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Dualtron 2 Raptor

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Posté(e)

J’ai enfin fais une petite virée suffisamment longue pour avoir un aperçu de la conso de la RAPTOR :D

 

Les chiffres au départ: 1,77m/77 kg -- sans le siège – un vent à décorner les bœufs – Température 8 à 10° -- batterie 100%

Au retour : 25km à une moyenne de 20km/h (une V max de 63km/h), batterie à 58% (=58V) et 8,7A de recharge.

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  • Jordinateur82
    Jordinateur82

    Salut à tous, Je vous présente mon nouveau deck full carbone. 20 plis de carbone/epoxy taffetas aéronautique en monolithique sous vide. J'ai fait ça au boulot entre midi et deux et le soir

  • Franck MEO
    Franck MEO

    Après avoir câblé la batterie externe via le connecteur latéral du deck, il était évident que je ne pouvais pas laisser passer cela même si ça marchait parfaitement bien (pas sur sur le long terme, ca

  • bibpbip06
    bibpbip06

    y en a qui vont la recevoir et d'autre qui l on plus , ce matin triste nouvelle en allant au taf plus de raptor , porte garage pliée  .par contre ils ont étaient sympa ils m ont laissé les 2 chargeurs

Images postées

Posté(e)
Le 09/12/2017 à 18:44, Erwanrcx a dit :
Il y a 9 heures, troteur93 a dit :

J’ai enfin fais une petite virée suffisamment longue pour avoir un aperçu de la conso de la RAPTOR :D

 

Les chiffres au départ: 1,77m/77 kg -- sans le siège – un vent à décorner les bœufs – Température 8 à 10° -- batterie 100%

Au retour : 25km à une moyenne de 20km/h (une V max de 63km/h), batterie à 58% (=58V) et 8,7A de recharge.

 

Merci pour ce retour9_9

 

Tu etait en mode dual ou un seul moteur? Car j'imagine qu'en mode dual cela mange encore plus de batterie?:byebye:

Tu penses que tu pouvais encore faire combien de km avec 58 pour cent de batterie?

 

Posté(e)

Un peu single un peu dual un peu mode économique... désolé  :/

Je me fierai plus au nombre d'ampères restant c'est-à-dire environ 10 et partirai du principe que si j'ai fait 25 km avec 8.7 A, j'en ferai en gros 15 de plus en mangeant 5 ampères sur les 10 restants.... donc 25 + 15 = 40, ce qui est pas mal en rapport à la température extérieure et au vent monstrueux que j'ai rencontré tout au long du trajet :D

À savoir que dans le dernier kilomètre j'ai une énorme côte à passer en dual et que j'ai pu voir la tension descendre ponctuellement à 50 volts ce qui n'est vraiment pas beaucoup

Posté(e)
il y a une heure, troteur93 a dit :

Un peu single un peu dual un peu mode économique... désolé  :/

Je me fierai plus au nombre d'ampères restant c'est-à-dire environ 10 et partirai du principe que si j'ai fait 25 km avec 8.7 A, j'en ferai en gros 15 de plus en mangeant 5 ampères sur les 10 restants.... donc 25 + 15 = 40, ce qui est pas mal en rapport à la température extérieure et au vent monstrueux que j'ai rencontré tout au long du trajet :D

À savoir que dans le dernier kilomètre j'ai une énorme côte à passer en dual et que j'ai pu voir la tension descendre ponctuellement à 50 volts ce qui n'est vraiment pas beaucoup

quand ta tension descends sous 50v en accélérant ça veut dire en gros que tu es en fin de batterie. sur ma DT2 EX quand ça fait ça

j'ai en environ 3 kms d'autonomie restants si je ne calme pas le jeu :)  . 

Enfin au pire ça coupe d'un coup, et suffit de basculer le switch sous le deck on/off et ca repart en mode eco pour quelques kms histoire de rentrer tout doux à la maison :D

 

Posté(e)

Je verrai bien à l'utilisation si cela se vérifie mais dans les accélérations sur le plat la tension ne descendait qu'à 55 volts

La côte dont je parle est un monstre qui ressemble à un mur vertical longue de 300 mètres :/

Posté(e)

ah oui ça devrait être une sacrée côte !

55 volts ça va alors tu avais de quoi voir venir, moi sous les 50v avec le froid gros risques de coupures surtout quand ça monte même légèrement.

Posté(e)

Merci je prends note, toutes les infos sont bonnes à prendre pour éviter de se retrouver avec une patinette en rade de jus

Modifié par troteur93

Posté(e)
Il y a 10 heures, troteur93 a dit :

Un peu single un peu dual un peu mode économique... désolé  :/

Je me fierai plus au nombre d'ampères restant c'est-à-dire environ 10 et partirai du principe que si j'ai fait 25 km avec 8.7 A, j'en ferai en gros 15 de plus en mangeant 5 ampères sur les 10 restants.... donc 25 + 15 = 40, ce qui est pas mal en rapport à la température extérieure et au vent monstrueux que j'ai rencontré tout au long du trajet :D

À savoir que dans le dernier kilomètre j'ai une énorme côte à passer en dual et que j'ai pu voir la tension descendre ponctuellement à 50 volts ce qui n'est vraiment pas beaucoup

C'est pas mal du tout!:P J'espère pouvoir me l'offir!

