Aller au contenu

Messages recommandés

ENCORE PLUS D'AUTONOMIE:

  • Les 2400 Wh de la Master sont très pour aller au boulot pour moi (50km par jour au total) mais pour les promenades du week-ends ou autres ce n'est pas suffisant. Et puis en hiver ou si je suis un peu pressé pour aller au boulot, parfois en fin de journée j'entends quand même les bips d'alerte de manque de puissance en rentrant chez moi...
  • J'ai essayé la Begode EX30 et j'ai adoré. En terme de poids on prend encore un peu moins de 10 kg en plus peut-être par rapport à la Master.
  • Avec la Master, je me disais qu'en terme de poids de roue ça va être dur pour moi d'aller plus haut mais les essais de la Extreme Bull Commander Pro et la Begode EX30 m'ont encore fait changé d'avis. La roue qui m'a le plus impressionné à ce stade si la Commander Pro; Elle me semblait plus légère et plus facile à prendre en main que la Master... En véritié elle est plus lourde que la Master. J'aurais pu acheter une Commander Pro mais bon.... On ne fait pas toujours ce que l'on aimerait bien faire.
  • En gros je peux faire 50 - 60 km sereinement avec une master (sans chercher à rouler trop vite); J'aurais pouvoir parcourir environ 100 km pour être tranquille

MANIABILITE DES GROSSES ROUES:

  • Il est vrai que les grosses roues sont moins agile que les petites roues.
  • Avec de la pratique, certains réglages je me suis rendu compte que je peux arriver à faire demi-tour presque sur place avec la master. Finalement, avec du travail on peut arriver à faire des choses qu'on n'imaginait pas pouvoir faire au départ. Il y a peut être des gens plus habiles que d'autres... Mais, l'idée que gérer une roues de 20 pouces et de 40 kg en ville n'est pas raisonnable n'est pas forcément vraie. Pour moi en tout cas, et je sais que ce n'est pas vrai que pour moi, ça peut tout à fait se faire en réalité. 
  • Les grosses roues d'aujourd'hui ont une maniabilité plutôt étonnante finalement. C'est sûr j'ai aussi plus d'expérience par rapport à mes débuts. je me demande si mes impressions/appréciations sont vraiment utilisables pour des débutants.

Waouh !!  Chapeau pour la rédaction de cette chronique très intéressante. De plus je l'imagine hyperutile pour un débutant motivé, même s’il doute de tes remarques avant d'avoir lui même fait ses propres expériences. Il se trouve que j'ai moins d'années de roue que toi mais je m'y retrouve dans presque toutes tes considérations sur l'évolution de ses pensées. 

J'ai bien envie de faire de même, cela servirait aussi bien à l'auteur qu'aux lecteurs. 

MERCI :bravo:

  • +1 2

LE COMPORTEMENT DES ROUES PAR MARQUE:

  • Mon premier avis était que Solowheel est la meilleure marque. On disait qu'ils mettent beaucoup de sécurité dans leur technologie, les roues sont jolies et quand je cherchais sur internet à l'époque la seule marque qu'on voyait sortir c'est Solowheel. Ma premièere roue était une Solowheel. Je me suis dis rapidement que c'est la meilleure marque (je n'en connaissais pas d'autre après tout).
  • Et puis, j'ai appris qu'il y a d'autres marques: il y avait notamment Gotway et un truc fait par Urban360. J'ai trouvé ces roues moches et ç an' m'inspirait pas confiance. J'ai vite compris plus tard que les roues Gotway ou Urab360 étaient moins chers et bien plus puissante que ma Solowheel.
  • Après Solowheel ne faisait plus rien donc fin de l'histoire...
  • Je me suis facilement adapté à du Gotway (Begode) et ça m'a vraiment plu. Je reconaissais bien la familiarité de comportement entre les différents modèles.
  • Les roues kingsong me semblait soignées en apparence mais je me suis focalisé sur la sensation de conduite et pour moi Gotway m'allait beaucoup plus.
  • J'ai testé des roues inmotion plus tard et ça n'allait pas très bien non plus.
  • La rockwheel GT16 m'a un peu perturbé. je n'aimais pas les pédales mais une fois que ça roule ça m'a vraiment frappé. J'ai vraiment bien aimé; je me disais que c'est probablement une marque à surveiller de près. Depuis, ils ne font plus rien donc je m'arrête là pour cette marque.
  • A cette époque il y a les pro-Kingsong et les pro-Gotway. J'avais du mal à tourner sur les roues kingsong. J'ai l'impression que je vais tomber vers l'avant quand je tourne. Ca me faisait peur... J'arrive à m'adapter pour ne pas tomber mais je n'aime pas cette insécurité/instabilité. Je n'ai pas trouvé ça naturell. Je me demande si ce n'est pas juste parce que j'ai pris l'habitude de conduire du gotway et que ce que je considérais comme naturel en fait n'est que le comportement des roues gotway. En effet, j'ai eu la même impression sur les roues inmotion et même tout récemment au début avec la leaperkim Sherman L avec le réglage usine.
  • Entre temps Solowheel et Inmotion sont devenus "Inmotion", Gotway est devenu Begode, Leapearkim et Nosfet sont apparus sur le marché. On aurait pu parler de ninebot aussi mais ils ont quitté le monde de la gyroroue. Rockwheel a disparu.
  • Pour les Begode ont des roues qui ont un comportement très naturel et que j'aime bien. Ils font des roues toujours plus puissantes. Sauf que depuis, Inmotion, Leaperkim et Kingsong puis Nosfet aujourd'hui se mettent aussi sur ces créneaux. Ce n'est plus vraiment le domaine réservé de Begode. Donc de grosses roues stables, rapide il y en a un peu partout maintenant.
  • Dans les petites roues, il y en avait partout mais pour les toutes petites roues il n'y avait que Begode qui avait ça. Maintenant, Inmotion est aussi sur ce terrain. Donc les toutes petites roues, agile, il commence à y en avoir ailleurs que chez begode. Je n'en ai pas assez utilisé par faire une comparaison.
  • J'ai demandé un jour en boutique comment se comportent les roues leaperkim par rapport aux roues Begode; La réponse qu'on m'a donnée n'était pas tranchée... Eh oui, on a toujours cette tendance à vouloir entendre des choses très binaires. La réponse était qu'il y a des gens qui aiment begode et qui n'aiment pas du tout le comportement des leaperkim et inversement. Et puis, il y a ceux qui apprécient les deux...
  • J'ai pas mal roulé sur la leaperkim sherman L ces derniers temps. Ma première impression est que ce n'est pas trop mais c'est faisable. En fait; il y a plein de réglages sur les roues leaperkim et j'ai fini par beaucoup aimé. Le comportement est différent du comportement begode mais c'est très bien aussi. Je pensais ne pas pouvoir m'habituer mais en fait si. Donc je me dis que si maintenant je remonte sur les roues kingsong et inmotion que je n'ai pas trop aimées j'aurais probablement d'autres appréciations. Je serais probablement beaucoup moins gêné...
  • Il y a visiblement des différences de comportement propre aux marques mais sur la perception de choses notre propre expéreince joue beaucoup aussi.
  • Pour ma part, je trouve aujourd'hui que Begode a quand même une façon de faire qui me correspond bien. Cependant, chez leaperkim il y a tellement de paramètres sur lesquels on peut jouer que j'arrive à trouver une configuration qui me convient très bien. Comme les wheelers sont tous différents on va daire, la souplesse de paramétrage de leaperkim est peut être plus intéressante mais nécessité du coup beaucoup d'essais de la part du wheeler pour trouver un bon réglage pour lui. Ce réglage peut être difficile, fastidieux à trouver.

 

il y a 25 minutes, koto a dit :

J'avais du mal à tourner sur les roues kingsong. J'ai l'impression que je vais tomber vers l'avant quand je tourne. Ca me faisait peur... J'arrive à m'adapter pour ne pas tomber mais je n'aime pas cette insécurité/instabilité. Je n'ai pas trouvé ça naturell. Je me demande si ce n'est pas juste parce que j'ai pris l'habitude de conduire du gotway et que ce que je considérais comme naturel en fait n'est que le comportement des roues gotway. En effet, j'ai eu la même impression sur les roues inmotion 

Intéressant..

Je ne connais qu'Inmotion et en particulier la V10F avec laquelle j'ai appris. Je ne me suis jamais habitué  au phénomène que tu décris  et que je déteste par ailleurs (15kkm). Je pensais que c'était lié à mon "petit cerveau", apparemment pas..

  • Haha 1
Il y a 1 heure, Ice a dit :

Intéressant..

Je ne connais qu'Inmotion et en particulier la V10F avec laquelle j'ai appris. Je ne me suis jamais habitué  au phénomène que tu décris  et que je déteste par ailleurs (15kkm). Je pensais que c'était lié à mon "petit cerveau", apparemment pas..

Je trouvais le comportement des begode normal que je me disais que les autres marques faisaient des choses bizarres. Un jour j'ai discuté avec quelqu'un aui a roulé sur beaucoup de roues (il travaille dans une boutique qui vend des roues). Nosu avons roulé ensemble et je lui ai parlé ma difficulté avec ce phénomène notamment sur les leaperkim. il m'a répondu que j'étais trop habitué aux begode car sur les begode les pédales se lèvent dans les virages. Je n'ai jamais réalisé ça. Sur les begode, il y a un paramètre qui active ce phénomène en plus donc je pensais que par défaut ça ne faisait rien. je voulais lui répondre que ce n'est pas l'impression que j'ai mais connaissant son expérience je me suis dit qu'il connait quand même les roues mieux que moi. J'ai manipulé ce type de paramètre (Cra Lu) sur la Sherman L et je me suis compte que plus j'augmente se phénomène plus je m'approche du comportement des begode. J'ai vérifié par l'expérimentation que mon super interlocuteur avait bien raison. il y a une différence entre ce que nous percevons comme normal, standard et la réalité on dirait... Peu importe, le but n'est pas de philosopher; il est juste intéressant de voir qu'il faut prendre en considération la subjectivité du pilote pour apprécier tout ça.

Heureux sont les chanceux qui peuvent tester les roues avant de les acheter.

MA VISION GLOBAL DE L'OFFRE de GYROROUE AUJOURD'HUI:

  • je trouve que nous sommes plutôt gâtés aujourd'hui. 
  • Nous avons des toutes petites roues.
  • Nous avons de bonnes roues moyennes, confortable, assez puissante, 
  • Nous avons des roues moyennes / grandes très stables, polyvalentes
  • Nous avons des roues de grande autonomie
  • A chaque fois, nous pouvons choisir entre plusieurs modèles (pas toujours entre plusieurs marques)
  • La variété on la trouve surtout chez Begode + Extreme Bull
  • La qualité de fabrication sembke être du côté de leaperkim mais l'offre est plus resreinte mais bien suivie
  • Kingsong est pionnier dans la roue dédiée offroad et qui a beaucoup plu; Ils ont de vieille roue qui intéressent toujours les gens.
  • Inmotion a aussi tout à fait sa place sur la variété, la qualité perçue, le meilleur écran...
  • Nosfet se met peut être sur créneau que leaperkim ne couvre pas vraiment en apportant une bonne partie de la technologie leaperkim.
  • La possibilité de paramétrer les leaperkim j'aime beaucoup
  • La glisse begode a toujours ma préférence
  • Aujourd'hui, arrivent les roues vraiment dédiées à la course de vitesse; On a vraiment beaucoup de choix aujourd'hui.
  • Il y a aussi les roues destinées à de l'offroad.
  • Ca doit être compliqué pour un nouveau venu de s'y retrouver

Bonne route !!!

  • +1 1

Je trouve étonnante cette réflexion pour qui a roulé 50k km.
Je n'ai pas roulé autant, et pourtant, ma réflexion à date tourne essentiellement autour de 3 points : 

- autonomie : j'ai besoin de pouvoir faire 80km sans avoir à me poser de questions

- poids : j'ai besoin de pouvoir la soulever dans les escaliers sans que ca ne soit un soucis

- mais surtout, le plus essentiel : A) ca ne se casse pas. B) Ca se répare facilement.

Et franchement, entre les roues qui n'aiment pas l'eau, les vis en carton, les roues infernales à ouvrir, les trolleys et poignées tous plus fragiles les uns que les autres, les pédales qui se grippent, les pneus qui gardent pas la pression et crèvent trop souvent ... Ben il y a clairement des progrès énormes à faire.

La sensation de glisse, perso, ca fait bien longtemps que ca me passe totalement au dessus.

Evidemment, j'imagine que l'entretien, ca va avoir tendance à intéresser un peu moins les gens qui changent de roue dès que la précédente a un peu vieilli.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward