Aller au contenu

gotway luffy premier bilan après 150km


SOFT

Messages recommandés

désolé @Techos78 pour le délai de réponse , j'etais un peu occupé ... je possède effectivement une luffy achetée dès sa sortie en france . l'achat de cette roue a été motivé par son poids plume (7kg) et ses dimensions compactes . comme prévu , je la transporte régulierement dans un sac à dos de taille moyenne , ce qui me permet desormais de rentrer facilement au cinema sans devoir la laisser à l'entrée . je n'ai jamais testé les gotway 10 pouces precedentes (mten) , donc je ne peux pas faire de comparaison . cette luffy a des pedales tres basse , peu genant pour les virages serrés puisque le diametre de la roue permet de tourner ultra court à plat , par contre , le moindre bateau un peu plus haut que la normale risque de faire frotter les pédales . côté confort , je suis agréablement surpris , avec les pedales rikiki et la longueur réduite de la coque , je m'attendais à avoir des douleurs rapidement sur les petites distances : une fois les pedales recouvertes de grip , le confort et la stabilité sont au rendez vous : la coque remonte très haut sur la jambe , les pads sont bien moelleux  : une paire au niveau des malleoles et une autre au niveau des mollets. en ce qui concerne la largeur , la roue est plutot trapue : cale pieds repliés elle est légèrement plus large qu'une V5F+ de 14 pouces . le pneu un kenda avec une pression maxi de 2.0 bars , participe également à la sensation de confort , ça parait tout mou , voire sous gonflé . je n'ai pas fait de test d'autonomie maxi car plus que jamais sur cette roue , on a besoin d'une batterie chargée pour rouler en sécurité . le moteur de 350W nominal seulement est un peu juste . impossible de se pencher comme sur une 14 pouces , sans risquer la coupure , idem pour les bateaux , il faut les passer sur l'elan , un appel de puissance sur ce genre d'obstacle , et c'est la coupure directe , non précédée des bips . cette luffy est super ludique , le moteur bien vif en mode madden , mais la conduite est un peu stressante , on roule sur des oeufs à scruter les imperfections du bitume et les endroits où ça risque de ne pas passer .

Modifié par SOFT
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @SOFT , effectivement je t'avais encouragé à nous faire un retour sur cette Luffy dont la sortie excessivement discrète est plutôt inquiétante. Une petite vidéo du grand sec de streetroo, au style toujours impressionnant : (il s'appelle comment ?)

Le même, à plat ventre :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé [mention=143]Techos78[/mention] pour le délai de réponse , j'etais un peu occupé ... je possède effectivement une luffy achetée dès sa sortie en france . l'achat de cette roue a été motivé par son poids plume (7kg) et ses dimensions compactes . comme prévu , je la transporte régulierement dans un sac à dos de taille moyenne , ce qui me permet desormais de rentrer facilement au cinema sans devoir la laisser à l'entrée . je n'ai jamais testé les gotway 10 pouces precedentes (mten) , donc je ne peux pas faire de comparaison . cette luffy a des pedales tres basse , peu genant pour les virages serrés puisque le diametre de la roue permet de tourner ultra court à plat , par contre , le moindre bateau un peu plus haut que la normale risque de faire frotter les pédales . côté confort , je suis agréablement surpris , avec les pedales rikiki et la longueur réduite de la coque , je m'attendais à avoir des douleurs rapidement sur les petites distances : une fois les pedales recouvertes de grip , le confort et la stabilité sont au rendez vous : la coque remonte très haut sur la jambe , les pads sont bien moelleux  : une paire au niveau des malleoles et une autre au niveau des mollets. en ce qui concerne la largeur , la roue est plutot trapue : cale pieds repliés elle est légèrement plus large qu'une V5F+ de 14 pouces . le pneu un kenda avec une pression maxi de 2.0 bars , participe également à la sensation de confort , ça parait tout mou , voire sous gonflé . je n'ai pas fait de test d'autonomie maxi car plus que jamais sur cette roue , on a besoin d'une batterie chargée pour rouler en sécurité . le moteur de 350W nominal seulement est un peu juste . impossible de se pencher comme sur une 14 pouces , sans risquer la coupure , idem pour les bateaux , il faut les passer sur l'elan , un appel de puissance sur ce genre d'obstacle , et c'est la coupure directe , non précédée des bips . cette luffy est super ludique , le moteur bien vif en mode madden , mais la conduite est un peu stressante , on roule sur des oeufs à scruter les imperfections du bitume et les endroits où ça risque de ne pas passer .

Vous m'inquiéter avec ces histoires de coupure moteur ! J'ai jamais eu ça ni sur la soloweehl ni sur la V8 ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Solomotion a dit :

Vous m'inquiéter avec ces histoires de coupure moteur ! J'ai jamais eu ça ni sur la soloweehl ni sur la V8 ????