Donc tu es très content de cette trott? Tu es satisfait de sa puissance pour les cotes?:auto:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nicogre40 a dit :

C'est pas mal du tout!:P J'espère pouvoir me l'offir!

Donc tu es très content de cette trott? Tu es satisfait de sa puissance pour les cotes?:auto:

J'en suis effectivement très content pour l'instant mais à savoir que je n'ai fait qu'une cinquantaine de km au total ce qui est bien peu pour juger de l'engin sur le long terme

Concernant les côtes je te laisse seul juge en rappelant qu'il y a 2 moteurs de 800 W qui entraîne des roues de seulement 8 pouces :x

Posté(e)

Ça y est j'ai craqué pour:

1 batterie externe 28A

1 chargeur 6.5A

2 pneus

Posté(e)
Ça y est j'ai craqué pour:
1 batterie externe 28A
1 chargeur 6.5A
2 pneus

Tu l as commande chez kwk, tu aurais le lien ? Il y a déjà la prise externe de câblé et la sacoche de transport ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
il y a 30 minutes, DPrevel a dit :


Tu l as commande chez kwk, tu aurais le lien ? Il y a déjà la prise externe de câblé et la sacoche de transport ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est une batterie de limited commander chez Kwk

je ne sais pas si elle est câblée mais cela n'est pas un problème

concernant la sacoche il n'y en aura pas c'est un deck modifié qui va remplacer l'original :D

Posté(e)

En fait j'ai dit remplacé mais c'est plutôt qui va se greffer sur l'original via un système de fixation qui s'enlevera en 10 secondes maxi

Posté(e)
En fait j'ai dit remplacé mais c'est plutôt qui va se greffer sur l'original via un système de fixation qui s'enlevera en 10 secondes maxi

Super intéressant , si tu peut nous mettre quelques photos une fois le projet terminé .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

juge cela risque d’être difficile, je peut m'imaginer mais c'est tout. Ceci étant quel pied cela doit être les deux moteurs de 800w!:x

Posté(e)
Il y a 7 heures, troteur93 a dit :

Ça y est j'ai craqué pour:

1 batterie externe 28A

1 chargeur 6.5A

2 pneus

Ah pas bète la batterie de la limited à mettre en externe j'aurais jamais pensé :D.

Curieux de voir comment tu va l’intégrer dans une sacoche  car elle doit être bien balaise quand même !

 

 

Posté(e)

Une petite question technique concernant les prises latérales de type GX

c'est bien le diamètre de la partie noire qui définit sa taille donc dans notre cas de la GX12 où j'ai tout faux :/ ?

Ce qui donnerait pour la prise de batterie externe  GX12-4 ?

Posté(e)

Sur un GX12, la partie noire (l'isolant) fait 9 mm de diamètre.c'est le corps vissable de l'embase (le connecteur fixe, mâle) qui fait 12, la bague vissable de verrouillage fait 13 de diamètre.

gx12.jpg

Si la partie noire fait 12,5 de D., c'est un GX16 :

5-set-GX16-8-Broches-M-le-et-Femelle-Diam-tre-16mm-Fil-Du-Connecteur-GX16.jpg

Modifié par Techos78

Posté(e)
Le 13/12/2017 à 15:34, nikoo a dit :

Ah pas bète la batterie de la limited à mettre en externe j'aurais jamais pensé :D.

Curieux de voir comment tu va l’intégrer dans une sacoche  car elle doit être bien balaise quand même !

Comme ça @nikoo sur la colonne de direction seul solution plus de place dans le deck de la Raptor !!!!!

5a33e8be6324d_DUALTRONBATTERIEEXTERNE.thumb.jpeg.016c6875f9bb36f88c07177f8444c2f3.jpeg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Sur un GX12, la partie noire (l'isolant) fait 9 mm de diamètre.c'est le corps vissable de l'embase (le connecteur fixe, mâle) qui fait 12, la bague vissable de verrouillage fait 13 de diamètre.

gx12.jpg

Si la partie noire fait 12,5 de D., c'est un GX16 :

5-set-GX16-8-Broches-M-le-et-Femelle-Diam-tre-16mm-Fil-Du-Connecteur-GX16.jpg

Merci pour le retour Techos78

Cet étonnant que tu aies trouvé des gx16 qui sortent 15 ampères sous 250 V je n'arrive à trouver personnellement que des 5 ampères.

Ma problématique est que j'ai commandé une batterie de limited à Kwk pour mettre en externe et kylin me précise que des connecteurs à 5/7 ampères passe parfaitement bien sur la prise de batterie externe.

Cela me pose problème parce que La Raptor est capable de tirer 1600W sous 60 V ce qui fait environ 27 A, et beaucoup plus ponctuellement en mode booster.

Que penses-tu de tout cela et si le connecteur est bon as-tu un lien à me donner

 

Modifié par troteur93

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