Aller au contenu

LeaperKim Sherman L (14’ dit 20’ - 151,2V / 4000Wh)

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 4 heures, malko05 aka EasyWheeler a dit :

J'ai du mal à mettre en cause un roulement dans tes descriptions. Une fois qu'un bruit de roulement commence selon mon expérience il ne s'arrête pas avant changement. J'ai bien compris ta problématique pour terminer le voyage. J'attends avec impatience la fin de l'histoire. Très bonne route à toi. 😃

Oui, ça pourrait même faire plus penser à un truc pire encore comme il y a eu sur les S22. Là, ça sent le corps étranger qui traine dans le moteur (mais d'où vient-il, un aimant qui se décolle ?). C'est pesant d'avoir un doute quand on n'a qu'une roue, bonne suite de voyage malgré tout. Et on attends ton diag à l'arrivée.

Modifié par OzMek

• Réponses 84
  • Vues 45.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• 7500Km plus tard je trouve toujours que c'est une excellente roue, confortable, maniable, puissante. Je m'en sert en mode extra mou, dureté pedales 0% + assist 100%. Si je devais en avoir qu'une c

• La sherman du père et du fils ;) Mon deuxième fils s'équipe et cet été, Eurovélo 8 direction Athènes

• Ces dernières années, LeaperKim a lancé de nouvelles versions de ses roues environ tous les deux ans. La Lynx S est arrivée environ comme je le pensais, et on devrait s'approcher d'une mise à jour de

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Merci @OzMek !

Je m’étais inquiété pour la proposition de valve qui cogne que tu avais mentionné plus tôt, pensant qu’une partie de mes gardes boues puissent toucher lorsque je suis sur la roue, mais ils évitent bien d’être plus étroits que le passage de roue, et le point le plus haut est écarté des 8cm de la course des amortisseurs.

J’ai eut l’occasion de mieux inspecter le passage de roue, rien de visible, aucune rayure ou écorchure sur la partie en rotation (moteur roulements jante pneu). Chiffon passé par l’intérieur du garde boue interne ne donne rien.

Pour la théorie morceau d’aimant, ça s’est vu, et pas que chez KS. Ce serai ennuyeux et pourrais être intermittent selon la position, ainsi que dépendre du sens de rotation. Par contre je suppose que l’effet serai la que la roue soit montée ou non, alors qu’ici il n’y a aucune résistance ou bruit en roulant manuellement.

J’ai aussi lu qu’une position de débris dans le roulement pouvais varier, donc théorie pas impossible..

Hmmm..

IMG_8489.jpeg

Modifié par misc

Posté(e)

J’aurai tendance à finir gentiment avant de démonter pour auscultation.

Vu la description des maux, les roulements seraient un moindre mal.

Bonne fin d’aventure 🤞

Posté(e)

La valve, je suis revenu dessus une fois que j'ai eu bien lu la description des symptômes. J'espère aussi que ne n'est "que" un roulement, ou un petit morceau d'élément de calage d'une bobine qui se serait détaché.

Sur le roulement, 11kkm, sur une roue de 20", ça fait environ 7 000 000 rotations. A 2500 tours/minutes, ce serait moins de 48h de fonctionnement, càd très peu. Soit leur qualité laisse à désirer, soit un truc m'échappe et j'aimerai comprendre ce qui les assassine si vite. Et ajd il fait déjà trop chaud pour demander à l'IA de réchauffer un peu plus l'atmosphère 😁.

Modifié par OzMek

Posté(e)

@misc j'ai récemment connu à peu près les mêmes symptômes que toi sur ma T4. Un claquement à chaque tour de roue, qui m'a d'abord fait pensé à la valve qui tape quelque part, ou un truc qui frotte dans le passage de roue. Sur une T4 au style pour le moins dépouillé, ces investigations ne prennent guère de temps... Suis rentré à la maison à 8 km/h en serrant les fesses. Heureusement c'était pas loin.

Je n'ai pas pensé à essayer de rouler à l'envers quand c'est apparu.

Le claquement ne se produisait pas en avançant la roue au trolley, et curieusement n'apparaissait qu'après avoir parcouru une petite dizaine de kilomètres ce qui fait que j'ai cru un moment que ça s'était auto-résolu...

J'ai également pensé à un aimant décollé, ou autre gag du genre vu que c'est un moteur QS d'assez mauvaise réputation. D'où démontage complet.

En fait c'était bien les roulements, qui étaient d'origine. Ils ont tenu 3000 km, ce qui sur une T4 génération Zéro frise l'exploit. L'un des deux avait du jeu, et l'autre "grognotait".

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque de blocage, mais faut dire ce qui est, c'est bien flippant ! Je te souhaite une bonne fin de road-trip malgré ces déboires.