misc Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre (modifié) (Parce qu'on avais plus de fil SL) LeaperKim Sherman L - 151,2V / 4000Wh - Puissance moteur nominale 3200W. - Suspensions hydrauliques FastAce 80mm - 46Kg Modifié le 14 septembre par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 11 septembre Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 7500Km plus tard je trouve toujours que c'est une excellente roue, comfortable, maniable, puissante. Je m'en sert en mode extra mou, dureté pedales 0% + assist 100%. Si je devais en avoir qu'une ce serai celle la. 4 3 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442467 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Tu fais de grosses randos avec ? Sacré package ! Moi je vis désormais une sobriété heureuse, après avoir eu des monstres je n'ai plus que des KS18XL et L, je fais des roues trips avec ma copine en Bretagne, sur le canal du midi, sur la côte d'azur... Je ne suis même quasiment plus sur le forum à zieuter les nouveautés, complètement hors circuit (oryx koi ?) Il faut que ça rentre dans un train. Mais parfois on commence à bipper vers 75km (elle fait 55kgs, la 18L avec ses 1036wh est quand même vaillante ! ). Je me dis que si on se met à faire absolument tout en roue il nous faudra ce genre de roue Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442469 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre il y a 11 minutes, Timini a dit : Tu fais de grosses randos avec ? Sacré package ! Moi je vis désormais une sobriété heureuse, après avoir eu des monstres je n'ai plus que des KS18XL et L, je fais des roues trips avec ma copine en Bretagne, sur le canal du midi, sur la côte d'azur... Je ne suis même quasiment plus sur le forum à zieuter les nouveautés, complètement hors circuit (oryx koi ?) Il faut que ça rentre dans un train. Mais parfois on commence à bipper vers 75km (elle fait 55kgs, la 18L avec ses 1036wh est quand même vaillante ! ). Je me dis que si on se met à faire absolument tout en roue il nous faudra ce genre de roue Ça faisait un bail effectivement. L'essentiel étant le bonheur, si en plus tu l’atteins dans la sobriété... Monsieur Flex nous a fait rêver avec sa grosse XL pour l'époque, aujourd'hui reléguée en petite roue légère, mais toujours aussi efficace et pratique. Cette SL ou L, est une bien belle roue, avec tout ce qu'il faut pour manger des kilomètres, pour peu qu'on ait pas à la porter. Dans les transports c'est une autre histoire, mais pas infaisable non plus. Elle ne fait pas son poids au roulage de surcroît, ce qui la rend si apprécié de ceux qui ont pu l'essayer. 7500 kms !!! Monsieur @misc a sacrément baroudé durant l'été. Le diamètre terrestre étant atteint depuis un moment, s'attaquerait-il à la distance qui nous sépare de notre satellite naturel ? 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442472 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 11 septembre Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre (modifié) 14 hours ago, Timini said: Tu fais de grosses randos avec ? Sacré package ! Moi je vis désormais une sobriété heureuse, après avoir eu des monstres je n'ai plus que des KS18XL et L, je fais des roues trips avec ma copine en Bretagne, sur le canal du midi, sur la côte d'azur... Je ne suis même quasiment plus sur le forum à zieuter les nouveautés, complètement hors circuit (oryx koi ?) Il faut que ça rentre dans un train. Mais parfois on commence à bipper vers 75km (elle fait 55kgs, la 18L avec ses 1036wh est quand même vaillante ! ). Je me dis que si on se met à faire absolument tout en roue il nous faudra ce genre de roue Je ne fait pas de mega randos sur des semaines comme certains, mais l'été je fait des petits voyages de pas mal de distance sur quelques jours. J'ai fait beaucoup de kilomètres en 18XL mais mes vieux os apprécient le moelleux des suspensions. Ma distance maximale en non suspendu était de 240Km en Sherman, j'étais courbaturé le lendemain, alors que 360Km en SL m'ont bien moins usé. C'est (toujours) chic que ta compagne randonne avec toi, c'est rare. L'intérêt pour les nouveautés ca va ca viens 13 hours ago, matou77 said: 7500 kms !!! Monsieur @misc a sacrément baroudé durant l'été. Le diamètre terrestre étant atteint depuis un moment, s'attaquerait-il à la distance qui nous sépare de notre satellite naturel ? Je me disait que la L permettait de faire facilement des kilomètres (et c'est le cas) mais quand je fait le calcul elle est dans la moyenne depuis que je roule.. (environs 10k km / an) Je crois que la raison est qu'au debut j'étais super chaud et roulais tout le temps. Maintenant je roule moins frénétiquement, l'excitation des debuts étant passé, mais la distance est rapide et facile. (si je me fait comprendre). C’est une excellente randonneuse et tout cas, j'adore. Modifié le 12 septembre par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442475 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 14 septembre Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre (modifié) Le firmware de la Sherman L a été mis à jour: - Évolution de l’algorithme (plus de mou pour accélérer). - Fonction coupe moteur ajoutée (bouton Ok). Enfin la possibilité de soulever / garer la roue sans tout éteindre! Bonne nouvelle également pour la patton S qui devrais suivre. Modifié le 14 septembre par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442539 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre La météo me poussant à la critique facile , je note que ce nouvel firmware ne propose toujours pas un feu arrière en accord avec le reste des autres véhicules routier homologués. Les fabricants proposent de véritables objets de déplacement, mais les affubles d'éclairage de jouets pour gamins ! Et pas un acteur nous propose un feu rouge bien visible, non clignotant, et qui augmente d'intensité lors des freinages !! Et en plus, ils se tirent une balle dans le pied, car ça nuit à l'image d'un vrai véhicule sérieux !!! Ces gens ont-ils déjà vu des autos et motos ???? 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442544 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 14 septembre Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre (modifié) 22 minutes ago, matou77 said: ce nouvel firmware ne propose toujours pas un feu arrière en accord avec le reste des autres véhicules routier homologués. C’est affligeant; il est question d’une ligne de code plutôt qu’une autre. Les feux arrières des premières Sherman était en ordre. WTF. C’est pas non plus comme si en Chine les feux arrières des voitures clignotaient, non, ils ont délibérément choisi de faire n’importe quoi. Modifié le 14 septembre par misc 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442545 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre Il y a 6 heures, matou77 a dit : Les fabricants proposent de véritables objets de déplacement, mais les affubles d'éclairage de jouets pour gamins ! Et pas un acteur nous propose un feu rouge bien visible, non clignotant, et qui augmente d'intensité lors des freinages !! Et en plus, ils se tirent une balle dans le pied, car ça nuit à l'image d'un vrai véhicule sérieux !!! Ces gens ont-ils déjà vu des autos et motos ???? Il me semble que la V11 est ainsi. ma KS l'est également Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442551 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Le 11/09/2025 à 18:13, misc a dit : (Parce qu'on avais plus de fil SL) LeaperKim Sherman L - 151,2V / 4000Wh - Puissance moteur nominale 3200W. - Suspensions hydrauliques FastAce 80mm - 46Kg La sortie de ce nouveau modèle est prévue pour quand ? ok je sors 🏍️ 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442572 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Chez Begode ça clignote pas et ça éclair plus fort au freinage Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442576 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 septembre Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre (modifié) Je croyais que ça clignotais au freinage chez Begode, ça a peut être changé. Chez extrême bull c’était le cas. Modifié le 15 septembre par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442577 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Paulin Posté(e) jeudi à 08:43 Partager Posté(e) jeudi à 08:43 Salut l'équipe, J'ai changé mon pneu Street tnt pour un enduro même dimension Ici : https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k66/80-90-14-tl-46-p-rf.html Cependant, je n'ai plus la même conduite. J'ai l'impression d'être tiré vers la droite ou gauche dans les virages. Il est écrit max 41 psi, donc 2.88 ce qui est beaucoup trop, j'ai donc réduit à 2.20. Poids du wheeler 70 kg. Trop ? Pas assez de pression ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442614 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Le 14/09/2025 à 15:51, matou77 a dit : La météo me poussant à la critique facile , je note que ce nouvel firmware ne propose toujours pas un feu arrière en accord avec le reste des autres véhicules routier homologués. Les fabricants proposent de véritables objets de déplacement, mais les affubles d'éclairage de jouets pour gamins ! Et pas un acteur nous propose un feu rouge bien visible, non clignotant, et qui augmente d'intensité lors des freinages !! Et en plus, ils se tirent une balle dans le pied, car ça nuit à l'image d'un vrai véhicule sérieux !!! Ces gens ont-ils déjà vu des autos et motos ???? Réfléchis mieux et compare donc ce qui est comparable, un feu de moto ou de voiture est beaucoup plus grand que nos petites loupiotes. Il est donc normal que les constructeurs préfèrent un dispositif clignotant qui lui sera beaucoup plus visible qu'une intensité plus élevée sur nos petites leds... 🤷♂️🤷♀️🤷 Ils en ont rien à faire de la législation et préfère privilégier la sécurité, ce qui je pense et plus logique. J'ai d'ailleurs modifier ma trottinette depuis 4 ans en ajoutant des loupiotes clignotantes en complément du système d'origine qui n'était clairement pas visible pour les voitures. Alors on est peut-être pas en règle mais des feux clignotants c'est beaucoup plus visible pour les autres usagers. Personne ne te mettra une amende parce que tu clignote en freinant alors reste zen. 🖖😉 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442736 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 21 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Pour moi la sécurité passe par une lecture intuitive / sub consciente de la situation, ce qui nécessite que les signaux soient standard. Le traitement sera beaucoup plus rapide que s'il faut analyser chaque light show pour comprendre de quoi il s’agit. C’est aussi ce qu’a conclu les personnes en charge des réglementations routières du monde entier. Modifié il y a 20 heures par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442737 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 19 heures, misc a dit : Pour moi la sécurité passe par une lecture intuitive / sub consciente de la situation, ce qui nécessite que les signaux soient standard. Le traitement sera beaucoup plus rapide que s'il faut analyser chaque light show pour comprendre de quoi il s’agit. C’est aussi ce qu’a conclu les personnes en charge des réglementations routières du monde entier. Ne fais pas semblant de pas comprendre, si demain on a des phares de la taille de phare de scooter il y a pas de problème. Mais aujourd'hui c'est pas le cas. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais moi je conduis tous les jours toute la journée en ville, je conduis des bus. Et je peux t'assurer que des led clignotantes c'est la meilleure des solutions pour nos engins vu leurs tailles. Des petites LED qui éclairent un peu plus fort lorsque l'on freine c'est quasiment invisible en situation réelle et en plein jour sur la majorité des véhicules qui en sont équipés contrairement à des LED clignotantes. Alors non ce n'est pas parce que la réglementation internationale a décidé qu'il fallait appliquer cela aux engins traditionnels qui je répète encore une fois SONT MUNI DE GROS PHARES. Il faut forcément que ce soit le cas sur nos véhicules qui ne sont clairement pas adaptés à cela. La sécurité avant tout... 😉 Le jour où tu te feras rentrer dedans parce que le type qui te suit n'a pas vu ton feu stop, tu comprendras peut-être. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24808-leaperkim-sherman-l-1512v-4000wh/#findComment-442763 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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