 

Même en sollicitant fortement ta roue alors qu'elle est déjà très déchargée...? Alors c'est bien, il faut continuer à t'en abstenir ! ;)

 

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Même en sollicitant fortement ta roue alors qu'elle est déjà très déchargée...? Alors c'est bien, il faut continuer à t'en abstenir !
 
 

J'essaye de ne pas m'approcher de la décharge complète car j'ai lu que ça pouvait tuer les batteries lithium- ion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de façon beaucoup plus certaine, tuer le pilote lui-même, dans certaines conditions (forte sollicitation de la roue, comme elle sait par ailleurs y répondre sans problème quand elle bien chargée). Car pour la batterie, justement, la fameuse coupure la protège en intervenant bien avant les dangers évoqués, je crois...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Solomotion a dit :


J'essaye de ne pas m'approcher de la décharge complète car j'ai lu que ça pouvait tuer les batteries lithium- ion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas de risque de décharge "profonde" avec une roue (en tous cas inmotion), elle a un seuil bas à partir duquel elle lance un "tilt-back final", les pédales se relèvent progressivement pour te faire ralentir jusqu'à l'arrêt complet, impossible de continuer (certains attendent quelques minutes, rallument la roue, et réussissent parfois à rouler à 5km/h pendant une petite distance... ou au moins à la pousser en trolley ;) )

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque de décharge "profonde" avec une roue (en tous cas inmotion), elle a un seuil bas à partir duquel elle lance un "tilt-back final", les pédales se relèvent progressivement pour te faire ralentir jusqu'à l'arrêt complet, impossible de continuer (certains attendent quelques minutes, rallument la roue, et réussissent parfois à rouler à 5km/h pendant une petite distance... ou au moins à la pousser en trolley )

Ouf je préfère cette méthode douce ! Merci in motion de ne pas nous faire descendre en marche sans prévenir.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble tout de même avoir lu que cette "prévenance" de la V8 arrivait tout de même extrèmement tard, justement, et en comparaison avec d'autres roues qui préviennent plus tôt et dégradent artificiellement les performance de la roue sur une distance pouvant être beaucoup plus grande, permettant alors souvent de finir un trajet ou de rejoindre une gare RER, par exemple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sbouju a dit :

Il me semble tout de même avoir lu que cette "prévenance" de la V8 arrivait tout de même extrèmement tard, justement, et en comparaison avec d'autres roues qui préviennent plus tôt et dégradent artificiellement les performance de la roue sur une distance pouvant être beaucoup plus grande, permettant alors souvent de finir un trajet ou de rejoindre une gare RER, par exemple.

La V8 limite sa vitesse max à 25km/h à partir d'environ 30-40% de batterie (je ne sais plus le seuil exact), afin d'améliorer la sécurité. Je ne suis encore jamais allé en dessous de 20%, je ne sais pas s'il y a un autre seuil plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vitesse max limitée à 25 km/h, c'est encore une très bonne vitesse, et du coup pas vraiment limitée, je trouve...

Ce qu'il faudrait nous dire, si l'occasion se présente, c'est combien tu peux faire encore de kilomètres en conditions réellement dégradées du fait de la limitation usine en cas de batterie basse. Et avec prudence, bien sûr!

Perso, avec ma GW MSuper2 et à titre d'exemple, il me reste encore une douzaine de kilomètres d'autonomie quand retentissent les premiers bips d'alarme indiquant une batterie basse (bips lents), accompagnés d'une sensation nette que la roue ne peut pas aller aussi vite qu'avant.

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Il y a actuellement la Foire de Paris, et j'en ai profité pour demander à Guillaume ( @Eroue ) de me prêter une Luffy. Cette "roue de poche" est jolie, son poids plume étonne, difficile de résister à l'envie de monter dessus. Et là, pas de mauvaise surprise, c'est une vraie roue qui avance, recule et tourne avec une facilité diabolique. En un mot, la prise en pied est immédiate. A aucun moment je ne me suis senti en danger dessus (~90kg). Je n'ai pas essayé de sauter, je ne voulais pas plier l'engin ou me casser la figure.

Son "défaut" principal est connu : les pédales sont très basses, il faut donc limiter la prise de roulis. Le moteur est assez faible, mais il assure le job et stabilise et entraîne correctement un adulte sur un terrain horizontal. Pas de flou entre marche av et ar, je n'ai pas senti de différence avec un mode dur KS. 

Donc un joujou tout à fait exploitable, mais à réserver aux poids légers, c'est à dire aux enfants. Cependant, le tarif salé fait hésiter même les plus fortunés. Mais GW semble inflexible sur ce sujet... Guillaume m'a dit qu'il ferait un très très gros effort en rognant sa marge le plus possible, espérons donc que ce modèle arrive enfin à se vendre, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Je rappelle qu'il est intéressant d'acheter à la fdP pour bénéficier d'une remise, le seul inconvénient est de perdre le droit de rétractation.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

@SOFT Hello ! Pourrais-tu s'il te plait nous faire un petit retour sur cette luffy que tu as maintenant depuis plus de 6 mois ? 

