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[Ne vends plus] LeaperKim Lynx - 62lbs - 1500Km TBE


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il y a 1 minute, AleXXi a dit :

oui, je l'ai précisé dans mon annonce 

Ha mince voilà...

Y faut oser pour imposer celà a quelq'un qui a déboursé 4000€...

Tu m étonne qu au bout d' un moment,moins de gens achètent en boutique...

il y a 5 minutes, v5f06 a dit :

Ha mince voilà...

Y faut oser pour imposer celà a quelq'un qui a déboursé 4000€...

Tu m étonne qu au bout d' un moment,moins de gens achètent en boutique...

C'est assez gonflé en effet.


Il ne me surprendrait que peu; qu'au demeurant, ce type d'injonction soit au moins non-avenue, du moins léonine au regard de la garantie légale de conformité telle qu'appliquée en France.

Super intéressant ce débat.

C'est vrai que le marché de l'occasion, en se faisant confiance entre wheelers, est attractif. J'ai revendu ma Shermax 2200€ (payée 3400€ un an plus tôt...) pour racheter une Commander Pro de même kilométrage à 2400€  => j'ai pu "rajouter une suspension" pour 200€. Et on voit maintenant des Shermax proches des 1000 € donc la décote est sévère.

Et après, j'ai voulu une roue réputée "ultra secure" au niveau électronique quand j'ai eu mon gosse, et j'ai pris une Lynx 50s chez ghersonwheels car il en avait, était très réactif, et j'étais impatient de l'avoir sans attendre une livraison hypothétique dans un entrepôt UE. Je sais que je peux compter a priori sur un SAV si je veux le solliciter, notamment sur de l'électronique et durant la période de garantie. Je dis a priori car pas encore testé (je touche du bois) et car j'ai eu du mal à faire jouer la garantie chez d'autres revendeurs les 2 fois où j'ai eu un souci majeur (carte-mère Shermax chez Fastride, batterie S18 chez Mobility Urban). A la fin ça ne s'est pas si mal passé mais je préfère presque passer mon temps autrement (relance tel, aller-retours là-bas alors que je suis à Grenoble, longue attente de réparation), en mode do-it-yourself.

En pratique, depuis 10 ans de roue, soit je répare moi-même si c'est de la mécanique abordable, soit je sais que je peux faire appel au réseau de wheelers local pour trouver quelqu'un qui sait faire.

Résultat, Ali / ExtremeTech Store and co, ce sont de vraies options avec cette démarche là (jamais fait mais pourquoi pas un jour) quand on veut économiser et changer de gamme et qu'on est un peu patient.

En tous cas, garder une Lynx ne sera jamais un mauvais choix. J'ai testé beaucoup de roues et c'est quand même une tuerie et une machine à tout faire.

Prochain achat : une Aero2 (pas encore sortie mais ça arrivera) d'occasion (donc 18 mois plus tard) pour remplacer ma S18 (mon fidèle compagnon de trajets boulot).

 

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