AleXXi Posté(e) le 3 octobre Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre oui, je l'ai précisé dans mon annonce Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443062 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre il y a 1 minute, AleXXi a dit : oui, je l'ai précisé dans mon annonce Ha mince voilà... Y faut oser pour imposer celà a quelq'un qui a déboursé 4000€... Tu m étonne qu au bout d' un moment,moins de gens achètent en boutique... 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443063 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre il y a 5 minutes, v5f06 a dit : Ha mince voilà... Y faut oser pour imposer celà a quelq'un qui a déboursé 4000€... Tu m étonne qu au bout d' un moment,moins de gens achètent en boutique... C'est assez gonflé en effet. Il ne me surprendrait que peu; qu'au demeurant, ce type d'injonction soit au moins non-avenue, du moins léonine au regard de la garantie légale de conformité telle qu'appliquée en France. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443066 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre J imagine en plus que tu a pris la remplaçante chez eux? Tu va le voir et tu lui dit,mon ami,tu tiens à faire une révision,fait la si tu y tient mais gratos. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443068 Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyouroue Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Super intéressant ce débat. C'est vrai que le marché de l'occasion, en se faisant confiance entre wheelers, est attractif. J'ai revendu ma Shermax 2200€ (payée 3400€ un an plus tôt...) pour racheter une Commander Pro de même kilométrage à 2400€ => j'ai pu "rajouter une suspension" pour 200€. Et on voit maintenant des Shermax proches des 1000 € donc la décote est sévère. Et après, j'ai voulu une roue réputée "ultra secure" au niveau électronique quand j'ai eu mon gosse, et j'ai pris une Lynx 50s chez ghersonwheels car il en avait, était très réactif, et j'étais impatient de l'avoir sans attendre une livraison hypothétique dans un entrepôt UE. Je sais que je peux compter a priori sur un SAV si je veux le solliciter, notamment sur de l'électronique et durant la période de garantie. Je dis a priori car pas encore testé (je touche du bois) et car j'ai eu du mal à faire jouer la garantie chez d'autres revendeurs les 2 fois où j'ai eu un souci majeur (carte-mère Shermax chez Fastride, batterie S18 chez Mobility Urban). A la fin ça ne s'est pas si mal passé mais je préfère presque passer mon temps autrement (relance tel, aller-retours là-bas alors que je suis à Grenoble, longue attente de réparation), en mode do-it-yourself. En pratique, depuis 10 ans de roue, soit je répare moi-même si c'est de la mécanique abordable, soit je sais que je peux faire appel au réseau de wheelers local pour trouver quelqu'un qui sait faire. Résultat, Ali / ExtremeTech Store and co, ce sont de vraies options avec cette démarche là (jamais fait mais pourquoi pas un jour) quand on veut économiser et changer de gamme et qu'on est un peu patient. En tous cas, garder une Lynx ne sera jamais un mauvais choix. J'ai testé beaucoup de roues et c'est quand même une tuerie et une machine à tout faire. Prochain achat : une Aero2 (pas encore sortie mais ça arrivera) d'occasion (donc 18 mois plus tard) pour remplacer ma S18 (mon fidèle compagnon de trajets boulot). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443073 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Concernant l'amortissement d'une gyro par rapport à une auto, je me base sur 1500€ pour 10.000 kms parcourus. Ce chiffre correspond au prix du carburant + assurance + entretient + CT d'une citadine moyenne dans mon cas. A noter que l'IA, pour une Sandero, estime la dépense à 3300€ pour 10.000 kms parcourus. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443095 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Le 03/10/2025 à 15:51, youyouroue a dit : Super intéressant ce débat. C'est vrai que le marché de l'occasion, en se faisant confiance entre wheelers, est attractif. J'ai revendu ma Shermax 2200€ (payée 3400€ un an plus tôt...) pour racheter une Commander Pro de même kilométrage à 2400€ => j'ai pu "rajouter une suspension" pour 200€. Et on voit maintenant des Shermax proches des 1000 € donc la décote est sévère. Et après, j'ai voulu une roue réputée "ultra secure" au niveau électronique quand j'ai eu mon gosse, et j'ai pris une Lynx 50s chez ghersonwheels car il en avait, était très réactif, et j'étais impatient de l'avoir sans attendre une livraison hypothétique dans un entrepôt UE. Je sais que je peux compter a priori sur un SAV si je veux le solliciter, notamment sur de l'électronique et durant la période de garantie. Je dis a priori car pas encore testé (je touche du bois) et car j'ai eu du mal à faire jouer la garantie chez d'autres revendeurs les 2 