@raff01En fait je trouvais ça abusé aussi, et puis je suis monté dessus, et après je suis monté sur la mten3, et ben je trouve que la mten3 c'est abusé !  Les pédales ne sont pas assez relevées, je n'ai pas trouvé de stabilité, même avec le grip, et je trouve qu'on ne la tient pas bien entre les jambes. Par contre, la luffy, j'ai été bluffé ! Petite wheel hyper sympa.

Modifié par Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien je vais faire un retour moi-même, vu qu'entre temps j'ai craqué et j'ai acheté cette luffy en 200wh :)

J'ai fait pour l'instant 60km avec et c'est une petite merveille ! Je précise que je pèse 70kg. Je trouve qu'elle a une puissance bien suffisante, et pour la vitesse c'est impeccable aussi, je ne l'ai pas fait bipper quand la batterie était correctement chargée (bips de puissance) car je n'ai pas osé aller au delà de 26km/h (GPS), mais on dirait bien qu'elle peut (juste pour info, quand on la soulève, elle coupe à 49km/h). J'ai lu qu'il fallait faire gaffe pour les obstacles, je m'en suis pris quelques uns un peu violents, pas de souci de ce côté. Pour les pédales basses, faut pas exagérer, mais c'est vrai que si vous voulez tourner très sec, ça va toucher. Niveau autonomie c'est pour moi 16km (GPS) sur du plat. Pour la glisse, c'est vraiment la glisse Gotway super fluide ! Et quel silence....un régal pour moi parce que c'est un critère très important. Je l'ai testée pour les montées assez raides, ça passe, mais ça consomme et ça bippe un peu.

Pour le pneu, je précise qu'ils l'ont changé, c'est maintenant un 36 PSI, c'est à dire 2,5 bars. En gros si vous voulez gonfler à 3 bars et que vous ne faites pas 90kg, ça risque pas d'exploser...

Au niveau utilisation ce n'est plus du tout pareil, on n'hésite plus à la lever, ce n'est plus du tout la même expérience qu'avec une roue classique, et surtout, on peut la mettre dans un sac à dos de taille normale (voir photo) ou bien un sac à dos à roulettes. Et au niveau de la conduite, c'est difficile à expliquer mais on n'éprouve pas le besoin de bourrer comme un dingue, c'est marrant à conduire et on profite bien, même autour de 20km/h.

J'ai trouvé une astuce pour lui mettre un trolley, composé d'un collier de serrage et d'une perche télescopique pour appareil photo. Le petit système pèse en tout 110 grammes, il fonctionne top et s'ouvre et se ferme (ou s'enlève complètement) en 2 secondes (voir photo aussi). Je lui ajouté de la mousse, non pas parce que les pads ne sont pas confortables, mais parce que j'aime quand la roue tient bien entre les mollets, et il me fallait juste un peu plus d'épaisseur.

Si je devais changer des choses sur cette roue :

- Relever les pédales de 1cm

- Supprimer les bips d'allumage et d'extinction

- Mettre un éclairage à l'avant (je précise qu'il y a quand même les leds de batteries qui font que votre roue n'est pas non plus invisible dans le noir)

Je conseille donc clairement cette roue à toute personne qui pèse moins de 80kg, qui n'est pas adepte des randos interminables, qui cherche une roue discrète, le côté moyen de transport pratique (au ciné dans le sac à dos, dans un casier au sport, au vestiaire dans une soirée...) et qui n'a pas envie de soulever une monster (7,8kg pour cette version 200wh).

Pour finir, et je ne parle que de mon expérience et de mon utilisation personnelle, mais je trouve que ça fait plaisir d'avoir une roue qui est juste ce dont on a besoin, c'est a dire un mini engin qui vous transporte, vous dépanne et ne vous encombre pas.J'ai eu des 680wh, des 840wh...pour quoi faire déjà ? Ah oui, c'était pour me la péter et pour me casser le dos :). Bref on en reparlera quand je me remettrais aux randos, mais pour l'instant je suis très content et je voulais partager :)

 

 

 

Luffy 1.jpg

Luffy 2.jpg

Modifié par Franck
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@feval36 J'ai aussi la Mten3 : tout sac à dos qui se respecte (rando...) tient les 10kg. Mais ça reste lourd donc un sac avec des sangles confortable et solide, renforts suffisamment rigide dans le dos pour pas sentir les pédales, et des zips qui s'ouvrent très largement sur les cotés pour mettre/enlever la roue facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward