur le net ... En gros, j'en ai acheté une chez GyroroueShop fin Juillet : je suis déçu car j'en attendais éno

  • Le temps perdu et l'énergie déployée pour faire des roues mal optimisé,dont on ne comprend pas a qui ou a quoi elle peuvent servir... 

  • tout à fait compatible avec mon besoin ça.... une V13 pour la route, une C8 pour la ville et le fun.... mon banquier va pas aimer...

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, hal69 a dit :

Moi qui vais bosser en V8S par tous  temps, de jour de nuit, avec ou sans tempête,  j'adore être un sapin de Noël. Je m'orientais vers une S16 pro ou une s19 pro (elle est un peu plus grosse je sais :) ) ses lumières et son look m'attirent.

Tu dois avoir les premiers modèles,car depuis 2 ans les v8s sont noir mat et sans led .Jte dis ça car j ai du trouvé des plastiques transparent (qui ne sont plus vendus) et posé des led sur la mienne.

Rien que pour ça,je ne considère plus inmotion comme une bonne marque.Economise 5€/10€ max par machine pour que l utilisateur soit moins visible de nuit, enlever une sécurité déjà en place sur le modèle pour économiser 10€ au détriment de la sécurité,je trouve ça inadmissible,d autant que celui qui n' aime pas sa ce désactive en 1 clic.

 

Du coup la communication sur le côté sécuritaire le V8 je n y croit pas,il ne pense pas a cela juste au surplus de marge par rapport a la v8s.

Modifié par v5f06

Posté(e)
Il y a 20 heures, v5f06 a dit :

Tu dois avoir les premiers modèles,car depuis 2 ans les v8s sont noir mat et sans led .Jte dis ça car j ai du trouvé des plastiques transparent (qui ne sont plus vendus) et posé des led sur la mienne.

Rien que pour ça,je ne considère plus inmotion comme une bonne marque.Economise 5€/10€ max par machine pour que l utilisateur soit moins visible de nuit, enlever une sécurité déjà en place sur le modèle pour économiser 10€ au détriment de la sécurité,je trouve ça inadmissible,d autant que celui qui n' aime pas sa ce désactive en 1 clic.

 

Du coup la communication sur le côté sécuritaire le V8 je n y croit pas,il ne pense pas a cela juste au surplus de marge par rapport a la v8s.

Elle a 3 ans et 8 000 km :). 

Posté(e)
Le 16/06/2025 à 23:34, King Size a dit :

Test d'autonomie des 1500w.h de la C8 avec les 90 kg de Marty Backe :

Avec 48 km sans contraintes et 58 km si l'on veut aller jusqu'au bout des bips. À remarquer tout de même que le test s'est fait en vitesse quasi constante et sur terrain très plat : Tout changement de ces données devrait diminuer l'autonomie d'autant. ;)

A combien a t'il roulé ?

Posté(e)
17 minutes ago, hal69 said:

A combien a t'il roulé ?

Environ 22 km/h de moyenne si j'ai bien lu 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Alt0201 a dit :

Environ 22 km/h de moyenne si j'ai bien lu 

Certainement des miles par heure soit environ 35km/h

Posté(e)
Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Certainement des miles par heure soit environ 35km/h

C'est pas folichon....

Posté(e)

J'hésite entre la begode C8 et la kingsong S19 pro. C'est pour aller au boulot (20 km a/r). Pour a peu près le même prix (à 100, 150€ près) on a une S19 éprouvée et avec plus de potar. Et comme je fais 90 kg la C8 pourrait être trop juste pour moi. Cependant je kiffe vraiment les lumières de la C8. Je ne sais pas quoi faire :( 

Posté(e)
il y a une heure, hal69 a dit :

J'hésite entre la begode C8 et la kingsong S19 pro. C'est pour aller au boulot (20 km a/r). Pour a peu près le même prix (à 100, 150€ près) on a une S19 éprouvée et avec plus de potar. Et comme je fais 90 kg la C8 pourrait être trop juste pour moi. Cependant je kiffe vraiment les lumières de la C8. Je ne sais pas quoi faire :( 

Prend la C8 sur le site Begode,c est 1800$

Posté(e)
Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Certainement des miles par heure soit environ 35km/h

@Alt0201 a bien lu, mais il s'agit d'une moyenne sur 2h28' de balade (58,5 km) avec 19' à l'arrêt, si j'en crois le tableau final de Marty Backe :

image.jpeg.3ba0f117ab274694c56879599542eaf2.jpeg

La moyenne sur le trajet roulant serait de 27 km/h avec des pointes de vitesse à 43 km/h.

Pas si mal... 🤔

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Ah ouaip... J'allais oublier le démontage de la C8, toujours par BG

À suivre, avec peut-être la publication par BG du remontage très prochainement... ;)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bon, l'impression que personne n'a encore donné un avis "réel" concernant cette roue sur le net ...

En gros, j'en ai acheté une chez GyroroueShop fin Juillet : je suis déçu car j'en attendais énormément de cette roue que je percevais comme THE ONE ...

  • d'origine, la coque brise les tibias : me concernant littéralement impropre à l'utilisation
  • le pneu "tubeless" n'offre pas un bon comportement en conduite agressive sur le macadam
  • la roue atteint 80% PVM aux alentours des 47/50km/h avec de la 50S à 70%

En gros, j'ai du faire évoluer la coque pour mes tibias et permettre la pose de bons pads. Malheureusement, le pneu est à remplacer mais par quoi ? un tubetype ? et lequel ? autant le CST me parait mauvais, autant la monte pneumatique de ma patton me parait bien meilleure ...

En gros, impossible de se lâcher sur Paris : y a du couple mais la roue s'essouffle beaucoup trop vite, d'autant que le pneu ne cherche qu'à trahir ?!?

Quelqu'un aurait le poids du CST (cm-517-15) ?

 

Si vous avez une gotway, il y a un risque non négligeable de grosse déception avec la C8. La C8 n'est absolument pas une EX.n suspendue, mais alors vraiment pas du tout :( (=> rocket, V12S, ... ?)

 

Après, il y a malgré tout des bons côtés : la roue est vraiment très belle ! la suspension sympathique, l'agilité à basse vitesse époustouflante et les pédales sont basses comme j'aime ... mais il y a des soucis vraiment trop importants au bandomètre pour moi là 😅

 

Et il y a deux points rhédibitoires qui n'auraient jamais du passer en production :

  • j'avais demandé à Begode de donner un accès visuel direct sur la CM ... il l'ont fait ! Problème : la CM est exposée aux chocs ! y a jamais moyen qu'ils aillent au bout des choses ... Certes, le trolley encaissera en frontal, malheureusement ce trolley plie et la CM est juste en dessous ... Vous allez dire : y a qu'à changer/réparer le trolley pour renouveler le bouclier ........
  • le compteur de vitesse illisible au soleil .......

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Revue de la C8 par BonheursurSeine

Espérons que les équipementiers auront suffisamment de temps (de production de la roue) pour corriger ses petits défauts. ^_^

Posté(e)

J'ai mis un pouce en bas sur sa vidéo : comme bien souvent d'ailleurs 🙃

Un vrai wheeleur par ici 😁

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Revue de la C8 par Pro Rider EUC

Les sous-titres sont en anglais (à minima). ;)

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