fois où j'ai eu un souci majeur (carte-mère Shermax chez Fastride, batterie S18 chez Mobility Urban). A la fin ça ne s'est pas si mal passé mais je préfère presque passer mon temps autrement (relance tel, aller-retours là-bas alors que je suis à Grenoble, longue attente de réparation), en mode do-it-yourself. En pratique, depuis 10 ans de roue, soit je répare moi-même si c'est de la mécanique abordable, soit je sais que je peux faire appel au réseau de wheelers local pour trouver quelqu'un qui sait faire. Résultat, Ali / ExtremeTech Store and co, ce sont de vraies options avec cette démarche là (jamais fait mais pourquoi pas un jour) quand on veut économiser et changer de gamme et qu'on est un peu patient. En tous cas, garder une Lynx ne sera jamais un mauvais choix. J'ai testé beaucoup de roues et c'est quand même une tuerie et une machine à tout faire. Prochain achat : une Aero2 (pas encore sortie mais ça arrivera) d'occasion (donc 18 mois plus tard) pour remplacer ma S18 (mon fidèle compagnon de trajets boulot). salut! extreme tech n'existe plus c'est top-wheel.com Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443147 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Le 04/10/2025 à 12:28, matou77 a dit : Concernant l'amortissement d'une gyro par rapport à une auto, je me base sur 1500€ pour 10.000 kms parcourus. Ce chiffre correspond au prix du carburant + assurance + entretient + CT d'une citadine moyenne dans mon cas. A noter que l'IA, pour une Sandero, estime la dépense à 3300€ pour 10.000 kms parcourus. Ça me parait très exagéré mais pourquoi pas après tout. Dépend certainement de la tranche kilométrique dans la quelle se trouve la voiture. Si elle est neuve, hors carbu/assurance, on est raisonnablement estimer proche de zéro puisque le CT est au bout de 4 ans, et on peut raisonnablement penser que les soucis arrivent au delà de 150kkms (sauf puretech). Ce qui voudrait dire qu'à l'autre bout du spectre , au dela de 250-300 kkms (si ces 3300€ sont une moyenne sur la durée de vie du véhicule) elle couterait largement plus de 3300€ par tranche de 10kkms. Bref, je suis content de faire tout l'entretien moi-même. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443170 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre 1500€ les 10k en voiture citadine ça me semble être le cas.Une essence avec de la ville tu descend pas sous les 6l voir plutôt 6.5. À 1.7€ de moyenne ,c est 10.20/100 soit 1020€ au 10000km une assurance aller au moins 300€ voir 350€ (tiers/bris de glace par exemple) 40€ de ct par an(80 min chez moi pour 2 ans),usure pneu huile etc voilà on y est au minimum donc. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443173 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre il y a 9 minutes, v5f06 a dit : 1500€ les 10k en voiture citadine ça me semble être le cas.Une essence avec de la ville tu descend pas sous les 6l voir plutôt 6.5. À 1.7€ de moyenne ,c est 10.20/100 soit 1020€ au 10000km une assurance aller au moins 300€ voir 350€ (tiers/bris de glace par exemple) 40€ de ct par an(80 min chez moi pour 2 ans),usure pneu huile etc voilà on y est au minimum donc. C'est pas faux, j'oubliais que je roule à la betterave. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443176 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Il y a 2 heures, Pepper a dit : C'est pas faux, j'oubliais que je roule à la betterave. Moi aussi mais je consomme énormément, surtout en ville,mais j'ai pas une citadine Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443179 Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalebarde Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Intéressante discussion. Si je fais le calcul de rentabilité de mon côté, j'économise l'abonnement transport en commun à 46€/mois soit 23€ après déduction de la subvention patronale. Je gagne aussi un peu de temps par trajet, que je peux valoriser à 40€/mois en équivalent temps libre. J'ajoute au minimum 50km par mois que je ne fais pas en voiture (conjoncturellement actuellement 300km/mois) à 0.20€/km = 10€. Total = 73€/mois sur 10 mois pour les deux premiers et 12 mois pour le dernier, j'arrive à 750€/an. Pour une roue à 3k€, ça fait un amortissement en 4 ans. Ce n'est pas si mal. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443318 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures n'oublie pas de trouver une valeur en euros au plaisir, envié de tous, de survoler le bitume dans une dance fluide généreusement génératrice de dopamine et saupoudré du sel te rappelant qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Du coup l'amortissement est immédiat 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24811-ne-vends-plus-leaperkim-lynx-62lbs-1500km-tbe/page/2/#findComment-443321 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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