Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Comme ça @nikoo sur la colonne de direction seul solution plus de place dans le deck de la Raptor !!!!!

5a33e8be6324d_DUALTRONBATTERIEEXTERNE.thumb.jpeg.016c6875f9bb36f88c07177f8444c2f3.jpeg

Si le montage se fait, la batterie sera positionnée sur le deck je n'ai pas encore défini toutes les modalités car je ne dispose pas des dimensions exactes de la batterie mais je ne mettrai clairement pas 7 kg sur la colonne de direction, et pire encore comme sur la photo en hauteur:/

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, troteur93 a dit :

Si le montage se fait, la batterie sera positionnée sur le deck je n'ai pas encore défini toutes les modalités car je ne dispose pas des dimensions exactes de la batterie mais je ne mettrai clairement pas 7 kg sur la colonne de direction, et pire encore comme sur la photo en hauteur:/

ahh oui  le centre de gravité le plus bas possible c'est que du bonheur pour s'éclater :P

un connaisseur des engins sportifs ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nikoo a dit :

Ah oui en effet !

sur la photo à droite la batterie me semble plus petite que celle de la limited quand même !!

Peut-être que c'est une batterie de EX ou EX+ un peu plus petite avec moins d'ampères @nikoo ou alors elle a étée faite sur mesures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didier.94600 a dit :

Peut-être que c'est une batterie de EX ou EX+ un peu plus petite avec moins d'ampères @nikoo ou alors elle a étée faite sur mesures !!!

C'est possible, celle de la Limited fait  "source KWK" 41.5x15x5.5cm et 6 à 7 kg, sa place ne peut être que sur le deck

Lorsque l'affaire "connecteur" sera réglée, que j'aurai reçu la batterie et pris ses dimensions exactes, c'est uniquement à ce moment que je cogiterais sur le bon type de boîte à fixer sur le deck.

Cela passera peut être par une boite dont la base élargira le deck, ou le surélèvera, ou etc etc ....   (j'ai déjà des idées :D)

Ce qui sera aussi très important c'est que celle-ci s'enlève extrêmement rapidement et sans l'aide d'outils :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, troteur93 a dit :

Cela me pose problème parce que La Raptor est capable de tirer 1600W sous 60 V ce qui fait environ 27 A, et beaucoup plus ponctuellement en mode booster.

Que penses-tu de tout cela et si le connecteur est bon as-tu un lien à me donner

Pour rester dans la techno GX, et passer 27 A, j'ai tendance à penser à un GX20 8 broches, avec contacts 5/7A, avec 2 fois 4 broches en //. Pour éviter les contraintes mécaniques au niveau des broches, il faut qu'elles restent indépendantes (donc pas de paquet de soudure), ce qui conduit à faire une épissure externe, comme ça :

Connecter-28A.JPG.11257ac9c931aa8290ea1c7bfa0d3c0a.JPG

Simple hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas déçu par la Raptor, je voulais un véhicule léger et de petite taille et c'est le cas.:x

Une plus grosse batterie en natif n'aurait pas permis de  respecter ces deux conditions.:/

Avec une batterie externe cela me permettra d'avoir deux variantes.:D

La première avec la dualtron la plus légère, la plus maniable à l'arrêt, qui rentre en largeur dans mon coffre de voiture, qui est rangée sous mon bureau, et qui me permet jusqu'à ce jour de rentrer dans des magasins ( Decathlon, Le Vieux Campeur)

La deuxième avec une capacité de roulage qui devrait être supérieur à l'ultra puisque les deux batteries cumulées totaliseront  46,2 ampères

Mais laissons le temps au temps car à ce jour rien de ce beau rêve n'a été réalisé

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Didier.94600 a dit :

Peut-être que c'est une batterie de EX ou EX+ un peu plus petite avec moins d'ampères @nikoo ou alors elle a étée faite sur mesures !!!

Salut Mr troteur ,si je comprends bien t es déçu pour l autonomie ?

D accord je comprends mieux maintenant et dis moi pour quelqu'un de 115 kg l'autonomie sera de combien ? Car  mon ami voulait la raptor pour son faible encombrement , je lui avais conseillé la limited perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant personnellement 76 kg et n'ayant fait que 65 km au total à ce jour je suis bien malheureusement incapable de te dire ce que ton ami pourra faire :/

De plus il y a trop de critères à prendre en compte pour conseiller quelqu'un, entre son propre poids, le profil de la route, son type de conduite, le vent et la température extérieure O.o:/

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, troteur93 a dit :

Faisant personnellement 76 kg et n'ayant fait que 65 km au total à ce jour je suis bien malheureusement incapable de te dire ce que ton ami pourra faire :/

De plus il y a trop de critères à prendre en compte pour conseiller quelqu'un, entre son propre poids, le profil de la route, son type de conduite, le vent et la température extérieure O.o:/

Merci énormément Mr troteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème

Je fais tout mon possible à ce jour pour ne pas tomber en rade d'électricité tout en augmentant la longueur des trajets ce qui fait que je note tous mes déplacements et la conso qui en résulte dès que mes infos seront un peu plus complète je me ferai un plaisir de les partager :D

Il en sera de même lorsque l'affaire batterie externe sera terminée je proposerai tous les plans du support s'il s'avère à la hauteur 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de batterie externe est séduisante, mais je rappelle qu'il faut choisir soigneusement la stratégie de câblage, toute erreur se traduisant par des destructions de type "feu de bengale".

Je ne parle pas simplement du dimensionnement des interconnexions, mais de la gestion séparée ou commune des 2 batteries.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

La notion de batterie externe est séduisante, mais je rappelle qu'il faut choisir soigneusement la stratégie de câblage, toute erreur se traduisant par des destructions de type "feu de bengale".

Je ne parle pas simplement du dimensionnement des interconnexions, mais de la gestion séparée ou commune des 2 batteries.

Pour la gestion elle sera bien entendu séparée à l'aide de l'interrupteur principal

concernant la connectique il y a effectivement une attention toute particulière pour sa mise en place... pas de place au hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

La notion de batterie externe est séduisante, mais je rappelle qu'il faut choisir soigneusement la stratégie de câblage, toute erreur se traduisant par des destructions de type "feu de bengale".

Je ne parle pas simplement du dimensionnement des interconnexions, mais de la gestion séparée ou commune des 2 batteries.

La gestion commune serait plus adapteé  avec deux batteries « neuves de caractéristiques identiques » sur un  branchement en parallèle, ce qui simplifierait la connectique, le risque étant sur ce ce couplage qu’une batterie se dégrade plus rapidement que l’autre et sur le « principe de l'équilibre des vases communicants» l’une se décharge dans la plus faible (par équilibrage). Par contre avantage (en parallèle) voltage  plus constant donc  puissance clairement plus efficace sur de longues sollicitations en puissance chutes de tension amoindries donc facteur de risque de déclanchement du BMS en puissance maxi, très abaissé.   .     

Modifié par explorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, explorer a dit :

La gestion commune serait plus adapteé  avec deux batteries « neuves de caractéristiques identiques » sur un  branchement en parallèle, ce qui simplifierait la connectique, le risque étant sur ce ce couplage qu’une batterie se dégrade plus rapidement que l’autre et sur le « principe de l'équilibre des vases communicants» l’une se décharge dans la plus faible (par équilibrage). Par contre avantage (en parallèle) voltage  plus constant donc  puissance clairement plus efficace sur de longues sollicitations en puissance chutes de tension amoindries donc facteur de risque de déclanchement du BMS en puissance maxi, très abaissé.   .     

Tout ceci est parfaitement exact. Par contre cela veut dire qu'à chaque fois que je brancherai la batterie externe il faudra que les deux batteries soit exactement au même potentiel ce qui peut s'avérer embêtant selon le moment où j'en aurais besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet
Le 01/12/2017 à 14:48, troteur93 a dit :

Largeur pneus:

Etwow Avant 47mm  et arrière 38mm (pneu en gomme tendre)

Raptor Avant et arrière 60mm

 

Hello, Je suis en train de préparer une commande d'une Raptor chez KWK. Je cherche à ajouter une paire de pneus dans le panier mais je ne trouve pas celui pour Raptor. Kylin me propose de mettre ceux pour mini 3 mais d'après l'image sur leur site on voit que c'est du  200x50 limité à 30kmh du coup j'ai un doute. Quelle référence prendre ? Et est-ce vraiment utile de commander des pneus de rechange avec la Raptor neuve au début ? Merci de vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward