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LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")

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il y a une heure, misc a dit :

Les 4mph de plus en free spin  c’est un peut bizarre quand même; peut être une question de mode course.

Ouais ça fait léger 

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  • Je sais que je n'ai pas à me mêler de quoique ce soit, pour autant, tes posts dégagent souvent de l’agressivité, si tu as un problème avec les gens du forum vers lequel tu sembles ressentir pas mal de

  • Vu qu'à 18 pièces ils dépassent la tonne : faut voir...

  • Mais pas du tout! Chez Begode aussi ce sont juste des bugs de pré-séries...  Le problème c'est qu'ils ne font QUE les pré-séries !!! 

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Personnellement, pour mon usage je trouve que la Sherman L commence à entrer dans la case presque un peu trop lourde mais encore très gérable pour moi et de toutes les façons j'aime bien la taille de la batterie de cette catégorie de machine alors je suis bien obligé d'accepter ce poids. Cependant, je suis très surpris de la maniabilité relative de la machine. Même la maniabilité de la EX30 était déjà très étonnante pour moi.

 

A la sortie de la Master,  je commençais à me dire qu'au dessus de 30 kg ça ne doit pas être jouable. Après avoir testé la Master je pensais tout de suite à en avoir une malgré ces 38 kg (on va dire). Et puis je me suis dit que ça doit être la taille limite pour moi. Puis j'ai essayé la EX30 de 49 kg (on va dire)... Bah, je me suis dit que c'est tout à fait gérable pour mon usage même si je sens quand même au démarrage que c'est lourd. 

 

La Commander Pro (plus légère que la EX30) m'a bluffé. Elle est très facile à prendre en main. On monte dessus et on est parti. Par rapport à mes envies de pouvoir aller plus loin que ce que j'ai pu faire avec ma Master, une roue de 3600Wh m'aurait bien plu. Maintenant, ce n'est pas qu'on aimerait bien avoir une roue qu'on peut se le payer tout de suite. Le temps passe et la Sherman L est sortie. Je teste et je trouve finalement que ça me convient bien comme machine. On est dans le même gabarit et poids de la EX30 en gros. Je suis épaté par la maniabilité de la Sherman L dès qu'elle roule. Elle est vraiment facile à faire avancer, à tourner.

 

Puis arrive la Oryx,... Là je me dis que c'est trop et que  ce n'est plus pour moi. je vois que les gars qui testent sont tous agréablement surpris de l'agilité de la roue une fois qu'elle roule. En tout cas, ça semble moins pénible à gérer que ce que j'imagine. Ca n'enlève en rien qu'au vu de mes usages actuels je ne prendrai pas une roue plus lourd à maneuvrer que la Sherman L (et ses copains de sa catégorie) car ça commence à être limite pour moi.  

 

Quand on voit le genre de parcours que fait Marty je comprends qu'il s'intéresse à cette catégorie de roue car pour avoir testé il y a longtemps une vieille Monster Pro, je me rends compte que c'est très confortable une grande roue. Du coup, je me dis que la Oryx pourrait bien avoir plus de succès que ses prédecesseurs (dans cette catégorie) car elle semble avoir des qualités qu'ont des roues plus petites en général. D'ailleurs, la Panther aura peut être aussi le même sort d'ailleurs sauf si la bataille Oryx contre  Panther ne tourne pas complètement en faveur de la Oryx. Dans le genre de parcours mentionné plus tôt je pense qu'on cherche surtout du confort et à ce jeu là les leaperkim semblent avoir un léger avantage. Hsiang semble dire que la Oryx paraît plus agile que la Panther en plus....

 

Ainsi, je pense qu'il y a de la place et des utilisateurs pour cette catégorie de roue dans leur version d'aujourd'hui. L'avenir le confirmera .... ou pas... mais en tout cas, pas pour moi.

Posté(e)
Il y a 17 heures, v5f06 a dit :

C est bien ,bonne roue ,la plus torque des 22 pouces,mais toujours inférieur en départ arrêté a une Sherman L et 4mph en plus en pointe,donc ouais, la cible d utilateur est mince ,celui qui est prêt a des sacrifices sur le poid la taille, la maniabilité,les départ arrêté pour gagner un peu de confort et d autonomie par rapport a une Sherman L.

La fanatique de roue ,fortune qui est prêt a avoir une roue juste pour la sortir quelques fois dans l année.

En tout cas elle a une bonne gueule et semble de bonne qualité,donc ça fait avancer les choses dans le bon sens.

J'en vois un, un peu comme marty backe 

La sherman L est une roue fantastique,  exceptionnelle, jamais je n'aurais pensé avoir une roue avec un  rapport perf autonomie, finition  ont s'habitue je pense au poids je suis proche des 50kgs avec les pads, et je la trouve plus réactive et maniable que la ex30 !

Après comme tu le dis comment elle se situe avec une L optimisé ou la différence n'est pas énorme, mais loryx a inertie le poids et ce couple de camion en ca faveur !

Reste le prix, l'autonomie le confort, réservez a une frange de wheeler avec un bon pouvoir d'achat, 

Faudrait l'essayer !

Posté(e)

Wheel Good Time fait une comparaison des performances entre l'Oryx et la L

Ne laissant le choix qu'entre "street" et "off-road", son analyse semble plutôt biaisée : Avoir une roue capable de faire des étapes de 200 km sans avoir besoin de recharger peut relancer la vogue des road-trips (très) longue distance. ;) 

Posté(e)

Si vous avez le temps, voici une revue d'usage d'Ecodrift.ru. La vidéo fait une heure... :/

Les sous-titres peuvent être traduits dans la langue de votre choix. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

La revue d'Ibr l'Artiste

Une baroudeuse de 57 kg . ;)

Posté(e)

La revue de l'Oryx par Zen Lee

Le pneu mixte monté dessus semble nettement plus adapté à cette beast .

L'intérêt des vidéos des premiers youtubeurs est de permettre de régler les divers bugs de la pré-série (comme par exemple les vibrations inopportunes quand on incline la machine). ;)

Posté(e)
  • Auteur

Enfin un pneu non cross sur la Oryx ❤️

Motivé le Zen Lee, c’est déjà sa roue favorite et il la chevauche avec seulement les jump blocks, sans pads.

Modifié par misc

Posté(e)
Le 16/08/2025 à 10:03, King Size a dit :

La revue de l'Oryx par Zen Lee

Le pneu mixte monté dessus semble nettement plus adapté à cette beast .

L'intérêt des vidéos des premiers youtubeurs est de permettre de régler les divers bugs de la pré-série (comme par exemple les vibrations inopportunes quand on incline la machine). ;)

Quand c'est Begode, on appelle ça des machines fabriquées à l'arrache sans tests.

Chez LK, des bugs de pré-série...

Posté(e)
Le 07/08/2025 à 15:59, IDR75 a dit :

Bonjour, sur quel site tu as vu que il y avait eu un problème sur l’amortisseur aurais-tu le lien à m’envoyer ? Merci d’avance.

Un youtubeur, qui a préféré taire le souci.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Milouk a dit :

Quand c'est Begode, on appelle ça des machines fabriquées à l'arrache sans tests.

Chez LK, des bugs de pré-série...

Mais pas du tout! Chez Begode aussi ce sont juste des bugs de pré-séries... ;)

Le problème c'est qu'ils ne font QUE les pré-séries !!! xD

Modifié par King Size

Posté(e)
  • Auteur
On 8/18/2025 at 1:17 PM, Milouk said:

Un youtubeur, qui a préféré taire le souci.

Dis donc, le youtubeur tais le soucis, mais toi tu sais? Il faudrais savoir. En passant tu t’exonères de fournir une source. C'est vraiment ambiance 4chan, jeuxvideo.com et commentaires YouTube avec toi.

Tu trolles un ennemi que tu as construit de toutes pièces ; personne ici ne pense que LK soit infaillible. On n’est pas "en PLS" quand, proche de la syncope, tu nous fais part d’une LK qui a coupé. Perso, ça me fait l’effet : "Euh, oui, et alors ?.."

Tu vas pouvoir éjaculer partout sur ton téléphone en apprenant qu’une Oryx a coupé à 110 km/h. (<- source)

Moi qui comprends le concept de risque statistique (tout en comprenant la pauvreté de nos données), ça ne m’inquiète pas plus que ça. Pareil pour un amortisseur de préproduction qui, par la suite, servira sur plusieurs modèles et plusieurs générations.

Modifié par misc

Posté(e)

Les gars qui testent disent en gros que c'est une super roue, très facile à manier pour une roue de cette taille. Elle peut rouler très vite et très stable. Ronin vient d'écrire que pour son usage c'est la meilleure roue pour la ville en 2025.

Il ne faut pas perdre de vue qu'elle est assez haute et qu'elle fait 57 kg. Pour mon usage, quand je vous le comportement d'une Sherman L, qui est très très bien d'ailleurs, je ne me vois trimballer la Oryx en ville. Nous ne circulons pas dans les mêmes villes que Ronin et je n'ai pas le comportement des gars de New-York. Ça ne me plairait pas trop une roue de cette taille en ville. Je sens que le gabarit de la Sherman L est la limite pour moi.

La Oryx est probablement une superbe roue dans sa catégorie mais pour la ville j'ai des doutes

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur
28 minutes ago, JoWheeler said:

Réfléchissez avant de suivre la tendance parfois ça ne sert a rien à bon entendeur...

Je pense que la majorité des gens réfléchissent avant de faire des achats de plusieurs milliers d'euros.
C'est pas souvent qu'on vois des machines quasi neuves a vendre parce que la personne l'avais achetée sans réfléchir.

Pour ce qui est de la tendance.. je ne vois pas de "tendance" Oryx, une nouvelle roue pas mal foutue amuse la galerie et excitent quelques amateurs de cette catégorie, comme a chaque lancement. Certains font du lèche vitrine, d'autres achètent en connaissance de cause. Vu la peur des grosses roues qu'ont une bonne parti de monde sur ce forum, je ne pense vraiment pas qu'il y en aura beaucoup qui l'achèteront accidentellement.

Modifié par misc

Posté(e)

Bonjour a tous quelqu’un aurais les références des passe sur la vidéo merci d’avance 

Posté(e)

Des (pads) pardon pour la faute

Posté(e)

pour faire simple!

a-t-on besoin d'une roue volumineuse? , et pour quelle usage, ensuite quels sont mes compétences , pour rider un tel engin, avec quel budget, ensuite le corps s'adapte a l'évolution, de cette nouvelles générations de roues, imposantes , lourdes ,et de plus en plus puissantes! 

certains aiment la nouveauté et les moyens pour s'offrir le dernier joujou! d'autres pour de long trajets ,une roue coupleuse stable, perso je m'arrête a une Sherman L  , mais pour un constructeur comme leaperkim , il lui faut un "flagship" pour assoir sa notoriété et s'imposer dans le monde très concurrentiel de la monoroue!

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