Aller au contenu

[annonce] rando PEV expo Paris – weekend du 20 septembre 2025

Messages recommandés

@matou77 Je vais le dire plus clairement :

arrête de polluer ce fil, j'en suis l'auteur, c'est à moi et moi seul d'en écarter les importuns tels que Techos dans un premier temps, et toi ensuite.  

Contente-toi de jouer les modérateurs sur tes propres fils de discussion.

Modifié par frabad
  • -1 1
Il y a 2 heures, frabad a dit :

j'en suis l'auteur, c'est à moi et moi seul d'en écarter les importuns

Beuhhhh Non, suis pas d'accord, je ne crois pas que l'auteur puisse écarter des membres qui ne pensent pas comme lui, tu seras d'accord que ça retirerait son charme à ce forum. Le devoir de l'auteur serait plutôt le recadrement. Suite à l'idéologie présentée par Techos en 2 lignes, tu aurais pu simplement lui rappeler, en 2 lignes, que les membres doivent s'empêcher de lancer des débats politiques/idéologiques et rester sur ce qui tourne autour de notre passion commune, et plus précisément dans un sujet, sur ce qui tourne autour du sujet. Au lieu de ça tu as proposé ton idéologie sur 21 lignes, normal que ça dérape. C'est normalement le boulot du modérateur, inexistant, donc à nous de nous modérer. 

(Je suis en train de penser que si tu n'es pas d'accord avec moi, je suis le prochain sur la liste à écarter...  Je souhaite que tu fasses preuve de tolérance et de sollicitude à mon égard, d'autant plus que l'on s'est déjà vu en vrai et que je t'ai trouvé beaucoup plus modéré).

Au passage je te remercie de nous avoir transmis l'info de la rando PEV.

Modifié par malko05
  • +1 3

Juste en passant sans entrer dans le "débat":

Les règles du forum n'interdisent pas le hors sujet, et @0rsa à également confirmé que c'était volontaire.
Par contre rien n'empêche l'auteur d'un fil de l'atomiser en choisissant "modération > masquer" en haut du premier message.

Et pour citer marko:

tizane.jpg

Bises!

Modifié par misc
  • J'aime 1
15 hours ago, malko05 said:

je ne crois pas que l'auteur puisse écarter des membres qui ne pensent pas comme lui

Tu joues sur les mots et déformes mes propos en vue d'établir un postulat fallacieux, voire diffamant (selon toi je voudrais «écarter les membres du forum qui ne pensent pas comme moi»).

Si l'auteur d'un sujet ne «peut» effectivement pas arbitrairement écarter -et c'est tant mieux- les membres du forum pour aucune raison (ni bonne ou mauvaise), il a le devoir de répondre (=responsabilité) aux importuns. Cette responsabilité implique de distinguer les commentaires pertinents de ceux qui n'ont manifestement pas d'autre but que de polluer le débat initial ...

...donc oui, c'est à moi et moi seul d'écarter les importuns (c'est mon propos, ne le déforme pas) et ce devoir n'a qu'une seule forme le débat rationnel et non les injonctions moralisatrices, autoritaires et acharnées dont Matou nous sert des exemples manifestes depuis plusieurs commentaires.

Du reste :

Le devoir de l'auteur serait plutôt le recadrement.

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai choisi la forme, le résultat escompté est atteint, même si la forme (?) de ma réponse semble t'avoir déplu.

Suite à l'idéologie présentée par Techos en 2 lignes, tu aurais pu simplement lui rappeler, en 2 lignes, que les membres doivent s'empêcher de lancer des débats politiques/idéologiques et rester sur ce qui tourne autour de notre passion commune, et plus précisément dans un sujet, sur ce qui tourne autour du sujet. Au lieu de ça tu as proposé ton idéologie sur 21 lignes, normal que ça dérape. C'est normalement le boulot du modérateur, inexistant, donc à nous de nous modérer. 

J'ai privilégié l'efficacité dans l'exercice de mon rôle, mais j'en réponds. Où est le problème ? J'adhère pleinement à ton point de vue et n'ai aucun problème à assumer les faits mentionnés, dont aucun ne tombe sous le coup d'une interdiction (c'est rappelé dans d'autres commentaires).

... Mais je constate avec perplexité que tu me rappelles ce que je sais déjà, et non à Matou, dont la posture moralisatrice fait durer ce fil au-delà du raisonnable. Comme si son attitude était normale et donc ... de mon fait !? Alors là : pas question d'assumer à sa place.

Techos a su s'interrompre, j'ai su m'interrompre, Matou est assez grand pour savoir s'interrompre aussi et tu serais parfaitement avisé de ne pas donner de leçon de manière aussi ... sélective.

Modifié par frabad
typos
  • -1 1

N'AJOUTEZ PLUS DE COMMENTAIRE ICI SVP.

L'évènement annoncé est révolu. Je n'ai pas le pouvoir de fermer les commentaires de ce fil. (J'ai ouvert une demande technique à ce sujet).

Le dernier débat apparu sur ce fil à propos du sens et de la forme de l'auto-modération est intéressant, mais hors-sujet. Aussi je demande à ceux qui voudraient le prolonger au-delà de ma volonté d'ouvrir un nouveau topic ailleurs (au bar, par heureux exemple, puisque c'est que propose@misc). 

Je remercie particulièrement @Ash Goodwheel@MonPseudo @Fabbrs d'avoir respecté le sujet initial (même s'il aurait été préférable qu'ils se manifestent sur la page de l'évènement).

Modifié par frabad
+liens
Il y a 19 heures, frabad a dit :

@matou77 Je vais le dire plus clairement :

arrête de polluer ce fil, j'en suis l'auteur, c'est à moi et moi seul d'en écarter les importuns tels que Techos dans un premier temps, et toi ensuite.  

Contente-toi de jouer les modérateurs sur tes propres fils de discussion.

C'est juste ce que je disais en conclusion du post d'avant : on doit la fermer.

Garde tes injonctions pour toi ! On est encore libre de s'exprimer ne t'en déplaise.

Par contre, s'exprimer à coup d'insultes reste intolérable.

De grâce, @0rsa, intervenez svp.

• -1 1
54 minutes ago, matou77 said:

Par contre, s'exprimer à coup d'insultes reste intolérable.

Tu inventes des insultes pour mieux les provoquer. Tu ne les auras pas, tu ne les mérites même pas.

54 minutes ago, matou77 said:

De grâce, @0rsa, intervenez svp.

Appel à intervention divine, victimisation patente et grtesque ... Tu souhaites clairement voir punir et/ou interdire des propos tenus par d'autres, sous le seul prétexte d'une autorité morale. Mais ne t'en déplaise, le N'AJOUTEZ PLUS DE COMMENTAIRE ICI SVP s'adresse à toi aussi, simple mortel (voilà encore une «insulte» éhontée, sans doute).

Et donc, encore un pour la route :

N'AJOUTEZ PLUS DE COMMENTAIRE ICI SVP (même @matou77)

Modifié par frabad
  • -1 1
14 minutes ago, matou77 said:

Ben pour la route : Non !

Je dirais ce que j'ai à dire : point barre :ouioui:

Tu serais bien inspiré de dire «ce que tu as à dire» à un psy plutôt que te donner en spectacle et de pétrifier ce fil de discussion dans un élan grotesque et stérile.

Je ne pensais pas que pat75 se réincarnerait si vite, encore moins derrière ton pseudo. Dommage. Continue donc sans moi.

image.png.f8e3f8d1dcf847d971f80a438127f49b.png

Modifié par frabad
  • Haha 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward