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LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.


Messages recommandés

il y a 35 minutes, misc a dit :

- La béquille: il la trouve qu’elle manque de stabilité pour une roue aussi lourde, et que l’utilité d’être pliable est discutable vu la hauteur (peut  de chance que ça cogne quelques chose). Je l’avais trouvé un peut légère de visu aussi..

Pour la béquille, il est encore un peu tôt pour se faire une opinion. Certe, elle paraît fragile... Mais peut-être est-ce un changement complet d'habitude à prendre : Rouler avec une béquille déployée à vitesse élevée c'est risquer qu'elle arrache ses vis ou se brise contre le bloc des batteries en cas de chute violente, d'autant que la roue est excessivement lourde.

Et ce sera aussi l'occasion de ne plus se prendre cette satanée béquille dans les mollets en trimballant une roue aussi lourde au trolley. :D

Il me semble aussi qu'il a reçu (et donc monté) le nouveau phare (à loupiotes de journée en blanc translucide) et les nouveaux amortisseurs LPK... 🤔

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Béquille: oui en effet, moins elle dépasse moins ça fera levier en cas de chute. Je l’aurais sans même bien vu un peut plus .. large au moins. (question mollets sur les SL et PS les extrémités sont moins pointues deja!)

Il me semble qu’il a les suspensions améliorées, ce serai pour ça que sa review arrive un peut tard.

Perso j’aime la nouvelle structure des amortisseurs, et le nombre de visses ne m’inquiète pas vraiment: il n’y a plus les forces de levier comme sur les amortisseurs LK précédents.

edit: apropos de cette histoire de nombre de vis: ça fait depuis le début des suspensions chez LK que la suspension est tenue par quatre vis côté moteur. Côté coque la disposition plus écartée et tenue par le flan ne sera que meilleure pour la tenue.

Modifié par misc
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Source pour l'axe cassé : 

https://www.facebook.com/reel/2243369486085458/

 

N.B: On ne sait pas pourquoi ca a cassé ni dans quelles conditions cela est arrivé. Ce n'est donc pas un jugement de valeur, mais un "FYI".

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Test d'autonomie de l'Oryx comparée à la Master Pro :

La Panther ayant déclaré forfait vers le troisième arrêt de comparaison. Il semble que la Master Pro détienne encore le record  d'autonomie comparée...mais un test avec un pneu street sur l'Oryx se profile. ;)

HS C'est la première fois que je teste une vitesse de défilement de vidéo avec un facteur de 1,5 : C'est encore audible. :D

Par contre, cette manie qu'a YT de vous foutre une traduction française en AI-de-merde est proprement INSUPPORTABLE !!!! Je suis obligé à chaque fois de revenir à la langue d'origine... image.gif.70dd066775a84a93b33ab10f4aa695d5.gif

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Explication sur Electric Unicycle Forum de la panne qu'aurait subie l'Oryx en Russie

https://forum.electricunicycle.org/topic/40906-leaperkim-veteran-oryx-4700wh-176v-23/page/13/#comment-544173

image.jpeg.5515f670d139949dbe23ad9a45ebca21.jpeg

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Le 29/08/2025 à 23:23, tritbool a dit :

Source pour l'axe cassé : 

https://www.facebook.com/reel/2243369486085458/

 

N.B: On ne sait pas pourquoi ca a cassé ni dans quelles conditions cela est arrivé. Ce n'est donc pas un jugement de valeur, mais un "FYI".

Ca, typiquement ça c'est que je reproche aux constructeurs chinois peu importe si c'est du matériel moto, roue, pc etc, toujours utilisé de l'alliage bas de gamme ou des composants rebadgés (en gros mentir sur les specs), qui coute quelques centimes à fabriquer. C'est des économies de bout de chandelle pour au final avoir une marge de cinglé. Toujours tirer sur la came au maximum, quitte à sacrifier la sécurité. Ballek, qui leur intentera un procès au final, et quelle chance un procès aurait il d'aboutir sur une issue favorable avec un client ?

C'est inacceptable, et c'est pas propre à LK, c'est quasiment l'entièreté de l'industrie chinoise qui est comme ca.

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On 8/28/2025 at 11:03 PM, King Size said:

Pour la béquille, il est encore un peu tôt pour se faire une opinion. Certe, elle paraît fragile... Mais peut-être est-ce un changement complet d'habitude à prendre : Rouler avec une béquille déployée à vitesse élevée c'est risquer qu'elle arrache ses vis ou se brise contre le bloc des batteries en cas de chute violente, d'autant que la roue est excessivement lourde.

Et ce sera aussi l'occasion de ne plus se prendre cette satanée béquille dans les mollets en trimballant une roue aussi lourde au trolley. :D

Il me semble aussi qu'il a reçu (et donc monté) le nouveau phare (à loupiotes de journée en blanc translucide) et les nouveaux amortisseurs LPK... 🤔

La béquille est le petit point à améliorer sur l'Oryx. Elle se replie trop facilement quand on pose la roue au sol du fait des 57 kg, et elle n'est pas assez large quand il s'agit de la faire tenir sur un sol meuble (terre, gazon...) ou irrégulier (pavé). La béquille n'est pas assez rigide, celle de l'Apex est mieux réglée. Ou alors il fallait la resserrer,  ce que je n'ai pas eu le temps de regarder.

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il y a une heure, Pepper a dit :

Ca, typiquement ça c'est que je reproche aux constructeurs chinois peu importe si c'est du matériel moto, roue, pc etc, toujours utilisé de l'alliage bas de gamme ou des composants rebadgés (en gros mentir sur les specs), qui coute quelques centimes à fabriquer. C'est des économies de bout de chandelle pour au final avoir une marge de cinglé. Toujours tirer sur la came au maximum, quitte à sacrifier la sécurité. Ballek, qui leur intentera un procès au final, et quelle chance un procès aurait il d'aboutir sur une issue favorable avec un client ?

C'est inacceptable, et c'est pas propre à LK, c'est quasiment l'entièreté de l'industrie chinoise qui est comme ca.

faut reconnaître que les grosses pièces massives sur la master pro ont l'avantage d'être... grosses et massives.

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Il y a 1 heure, tritbool a dit :

faut reconnaître que les grosses pièces massives sur la master pro ont l'avantage d'être... grosses et massives.

Je te crois volontiers je ne connais pas, pour autant, avec un alliage de bonne qualité et pas du cochonium, pas besoin de surdimensionner. bon après qui peut le plus peut le moins c'est sur.

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Pour la béquille ça ne m’étonne pas malheureusement, elle m’avais toujours semblé bien légère. Peut être que le plan était d’avoir exactement les mêmes pièces sur toutes les roues..

Pour ce qui est de l’axe central (si on peut dire) ça avais déjà été un point de faiblesse, et des alternatives usinées sont sur le marché. J’aurais cru qu’ils allaient revoir leur pièce depuis le temps 🤷🏼..

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il y a 13 minutes, Pepper a dit :

Je te crois volontiers je ne connais pas, pour autant, avec un alliage de bonne qualité et pas du cochonium, pas besoin de surdimensionner. bon après qui peut le plus peut le moins c'est sur.

Suis pas de cet avis, pour moi la piste envisagée par Begode avec du rembourrage comme sur l'EX30 est de loin la meilleure solution ...

Car les coques dures ne peuvent pas absorber : elles se déforment en réalité ce qui est bien pire si la structure est tordue ... de plus, un contact violent avec une coque dure peut être ravageur. Le problème avec Begode : ils ne vont jamais au bout de leurs idées quoi 😁

 

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Le 31/08/2025 à 07:57, King Size a dit :

Par contre, cette manie qu'a YT de vous foutre une traduction française en AI-de-merde est proprement INSUPPORTABLE !!!! Je suis obligé à chaque fois de revenir à la langue d'origine... image.gif.70dd066775a84a93b33ab10f4aa695d5.gif

Je m'en contenterai bien ! De mon coté, même les sous-titres ne fonctionnent plus !! Du coup pas de traduction !!! Du coup pas de visionnage !!!! Du coup j'vais rouler pour me passer les nerfs :D

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