Aller au contenu

Avis sur achat ocaz ACM v2 de 3000km


wheeler dealer

Messages recommandés

Il y a 7 heures, psychoplack a dit :

Pour ma part c'est une bonne affaire je trouve comme elle toute équipé et 3000 kml pour un moteur électrique c'est rien. L'avantage c'est que les batterie sont bien rodée la donc tu peut faire facilement 75km en 1 charge.

Euh 75km d'autonomie avec une 820... plutôt 60km pour un être humain normal qui pèse + de 60kg !

@wheeler dealer 950 euros c'est pas l'affaire du siècle mais c'est un prix correct surtout si elle est en très bonne état et équipée.

Si t'as un truc qui te certifie la révision (j'imagine des connectiques) c'est tout bon, y a pas trop à hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 75km d'autonomie avec une 820... plutôt 60km pour un être humain normal qui pèse + de 60kg !

[mention=438]wheeler dealer[/mention] 950 euros c'est pas l'affaire du siècle mais c'est un prix correct surtout si elle est en très bonne état et équipée.

Si t'as un truc qui te certifie la révision (j'imagine des connectiques) c'est tout bon, y a pas trop à hésiter.

60 km de autonomie environ

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenko nous nous sommes croisé à Gif :)

La différence est énorme avec ma Kingsong : personnellement ma KS-16B 840 m'authorise de 50-55 kms réels d'autonomie(relevé au GPS, pas l'appli KS)  pour 72 kg une temperature de 15-20° et une vitesse moyenne autour de 20 km/h.

Ajouter à cela que l'acm est plus puissante je suis surpris, à quelle vitesse roules tu?

 

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spiken Salut ! Ouep on s'est croisé :).

Non en fait y a pas vraiment de différence... Je fais 80-85kg selon l'équipement, je pointe à 30-35km/h et varie sur trottoir à 5-15km/h, j'ai aussi des côte très ardue (avec des pointes à 20km/h dessus). Autant te dire que je ne dois pas avoir + de 30-40km d'autonomie dans ces conditions...
Je perds facilement 20-30% d'autonomie sur 10km de conduite sportive.

Je pense qu'on a donc sensiblement la même autonomie dans les mêmes conditions. Je dirais qu'en roulant à 15km/h tranquille, avec l'ACM16 ou la KS16B, en étant assez léger (genre 70-75kg) on devrait arriver aux 60km.

De toute façon pour la batterie et le confort je ne pense pas vraiment dépasser les 40km, rouler avec 20%/30% de réserve c'est pas super agréable.

C'était une estimation moyenne basse si on veut, mais ça dépend vraiment du profil. Si je mets ma copine sur ma roue elle fera surement les 60km sans trop de problème.

Par contre c'est pas parce que l'ACM a un plus gros moteur qu'elle consommera forcément plus. Ca sera largement dépendant du poids (naturellement, vue qu'elle est un peu plus lourde, elle consomme plus), et des autres facteurs environnementaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste pour bien comprendre un point qui m'échappe. Vous dites faire entre 40 et 55km suivant la route, le type de conduite, le poids de la personne, la t° etc. J'imagine qu'avec le temps, la batterie tient moins la charge. En l'occurrence ce qui me faisait peur sur cette ocaz c'est le rapport kilométrage au nombre de cycle de charges de la batterie. En faisant donc un petit calcul, j'imagine que l'ancien proprio l'a chargé une soixantaine de fois environ . J'ai vu que le nombre max de cycles de charges étaient entre 500 et 1000. J'ai donc de la marge si j'ai bien compris?

Combien de km ont vos roues?

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Aussi navigue un peu sur le forum pour regarder les recommandations pour en prendre soin. Tu peux prolonger un peu leur durée de vie en adoptant quelques habitudes qui freinent le processus de dégradation de la batterie.

Grosso modo, faire fumer sa roue à -20 degrés c'est pas terrible. Stocker une roue déchargée sans l'utiliser pdt plusieurs mois c'est pas terrible. Vaut mieux la garder plutôt chargée, et éviter de faire de grosses décharges (en dessous de 20%). la garder à température ambiante et sec, ne pas utiliser de chargeur trop rapide, etc.

Privilégier de la charger un petit peu souvent, que d'attendre qu'elle soit à 0% pour la charger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=565]spiken[/mention] Salut ! Ouep on s'est croisé .

Non en fait y a pas vraiment de différence... Je fais 80-85kg selon l'équipement, je pointe à 30-35km/h et varie sur trottoir à 5-15km/h, j'ai aussi des côte très ardue (avec des pointes à 20km/h dessus). Autant te dire que je ne dois pas avoir + de 30-40km d'autonomie dans ces conditions...
Je perds facilement 20-30% d'autonomie sur 10km de conduite sportive.

Je pense qu'on a donc sensiblement la même autonomie dans les mêmes conditions. Je dirais qu'en roulant à 15km/h tranquille, avec l'ACM16 ou la KS16B, en étant assez léger (genre 70-75kg) on devrait arriver aux 60km.

De toute façon pour la batterie et le confort je ne pense pas vraiment dépasser les 40km, rouler avec 20%/30% de réserve c'est pas super agréable.

C'était une estimation moyenne basse si on veut, mais ça dépend vraiment du profil. Si je mets ma copine sur ma roue elle fera surement les 60km sans trop de problème.

Par contre c'est pas parce que l'ACM a un plus gros moteur qu'elle consommera forcément plus. Ca sera largement dépendant du poids (naturellement, vue qu'elle est un peu plus lourde, elle consomme plus), et des autres facteurs environnementaux...

Avec mon acm 680 je fais trankil 40 km avec 30% mais je ne la pousse pas à 30% . Tout dépend du poids et des pointes de vitesse . ... bonne bête

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'été, ACM 680Wh, route presque plate tout le temps, pilote: 70kg. Vitesse moyenne pendant 1h 28km/h avec des pics à 31 km/h, suivi d'environ 8 km/h à 25 km/h suivi de quelques kilomètres à vitesse bien plus réduites. A la fin je roulais vraiment doucement (probablement moins de 15 km/h). Je suis arrivé chez moi après avoir fait 42 km. Donc, en gros on tient 40 km

J'ai refait un autre test grosso modo dans les mêmes conditions mais avec des pointes à 35 km/h. Je ne suis pas descendu aussi pas mais j'ai fait environ 40 km. Je n'ai pas noté le niveau de batterie à la fin mais ce n'était pas loin de 20%.

Il me semble qu'une ACM 820Wh fait au moins 50 km. Et si on roule plus doucement parce qu'on est sur un trottoir, etc... on doit pouvoir aller plus loin mais il peut y avoir des montées... Bref.... 

Avec mon ACM 680Wh, je considère que je tiens 35km de façon sûre et si on ne force pas trop on peut tenir 40 km. Il est possible qu'à la fin du parcours on se traîne les bips tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais pour faire 75 km avec une 820 à moins de t'appeler Nicolas TBX, de rouler assis sur l'ACM à 15 km/h et peser 60kg....

Quant à la batterie, ce sont des li-ion nouvelle génération, elle ne se rodent pas, au contraire, il faut éviter la décharge, et après 3000km elles sont non pas rodées mais usées.

Donc je dirait non 950€ pour une ACM820 qui a 3000km c'est correct mais pas exceptionnel, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, raff01 said:

Quant à la batterie, ce sont des li-ion nouvelle génération, elle ne se rodent pas, au contraire, il faut éviter la décharge, et après 3000km elles sont non pas rodées mais usées.

Usées le mot est peut être un peu fort, 3000 bornes pour un pack en 820 WH ça représente entre 50 et 70 cycles, soit quasiment rien. Bien sûr il faut que le propriétaire en ait pris soin, mais si c'est le cas, on peut presque considérer la batterie comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Usées le mot est peut être un peu fort, 3000 bornes pour un pack en 820 WH ça représente entre 50 et 70 cycles, soit quasiment rien. Bien sûr il faut que le propriétaire en ait pris soin, mais si c'est le cas, on peut presque considérer la batterie comme neuve.

Je suis complètement en phase avec Bolton. J'aimerais bien savoir sur le forum qui a une roue qui a plus de 10000km au compteur pour justement avoir un feedback sur l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward